Les Syndicats, Tome 3 : Protecteur impitoyable

Description ajoutée par PatateB4 2023-07-13T11:00:19+02:00

Ils sont sur une trajectoire qui ne peut finir que par une collision émotionnelle : un bonheur éternel ou une dévastation totale...

Iris

Je vois le monde à travers les statistiques. La logique et les routines. C’est ce qui me permet de rester saine d’esprit.

Killian Doyle est mon total opposé. Sa nature impitoyable et passionnée me terrifie.

Il m’a kidnappée pour forcer son frère, mon ami, à sortir de sa cachette et à retourner dans la mafia. Il dit qu’il me laissera partir quand il n’aura plus besoin de moi.

Je comprends ce qu’il veut. La seule vraie question est de savoir ce que j’attends de lui.

Parce que là, je suis suffisamment confuse pour penser que je veux qu’il me garde auprès de lui pour toujours...

Killian

Elle était une garantie. Mon frère a trahi notre famille, et j’avais l’intention de la garder captive jusqu’à ce qu’il obéisse à mes ordres.

Je n’avais jamais imaginé que je la désirerais de cette façon.

Je sais que je dois tenir ma parole et la laisser partir le moment venu.

Mais je ne peux pas.

Je suis un collectionneur de raretés et Iris est la plus rare de toutes. Parce qu’elle menace de capturer une chose que j’ai juré que personne ne toucherait jamais.

Mon cœur...

Tu m as enveloppée dans tes bras, dans ta compréhension, dans ton infinie patience, et quand tu m as embrassée et fait l amour, c était comme si le mot amour avait été inventé pour ce seul moment, comme si n importe quel sonnet et n importe quel roman d amour avaient été écrits pour toi et moi.

Dernier tome de cette série où j'entends pour la 1ère fois parlé de la Mafia Irlandaise aux States.

Killian est le chef de cette mafia mais à part son club où certains peuvent réaliser tous leurs fantasmes où ne voit pas dans quels domaines, cette organisation se développe.

Autre choix de l'auteur, Iris, l'héroïne de cette histoire fait partie d'un groupe dont on parle de plus en plus dans notre monde moderne : les Tsa, les Asperger, l'autisme et la difficulté de ces personnes de vivre dans un environnement qui nous semble "normal" mais qui est extrèment pertubant voire violent pour les gens atteints de ces pathologies.

La "rencontre" entre Killian et Iris peut sembler "tirée par les cheveux" mais une sensibilité exacerbée de ces personnes me semble bien transparaître ici.

Tout s’enchaîne beaucoup trop vite….

Comme les autres tomes c'est une "gentille" dark romance où l'autrice met encore une fois en avant une différence pour la sublimer. On parle ici de TSA et de maltraitance psychologique de la mère, avec en plus une héroïne qui a des courbes sans que ce soit en fait juste 1 ou 2kg "en trop" comme dans beaucoup de livre ni pour autant une honte.

La romance est gentillette et sans surprise mais ça ne fait que mettre encore plus en avant l'acceptation de soi de l'héroïne.

Bref une dark romance doudou, je ne savais même pas que c'était possible !

Quel Romance sombre rafraîchissante. R.G. Angel a un talent pour mettre à l'honneur la diversité et singularité présente dans notre société mais si rare dans les livres.

Ce troisième tome peut se lire indépendamment des deux premiers tomes. Il se lit tout seul. Très sympa avec une héroïne autiste. Alors certes ce n'est pas le roman de l'année, mais on passe un bon moment et chapeau d'aborder ce thème dans une romane.

Histoire vraiment plate, aucun plot twist, aucune dynamique, c’était nul en fait. Tout était logique et prévisible. Le tome le plus nul de la série.

Lecture sympathique qui commence bien mais qui finit par s'essouffler. Belle histoire sur la différence.

Les Syndicats, Tome 3 : Protecteur impitoyable

• France : 2023-07-21 (Français)

lilitth l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T16:46:41+02:00
RoXy01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T22:33:55+02:00
Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T10:38:38+01:00
La_luna l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T11:17:01+01:00

• The Syndicates #3 : Her Merciless Protector - Anglais