Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 409
Membres
1 021 525

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LadyJuliie

Extraits de livres par LadyJuliie

Commentaires de livres appréciés par LadyJuliie

Extraits de livres appréciés par LadyJuliie

Malgré tous les commentaires élogieux qui m'avaient incité à le lire j'ai été très déçu par ce livre dont j'attendais davantage.
L'histoire m'a semblé quelque peu bancale avec tous ces personnages qui apparaissent, prennent la parole et s'entremêlent et je n'ai pas été happé par ce fameux "mystère".
Certains personnages m'ont semblé antipathiques par leur égocentrisme ou leur ambition démesurée et ne m'ont donc pas permis de rentrer avec eux dans l'histoire.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé mais je reste profondément sceptique quand à ce qu'il faut retenir de cet ouvrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle fois : merci.
Je ne sais jamais comment je vais me sentir en commençant un livre de Gilles Legardinier et surtout s'il va me plaire autant que ses prédécesseurs, pourtant chaque fois il suffit de peu de temps pour recevoir cette claque qui me plait tant chez lui.
Il est l'un des rares auteurs qui parvient à nous faire passer du rire (ô combien communicatif ;) ) aux larmes et ce, sans que cela paraisse absurde, incohérent ou niais.
Dans ce nouveau roman on est saisi aux tripes par le point de vue de Thomas, père malgré lui, qui revient dans son pays natal après de nombreuses années en tant que médecin humanitaire. Or c'est précisément ce point de vue profondément innocent et presque enfantin, en retrait mais observateur qui m'a plu en premier lieu. Par son recul sur le monde, imprégné de son expérience en Inde, il nous offre un regard neuf sur la société occidentale, ses mœurs, ses considérations et amène profondément à réfléchir sur la condition humaine et les différences qui peuvent tout aussi bien distinguer que rapprocher des êtres en apparence si différents.
Il est un individu perdu dans son existence qui va apprendre au contact de l'autre le sens de sa vie, et tout l'amour qu'il peut apporter sans savoir comment le dire (et ce notamment à sa fille). C'est cet être maladroit mais aimant qu'on a tous rencontré un jour, mais qui n'en finit pas de nous ébranler, de nous toucher.
Et puis on se laisse peu à peu emporter par cette délirante maison de retraite à la fois touchante et rafraîchissante au point de se demander comment on pourra s'en détacher à la fin du livre. De même que Michael, cet être décalé mais attachant qui nous surprend à chaque instant.
Chacun des personnages par sa seule présence apporte à cette merveille de réflexion une touche différente, un regard amusé, enfant, drôle, décalé, surprenant sur ce monde qu'on croit pourtant connaître si bien.
Tout cela pour dire que ce roman m'a fait chavirer, m'a bouleversé par son écriture à la fois simple et lourde de sens que la fin n'a fait que confirmer: on ne sort définitivement pas indemne de ce genre de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05-2016
Peut-être que cela choquera certains d'entre vous et moi la première alors que les deux premiers tomes avaient été une véritable révélation, mais celui-ci s'est avéré être une petite déception. Pourquoi ? Difficile à dire.
Je pense que j'ai tout d'abord eu du mal avec l'écriture déroutante et que j'ai trouvé très maladroite: les changements de points de vues très brusques m'ont beaucoup déplu et auraient été selon moi beaucoup mieux investis s'ils avaient constitués des chapitres séparés, avec le procédé de plus en plus répandu d'un narrateur puis l'autre. Seul point positif, découvrir le monde et redécouvrir le monde à travers cette nouvelle subjectivité.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, j'ai trouvé la phase de "débauche" d'Emma longue et peu cohérente avec le reste de l'histoire même si le décès de sa mère tente de tenir l'ensemble.

Les sautes d'humeur d'Emma qui m'apparaissaient davantage porteuses de sens dans les tomes précédents m'ont étonnement vite lassées au point de mettre beaucoup de temps à adhérer à ce tome : peut-être le temps entre les deux tomes en était aussi en partie responsable alors que j'avais dévoré les deux précédents à peu d'intervalle.
L'histoire a véritablement réussi à me happer à partir de l'épisode "marathon" au point de lire d'une traite le livre jusqu'à la fin. Et je dois dire que je suis un peu restée sur ma faim alors que je m'attendais à un rebondissement digne du premier tome (mon gros coup de cœur il faut l'avouer !)
Bref un tome sympathique mais qui ne m'a pas apporté grand chose ou du moins ne m'a pas bouleversé comme les précédents. Personnellement je trouve que d'arrêter la série au premier tome aurait été juste parfait.
Malgré tout, ce tome vient conclure une série à couper le souffle (c'est le cas de le dire), pleine de réflexions profondes et humaines, dont personne ne ressort véritablement indemne et pour ça simplement : merci !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un second tome à la hauteur du premier et des mes attentes. On retrouve pour notre plus grand plaisir tous les ingrédients qui nous avait touché (ou horripilé) dans le premier tome, pour une suite sans fausse note pour ma part et haletante du début à la fin (et qu'elle fin !)
Un seul sentiment: vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2016
Bouleversée... Jane Eyre est une de ces histoires dont on ne ressort définitivement pas indemne. Quelque peu déçue par les Hauts de Hurlevent dont la lecture m'a été il faut l'avouer difficile, j'ai débuté Jane Eyre avec quelques appréhensions. Pourtant il n'a fallu que quelques pages pour me rendre compte que comme on le dit si souvent, les frères et sœurs sont très différents.
Ce livre s'est avéré être une véritable révélation, une merveille d'écriture et d'émotion au point de s'en détacher avec beaucoup de difficultés.
Charlotte a su mené avec brio un récit envoûtant et attachant du début à la fin justifiant amplement son statut presque mythique.
Une perle de littérature touchante et émouvante à souhait, une œuvre que tout homme devrait avoir lu dans une vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-05-2016
Un roman frais et original par son écriture déroutante au premier abord mais addictive.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai simplement trouvé la déchéance de Dex difficile à suivre (avoir parfois une sacrée envie de lui mettre des claques !)

L'approche par année laisse le lecteur dans le doute, le rire, les larmes mais surtout l'impatience et nous happe, nous piège avec nos questions.
Une fin qui change (et ça fait plaisir !) dont on ne sort pas indemne...
Une magnifique réflexion sur la vie, l'échec, les regrets... bref l'humain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome à la hauteur du précédent et je l'espère, de la série toute entière malgré la sensation présente et à vrai dire normale de lire un tome de transition avant le tome final.
On retrouve pour notre plus grand plaisir les personnages du premier tome plus soudés que jamais dans l'amitié, l'amour comme dans le rire (très communicatif d'ailleurs)
Coup de coeur pour le personnage d'Isha, l'ami bougon et bourru mais fidèle et drôle, j'espère le voir encore loooongtemps au côté de notre couple préféré
Quant à ce couple justement, je ne sais si c'est un avis partagé mais il m'a manqué quelque chose. Comme si leur histoire était presque trop évidente, et trop simple à mon gout. J'ai eu l'impression que le happy end qui se profile était trop banal et je souhaite que la fin me décoiffe autant qu'a pu le faire les tomes précédents. J'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes et comme pour beaucoup, elles sont grandes ! Merci de nous avoir fait voyager une nouvelle fois dans ce tome, toujours aussi addictif :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome à la hauteur de la série même si in peu long pour ma part. On retrouve nos personnages là où on les a laissé pour notre plus grand plaisir et on suit leur parcours au sein d'une garde écarlate... Qui surprend. J'ai apprécié le regard critique de Mare sur ce qui se déroule devant ses yeux et la réflexion politique que cela amène. Bien que les actions se suivent, j'ai eu l'impression de progresser très lentement, laissant supposer que ce tome est un tome intermédiaire avant le dernier et ce d'autant plus par la fin... Et quelle fin ! Vivement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une merveille de livre. Une écriture à la fois simple et complexe, des personnages attachants et bouleversants de sincérité, de l'humour ici et là... bref rien à dire. L'auteur a mené avec brio une oeuvre à la portée universelle et a su resté originale et touchante malgré le thème de la ségrégation très employé par la littérature. Une magnifique réflexion sur une part sombre de l'histoire des Etats-Unis et amenant à penser les regards portés au monde. A lire et à relire sans modération: Merci !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-02-2016
Petit coup de cœur pour cette lecture originale, attachante et prenante. La plume de l'auteur parfois enfantine est très fluide et nous interpelle très vite (si la couverture ne l'a pas déjà fait).
Une jeune fille peu sûre d'elle, dans le déni de sa beauté singulière et un jeune homme touchant, rongé par son passé, ses démons et ses peurs; résultat: une superbe réflexion menée avec tendresse sur l'apparence, la beauté, le traumatisme et l'amour "vrai". Et petite perle: le personnage de Bailey, un véritable rayon de soleil plein d'humour et de joie.
Au final, un vrai courant d'air frais et en même temps cette petite étincelle de chaleur qui s’accroît au fil des pages et demeure après avoir fermer ce livre, avec un petit pincement au cœur mais une véritable sensation de plénitude. Merci
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture sympathique même si la jeunesse de l'auteur transparaît parfois un peu trop à mon goût. Les personnages sont attachants (enfin presque tous :) ) mais reste parfois trop impulsifs et "niais" de par leur jeune âge. Petite déception pour cette fin un peu impromptue qui arrive d'on ne sait où mais hâte de lire la suite malgré tout. Une histoire originale et rafraîchissante amenant à réfléchir sur le regard de la société...et sur la définition de l'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-02-2016
Un second tome débuté comme le premier avec beaucoup de tâtonnements mais bien meilleur pour ma part. Même si les personnages restent trop peu développés et exploités, le côté trop simpliste et niais de leurs relations s'est quelque peu amélioré et ce surtout grâce à cette fin ! Merci ! Alors que le livre continue d'alterner les points de vues dans le champ et hors champ (qui font pour moi tout le charme du livre et son suspens) et traîne toujours un peu en longueur, on sent venir au fil des pages un sentiment troublant de mal être comme si quelque chose d'imprévisible se profilait et PAF ! Ca nous tombe dessus. Bref un second tome qui rehausse un peu le niveau de la série commencée sur une grosse déception mais dont la suite TRÈS attendue apparaît prometteuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un premier tome prometteur mais qui a été pour moi une grosse déception. Si l'histoire par son originalité aurait pu offrir beaucoup elle est pour ma part restée à l'état d'ébauche. Les personnages m'ont semblé vite esquissés et peu voire pas approfondis les rendant presque niais dans leurs recherches et leurs histoires d'amour trop improbables à mon goût. Seul point positif, le point de vue de Léonor plus travaillé notamment concernant la Salamandre et le personnage attachant d'Andrew. Je vais poursuivre sur le tome 2 en espérant être surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-01-2016
Une lecture envoûtante et enivrante. Même si j'étais sceptique au début, ayant peur de retomber dans la romance banale et universellement écrite et ré écrite, je me suis laissé surprendre par un livre attachant, aux personnages à la fois simples, attachants et torturés comme on les aime.
Un savant mélange d'amour, de tendresse, d'humour parfois et ... de mathématiques. EH oui, mais pas ces mathématiques tristes et blanc sur noir, des maths profonds, intenses et écrits avec talent: j'ai vraiment A-DO-RE cet aspect inattendu du livre.
Petit bémol pour la fin, un peu trop banale à mon goût et sans réelle prise de risque ainsi que pour l'histoire à certains moments trop invraisemblable selon moi.
Une lecture agréable, rafraîchissante, et touchante...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une merveille... Que dire de plus ?
Evidemment première attirance par cette magnifique couverture mais très vite en lisant le résumé et les commentaires élogieux, je me suis dit: il me le faut !
Contrairement à beaucoup des livres que j'ai aimé je n'ai pas été happé par le livre dès la première page. J'ai en effet eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire et puis tout d'un coup paf ! fini ! Passé ce moment d'hésitation entre poursuivre ma lecture et m’arrêter, je ne me suis pas rendue compte que les pages filaient à une vitesse affolante et que les actions s’enchaînaient nous laissant à chaque page un peu plus pressé de lire la suivante. Encore une fois j'ai été surpris de la vitesse à laquelle on se prend au jeu de l'alternance de focalisations entre Laia et Elias accentuant le suspens jusqu'à la fin... et quelle fin ! Un coup de coeur original et hors des sentiers battus que je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2015
Bouleversée... C'est le sentiment qui me domine alors que je viens de terminer - avec beaucoup d'émotion il faut le dire- Ma raison de vivre. L'auteur a su dès les premières pages, nous plonger au coeur de l'histoire et de l'esprit d'Emma, un être tourmenté qui n'en est que plus touchant, et ce jusqu'à la dernière ligne que j'ai trouvée pour ma part, extraordinaire et menée avec brio alors que la fin d'un livre est généralement le plus difficile à écrire.
On se retrouve très vite melée au fil des évenements au point d'être émue, sidérée, en colère, touchée en même temps que les personnages eux mêmes.
Bien que j'ai vraiment beaucoup apprecié ce livre, j'ai été étonnée de constater qu'une suite avait été publié alors que pour moi la fin de ce tome, ouvert à la réfléxion comme je l'aime, était parfaite.
Une belle découverte que je recommande et recommanderai avec plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2015
WAOUH ! Je me demande comment on peut ressortir de cette lecture indemne ! Confusion est un livre bouleversant qui, même si apparait déroutant au début car on ignore où l'auteur veut en venir, s'avère finalement impossible à lâcher. On est très vite touché par le personnage de Grace qui à la fois nous emeut et nous révolte mais porteuse d'un message bien plus profond et intéressahnt sur le mal être des adolescents et le besoin d'exterioriser la douleur. J'ai très vite été happée par une histoire bien au delà de l'aspect niais de nombreux romans Yong Adult, qui vous bouleverse du début à la fin... Et QUELLE FIN !!! Pour ma part, fervente de fins ouvertes, j'ai adorée ce choix de l'auteure qui vous laisse ...pantelante mais étrangement bien ! Je pense qu'on ne peut s'empecher de découvrir au fil des pages la troublante impression de vivacité et de réalité qui s'en dégage et nous atteint d'autant plus. De plus, les personnages eux mêmes se mele au fil de l'histoire et évoluent tout au long de celle-ci, en bien... ou en mal.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour ma part, un gros coup de coeur pour les personnages de Devon et Sophie qui restent toujours tels qu'ils sont et n'en sont que plus attachants.

Enfin, le choix de raconter les évenements du passé au fil de l'histoire sous forme de flashs back est très intéressante alors que pourrait sembler compliqué, et m'a énormément plu. Bref, un gros coup de coeur que je recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-08-2015
Déroutée... Je pense que c'est le sentiment qui domine pour moi alors que je viens de terminer L'héritière. Malgré un début que j'ai trouvé long à démarrer, je me suis accrochée mais sans jamais réellement parvenir à entrer dans l'histoire dont l'atmosphère m'a semblé floue et quelque peu bancale. Le choix de l'époque, bien qu'original, m'a semblé mal adapté et parfois difficile à suivre, notamment au sujet des coutumes. L'action a été pour ma part beaucoup trop tardive et s'achève brutalment à la fin du livre qui aurait pu voire dû s'achever autrement même si j'affectionne d'ordinaire les fins ouvertes. Twylla et son comportement m'ont laissé perplexe mais la découverte des facettes des autres personnages
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont Merek
m'a plu. Une bonne lecture mais sans plus pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un dernier tome bien supérieur au niveau des 2 précédents selon moi (avec lesquels je n'avais pas spécialement accroché) et ce notamment grâce à une fin TRES originale qui sort des sentiers battus et contrairement à certains m'a vraiment beaucoup plus. Alors que d'autres comparent Divergente à Hunger games, ce dernier tome n'a pour moi rien à lui envier, la fin d'une série est sans doûte le moment le plus difficile à écrire (et bien souvent à apprécier) mais l'auteure y est parvenue avec brio. Action, émotions tout était pour moi au rendez vous: merci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-08-2015
Splendide... Voilà comment résumer un livre qui m'a littéralement bouleversée. Bien que l'action ne soit pas le coeur de l'histoire, l'aspect addicitf de cette oeuvre m'a touchée immédiatement, à chaque page je voulais en savoir toujours plus... jusqu'à cette fin que pour ma part j'ai adoré et pour laquelle je n'aimerais pas de suite contrairement à la demande de certain(e)s.
Alors qu'on aurait pu s'attendre à une histoire triste ou terne au vu du thème du roman: le coma, on se surprend dès les premières pages à être envouté par l'histoire et ses personnages que l'auteur fait vivre avec brio. Pour ma part, j'ai eu l'impression d'entrer au coeur des pensées d'Elsa et d'espérer aux cotés de Thibault. Une vraie merveille, un courant d'air frais que je recommande vivement d'autant qu'il aborde une question concrète et très contemporaine: doit-on ou non débrancher quelqu'un qu'on aime ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
date : 09-08-2015
Malgré l'écriture de John Green qui d'ordinaire m’envoûte et me touche par son message, j'ai réellement été déçu de ce livre. Alors que le début avec le récit de la folle nuit entre Quentin et Margot semblait prometteur, j'ai très vite été déconcerté par l'histoire qui m'a paru sans fil conducteur et partait dans tous les sens, d'autant que Quentin lui même ne cesse de se répéter. Au vu de l'auteur et de l'importance des "villes de papier" (dont le concept reste pour moi totalement incompréhensible) j'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose qui aurait pu être grandiose et s'est avéré flou et maladroit selon moi. Grosse décéption...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Vidée. Voilà personnellement comment je me suis sentie après avoir tourné la dernière page de ce livre, comme si mon cœur avait fait des montagnes russes au fil des pages avant de s arrêter brutalement à la case fin. Un gros coup de cœur pour ce livre et cette écriture qui même si somme toute banale m a beaucoup plu et notamment les interpellations de la narratrice à notre égard aux moments précis où l on serait tenté de la juger. Malgré un début auquel j ai eu, je dois l admettre, du mal a m accrocher, je me suis finalement prise au jeu, comme si nous étions à côté de ce personnage perdu dans sa propre vie. Même si le début traînait un peu en longueur, les résurrections compensent très vite ce manque d actions initiales pour finalement arriver à la fin... Et quelle fin !
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne sais pas vous mais personnelement je me suis plu à espérer que jusqu a la fin elle s en sortirai même si l'évocation des "dernières" choses d une vie laissaient peu de doute et finalement on tend peu à peu vers ce qu on attend, vers Kent et BAM ! Rideau.

Un vrai coup de cœur pour ce livre qui bien qu au début semble déroutant, s avéré finalement porteur d un message profond et pousse à la réflexion sur sa propre vie.
Bref, laissez vous tenter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite prometteuse et que j'ai vraiment apprécié. Un petit coup de renouveau avec un palais rempli de garçons auxquels on s'attache ou non (au point de vouloir en voir un avec une couronne sur la tête très, très vite pour ma part). J'espère néanmoins être surprise dans les prochains tomes, car pour moi celui-ci amène le début d'une nouvelle trilogie, avec des petits retournements de situation de la part de l'auteure comme on les aime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire de ce livre que j'ai dévoré d'un seul coup...;) D'abord franchement je suis impressionnée par le talent d'une si jeune auteure qui a pourtant su nous transporter (pour ma part en tout cas) de a à z dans l'univers de Cassiopée à laquelle on s'attache d'ailleurs très vite même si dans certaines circonstances, on adore la détester dans ses choix. J'ai vraiment beaucoup apprécié cet univers qui ne tombe pas dans le copié-collé ou la banalité mais au contraire parvient à nous surprendre par son originalité. En plus de cela, le livre ne cesse de tenter de nous étonner, et de nous faire perdre nos opinions premières par des personnages haut en couleurs et divertissants... Mais bon je n'en dévoile pas plus, à vous de le découvrir car honnêtement c'est un vrai petit livre rafraîchissant (et addictif !!! :) ) que je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Contrairement à l'avis de certains je suis relativement déçu par ce livre. Bien que d'ordinaire bon public, j'ai trouvé que les bases même du livre, au sujet d'un futur où les êtres ne vivent pas au delà de 25 ans, étaient incertaines et incomplètes rendant d'autant plus difficile mon entrée dans cet univers. Pour moi, les sentiments des personnages de révèlent parfois contradictoires ou changeants et n'aide, encore une fois, pas à nous plonger dans cet univers. Enfin, un final décevant pour moi qui attendait un retournement de situation. Dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2015
Malgré la peur d'être déçue par une histoire dans la trame des livres romantiques ou tels que La sélection, je me suis finalement lancé... et n'en suis jamais ressorti. Même si l'écriture est somme toute assez banale, l'histoire m'a beaucoup plus et on s'attache très vite au personnage de Violet à la fois téméraire et imprévisible, je n'ai donc pas lâché le livre du début à la fin... et quelle fin! Une lecture sympa et qui porte au delà du premier abord, un fond et une morale donnant à réfléchir. Vivement la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode