Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le mystère du nid d'aigle



Description ajoutée par anichinabe 2011-04-02T19:08:41+02:00

Résumé

Henri, Jacques, leurs sœurs Denise et Lucette, ainsi que leur inséparable perroquet Kiki se retrouvent pour les grandes vacances dans un petit village des Alpes. L'endroit est si beau, si calme, si tranquille qu'il semble que rien d'extra-ordinaire ne s'y passe jamais... sauf précisément cette année-là !

Dans la montagne, un vieux château abandonné se dresse en un lieu si écarté que des aigles l'ont choisi pour y faire 'leur nid.

Des aigles! Quelle aubaine pour Jacques qui adore tout ce qui vole ! Mais il n'y a pas seulement des aigles à Château-Malfort : il y a aussi... de drôles d'oiseaux !

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par smat 2012-12-02T11:03:34+01:00

Dans la cuisine, Mme Lefèvre attendait les enfants.

« Maman, nous permets-tu de rester dehors toute la journée? lui demanda Henri. Nous sommes maintenant à peu près certains de savoir où nichent les aigles et Jacques pourra prendre quelques photos.

- C'est vrai, le temps est magnifique, dit Mme Lefèvre. Profitez-en pour faire un pique-nique. Mais n'allez pas du côté de l'éboulement...

- Non, maman, rassure-toi. Tina nous a indiqué un autre chemin pour arriver à Château-Malfort. Tiens, justement la voici! »

D'un bond léger, la fillette pénétra dans la maison par la fenêtre et peu de temps après, les cinq enfants se mettaient en route. Denise s'était chargée du sac à provisions, Lucette, du précieux appareil de Jacques. Tina, toute fière, portait Kiki sur son épaule. Les garçons transportaient la planche, la tenant chacun par une extrémité.

« Prends le chemin le plus court, Tina, demanda Jacques. Cette planche est horriblement lourde. Oh! Henri, as-tu pensé à la corde? Je l'ai complétement oubliée...

- Elle est enroulée autour de ma taille. Tu ne la vois pas? Elle est pourtant assez longue! Allons, Pépin, ne reste pas dans mes pieds et n'essaye pas de te faire porter. Cette planche me suffit. »

Les enfants durent faire de nombreuses haltes avant de parvenir au château.

« Ouf! soupira Jacques quand les garçons déposèrent leur fardeau. Nous y voilà enfin! Qu'est-ce que vous faites, les filles? Vous venez nous regarder installer le pont ou vous vous promenez?

- On va avec vous «, protestèrent-elles.

Tous ensemble, ils arrivèrent donc à l'endroit qu'ils avaient repéré la veille. Henri semblait maintenant le plus pressé de tous d'entrer dans le château.

« Tina, tu montes la première et tu attaches cette corde solidement à un arbre, lui recommanda-t-il. Après nous pourrons tous monter te rejoindre sans risquer de glisser. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode