Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Royaume des damnés, Tome 2 : Le Royaume des maudits

Description ajoutée par math-rdn 2024-01-20T14:42:56+01:00

Résolue à élucider le mystère entourant sa sœur jumelle, Emilia entreprend un voyage infernal avec l'aide de l'énigmatique Colère. Dans ce monde corrompu, où la survie exige de combattre ses propres émotions, la jeune femme est prête à tout pour obtenir des réponses, y compris accepter le mariage avec le Prince de l'Orgueil afin de devenir la reine des Damnés.

Cependant, dans les profondeurs souterraines, une règle impérative hante Emilia : ne faire confiance à personne, pas même à son unique allié, Colère, qui semble dissimuler des secrets lourds de conséquences. La sorcière se retrouve ainsi plus isolée que jamais. Lorsqu'elle découvre que des artefacts magiques pourraient détenir la clé de son passé, Emilia se lance dans une quête effrénée à leur recherche. Rien, pas même les sept princes de l'enfer, ne pourra l'arrêter.

«  Je te déteste ». Ma voix était plus lente que je n’aurais voulu. « Je te hais de la plus noire des façons.

— Je sais ça aussi.

— Mon futur mari ne peut pas me voir dans cet état. »

Je sentis son sourire plus que je ne le vis. « Te connaissant, je suis sûr qu’il verra bien pire.

— Grazie. » Abruti.

À l'image du premier, ce second tome fut une lecture en demi-teinte.

Concernant les côtés positifs, j'ai tout d'abord apprécié que l'intrigue reprenne exactement là où elle s'était conclue dans le tome précédent. Cette structure de récit permet d'engager une lecture fluide.

On retrouve donc Émilia, transportée au royaume des enfers, bien décidée à venger sa sœur Vittoria. Parlons justement des enfers. J'ai été agréablement surprise par l'esthétique du royaume. Cet aspect hivernal, glaçant, et gothique, presque éthéré et figé dans le temps, était très séduisant. Il s'accordait parfaitement avec la dimension mythologique, occulte et cryptique de l'histoire.

Malheureusement, des côtés négatifs sont également à pointer du doigt. Tout d'abord, la personnalité d'Émilia. Fidèle à elle-même, elle demeure impulsive, immature, éternellement indécise. Le tout donne un côté extrêmement superficiel à ses réactions, et surtout à ses interactions avec Colère. Alors certes, ses émotions peuvent être excusées par le scénario, entre l'influence du royaume sur ses pulsions, le couloir des péchés, la complexité de ses liens avec Colère, etc. Mais au bout d'un moment, cela donne juste l'impression que l'auteure a choisi la carte de la facilité pour introduire des scènes torrides entre deux ennemis supposés. Je n'ai donc pas été touchée une seule fois par la relation qui se tisse entre Émilia et Colère. Ce qui est dommage, car Colère reste un personnage très énigmatique auquel j'avais envie de m'intéresser.

Les premiers chapitres consistant à la traversée du couloir des péchés et aux tergiversations d'Émilia, le récit fut long à démarrer. Heureusement, cette dernière en vient finalement à se poser des questions à propos de son ascendance, de sa famille, des princes, et sa quête de réponses peut commencer. C'est en ça que se résume finalement ce roman : une investigation, des hypothèses, et de multiples scènes torrides. L'action se fait donc grandement désirer, le suspens réside uniquement dans ce puzzle que tente de reconstituer Émilia. Le dénouement final me laisse d'ailleurs complètement confuse. Le tout est aussi brumeux qu'au départ, de nouveaux questionnements font surface. J'espère que ces derniers seront explorés dans le prochain tome, de même que la magie d'Émilia. On nous promet de la sorcellerie depuis le départ, et on reste finalement sur notre faim, Émilia utilise très peu ses capacités jusqu'ici. C'est dommage.

Je suis extrêmement déçue car c'est loin d'être comme le premier tome, qui était un coup de coeur !

Comment remplir un tome 2 d'une trilogie quand on ne veut pas trop donner d'informations dans ce tome pour probablement (je l'espère) avoir tout ce qu'il faut dans le 3 ? Remplissez le avec du sexe, et encore du sexe :) Clairement les 300 premières pages (sur 440!!) sont presque uniquement sur le côté steamy, spicy à la ACOTAR (que je n'aime pas, mais je suppose que ceux qui aiment adoreront ce tome-ci). Là où dans le tome 1 il n'y avait rien du tout, dans le tome 2 on ne fait que de penser à ça, parler de ça, fantasmer ou faire des choses - oh sans jamais aller plus loin que le handjob. Le tout donné sur une raison que je trouve ridicule qu'est les liens qu'Emilia et Wrath ont formé dans le tome 1 qui leur donne envie de "consumer" ce lien.

Vraiment je suis déçue. C'est un tome qui a un ton donné par le sexe, l'extravagance, et les descriptions de robes. De temps en temps dans ces 300 pages il y a un bout du plot de base, mais on passe très vite dessus, pareil qu'on passe très vite sur les pouvoirs d'Emilia. Quand enfin on nous parle d'une fameuse soirée risquée pour Emilia, c'est encore décevant. On passe rapidement sur des choses qui devraient être intéressantes, Emilia bizarrement trouve super facilement toutes les choses qu'on lui a dit être dur à trouver. La toute fin est intense justement parce que tout est fait rapidement, sans nous laisser le temps d'assimiler les choses, de se poser pour essayer de comprendre ou comprendre avec elle.

Au final, on a 300 pages de "olalah j'ai envie de lui" "qu'elle est belle cette robe" "Wrath me ment", 60 pages de la soirée assez décevante, et 80 pages de choses qui bougent vraiment pour l'histoire de base. Ca se fini sur un cliffhanger pour tenir en haleine puisqu'on nous donne une réponse et on nous pose cent questions. J'espère que le 3ème tome bougera enfin quelque chose et ne tournera pas seulement qu'autour du sexe.

Voici mon avis sur Le royaume des damnés tome 2

Note: 4,5⭐️/ 5

Dans ces romans vous trouverez :

- Sorcières

- Démons

- Romance

- Vengeance

🌹Résumés en slide 2

J’avais hâte de retrouver colère et notre petite sorcière ! Je ne suis pas déçue de deuxième tome que je trouve encore mieux que le premier ! Plus d’actions, une quête, une histoire qui se développe avec de la tension et de l’érotisme... c’est validé.

L’intrigue suit son cour faisant place à de nouvelles questions .

🥀 J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers présenté dans ce deuxième tome ! Le royaume des enfers et sa structure sont très intéressantes. Je ne m’attendais pas à trouver un environnement de style gothique et glaçant mais c’est une très bonne surprise .

On trouve également une enquête sur les origines d’Emilia avec de nombreuses hypothèses, le tout agrément de scènes spicy que j’ai également apprécié .

🥀 Les points en moins concrètement c’est pour le personnage d’Emilia. Elle se pose des questions, trop de questions !

J’attend toujours de découvrir sa magie, de voir où sa quête va la mener et ce qu’elle va apprendre.

Colère reste bien évidemment mon chouchou ! Est-ce le côté démon ? Bien sûr ! Il a côté tendre et à la fois très réaliste sur les choses, à l’inverse de la jeune sorcière. Il est là touché de piquant qui manquait dans ce roman .

🥀 J’aime vraiment la plume de l’auteure. Je la trouve fluide et atypique . J’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve dans le tome 3

En bref, quelques détails à régler et c’est tout bon ! Peut être que le tome 3 nous apportera plus d’action .

4/5

Je ne vous cache pas que je ne gardais pas un souvenir mémorable du premier tome de cette saga, et c'est certainement pour cette raison que j'ai repoussé au plus tard la lecture de la suite. Même si le premier tome n'était pas mauvais, j'avais quand même été légèrement déçue de ne pas avoir un coup de coeur, trouvant cette intrigue un peu surcoté au vue du succès phénoménale qu'elle a pu avoir à l'international.

Enfin, parlons de ce deuxième livre, Le Royaume des Damnés.

Pour tout vous dire, la reprise a été légèrement compliquée puisque je n'arrivais pas à me remettre complètement dans l'intrigue. Le fait d'avoir beaucoup de narration et peu de dialogue au début n'a pas forcément arrangé la chose. Heureusement, ce n'était que temporaire. Une fois réellement dedans, j'ai pu apprécier un peu plus ma lecture. Le verdict final est assez proche au premier livre. L'histoire est sympathique à suivre, pas forcément mémorable, pas de coup de coeur, mais on sent quand même une légère progression. Il faut dire aussi que l'ambiance de ce deuxième tome est radicalement différent du précédent car nous quittons la Sicile pour les profondeurs souterraines : L'Enfer.

L'héroïne, Emilia, était beaucoup moins agaçante. On sent vraiment un changement de comportement par rapport au premier tome où elle passait son temps à prendre des décisions hasardeuses et dangereuses. Cela ne veut pas dire qu'elle fait maintenant toujours les bons choix, mais elle se montre beaucoup plus convaincante et méthodique. La relation entre elle et Colère prend son temps, vraiment son temps. Pour autant, la tension sexuelle entre les deux protagonistes est omniprésente. Il faut donc quand même s'attendre à des rapprochements entre eux. J'avais un peu peur qu'il y ait un peu trop de smut, mais on ne dépasse pas une limite pour autant. Je pense que je m'attendais surtout à bien pire au vue des critiques. Néanmoins, reste à voir comment l'autrice parviendra à doser le développement de la relation dans la suite car je crains quand même le pire.

Assez curieusement, je n'avais pas vu venir le dénouement de ce deuxième tome. Je ne sais pas encore trop ce que j'en pense, si j'aime ou pas. En tout cas, ça nous laisse avec une multitude de questions et forcément avec l'envie de découvrir la suite.

J’ai longtemps hésité avant de lire ce tome compte tenu du fait que le précédent ne m’avait pas emballé plus que ça.

J’étais en attente de pas mal de choses au niveau des personnages et contre toute attente, j’ai été agréablement surprise.

J’avais trouvé dans le tome 1 qu’Emilia était quelqu’un d’irréfléchie, de têtue et qui ne faisait que des mauvais choix. Dans ce tome, j’ai retrouvé son coté têtue mais je l’ai aussi trouvé plus stratégique. Je n’ai pas toujours compris ses excès de colère, était ce dû au péché de la colère ou à ses sentiments réels ?

Colère reste mystérieux, calculateur mais semble vouloir protéger Emilia et la laisser maître de ses choix.

Malgré les secrets et les objectifs de chacun de nos protagonistes, l’attirance et la tension sexuelle qu’il y a entre eux est très forte. Est-ce de la manipulation ou des sentiments réels ? Difficile d’y voir clair au royaume des enfers, là où chaque péchés amplifient les émotions.

Je me suis beaucoup plus attachée à Colère dans ce tome et j’ai trouvé certaines réponses à mes questions.

C’était agréable de faire la connaissance des frères de Colère et de découvrir leurs royaumes. Même si on sentait bien qu’Emilia n’était qu’un pion entre leurs mains.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce tome que j’ai trouvé plus axée sur les émotions, les sentiments et les relations.

Certaines révélations ne m’ont pas étonné et la fin m’a suffisamment frustré pour vouloir connaitre la suite.

Je n'ai pas les mots.

C'était tellement intense. Nous nous retrouvons en enfer et les intrigues se multiplient. La romance prend un tout autre tournant. Les plot twists s'enchaînent et nous ne sommes vraiment pas au bout de nos peines. Je pense qu'à ça depuis que j'ai fini ce livre… L'attente du troisième tome est interminable !

Le royaume des maudits.

Pour ce tome 2 je m’attendais pas du tout mais alors pas du tout à ça !

Je pensais en savoir plus sur le fonctionnement de l’enfer et de ses princes 😈. Je m’attendais à vraiment TOUS les rencontrer et avoir de longs chapitres avec eux. Je voulais des moments de méchanceté à vous en faire mal au cœur 💔. Je pensais que le côté enquête 🔎 allait plus avancer !

Au lieu de toutes mes attentes, il y’a eu pas mal de scènes de romance 💘 mais surtout beaucoup de moments « Oulalaaa » 🥵🔞 ! M’enfin vous savez quoi, même si mon côté tortionnaire n’a pas été satisfait j’ai quand même apprécié cette lecture 📖 !

J’ai vidé ma plaquette de post-it ROSES 🩷 ehe.

Au niveau des personnages je reste exactement sur mon avis du premier tome , je résume :

Vive colère 👍

Bouuuuuuuh Émilia 👎

Concernant les révélations : Il y’en a une que j’ai senti venir dèèèès le début et une autre à la fin ou je m’y attendais un peu moins.

On sent que colère cache encore des secrets 🤐 donc j’attends du tome 3 que ça bouge enfin de ce côté là !

Côté écriture je trouve toujours cela aussi brouillon : parfois je dois relire plusieurs fois les phrases avant de les comprendre 🤔. C’est le seul livre avec le tome précédent à me faire cet effet 🤷🏼‍♀️.

⚠️ TW : Deuil, scènes explicites, violence ⚠️

Ce deuxième tome est bien supérieur au premier. La progression des personnages a vraiment été travaillé. J'ai hâte de voir ce que le prochain tome réserve.

Petit bémol : A nouveau un souci dans la traduction. Pas dans sa pauvreté comme dans le premier tome, mais dans sa continuité. Là où le premier tome parle de Cupidité, ce deuxième tome parle d'Avarice.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un autre bémol : Emilia trouve les indices beaucoup trop rapidement à certains moments. Mais je laisse passer puisque j'ai eu une lecture agréable.

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

✮✮✩✩✩ 𝘋é𝘤𝘦𝘱𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦𝘴𝘲𝘶𝘦

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝘀𝗺𝘂𝘁 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝘀, 𝗱é𝗯𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲.

Emilia, brave les enfers à l’aide d’un pacte avec le diable, elle va tous faire pour découvrir le mystère qui entoure le meurtre de sa sœur. Complots, secrets et débauche seront au rendez-vous.

Honnêtement, j’ai beaucoup hésiter à publiée un avis sur cette lecture. Mais il faut être honnête c’est donc comme vous, vous en doutiez une lecture amère pour moi, j’attendais tellement de cette suite. L’univers des 7 péchés capitaux avait tellement de potentiel mais malheureusement la réalisation, elle ne suis pas.

Bienvenue au bal masqué des enfers ou un seul péché est roi (roulement de tambour) : la luxure !! Et oui entre décoration, stylisme et restauration ce roman est vide. Les descriptions à rallonge ont faillit avoir ma peau et les plots twist se voient malheureusement à des kilomètres.

Les personnages sont fades et ternes, aucune évolution au niveau de notre héroïne, sa vengeance s’est envoler ont ne sait où et sa magie est devenu inexistante. Seul Colère est intéressant, mais même si il a les épaules larges, il ne peut malheureusement pas maintenir une trilogie complète.

Au menu : Secrets, malédictions, pactes, les enfers, les 7 péchés capitaux, romance, complots, sorcières, vengeance, érotisme, mensonges, manipulations.

Ce livre est la digne suite du Tome 1 tout aussi incroyable. Des retournements de situation, des manigance à droit et à gauche, des doutes à ne plus savoir quoi en faire, de la trahisons, de l'attirance suivis du désir les personnages sont de plus en plus bluffant. plus on avance dans l'histoire et plus leur évolution est intéressante. Les dernières pages du livre nous donnent encore plus envies de lire le prochain. c'est l'une de mes sagas préféré pour le moment. j'attends le 21/03/2024 pour acheter le Tome 3 dès sa sortie.

Il m'a fallu un (trop) grand nombre de pages avant de parvenir à me plonger dans ce roman et à m'intéresser à nouveau à cette intrigue qui m'avait séduite dans le tome 1. Même si l'univers est toujours aussi intéressant et que l'ambiance générale du récit m'ont convaincu, j'ai trouvé que ce tome 2 traine en longueur pour finalement ne rien dévoiler de nouveau, si bien que je me suis ennuyée...

J'espère que le tome 3 sera mieux construit, et que les divers éléments disséminés dans les deux premiers romans feront enfin sens!

4,5/5 💀🐍

On est proche, très proche d'un coup de coeur.

J'ai dévoré ce deuxième tome sans voir le temps passé et c'est un plaisir de replonger dans cette histoire !

J'ai beaucoup aimé le fait que cette suite commence à l'exact moment de la fin du précédent, on est pas perdus, ça reste fluide et vraiment c'est quelque chose de très agréable.

Colère <3 Je suis fan de lui, un personnage tellement intéressant qui manque encore d'un petit développement supplémentaire, mais ce personnage à tout pour plaire !

Emilia.. j'ai eu de la peine au début du livre, tellement perdue dans ses envies, que ça en devient lassant ! Mais plus on arrive sur la fin, plus le développement est plaisant et me donne réellement de lire la suite et fin de cette saga pour voir où tout ça va nous mener !

"Le Royaume des damnés, Tome 2 : Le Royaume des maudits" est sorti 2023-10-12T16:00:58+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Le Royaume des damnés, Tome 2 : Le Royaume des maudits

• France : 2023-10-12 (Français)
  • Canada : 2023-11-24 (Français)
  • USA : 2021-10-26 (English)

Verano l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T14:36:39+01:00
jonew le place en liste or
2024-02-27T20:47:22+01:00

• Kingdom of the Cursed (Kingdom of the Wicked #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !