Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léa



Description ajoutée par Lilou 2010-08-29T23:53:09+02:00

Résumé

Une journée hivernale en Provence. Adrian Herzog et Martijn van Vliet font connaissance dans un café. Ils constatent qu’ils sont tous deux originaire de Bern. Au cours du trajet de retour en Suisse, une intime complicité se crée entre les deux hommes. Van Vliet raconte à Herzog l’histoire tragique de sa fille qui l’a amené dans le Sud de la France. Tout a commencé avec la mort de sa femme. Tétanisée par le deuil, l’enfant s’est coupée du monde, jusqu’au moment où, à l’âge de huit ans, elle entend sur un trottoir une violoniste jouer une partita de Bach. La révélation est immédiate : elle doit apprendre à jouer du violon. Van Vliet est enchanté que sa fille sorte enfin de sa torpeur. Très vite, son exceptionnel talent éclate au grand jour. Léa enchaîne les succès, enfonçant son père dans une solitude de plus en plus profonde. Sa dernière tentative désespérée de regagner l’amour de sa fille signera la fin de son existence sociale. Mais Léa, elle non plus, n’a pas le loisir de profiter de ses triomphes musicaux. Son esprit se trouble et la pousse à un acte qui démolit tout. Léa parle de l’étrangeté des êtres les uns pour les autres et met en question le contrôle que nous pensons avoir sur le cours de notre propre vie. Une fois encore l’auteur réussit à mêler réflexion philosophique, intuition sensible et virtuosité narrative. Une expérience de lecture tout à fait unique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-08T19:19:37+01:00

Léa adorait les animaux, et ils le sentaient. Comme si elle avait besoin de l'affection des animaux, parce qu'elle n'en recevait pas d'autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marie_88 2015-10-08T15:54:35+02:00
Argent

A la lecture des premières pages, on sait déjà (l'auteur nous l'annonce) que l'histoire va mal se finir. Mais pourtant j'ai lu avec plaisir ce livre, je voulais connaitre l'histoire jusqu'au bout. J'ai été touchée par le récit de ce père qui est prêt à tout par amour pour sa fille. L'idée de raconter l'histoire du point de vue d'une tierce personne est très intéressante et permet de prendre du recul sur le récit. On découvre aussi un peu l'histoire de ce narrateur. Un petit bémol : j'aurais aimé lire au moins quelques lignes du point de vue de Léa pour comprendre ce qu'il se passait dans sa tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurinoushka 2015-06-30T14:15:52+02:00
Diamant

Si vous avez envie d'un roman léger je vous conseille de passer votre chemin. Ce roamn est magnifique mais il est aussi affreusement triste! J'ai commencé ce roman et tout de suite j'ai su que j'allais pleurer car dès le début on sent que çe va mal finir. Bon soit, l'auteur nous aide un peuà le savoir en annonçant la couleur d'entrée de jeu!

C'est le père de Léa qui nous raconte l'histoire et c'est sa voix qui conte le destin de sa fille. Petite fille puis jeune fille attachante. Un père aimant qui fera tout pour sauver sa fille. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Ils sont beaux, fragiles, attachants etc.

La plume de Pascal Mercier est belle et son style se lit très bien. J'ai tout de suite adhéré.

J'ai adoré le fait que l'auteur décrive avec un si grand soin le monde des violons et de leur création. C'est très bien documenté et très intéressant.

Afficher en entier

Date de sortie

Léa

  • France : 2012-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 12
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode