Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Seigneurs de guerre, Tome 2 : La reine et le guerrier



Description ajoutée par Nanou_ 2019-01-27T01:53:40+01:00

Résumé

The King of Ethrea is dying and his only surviving heir is the Princess Rhian, but if her enemies have their way, the kingdom will not be ruled by a Queen.

Ethrea, a small island of strategic importance, is known for its ability to keep the secrets of its business partners. Now civil war threatens as men of ambition eye the empty throne, and the other nations are getting nervous ... and greedy. If Rhian cannot secure the crown, others will descend and conquer her lands.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Rhian...pas facile, être reine. Tu veux reine, tu te bats. (Il serra le poing, se frappa la poitrine au-dessus du cœur). Dure ici. Si peut de battre, peur de tuer, pas reine. Tu meurs. Ethrie meurt. Tu veux mourir ?

- Non. Bien sûr que non !

Il haussa les épaules.

- Alors battre. Tuer. C'est ça, reine.

- Là d'où tu viens, peut être ! Mais pas ici ! Pas en Ethrie !

Il haussa encore les épaules.

- Partout, Rhian. Partout, les hommes sont des hommes. Les hommes veulent, les hommes prennent. Tu veux arrêter eux ? (Il leva son poignard). Ça arrête.

Elle le regarda, bouche bée. Dieu du ciel, et s'il avait raison ? Ce royaume connait la paix depuis si longtemps... Les nations et leurs traités, qui ne les empêchent pas de se battre en permanence. De petites broutilles, des conflits un peu appuyés. Des batailles pour des raisons de terre, de religion, de routes commerciales, de maris et d'épouses, pour savoir qui vendait quel objet de valeur à qui et pour combien.

Mais pas ici. Ici, cela fait des siècle qu'on nous épargne tout cela. Jusqu'à maintenant, peut-être. Par ma faute.

- Zandakar, murmura t-elle. Que ressent-on quand on tue quelqu'un ?

Il soupira.

- Tuer mal, Rhian.

Elle eut la chair de poule. L'expression dans ses yeux...

- Même quand il n'y a pas d'autres choix ? Même quand c'est un ennemi qui veut te détruire ? Même quant on tue pour le bien général ,

- Toujours mal, Rhian dit Zandakar. Pour toi.

- Pourquoi pour moi ? demanda t-elle piquée. Parce que je suis une femme ?

Il eut alors une expression des plus étranges. De chagrin et d'ombres. Un souvenir ? Peut être. Quelque chose de désagréable, dans ce cas. Il secoua la tête, les lèvres incurvées en un sourire triste.

- Wei. Parce que tu es Rhian.

Étrangement elle trouve son commentaire rassurant. L'idée qu'on pourrait s'habituer à tuer...ou pire, qu'on pourrait y prendre plaisir.

- Je ne veux pas que tuer soit agréable, Zandakar, murmura t-elle. Je ne veux pas tuer du tout. Mais j'ai peur d'y être forcée, pour sauver l'Ethrie.

- Tuer mal, zho, admit-il. (Puis il haussa les épaules, avec un fatalisme froid et résigné). Rhian...mourir pire.

Et cela résumait tout, bien sûr. Au bout du compte. Parfois, en derniers recours, tout devenait désespérément simple. Tuer ou être tué. Il n'y avait rien d'autre.

Elle regarda le poignard dans sa main. Sentit son poids. Sa promesse.

- Alors allons-y, dit-elle en se tournant face à lui. Que faisons-nous, à discuter ainsi ? Dansons nos hotas. Préparons-nous à la mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un autre royaume et un autre personnage féminin qui ne se laisse pas marcher dessus. Loin des mentalités sanglantes de Mijak, Ethrie passe pour un paradis mais qui a aussi ses défauts. Le personnage de Rhian est intéressant car il montre tout le long de l'histoire sa volonté de fer, sa lutte pour s'imposer en tant qu'héritière du trône mais aussi en tant que femme proclamant sa liberté. A part cela, j'ai été un peu déçu car j'ai trouvé certains personnages fades ainsi que le déroulement des scènes assez lentes où il ne se passe pas grand chose. J'espère que le dernier tome sera un peu plus explosif dans la confrontation entre les deux mondes.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est surprenant, le premier avait laissée un arrière goût de sable brûlant, comme la haine de Fulie. Celui-ci est rempli de personnages attachants et intéressant, l'intrigue est tellement prenante, je l'ai dévoré et j'ai sauté directement au tome 3 :)

Afficher en entier
Or

J’ai préféré ce tome au premier. Les personnages étaient plus sympatique . Il y a un bon suspense et beaucoup d’action,

Afficher en entier
Or

Karen Miller expose une fois de plus son talent.

Cette trilogie est un peu plus sanglante que ces précédents romans.A ne pas rater pour les inconditionnels de l'auteur.

Afficher en entier
Or

Nous sommes dans ce roman bien loin de l'ambiance du premier tome.

On s'identifie plus volontiers aux personnages de ce tome qu'à Fulie, et on situe plus précisément Mijak dans l'univers complexe créé par Karen Miller.

Une suite intéressante, qui m'a beaucoup plu, dommage que certains lecteurs se soient découragés à la lecture du premier tome, car c'est une trilogie d'une grande qualité

Afficher en entier
Argent

le début m'a moins passionné que le premier tome mais Spoiler(cliquez pour révéler)l'arrivée de Zandakar, la fuite et l'aventure qui s'en suit m'a de plus en plus envoutées comme avant... J'ai hâte de découvrir la confrontation finale entre ces mondes si opposés!

Afficher en entier
Lu aussi

Après le premier tome, celui là semble... long. Il se ne passe pas grand chose, et dans un genre différent de Fullie, Rhian est juste insupportable. Les personnages secondaires sont heureusement un plus sympathique et apportent un peu d’intérêt au roman.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Seigneurs de guerre, Tome 2 : La reine et le guerrier

  • France : 2011-01-13 (Français)
  • France : 2013-06-13 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Riven Kingdom - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode