Les Géants, Tome 1 : Erin

Description ajoutée par sapho 2020-09-17T08:42:14+02:00

Une aventure aux proportions titanesques.

Endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en Arctique, un mystérieux géant à l’allure bestiale est découvert par une multinationale du nom de Crossland Corporation.Au même moment, en Écosse, Erin se réveille en sursaut. Encore et toujours le même cauchemar... Celui rejouant la scène d’accident dans lequel ses parents sont morts. Le cœur blessé mais le sourire aux lèvres, Erin rassure son oncle et sa tante en continuant à jouer avec son cousin et en poursuivant son activité favorite : l’entretien du jardin qu’elle chérit depuis sa naissance. Plus tard, alors qu’elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d’enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière. Sauvé par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l’unissent à cette majestueuse créature. L’apparition simultanée de ces deux géants fantastiques n’est certainement pas un hasard, mais loin de s’y intéresser, Crossland Corporation souhaite surtout se servir de leurs pouvoirs pour favoriser ses propres intérêts. Comment Erin protégera-t-elle son colossal allié ?

Parabole écologique et récit d’aventure chargé d’action et d’émotions, Les Géants est une série prévue en 6 tomes dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d’enfants associés à des géants représentant les forces de la nature.

(Source : Éditions Glénat)

Extrait ajouté par TheDarkness 2022-06-06T00:41:58+02:00

Cette chose qui m’a aidée dans la forêt semblait m’attendre…

Commentaire ajouté par mistinguette60 2024-03-15T18:49:18+01:00

Cette bande dessinée est plutôt jeunesse mais j'avoue avoir pris plaisir à la lire. Erin est un personnage attachant. Les dessins sont assez beaux et l'intrigue se met en place. Je lirai la suite si ma médiathèque l'a possède.

Commentaire ajouté par Lawoss 2024-02-06T15:24:29+01:00

J'ai profité d'une offre proposé au sein de ma librairie de quartier pour m'essayer à la lecture de cette bd jeunesse.

Dans ce premier tome, on suit l'histoire d'Erin, une petite fille dont le passé ressort dans ses songes la nuit. Alors qu’elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d’enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière. Sauvé par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l’unissent à cette majestueuse créature.

Un premier tome qui permet de découvrir une histoire fortes de liens et parlant d'environnement de façon fantastique. C'est prometteur et j'espère pouvoir retrouver la magie de ma lecture dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Cllem 2023-11-07T21:27:03+01:00

Une super BD jeunesse que j'ai pris plaisir à lire ! L'histoire est sympa et les illustrations vraiment belles, j'ai lu cette BD d'une traite et je pense faire la même chose pour les tomes suivants !

Commentaire ajouté par Cloe1721 2022-10-31T17:54:04+01:00

Une bande dessinée grand public qui vise à partager des valeurs écologiques et familiales. Je l'ai lu d'une traite, et, sans me rendre compte la fin est bien trop vite arrivée donc vivement que je lise la suite.

L'intrigue est merveilleusement bien amenée avec de superbes illustrations. Les personnages sont attachants et c'est sympa de les découvrir petit à petit au fil des tomes. Les pages portraits à la fin apporte des infos complémentaires pour en apprendre davantage.

Le fait que soit une saga en 6 tomes permet à l'intrigue d'être plus complexe et de s'étendre davantage sur certains points tout en nous faisant découvrir un univers magnifique.

La préservation de l'écologie est au coeur du discours, ainsi que la condition des enfants, les difficultés de la vie, l'entraide, le partage, etc.

A chaque fois que je la conseille dans le cadre de mon travail, c'est carton plein assuré !

Commentaire ajouté par lapageinattendue 2022-10-24T16:22:39+02:00

Une lecture très agréable mais je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2022-10-09T13:32:49+02:00

Une très belle BD sur la nature avec de très belles illustrations

Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2022-06-28T09:10:13+02:00

J'ai adoré ce premier tome ! Je l'ai acheté juste pour la couverture et les dessins sans savoir de quoi ça parlait et j'ai été agréablement surprise. Je trouve l'histoire très intéressante mais aussi très belle. C'est très prometteur et je lirai toute la série, c'est une certitude. En bref, c'est une très, très belle découverte !

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2022-06-18T16:10:39+02:00

Un bon tome captivant ! Des sujets forts, des personnages attachants, une fin qui ouvre à du mystère.

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-05-01T13:25:44+02:00

Même si le méchant n'a rien d'original (le vieux milliardaire malade) et que l'histoire est assez courte, les personnages sont attachants. Je lirai avec plaisir la suite si je tombe un jour dessus.

Commentaire ajouté par alesie292 2022-04-24T12:48:45+02:00

Belle immersion dans cet univers assez prometteur. Les planches sont très belles et les dessins de très bonne qualité.

Les Géants, Tome 1 : Erin

• France : 2020-08-26 (Français)

Meivrya l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T22:12:57+01:00
Ender16 l'ajoute dans sa biblio or