Les ravissantes

Description ajoutée par TerverChante57 2022-03-29T14:40:04+02:00

Que s'est-il réellement passé en mars 1976 dans la petite ville de Saint Sauveur, en Arizona ?

C'est la question à laquelle tente de répondre le journaliste Neil Sheehan, confronté à une énigme qui divise la population : la disparition, sans mobile apparent, de plusieurs adolescents. Tandis que le shérif Liam Golden met tout en oeuvre pour résoudre l'affaire, les mères des disparus accusent une communauté de marginaux qui s'est installée un an plus tôt dans les parages. Et pendant ce temps, d'étranges lumières apparaissent les nuits sans lune et la tension continue de monter entre les deux camps...

Comment démêler le vrai du faux ? À qui donner tort ou raison ? Distillant le doute, recoupant témoignages et informations réelles, Romain Puértolas invite le lecteur à mener l'enquête dans ce roman dont chaque page déjoue les certitudes.

Extrait ajouté par melywen 2023-04-28T17:51:07+02:00

Nous n'avons pas besoin d'argent. Votre société, qui repose sur le dollar, a prouvé sa faiblesse. Nous nous auto-suffisons. Nous produisons des fruits et des légumes, nous avons des chèvres, nous fabriquons du fromage dont nous vendons le surplus au marché, nous troquons, nous offrons notre art, des céramiques, des bibelots que je bénis, moyennant une obole. Se contenter de ce que l'on a est le chemin le plus court vers la sagesse, Shérif. Faites l'amour, pas les magasins...

Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-01-25T09:59:21+01:00

Entièrement d’accord avec les quelques commentaires précédents. Tout ça pour ça !!! Un peu nul je trouve

Commentaire ajouté par Maelle27 2024-01-02T21:41:48+01:00

Une bonne lecture.

L'auteur nous met là au défi de trouver le ou les personnes qui ont enlevé les trois enfants. Avec habileté, il manie la plume en nous menant vers de fausses pistes pour, à la fin, nous révéler le dénouement sans que nous nous en doutions.

La signification du titre de ce roman est très intéressante.

Commentaire ajouté par juliebch 2023-05-24T22:47:05+02:00

Ce roman m'a ravie (oh jolie jeu de mot ^^) !!! Les personnages sont chouettes et l'histoire est captivante !

Je ne m'attendais pas à ce dénouement et c'est ce qui me plait. J'adore essayer de deviner et de ne pas y arriver ou alors en dernier recours ^^ Et là c'est réussi !

J'aime aussi beaucoup le titre et sa signification au cours de l'histoire ! Je trouve ça très fort !

J'ai toujours lu des livres humoristiques de Romain Puertolas et je voulais tester son côté enquête et je ne suis pas déçue. Ca me conforte dans le fait que j'aime sa manière d'écrire que ce soit sur le versant de l'humour ou non !

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-05-07T10:05:42+02:00

Entre mystères et suspense, une découverte captivante

Les Ravissantes, un livre dont l'histoire m'a complètement surpris, est une lecture aussi intrigante qu'intéressante. Plongeant dans les thèmes de disparitions d'enfants, d'une mystérieuse "secte" et des OVNIS, l'auteur nous embarque dans une petite ville de l'Arizona, en plein cœur des années 1976. Ce décor en apparence paisible se retrouve soudainement secoué par une série d'événements troublants, tandis que le shérif local, dépassé par tous ces événements, se débat pour comprendre et faire face à ces situations hors du commun.

Le premier aspect qui frappe dans ce roman est l'habileté de l'auteur à tisser un lien entre ces différents éléments apparemment disparates. Au fur et à mesure que l'intrigue se déploie, on découvre que chaque pièce du puzzle se connecte d'une manière surprenante. Les mystères qui entourent les disparitions d'enfants, les agissements de la "secte" et les observations d'OVNIS par les habitants, s'entremêlent, révélant des liens inattendus et des révélations saisissantes.

Mais qui sont réellement ces "Ravissantes" sont là pour ce faire entendre et faire admettre leurs point de vue par tous les moyens possible…

L'auteur distille habilement des indices et des rebondissements, éveillant la curiosité et nous poussant à tourner les pages avidement. La révélation finale est parfaitement inattendue et surprenante apportant une conclusion satisfaisante à l'ensemble de l'histoire.

Le style est fluide et captivant, nous permettant de nous plonger facilement dans l'univers qu'il crée.

En conclusion, Les Ravissantes est une excellente découverte littéraire. Avec son mélange intelligent de mystère, de suspense et d'une petite dose de science-fiction, ce roman nous offre une expérience de lecture palpitante. L'auteur parvient à lier avec brio les différentes thématiques abordées, créant une intrigue complexe et captivante. Si vous recherchez un livre qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page, Les Ravissantes est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Sand35 2022-08-22T23:03:24+02:00

Ca commence en lion, ensuite on tombe un peu en léthargie. Le rythme se calme et ca devient un peu lent et l'intérêt diminue. Par contre, ca vaut la peine de continuer car le lion revient en force.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2022-05-20T14:47:40+02:00

Tout ça pour ça... où comment faire durer. Je reste sur ma faim et plutôt sceptique sur la véracité d'une telle histoire.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2022-05-18T19:09:14+02:00

Une intrigue originale. Un lieu atypique. Des personnages tous différents et particuliers. Ce (long) roman de Romain Puertolas ne ressemble à aucun de ses précédents ! J'ai aimé entrer en immersion dans cette communauté et cette ville. L'enquête est complexe et nous amène à nous poser beaucoup de questions... L'auteur à l'art de nous emmêler et nous manipuler pour arriver à ce dénouement. Bon roman sympa mais qui, pour moi, ne dépasse pas "Sous le parapluie d'Adélaïde" que j'avais adoré !

Les ravissantes

• France : 2022-03-30 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T18:49:52+02:00
-Meg- le place en liste or
2024-02-15T14:10:44+01:00