Les Joyaux d'ombre et de lumière, Tome 1 : D'ambre et d'obsidienne

Description ajoutée par Avalon 2023-07-22T11:42:16+02:00

Il devait la tuer

Il détruira quiconque tente de la toucher

Elle voulait sa mort

Mais désirera bien plus encore

Un nouvel Éveil à lieu, et la princesse Neysa est victime d’une tentative d’assassinat.

Seulement voilà, celui censé l’assassiner lui propose un tout autre marché.

Contraints de cohabiter, ils se lancent alors dans une terrible quête de vengeance.

Entre attirance et magie.

Haine et envie.

Ils découvriront que bien des choses sont plus puissantes que leur rivalité ennemie… mais à quel prix ?

"Un jour, petit cristal, je viendrai pour toi. Et quand ce jour arrivera, prie pour que je ne te trouve pas."

Mon coup de ❤️ pour la plume d' e.j.jann se confirme avec le 1er tome d'une saga qui s'annonce explosive.

🔥 L'intrigue nous captive

🥵 Le slow burn tient toutes ses promesses

💕 Neysa & K sont parfaits, complémentaires

P'tit teasing à ma sauce :

Alors que la princesse Neysa devient le contrat du Servus Mortis son destin change lorsque tous deux scellent un pacte d'âme les obligeant à cohabiter. Au cœur de leur haine réciproque éclore une étincelle, celle du désir, cependant rien n'est doux pour un Donneur de Mort, alors comment Neysa encaissera-t-elle ses diverses attentions ? À quel moment une promesse, une vengeance deviennent-elle trop lourdes à porter ?

➡️ La fin m'a laissé sans voix !!! Je n'ai plus qu'un souhait : tenir entre mes mains le tome 1.5 en attendant la suite !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'intrigue est bonne, les actions se succèdent et les scènes hot entre Neysa et Kahlan sont juste limites pour ne pas tomber dans le gore.

Après il y a juste quelques fois où le caractère de Neysa m'a insupporté mais on a tellement envie de connaître la suite...

J'attends le tome 2 !

J'ai lu ce premier tome en lecture commune et c'était une vraie dinguerie ! J'ai adoré de A à Z, les personnages sont attachants, ils ont tous une part sombre en eux qui attise énormément ma curiosité (N aussi qui, elle, évolue en fonction des liens qu'elle noue avec K) Le récit m'a tenu en haleine jusqu'au bout, j'ai vécu de véritables montagnes russes émotionnelles au cours de ma lecture et je suis juste impatiente de lire les prochains tomes pour voir comment tout ça va se dénouer parce que cette fin est abominable xD

Je recommande à 200% cet univers fantastique qui est juste incroyable et addictif <3

Honnêtement très déçue de cette lecture...

Le début s'annonçait intéressant, mais plus j'avançais dans ma lecture, je décrochais. Trop de longueur inutile, des discussions sans intérêt, beaucoup trop de répétitions, et j'en passe. Neysa finissait par me taper royalement sur le système. Dommage, parce que les personnages avaient du potentiel, et l'idée en soit aussi, mais ce n'est pas le genre de lecture qui me plait au final. Les scènes explicites et les vulgarités ont finit par me saouler à un point que j'ai arrêté tout simplement ma lecture à la moitié du livre après avoir survolé à la va-vite plusieurs chapitres.

Je m'attendais à mieux, franchement mieux.

Je tiens à remercier DarkMadGirl pour m'avoir recommandé ce livre, il me tentait énormément mais à défaut de connaître la plume j'étais assez sur la réserve. Vous me direz, j'ai malgré tout, et ce avant de lire d'ambre et d'obsidienne, acheter son Harem Inversé.

C'est une Dark Fantasy qui contient plusieurs Trigger Warning tel que : Scènes de sexe explicites, violences sexuelles physique et verbales explicites , de tortures physique et psychologique, d'abus sexuel ... . Un ennemi to lovers comme on les aime, enfin, je sais pas vous mais moi J'ADORE ! Et ici nous sommes servis, une histoire de vengeance qui nous tient en haleine du début à la fin.

Je n'ai vraiment mais vraiment pas été déçue par ma lecture et la plume de l'auteur qui est très agréable et extrêmement fluide. Moi qui n'aime pas lire à la troisième personne cela ne m'a nullement dérangé bien au contraire on arrive facilement à s'immerger dans ce monde.

On va rencontrer des personnages intéressants, attachants pour la plupart même si certains peuvent se montrer assez antipathique et d'une extrême froideur. On découvre au fil des pages, nombreux acteurs qui ajouteront une touche d'originalité à ce roman et bien sûr j'espère pouvoir les croiser à nouveau dans d'autres livres. Quant à nos protagonistes principaux, chaque confrontations dégénèrent dangereusement car tous deux possèdent un tempérament explosif faisant énormément de dégâts à la fois sur leur propres personnes mais également autour d'eux.

L'histoire en elle même est addictive, très spicy pour mon plus grand plaisir car a bien des moments il m'est arrivée d'avoir chaud et pourtant nous sommes en hiver. C'est une lecture que j'ai apprécié découvrir, que j'ai dévoré et bien évidemment j'en redemande. Je veux connaître la suite, avoir les réponses à mes questions et je veux, comme tout le monde, savoir comment l'histoire entre la princesse de Crystallia et le Servus Mortis s'achèvera. Auront-ils un Happy End ?

Beaucoup de questions, de suppositions qui trouveront réponses dans la suite que j'ai hâte de lire, merci à l'auteur pour m'avoir fait vivre une histoire aussi prenante, aussi intense, aussi sombre ! N'oubliez pas les TRIGGER WARNING. Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Quand un mercenaire arrogant et impatient, s'associe à une princesse combative et bornée, quand la glace rencontre le feu…ça devient vite électrique 💥🥵😍

Ce roman est une très très très belle surprise. J'ai tout adoré, l’univers fantastique incroyable, le slow-burn qui fait monter la tension crescendo, l’enemies to lovers, la proximité forcée, l'intrigue sur fond de vengeance.... un mixe formant une belle petite bombe ♥️

Neysa est une guerrière bien plus qu’une princesse, j'ai adoré sa repartie qui m'a plus d'une fois fait rire. Mettre à bout son bourreau, un jeu d'enfant pour elle 😂 Kalhan qui se dévoile au fur et à mesure qu'il s'ouvre à Neysa. Au-delà de ce qu'il représente, au-delà du « servus Mortis », son cœur est rempli de tendresse pour sa « petite reine ». Prêt à tout pour la seule qui l'accepte lui et ces ténèbres, il tuerait pourquoi la défendre, il détruirait même le monde s'il le faut ❤️‍🔥

EJ Jann tu es sadique, cette fin c’est pour me briser le coeur ?! J’ai tellement hâte de découvrir le tome 2, c’est même plus que ça…IL ME FAUT LA SUITE 😜🥰

Neysa, princesse de Crystalia se voit agresser et menacée de mort par le Servus Mortis, le plus redoutable des assassins quelques jours après l'Éveil, évènement qui a lieu tous les 100 ans pendant le solstice d'été et qui a élu Crystalia comme grand royaume souverain des quatre royaumes ( Abadonne/Créséne/Nautilea/Crystalia) lui confèrent ainsi plein pouvoir pendant tout le siècle qui suit sur tous les royaumes, mais cette tentative de meurtre ne va pas du tout se passer comme il l'avait prévu.

Il devait la tuer, mais va réaliser qu'elle n'aspire qu'à se venger tout comme lui d'Abadonne.

Par un serment d'âme à âme ils vont sceller une alliance, pour qu'ensemble il mène à bien leurs quêtes de vengeance sans penser à un seul instant quand se liens avec ce serment se serait tout leurs fort intérieur qui s'en verrait chamboulé.

Kalhan, le Servus Mortis, le serviteur de la mort, sombrement redoutable et cruel, quand il laisse déverser sa fureur, les ombres de la mort qu'il habite, vous engloutissent jusqu'au tréfonds des ténèbres. Bon sang ! Il est aussi ténébreux que terrifiant 😱.

Et Neysa, elle est loin de l'archétype de la petite princesse fragile, elle a un répondant à toute épreuve et un tempérament bien trempé.

La haine et le désir qu'il ressente l'un pour l'autre rendent leurs échanges intensément électriques, J'ADORE !!

Le feu / La glace

La vie / Les ténèbres

Ah oui... n'oublions pas cet univers fantaisiste aux allures féeriques qui réserve un côté horriblement sombre, oui nous sommes tout de même dans une dark romance ou s'entremêlent magie et cruauté, j'ai aimé me perdre dans ces contrées tout droit sorti de l'imagination de @e.j.jann.auteure

Je viens de finir cette dark romance de E.J.Jann.

Une page en début du livre , nous l'indique très bien , et le mot avertissement est assez gros pour interpellé et les lire .

Alors à vous d'être bon juge 😊.

C'est un livre dont la couverture m'a attiré tout de suite , et il a une belle mise en page.

C'est un univers fantasy impressionnant et étonnant que j'ai apprécié de découvrir. On le découvre au fur et à mesure de la lecture et s'agissant d'un premier tome, je pense que je n'ai pas fini de le découvrir.

Ici on suit Neysa, princesse de Crystalia, à 23ans la jeune femme est loin d'être une princesse innocente dans sa bulle entouré de gardes 💂‍♂️. Elle est intrépides, a appris à se battre, selon elle dans le plus grand secret (🤣), surtout après un évènement qui aurait pu très mal finir.

L'histoire va véritablement commencer lorsqu'elle va être victime d'une tentative d'assassinat. Là sa vie va radicalement changer, car l'assassin est le plus sombre et mauvais qui puisse exister et une aura étrange l'entoure.

Un homme dont Neysa a rencontré quand elle était jeune, dix ans auparavant.

Seulement un lien étrange semble les lier, qu'aucun des deux ne comprend, les poussant à passer un marcher les liant d'une façon encore plus profonde, leur permettant de se parler sans ouvrir la bouche par exemple.

Un relation étrange se met en place, entre haine ,alliance pour préserver la paix ? Et amour? La question se pose par chacun d'eux.

Chacun va se découvrir, ainsi que leur propre sentiment, certaines choses ne sont pas dit, l'assassin est très, trop secret .

Qu'est-ce qui les lié réellement ? On va le découvrir petit à petit.

J'ai aimé cette lecture, l'univers impressionnant et bien fait, je suis curieuse de la suite surtout vue la fin .

En avançant dans l'histoire, on comprend que kalhan est un assassin, oui , mais vraiment pas comme les autres et c'est ce que finira par découvrir Neysa. Même si du coup , on se pose la question au début pourquoi vouloir la tuer . Le pouvoir de kalhan reste assez mystérieux comme ceux de la jeune femme qui s'en découvre. Une romance sombre s'installe, Neysa sait qu'il faut se méfier, mais même si par moment elle se laisse vaincre par la peur, elle n'hésite pas à lui tenir tête et c'est ce qui intrigue aussi kalhan. Si vous tilté pour la différence d'âge, oui mais dans cette univers les hommes et femmes vivent beaucoup beaucoup plus longtemps que nous et ne vieillisse pas de la même manière que nous . On n'est pas dans un conte de fée, alors si vous ne craignez ne le lisez pas sinon tentez le. Quand j'ai lu les avertissements, je m'attendais à encore pire . Bien qu'il soit sombre, il est dans un niveau qui passe encore pour moi, et je lirais la suite.

Une sympathique lecture mais sans plus...

Personnellement, j'ai trouvé cette fantasy enemies to lovers assez fouillis... je ne me suis pas retrouvée dans le temps ou les espaces..., de plus, la quête, l'histoire ne m'ont pas vraiment paru développées...

Ce que je dois concéder à la plume de l'auteure ce sont les passages smut qui étaient plutôt prenants, mais voilà, je suis quelque peu déçue au vu de tous les commentaires positifs... et aussi parce que le début de ma lecture m'avait bien plu mais s'est détériorée pour devenir un cafouillis de petites scénettes assez clichées...

Plusieurs aspects de ce roman m'ont transportée...

Tout d'abord l'univers créé par l'autrice est extrêmement travaillé. Nous avons ici l'histoire d'un monde de fantasy avec ses dieux et des peuples variés. Je pouvais véritablement me représenter les paysages et les habitants durant ma lecture.

Ensuite, la plume de l'autrice m'a charmée. Nous avons ici une plume poétique sans être lourde. Ses mots ont su me toucher... J'ai ressenti chaque émotion décrite et j'ai souffert avec les personnages.

Pour finir, l'histoire en elle-même est tout simplement exceptionnelle. Nous suivons ici Neysa, une princesse rebelle et le Servus Mortis, un assassin du royaume ennemi. Il est venu pour la tuer mais il est reparti avec un pacte et une nouvelle alliée. Le développement de leur relation et leurs multiples aventures sont passionnantes.

J'ai trouvé les personnages profonds et travaillés. Ici, aucun personnage n'est tout blanc. Chacun a des motivations qui lui sont propres et son sens de la morale.

Un tueur et une princesse au fort caractère... un binôme tout feu tout flamme qui s'affronte continuellement pour lutter contre leur attraction réciproque.

Et lorsqu'ils craquent et se rapprochent la fusion est...bouillante !

Je suis tombée amoureuse de la dynamique de leur relation à tel point que je ne pouvais plus arrêter ma lecture.

Merci à l'autrice de m'avoir permis de découvrir ce chef d'oeuvre de la fantasy adulte. Je recommande aux amateur/trices de la saga Un palais d'épine et de rose... sachant que j'ai préféré d'Ambre et d'obsidienne !

Ce roman est le premier tome d'une trilogie.

Attention toutefois, ce roman est une romantasy sombre. On y retrouve notamment des scènes violentes, de la torture et des scènes explicites.

Les Joyaux d'ombre et de lumière, Tome 1 : D'ambre et d'obsidienne

• France : 2023-07-20 (Français)