Le Royaume des damnés, Tome 2 : Le Royaume des maudits

Description ajoutée par math-rdn 2024-01-20T14:42:56+01:00

Résolue à élucider le mystère entourant sa sœur jumelle, Emilia entreprend un voyage infernal avec l'aide de l'énigmatique Colère. Dans ce monde corrompu, où la survie exige de combattre ses propres émotions, la jeune femme est prête à tout pour obtenir des réponses, y compris accepter le mariage avec le Prince de l'Orgueil afin de devenir la reine des Damnés.

Cependant, dans les profondeurs souterraines, une règle impérative hante Emilia : ne faire confiance à personne, pas même à son unique allié, Colère, qui semble dissimuler des secrets lourds de conséquences. La sorcière se retrouve ainsi plus isolée que jamais. Lorsqu'elle découvre que des artefacts magiques pourraient détenir la clé de son passé, Emilia se lance dans une quête effrénée à leur recherche. Rien, pas même les sept princes de l'enfer, ne pourra l'arrêter.

«  Je te déteste ». Ma voix était plus lente que je n’aurais voulu. « Je te hais de la plus noire des façons.

— Je sais ça aussi.

— Mon futur mari ne peut pas me voir dans cet état. »

Je sentis son sourire plus que je ne le vis. « Te connaissant, je suis sûr qu’il verra bien pire.

— Grazie. » Abruti.

À l'image du premier, ce second tome fut une lecture en demi-teinte.

Concernant les côtés positifs, j'ai tout d'abord apprécié que l'intrigue reprenne exactement là où elle s'était conclue dans le tome précédent. Cette structure de récit permet d'engager une lecture fluide.

On retrouve donc Émilia, transportée au royaume des enfers, bien décidée à venger sa sœur Vittoria. Parlons justement des enfers. J'ai été agréablement surprise par l'esthétique du royaume. Cet aspect hivernal, glaçant, et gothique, presque éthéré et figé dans le temps, était très séduisant. Il s'accordait parfaitement avec la dimension mythologique, occulte et cryptique de l'histoire.

Malheureusement, des côtés négatifs sont également à pointer du doigt. Tout d'abord, la personnalité d'Émilia. Fidèle à elle-même, elle demeure impulsive, immature, éternellement indécise. Le tout donne un côté extrêmement superficiel à ses réactions, et surtout à ses interactions avec Colère. Alors certes, ses émotions peuvent être excusées par le scénario, entre l'influence du royaume sur ses pulsions, le couloir des péchés, la complexité de ses liens avec Colère, etc. Mais au bout d'un moment, cela donne juste l'impression que l'auteure a choisi la carte de la facilité pour introduire des scènes torrides entre deux ennemis supposés. Je n'ai donc pas été touchée une seule fois par la relation qui se tisse entre Émilia et Colère. Ce qui est dommage, car Colère reste un personnage très énigmatique auquel j'avais envie de m'intéresser.

Les premiers chapitres consistant à la traversée du couloir des péchés et aux tergiversations d'Émilia, le récit fut long à démarrer. Heureusement, cette dernière en vient finalement à se poser des questions à propos de son ascendance, de sa famille, des princes, et sa quête de réponses peut commencer. C'est en ça que se résume finalement ce roman : une investigation, des hypothèses, et de multiples scènes torrides. L'action se fait donc grandement désirer, le suspens réside uniquement dans ce puzzle que tente de reconstituer Émilia. Le dénouement final me laisse d'ailleurs complètement confuse. Le tout est aussi brumeux qu'au départ, de nouveaux questionnements font surface. J'espère que ces derniers seront explorés dans le prochain tome, de même que la magie d'Émilia. On nous promet de la sorcellerie depuis le départ, et on reste finalement sur notre faim, Émilia utilise très peu ses capacités jusqu'ici. C'est dommage.

Je suis extrêmement déçue car c'est loin d'être comme le premier tome, qui était un coup de coeur !

Comment remplir un tome 2 d'une trilogie quand on ne veut pas trop donner d'informations dans ce tome pour probablement (je l'espère) avoir tout ce qu'il faut dans le 3 ? Remplissez le avec du sexe, et encore du sexe :) Clairement les 300 premières pages (sur 440!!) sont presque uniquement sur le côté steamy, spicy à la ACOTAR (que je n'aime pas, mais je suppose que ceux qui aiment adoreront ce tome-ci). Là où dans le tome 1 il n'y avait rien du tout, dans le tome 2 on ne fait que de penser à ça, parler de ça, fantasmer ou faire des choses - oh sans jamais aller plus loin que le handjob. Le tout donné sur une raison que je trouve ridicule qu'est les liens qu'Emilia et Wrath ont formé dans le tome 1 qui leur donne envie de "consumer" ce lien.

