Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Bâtard de Kosigan, Tome 2 : Le fou prend le roi



Description ajoutée par sennyo 2015-04-10T14:42:55+02:00

Résumé

« Chevalier bâtard, sans vergogne, exilé de son comté natal. Mercenaire, capable des pires bassesses pour arriver à ses fins. Traître. Bonimenteur. Assassin. Homme à femmes. Détourneur de jeunes filles. D’aucuns m’accusent d’avoir échangé mon âme avec le Diable et beaucoup aimeraient m’envoyer en Enfer pour discuter avec lui de l’avenir d’un tel pacte. »

1340, au cœur du comté de Flandre. Alors que les premiers feux de la guerre de Cent Ans s’allument, le Bâtard de Kosigan et ses Loups se voient confier, par le sénéchal d’Angleterre, la délicate mission de découvrir les tenants et aboutissants d’un complot qui se trame… autour du roi de France.

Une enquête surprenante et extrêmement dangereuse, mêlant trahisons et forces obscures, dans laquelle l’ascendance surnaturelle du Bâtard, habituellement son plus grand atout, pourrait bien se muer en talon d’Achille.

Cinq siècles et demi plus tard, à la fin de l’année 1899, l’enquête engagée par le lointain descendant du chevalier tente de faire la lumière sur l’inexplicable disparition des puissances magiques. Entre Bruges et Lens, peut-être mettra-t-elle à jour la nature des ombres qui se dissimulent derrière les échos cachés de l’Histoire.

Après le succès du premier opus, L’Ombre du pouvoir, Fabien Cerutti signe à nouveau un grand roman de fantasy historique, à cheval entre un Moyen Âge empreint de magie et un XIXe siècle scientifique et rationnel.

Combats de masse et subtiles investigations, poursuites à en perdre le souffle et réparties habiles, négociations serrées et manipulations ; on y retrouve le panache habituel de la lignée des Kosigan dans un univers qui ne cesse de gagner en richesse et en cohérence. De toute évidence, les secrets et les héros délicieusement irrévérents de cette série n’ont pas fini de nous surprendre !

Afficher en entier

Classement en biblio - 108 lecteurs

extrait

L'incompétence est sans doute la chose la mieux répartie en ce bas monde .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome 2 à la hauteur de mes attentes. L'histoire est toujours aussi passionnante et intrigante. On a l'impression de vivre les aventure du Bâtard de Kosigan avec lui.

Dans ce second épisode, la compagnie du capitaine de Kosigan se voit être au service de la couronne de France alors qu'il travaille déjà pour celle d'Angleterre. Vouant comprendre les tenant et les aboutissants des affaires en cours. Le jeune Kosigan grâce à son ingéniosité et ses hommes réussissent à dévoiler un peu plus de secret. Les ennemis sont-ils ses ennemis ? Qui orchestre tout dans le dos de tous? Cela, vous le saurez en lisant ce tome et certainement la suite que j'ai grand hâte de lire.

Afficher en entier
Argent

J'ai préféré ce tome au précédent. Sur tous les aspects. Outre le fait que j'avais eu le temps de m'habituer au concept de fiction historique, j'ai trouvé l'intrigue plus intéressante et surtout mieux amenée.

On s'attache aussi de plus en plus au Bâtard de Kosigan, le personnage principal. J'aime beaucoup sa façon de voir les choses et de procéder.

On a aussi le sentiment que ce livre s'inscrit dans une série et une intrigue plus vaste. Chose qui manquait dans le premier tome qui, mis à part à la partie à l'époque moderne, pourrait être un stand alone.

En parlant de l'époque moderne, l'intrigue qui s'y déroule est de plus en plus intéressante, et je me suis surpris à la préférer, par moment, à celle se déroulant au Moyen Age.

Afficher en entier
Diamant

Un tome plus sombre, mais une histoire toujours aussi palpitante. On prends plaisir à découvrir comment l'auteur adapte l'histoire à son récit. Par contre je trouve que la partie 19ème siècle traine un peu. On aimerai en savoir plus sur comment l'histoire à été récrite.

Si vous avez aimer le premier tome, vous ne serez pas dépaysé.

Afficher en entier
Argent

Un second tome plus ouvertement "fantasy" que le premier, ce qui n'est pas pour me déplaire : les éléments de fantasy s'intègrent naturellement au récit. J'ai moins aimé la première partie du roman, plus axée sur les complots, et préféré la seconde, qui comporte plus de magie et de mystères. Peu de réponses sont données, par contre de nouvelles questions apparaissent. Le récit est très rythmé malgré certains points un peu répétitifs (Kosigan et son équipe sont systématiquement les seuls à s'en sortir, et les coupables idéaux pour tous les camps).

Afficher en entier
Diamant

Une suite qui s'apprécie encore plus que le premier volume. Le personnage de Pierre est, pour moi, très fascinant par sa complexité et sa "chance" de s'en sortir à chaque fois. Ceci dit, ce point "le héros s'en sort toujours" tue un peu le suspens du scénario. En tout cas, j'apprécie l'univers et sa touche de magie, les personnages et l'écriture.

Ce volume est même meilleur que le premier par sa complexité, son action qui ne s'arrête jamais et les révélations qui s'enchaînent.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré. J'étais à fond. Je le trouve meilleur que le premier tome. Juste dommage que beaucoup pour pas dire tous les évènements historiques sont faux. Cela aurait été plus intéressant dans un fond historique vrai au niveau des evènements.

Afficher en entier
Bronze

Moins brouillon que le premier tome et le personnage principal est plus réaliste !

Les échanges de lettres sont toujours difficiles à suivre mais mieux fait.

Le côté historique est vraiment le gros plus du livre et c'est ce qui me fait continuer de lire les livres.

Afficher en entier
Or

Encore un tome où Fabien Cerutti nous tiens en haleine du début à la fin ! Complots, trahisons, intrigue, combats, tout y est. Ce tome ne me déçoit pas.

Peu être un peu léger sur l'avancement de sa descendance, enfin on suppose. Pleins de questions qu'il me tarde d'élucider. Vite vite le prochain tome !!

Afficher en entier
Argent

Pas une minute de repos...on veut la suite...qui est-il ? Hein... qui ?

Afficher en entier
Or

C’était génial.

On suit le bâtard de Kosigan qui est le chef d’une bande de mercenaires dans une ambiance moyenâgeuse avec la guerre de cent ans qui se rapproche.

Ce tome est dans la continuité du tome 1 : un vrai sac de noeud.

Entre complots politiques et intrigues diverses, il ne fait pas bon d’être un mercenaire, avec de nombreux ennemis et des contrats potentiellement dans les deux camps. On devient la cible et le coupable désigné pour la planète entière. La mise en place de la guerre de cent ans se rapproche, enfin une guerre de cent ans où s’ajoute les derniers vestiges de tout le bestiaire fantastique traditionnel (dragons, fées, elfes…). Tout ces êtres ont-ils vraiment joué un rôle dans cette guerre mais auraient été effacés de l’histoire ? C’est un aspect du mystère que tente de résoudre le descendant du bâtard depuis son 19ème siècle. Les deux temporalités fonctionnent bien ensemble même si j’ai une préférence pour la partie la plus vieille.

C’est particulièrement bien écrit, les intrigues politiques sont top. On est mené en bateau tout le long.

Action, aventure, mystères, complots, tout est là pour passer un bon moment. J’ai hâte de caser la lecture du tome 3 car c’est un univers dense et ça ne me semble pas une bonne idée de laisser trop de temps entre deux tomes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Bâtard de Kosigan, Tome 2 : Le fou prend le roi

  • France : 2015-04-03 (Français)
  • France : 2017-09-07 - Poche (Français)

Activité récente

Mouaarf l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T19:52:25+02:00
Yekel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T11:20:00+01:00
Jcay l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T08:08:36+01:00
jefber l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T05:59:04+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 108
Commentaires 21
extraits 16
Evaluations 44
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode