Les Mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander

Description ajoutée par Underworld 2017-05-08T20:12:21+02:00

"Est-ce l’accueil que vous réservez à votre épouse ?"

Arran est sans voix. La femme radieuse et sûre d’elle qui se tient devant lui est-elle bien Margot ? Où est passée l’oie blanche rebutée par les mœurs écossaises, celle qui a fui juste après leur mariage pour retourner chez son père à Londres ? Trois ans sans un mot d’elle, sans un signe de vie, hormis les nombreuses dépenses à sa charge… et voilà qu’elle est subitement de retour, prétendant vouloir sauver leur mariage et – sait-elle que c’est son point faible ? – fonder une famille. Que cache ce revirement soudain ? Arran n’a pas l’intention de lui accorder sa confiance, et il compte lui mener la vie dure jusqu’à ce qu’elle dévoile son jeu…

* * *

Wicked intrigue unfolds as an unlikely marriage leads to a path of risky desire in the lush, green Scottish Highlands.

Born into riches and groomed in English luxury, Margot Armstrong didn't belong in a Scottish chieftain's devil-may-care world. Three years ago she fled their marriage of convenience and hasn't looked back—except to relive the moments spent in wild, rugged Arran McKenzie's passionate embrace. But as their respective countries' fragile unity threatens to unravel, Margot must return to her husband to uncover his role in the treachery before her family can be accused of it.

Red-haired, green-eyed Margot was Arran's beautiful bride. Her loss has haunted him, but her return threatens everything he has gained. As the Highland mists carry whispers of an English plot to seize McKenzie territory, he must outmaneuver her in games of espionage…and seduction. But even as their secrets tangle together, there's nothing to prevent love from capturing them both and leading them straight into danger.

L’oncle Ivor avait un jour déclaré à Arran qu’il n’y avait rien au monde de plus dangereux pour l’homme que la femme. « Ni bête, ni fléau, ni maladie », avait-il dit gaiement, perché sur un rocher alors qu’ils pistaient des chevreuils. « Les hommes vivent et meurent pour elles, mon garçon. Tu verras ce que je veux dire quand tu seras plus grand, aye ? La solution, c’est d’en trouver une fidèle et de la garder près de soi. »

Arran regrettait de ne pas avoir suivi le conseil de son oncle. Il était encore sous le choc, fou de rage et de déception. Certes, il avait su dès le début qu’il ne pouvait pas faire confiance à Margot. Mais cela n’atténuait en rien sa douleur.

J ai adoré,

Je laisse toujours sa chance à un livre , si je sens que ça ne veux pas je persiste et là...se fut difficile de le finir. L'écriture de l'auteure n'est pas mauvaise, se sont ses choix pour son histoire qui ne sont pas à mon goût. Margot et Arran n'ont rien de plaisants à découvrir, superficiels ,têtus 10 fois sur les même raisons , j'ai fini par les détester l'un et l'autre.

Le scénario est simple, des échanges sans grand vocabulaire, une altercation et hop on recommence continuellement...La romance prend énormément de place, le coté historique aurait dut être mis en avant , ça aurait donné plus d'importance à l'histoire.

À mon goût, ce livre est trop centré sur la romance et pas assez sur le côté historique, d'autant plus que l'héroïne est superficielle. Heureusement que le style de l'auteure est très agréable à lire.

Rivalité Écosse Angleterre dans les années 1700, mariage arrangé, traîtrise, une belle histoire d'amour malgré tout, ça change, on passe de bons moments

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman. L'histoire est vraiment bien menée. La plume de l'auteure est très agréable. Et les personnages sont attachants. Et puis l'univers des Highlanders nous fait toujours passer un bon moment!

je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'histoire est survolée, le côté sentimental n'a pas eu l'attrait escompté, quand à Margot, j'ai déjà vu beaucoup mieux comme héroïne !

Un bon premier tome. Une belle histoire.

Une petite romance pas mal, quoique un peu rapide à mon goût. J'ai trouvé un peu dommage que les personnages secondaires soient si peu développés, malgré tout j'ai passé un bon moment avec Margot et Arran.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman. Alors certes, on est chez Harlequin et tout reste un peu trop soft, mais néanmoins l'histoire est vraiment bien menée. La plume de l'auteure est très agréable.

J'ai lu énormément d'histoire sur cette période et sans être très originale, l'aventure se détache des autres, aussi je vais m'empresser de lire la suite.

Un livre qui ne correspond pas très bien à la quatrième de couverture je trouve... Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, Margot ressemble bien à la jeune fille anglaise bien née, complètement incapable de vivre en dehors de sa zone de confort. Pour une fois, j'ai trouvé que l’héroïne, bien que enquiquinante, était réaliste.

C'est donc plus pour le réalisme que l'histoire en elle-même que j'ai apprécié ce livre.

Les Mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander

• France : 2017-07-01 - Poche (Français)
  • USA : 2016-12-27 - Poche (English)

Roxy925 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-24T02:46:52+02:00