Vraiment je suis déçue. C'est un tome qui a un ton donné par le sexe, l'extravagance, et les descriptions de robes. De temps en temps dans ces 300 pages il y a un bout du plot de base, mais on passe très vite dessus, pareil qu'on passe très vite sur les pouvoirs d'Emilia. Quand enfin on nous parle d'une fameuse soirée risquée pour Emilia, c'est encore décevant. On passe rapidement sur des choses qui devraient être intéressantes, Emilia bizarrement trouve super facilement toutes les choses qu'on lui a dit être dur à trouver. La toute fin est intense justement parce que tout est fait rapidement, sans nous laisser le temps d'assimiler les choses, de se poser pour essayer de comprendre ou comprendre avec elle.

Au final, on a 300 pages de "olalah j'ai envie de lui" "qu'elle est belle cette robe" "Wrath me ment", 60 pages de la soirée assez décevante, et 80 pages de choses qui bougent vraiment pour l'histoire de base. Ca se fini sur un cliffhanger pour tenir en haleine puisqu'on nous donne une réponse et on nous pose cent questions. J'espère que le 3ème tome bougera enfin quelque chose et ne tournera pas seulement qu'autour du sexe.

Chers lecteurs, ce tome 2 est vachement mieux que le tome 1. Il y a un peu de longueur, mais on comprend plus facilement le monde dans lequel on évolue. On en parle de cette tension sexuelle entre les deux protagonistes, elle est explosive ! C’est méga sombre et tellement intense. On est complètement dans un ennemies to lovers pour ceux qui aiment ce genre, foncez ! Il y a du désir, de la haine, des secrets, tout ce que j’aime dans une romanstasy. On va être plongé en plein coeur du Royaume des enfers avec une Emilia un peu moins clichée que dans le tome 1 et un Colère encore plus mystérieux et sexy. Si le tome 1 vous un peu refroidi, n’hésitez pas à lire le tome 2, car ça en vaut la peine.

Un 2e tome que j'ai préféré au premier ! J'ai parfois trouvé Emilia agaçante mais dans l'ensemble j'ai adoré son personnage, quant au male lead je L'ADORE !

ET pour finir, les rebondissements sont de la partie tout le long, alors foncez !!!

Après avoir passé un bon moment avec le premier tome, j'attendais impatiemment de retrouver Colère et Emilia pour ce second tome. J'avoue qu'après avoir vu beaucoup d'avis mitigé sur cette saga je m'y suis lancée sans aucune attente et c'est peut être ce qui me permet d'apprécier et de ne pas rejoindre le rang des déçus.

On les retrouve en enfer cette fois ci. Emilia veut poursuivre sa quête de vengeance et Colère reste assez mystérieux sur ses projets et buts.

J'adore ce personnage et je pense que c'est lui qui porte réellement l'histoire et cette trilogie. A la fois charmant, prévenant, sombre, il nous promet encore de bons moments!

Emilia est parfois indécise, et irréfléchie. J'avoue que je n'ai pas compris certaines décisions quand on sait toutes les précautions que sa nonna lui fait prendre depuis toute petite.

La fin apporte encore une fois son lot de mystère et j'ai déjà hâte de lire la conclusion en espérant qu'elle m'apporte les réponses dont j'ai besoin après ce second tome.

La dynamique change complètement du tome 1

J’ai préféré ce tome mais pour moi y a encore beaucoup de longueur, des nouvelles questions et peut de réponse sur les précédente

La fin est intéressante et donne envie de lire la suite mais je pense qu’on aurais pu éviter trois tome ..

Un très bon second tome , certes lent mais qui est nécessaire pour Emilia au final. Elle se retrouve dans le monde souterrain pour son et unique but trouver le coupable du meurtre de sa jumelle, accompagné de Colère. Elle cherche et trouve un bout de vérité sur sa malédiction. Même si j'ai vu venir LA révélation de ce tome, le tout était bien construit et bien amené ! J'ai hâte de lire le T3 maintenant pour enfin avoir le fin mot de cette trilogie !

Bonne suite, mais pas à la hauteur du premier tome. J'adore l'univers et les personnages, mais beaucoup de longueur sur ce roman rendent la lecture moins captivante. J'attends beaucoup du prochain.

Emilia est de plus en plus forte, sa confiance en elle se révèle et cache ses peurs afin d’avancer.🔮

Colère reste le calculateur découvert dans le tome précédent et son côté protecteur envers Emilia ressort davantage.

Ils descendent dans le monde souterrain après avoir conclu un pacte sanglant pour rencontrer la cour des démons afin de savoir qui est responsable de la mort de la sœur d’Émilia.🥀

Ils sont unis par la haine qu’ils ressentent l’un envers l’autre mais aussi cette attirance interdite qu’il faut absolument repousser. Évidemment les joutes verbales entre les deux sont présentes comme les trahisons, les secrets et mensonges.💥

Les premières pages ont été un peu difficiles pour moi, je n’arrivais pas à me remettre dans l’ambiance, puis l’intrigue reprend son cours avec des questionnements et la dynamique que j’attendais.

Emilia m’a surprise, j’ai aimé sa force dans le combat qu’elle mène pour sa sœur pendant que Colère est de plus en plus hot.🔥

Ce tome va de révélation en révélation, celle de la fin est surprenante et inattendue, vivement le tome 3.

C’était pas mauvais, mais c’était pas transcendant.

Paradoxalement, j’ai préféré ce deuxième tome, mais je le note en dessous du premier à cause des longueurs et des hypothèses confuses.

Le positif :

• Les interactions entre Emilia et Colère sont plus relevé (dans tous les sens du terme).

• Les 10 derniers chapitres, les actions s’enchaînent enfin et c’est pas dommage.

• L’ambiance.

• La tension.

Le négatif :

• Emilia et ses hypothèses. C’est quoi cette intrigue? Elle fait des suppositions à répétions, avec des micro-investigations et elle en tire directement des conclusions très hâtive. Puis direct c’est dans le mille. J’ai pas trouvé ça logique.

• La moitié du bouquin c’est du touche pipi ( ok c’était bien écrit et c’est en lien avec mon point positif de la tension, mais je suis un paradoxe ).

En conclusion :

• Est-ce que je vais lire le tome 3 : oui. Je vais pas abandonner si proche de la fin quand même.

• J’ai envie d’en savoir plus sur Orgueil.

Je n'ai pas lâché ce deuxième tome de la journée.

On découvre mieux l'univers, le royaume des damnés. Les descriptions des lieux sont très bien travaillées, on ne peut que imaginer la beauté de certains lieux.

Dans la première partie du livre, on perd un peu l'intrigue au profit de la relation des protagonistes. Mais ensuite, on retrouve l'enquête, la quête de vérité d'Emilia. Beaucoup de révélations sont faites, c'était palpitant.

J'ai adoré Emilia, elle a prit en assurance, elle a confiance en elle et a pris du cran. Elle ose faire des choses. Elle prend des initiatives et j'adore les scènes que ça entraine. Colère est toujours mytérieux. Il est compliqué à cerner. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Mais la fin nous offre pas mal de révélations sur lui.

Leur relation est très tendue, avec beaucoup de tensions et surtout de non-dits. La confiance vient puis part en une phrase. J'espère vraiment que ça va aller mieux dans le prochain tome, et qu'il n'y ait plus de mensonges surtout.

Le suspense est présent. Des énigmes sont posées, des vérités cherchent à sortir du silence. Beaucoup de mystère, et de remis en question sur ce qu'on pensait savoir. Les plot twist, les révélations de fin sont juste incroyable.

La plume est toujours fluide, et le livre tellement addictif.

Bref, j'ai adoré et j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire.

J’ai tout autant apprécié cette suite que le premier tome, même si ma lecture du premier date d’un an et que je ne me souvenais pas de tout. Malgré quelques questionnements suite à des oublis, j’ai quand même replongé facilement dans l’histoire. Le worldbuilding sur les enfers est superbe, j’ai adoré découvrir la vision de l’auteure de celui-ci au travers des yeux d’Émilia. L’intrigue est bien menée, même si j’ai vu venir certains plow-twist d’autres m’ont surpris.

On retrouve Émilia, une jeune sorcière, qui cherche à résoudre le meurtre de sa soeur jumelle. Elle nous montre à quel point l’amour fraternel peut être fort et jusqu’où celui-ci peut nous mener. Au travers de cette quête, elle va démontrer une force de caractère et du courage. Même si parfois cela va l’amener à foncer tête baissée au lieu de s’appuyer sur une certaine personne… Colère, ce prince des enfers si énigmatique et secret, que je peux comprendre la méfiance qu'Émilia peut avoir envers lui. Pourtant ses actes parlent d’eux-mêmes quand il la concerne. La relation entre eux est toujours aussi intense et frustrante. Amateur de slow-burn vous allez vous régaler ! J’avais l’impression d’un pas en avant et dix pas en arrière à chaque rapprochement.

Mon seul regret comme pour le précédent tome, ne pas avoir un double point de vue même sur seulement quelques chapitres. Qu’est-ce que j'aurais aimé avoir accès à ses pensées, même si comme je l’ai déjà ses actes nous en dévoile beaucoup sur son ressenti. Il n’y a qu’Émilia pour être aveugle dans ces moments-là.

Magie, prophétie, malédiction et vengeance se mêlent dans un combo explosif. Êtes-vous prête pour la descente aux Enfers ?

Le Royaume des damnés, Tome 2 : Le Royaume des maudits

• France : 2023-10-12 (Français)
  • Canada : 2023-11-24 (Français)
  • USA : 2021-10-26 (English)

• Kingdom of the Cursed (Kingdom of the Wicked #2) - Anglais