Les Somber Jann, Tome 5 : Monster

Description ajoutée par mistinguette60 2022-07-11T21:46:04+02:00

Je m’appelle Seyvanna, je suis la fille de Barron Pavlenski, le parrain de la mafia russe. Mikhaïl, mon frère, va bientôt prendre le flambeau de la famille. Cible parfaite pour les gangs de rue, je suis protégée par mon frère qui a toujours eu un amour possessif, obsessionnel et malsain envers moi. Il me considère comme sa chose. Aucun homme ne peut poser la main sur sa sœur sans y trouver la mort. Mais Jonas Somber Jann en a décidé autrement et a enfreint les règles. J’ai fait l’erreur de me laisser séduire par l’interdit. L’alliance entre Mikhaïl et Jonas est désormais rompue : les deux associés sont à présent des rivaux et mon frère entend bien récolter la tête de mon nouvel amant. Seulement, il ne s’attendait pas à affronter une bête plus dangereuse que lui… AVERTISSEMENT Monster n’a rien de magnifique. Les pages abondent en violence gratuite, de meurtres, de manipulation et de scènes porn gore. Avant de t’immerger dans les abysses du mal, sache que : nécrophilie, gang bang, viol, torture, inceste, trafic humain et d’autres abominations se trouvent à travers ces pages. Pour lecteurs avertis, 18 ans et +

Classement en biblio - 1 318 lecteurs

Il contemple mes lèvres, prend une grande respiration et serre la mâchoire avant de lâcher d'un faible souffle:

- Je ne veux que ton bien. Est-ce ça, aimer?

3,75/5

Spoiler(cliquez pour révéler)asphyxiophilie, dacryphilie érotophonophilie, ménophilie, urophilie, zoophilie, nécrophilie, etc...

Ce livre n’est définitivement pas à mettre entre les mains de tout le monde. L’avertissement est donné dès les premières pages, mais je pense que nous pouvons facilement minimiser ce qui nous attend. Je vous conseille donc de bien réfléchir avant de vous lancer dedans car vous pourriez ne pas avoir conscience dans quoi vous vous embarquez. Une chose est certaine, c’est bien pire que tout ce que vous pourriez imaginer.

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Monster nous plonge dans le spin-off dédié à un des frères Somber Jann, Jonas. Une histoire qui explore en large et en travers les déviances de ce personnage. Une noirceur qui se traduit par de la violence gratuite, des meurtres, de la manipulation et une grosse tendance porn gore. Il faut préciser que Cynthia Havendean ne fait pas dans la censure, et que ce roman a été spécialement écrit pour un public bien précis : les adeptes d’histoires macabres et violentes. Ce n’est pas spécialement mon cas. J’étais surtout curieuse de voir à quel point l’autrice allait pousser le vice puisqu’elle excelle totalement dans cette thématique.

C’est pourquoi il est davantage compliqué pour moi de parler de ce livre. Parce qu’il y a de la culpabilité à apprécier une histoire aussi cruelle. Même si j’ai beaucoup aimé la lecture de Monster, qui est un très bon livre dans son registre, il est impossible de rester indifférente aux actions des personnages. J’ai été profondément choquée et épouvantée par ce qui s’y déroulait. Autant vous dire que ce livre nous donne parfois envie de vomir devant autant d’atrocité.

Nous connaissions déjà Jonas comme étant un jeune homme cruel, manipulateur et sans cœur. Il n’éprouve pas la moindre empathie pour ses victimes, et a été conditionné depuis son enfance à commettre les pires outrages. Autant vous dire que les choses n’ont pas changé et que c’est même bien pire quand nous apprenons véritablement à le connaître. Son comportement est impardonnable pour de multiples raisons que vous ne tarderez pas à découvrir si vous vous lancez dans ce livre. Seyvanna est quant à elle la fille du chef de la mafia. Et autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas une héroïne comme les autres. C’est une femme combattante et tenace qu’il ne faut pas sous estimer. Sans le raisonnement de l’autrice, il est difficile de comprendre comment elle peut tomber amoureuse de Jonas, surtout en voyant l’ampleur de ses déviances et de la maltraitance qu’elle a pu vivre. J’aurais aimé qu’elle puisse le porter vers le haut et que par sa présence dans sa vie il puisse prendre conscience de ses actions. Pour autant, j’ai apprécié que le comportement de Jonas puisse légèrement se modifier avec elle quand il réalise ses sentiments, en se montrant plus affectueux et doux.

J’espère ne pas en avoir trop dit sur ce livre. Monster a été une bonne lecture dans le sens où j’ai aimé son développement mais aussi parce que l’histoire était prenante. Pour autant, je ne cautionne pas ce qui s’y passe. Au contraire. Jonas est indigeste, nous sommes au delà de la dark romance, et il est encore plus terrible de ce dire que dans le monde, des personnes soient capable d’actes aussi immondes.

J'ai détestée aimer les deux protagonistes.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2020-05-05T03:31:00+02:00

Dark romance assez hard, histoire pas assez développée à mon goût, mais qui reste sympa à lire. Pour un public averti !

Alors déjà WAHOU !

Les mots me manquent pour décrire ce livre ! Tellement que c'est une pépite ! Mon préféré dans la darkromance!

J'ai adoré cette lecture très addictives, je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginable.

⚠️ ATTENTION  aux TW car rien ne nous est épargné que ce soit les viols, le meurtre, et tout les trucs finissant par -philie....

Si vous n'aimez pas les romans sombres, ne le lisez pas.

Il faut avoir le cœur bien accroché face aux tendances bien tordue de Jonas !

L'histoire de Seyvanna est incroyable, c'est une jeune femme qui est la chose, l'objet de son frère Mikhaïl, qui la viole, la bat,... Elle va être enlevé par Jonas et découvrir les orgasmes ainsi que ça vraie identité, elle devra se battre pour sa vie et sa liberté.

Jonas est beau et ténébreux, ce tueur à monter un club où tous les vis sont autorisés dans son sous-sol,...

Il n'éprouve aucun sentiment. Mais il veut dépasser son frère pour ce prouver qu'il vaut quelque chose, c'était sans compter sa rencontre avec Seyvanna.

Jonas veut prendre la direction de la mafia russe....

Mon livre préféré, en quelques années, je l'ai lu sans blague au moins 20 fois.

Il faut aimer le gore. LE très gore. Et les personnages déviants. Il ne faut pas s'attendre à une dark romance pour ados. Ce livre est purement dérangeant.

UNE PEPITE j'ai trop aimee c'est une dinguerie

Vraiment pas déçu j'ai adoré ma lecture.

C'est mon deuxième livre de Cynthia Havendean et encore une fois, je ne suis pas déçu.

Il est vrai que ce bouquin n'est pas fait pour tout le monde, il est très gore, mais j'ai aimé, voir adoré.

Jonas et Seyvanna vont vraiment me manquer… Surtout leur complicité malsaine.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on apprend pas mal de chose sur des sujets assez sensibles.

L'ambiance sombre nous emporte tellement que c'est impossible de ne pas continuer sa lecture.

Ce livre mérite totalement les 5 étoiles ! 💀

J'ai détesté du début à la fin. Romanisation d'une relation toxique sans dénonciation, la plume n'avait pas d'intérêt, l'histoire pas interessante. J'ai même été déçue dans ma déception en lisant la fin. Je me suis dit "oh peut être qu'il y a un truc qui peut être int... à non en fait". Je ne recommande pas ainsi que je ne comprends pas l'engouement autour de ce roman.

Je me demande toujours si je suis normale ou pas car ce livre je l'ai vraiment adoré.

alors j’aime beaucoup la dark romance hein mais là c’était vraiment trop pour moi

J'ai trouvé cette darkromance divertissante et bien écrite. Je ne suis pas fan du genre, mais je sais apprécier une histoire même si les protagonistes ne me rejoignent pas. Une écriture simple, directe. Coeurs sensibles s'abstenir!

Les Somber Jann, Tome 5 : Monster

• France : 2020-10-09 (Français)
  • Canada : 2020-10-26 (Français)