Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cercle des 17, Tome 5 : Tornade de feu



Description ajoutée par louji 2017-01-09T08:42:20+01:00

Résumé

Depuis que les forces armées de la société Elgen ont anéanti le QG de la résistance sans laisser aucun survivant, les membres de l’Électroclan sont livrés à eux-mêmes. Et leurs familles ont disparu.

Parviendront-ils à unir leurs forces pour détruire l’Elgen une bonne fois pour toutes ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 539 lecteurs

extrait

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je vais donc conférer à chaque île un nom, emprunté à la mythologie grecque, et qui fera écho à nos objectifs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Funafuti demeurera la capitale des îles Hatch et sera rebaptisée Niké, comme la déesse de la Victoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nanumea, notre atoll le plus septentrional, s'appellera Héphaïstos, en hommage au dieu du Feu et des forgerons. C'est là que nous fabriquerons l'équipement nécessaire à nos centrales Starxource.

Spoiler(cliquez pour révéler)Niutao deviendra Hadès, du nom du dieu des Enfers, et sa population non Elgen s'y sentira en effet comme aux enfers. Elle abritera notre prison, notre camp de travail, et nous fournira nos CH.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nanumaga aura pour nouveau nom Déméter, comme la déesse de l'Agriculture. C'est là que nous élèverons notre bétail, et produirons l'essentiel de nos ressources agricoles.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nukufetau, l'île la plus proche de Niké, s'appellera désormais Ploutos, en référence au dieu de la Richesse. Nous y établirons nos coffres. En attendant, le "Joule" y mouillera. La construction de ces coffres est de la plus haute importance, j'y reviendrai très vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Vaitupu aura pour nom Arès, comme le dieu de la Guerre. C'est là que mouillerons nos navires de guerre et que nos soldats s'entraîneront. L'île est proche de Ploutos, dont la surveillance sera ainsi facilitée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nui, l'atoll central, sera rebaptisé Athéna en hommage à la déesse de la Sagesse, et de la guerre. C'est là que mouillera le "Volta", notre navire scientifique, et que nous bâtirons nos laboratoires afin de mettre au point l'IEM.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nukulaelae deviendra Dionysos, comme le dieu du Vin. Nous y planterons nos vignobles et y bâtirons, pour l'élite des Elgen, nos résidences de luxe. Seuls les plus beaux des autochtones tuvaluans auront le droit d'y travailler comme domestiques.

Spoiler(cliquez pour révéler)Niulakita, notre île la plus méridionale, sera rebaptisée Poséidon, en hommage au dieu de la Mer. Nous y établirons notre port de pêche, qui fournira la nourriture des gardes Elgen et la pitance des rats de la centrale.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Tome très intéressant et plein de suspense comme toujours !

Afficher en entier
Bronze

Ce cinquième tome du "Cercle des 17" doit être celui dont la lecture a été la plus longue (mais c'est peut-être simplement à cause de la charge de travail que j'ai eue durant ma lecture).

L'Électroclan est de retour de Taïwan, et, très inquiets, ses membres apprennent la destruction du ranch. Alors, ils rentrent en Amérique, et c'est là que les événements commencent à se succéder. Je trouve leur continuité incohérente et le rythme soit trop rapide soit trop lent : il peut se passer 50 pages sans que je ne ressente d'émotion particulière, puis 7 ou 8 pages d'adrénaline, et à nouveau une cinquantaine de pages "neutres". J'ai trouvé que c'était dommage, car cela souligne le fait que ce tome contient beaucoup moins d'action que les autres. Ce n'est pas vraiment un défaut, puisqu'on en apprend plus sur les personnages, et on parvient vraiment à s'identifier et à les analyser parfois. Personnellement, je commence à apprécier la complexité de celui de Quentin.

Ensuite, la structure du livre est plutôt originale et pas désagréable : on a quatorze "parties" divisées en chapitre à taille variée. À chaque partie, on change de point de vue, comme l'auteur nous y a habitués dans les tomes précédents, et c'est en se focalisant sur les parties des "méchants" que l'on cerne mieux les différents personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un dernier point que je n'ai pas apprécié sont les multiples comparaisons du docteur Hatch avec des dictateurs tels que Staline ou Hitler. J'ai trouvé que c'était assez culotté de comparer un antagoniste avec des personnages maléfiques certes, mais historiques. Ils ont accompli des actes qu'un auteur ne devrait pas prendre à la légère, car cette frivolité avec laquelle des citations nazies sont citées pourraient choquer le jeune public. Cela sonne en moi comme une mauvaise blague qui se répète au cours du roman, et j'espère que ces comparaisons cesseront par la suite.

Malgré ses quelques défauts, ce livre reste bon et me donne envie de continuer (pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?) !

Afficher en entier
Or

J'ai un peu mois aimé que le précédent car on sent que c'est un tome de transition (surtout pour Michael) et il ne se passe pas grand chose. Il était tout de même très intéressant, surtout avec les Halos de Hatch :)))

Afficher en entier
Or

Un tome fort en émotion devant la drame que vivent l'Electroclan faisant de se tome celui avec le moins d'action de la série, se qui n'empêche pas de prendre du plaisir à la lecture.

Afficher en entier
Argent

L'aventure continue et je l'aime toujours autant.

On continue sur notre lancée et on passe au tome suivant.

Afficher en entier
Argent

Ce tome apporte un nouveau point de vue : celui de Hatch. On voit sa façon de penser, comment il gère les événements. C'est rafraîchissant, mais du coup le livre est plus long.

Les héros doivent (encore) faire face à une épreuve morale, et s'en sortent plus ou moins bien.

Je regrette que Michael soit encore le plus puissant, le plus fort, le seul à avoir un pouvoir qui augmente, le seul à avoir des figures de Lichtenberg... Je préfère les personnages moins puissants, mais qui doivent puiser plus loin dans leurs convictions, se dépasser et aller au bout de leurs ressources pour réussir leurs quêtes.

Afficher en entier
Or

Avec la destruction du QG de la résistance, le pire semble s'être produit. Mais lorsque les jeunes arrivent sur place, il n'y a aucun reste humain, ce qui laisse un peu d'espoir que des survivants se soient échappés. Comme prévu, la conquête des îles Tuvalu s'est effectuée rapidement et à la surprise générale de la population. Mais Hatch, qui exige une obéissance aveugle, devient hors de contrôle au moindre manquement.

Afficher en entier
Bronze

Le rythme de l'histoire est de plus en plus soutenu et on se doute que le dénouement final est proche.

J'ai bien aimé ma lecture et je lirais la suite sans problème.

Afficher en entier
Or

Plus je continu de la lire plus j'aime cette série. Bien que j ai trouvé qu'il ne se passe pas vraiment grand-chose dans ce tome, je l'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont bien développés et la fin est riche en suspens. Comme d'habitude, j'ai hâte de savoir la suite.

Afficher en entier
Or

Cette suite surprends par le côté très humain des personnages. Ils croient avoir tout perdu alors et c'est normal fini les super-héros indestructibles, on se retrouve à nouveau face à une bande d'ados qui agissent comme des ados dans une pareille situation. Après il faut non plus trop leur demander car ils ont un ennemi à abattre qui lui comme toujours est sans pitié et il faut le dire ressemble pas mal à certains dictateur totalement paranoïaque qui arrive on ne sait pas comment à se créer des ennemies tout seul.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Cercle des 17, Tome 5 : Tornade de feu

  • France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2021-04-15 - Poche (Français)

Activité récente

Ewa11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T22:41:09+01:00
Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T20:59:19+01:00

Titres alternatifs

  • Storm of Lightning (Michael Vey #5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 539
Commentaires 30
extraits 11
Evaluations 80
Note globale 8.44 / 10