Les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille

Description ajoutée par Ambere 2023-01-02T16:00:49+01:00

Pernille vit à mille à l'heure. Ou plutôt, Pernille survit à mille à l'heure. L'annonce loufoque d'une mort prochaine va tout faire basculer. Comme si, paradoxalement, la prise de conscience de sa finitude lui permettait enfin d'exister... Et vous, que feriez vous s'il ne vous restait qu'un mois sur cette Terre? Un programme herculéen!

En bonus: 12 travaux de sophrologie

Vous allez laisser venir à vous cette phrase : « Je suis capable et valable à chaque instant. » Accueillez cette phrase et répétez-la dans votre tête. Plus vous vous la répétez et plus elle résonne en vous, dans votre tête et dans votre corps. Pour que cette phrase devienne comme une clef, un sésame qui ouvrira la porte sur toutes les sensations positives de confiance et d'estime que vous avez activées aujourd'hui, vous allez inspirer profondément, bloquer votre respiration et inscrire cette phrase dans votre tête. Puis soufflez doucement par la bouche pour diffuser ces mots dans tout votre corps et les ancrer profondément, durablement. Chaque fois que vous vous la répéterez, cette phrase-clef réactivera instantanément les sensations de confiance et d'estime que vous êtes allés retrouver pendant cette séance. Rappelez-vous : à chaque instant, vous êtes « capable et valable » de tout, pour tout.

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____

Merci @coralie_caulier pour ce livre feel-good qui m'a fait du bien, et tes conseils au fil des pages.

Cette lecture pleine d'optimisme & de positivité aide à prendre du recul✨

J'ai lu ce roman à un moment où ma santé était au + bas.

J'avais besoin de ce ☀ qu'est ton livre.

Pernille est une jeune femme qui vit à mille à l'heure, qui court après le temps et la réussite. Mais elle s'oublie au passage.

On suit son histoire, sa quête de soi et du bien-être.

Mannequin, on l'oblige à faire un régime strict (culte de la minceur).

Après une rencontre qui va tout changer, elle se remet en question sur ce travail qui ne lui plaît plus, qui ronge son corps, et elle arrête le mannequinat pour la liberté.

Cet univers malsain au travail ne faisait pas d'elle la personne qu'elle veut être.

Coralie nous montre là que le travail ce n'est pas toute la vie et que notre corps n'est pas notre ennemi, qu'il faut l'écouter. Il faut arrêter de se battre contre soi-même.

"𝑆𝑖 𝑡𝑢 𝑚𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛, 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑒𝑢𝑥-𝑡𝑢 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 ?" Faisons ce qui nous ressemble, sinon ça n'a pas de sens.

Elle retourne chez ses parents dans la campagne, quittant sa vie à Paris pour faire une pause, loin de ses repères et son amoureux Alex.

Elle part en retraite de sophrologie pour "𝑙𝑖𝑏𝑒́𝑟𝑒𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑛𝑒́𝑔𝑎𝑡𝑖𝑓 𝑞𝑢𝑖 [𝑙]'𝑒𝑚𝑝𝑒̂𝑐ℎ𝑒 𝑑'𝑎𝑣𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟" et ça la transformera.

L'auteure aborde le développement personnel, la confiance et estime de soi, le jugement, le regard des autres.

Je vous invite à regarder ses vidéos #INSTAntSophro 🤍

Il y a quelques mois j’avais été contactée par la charmante Coralie Caulier pour l’envoi de son livre en service presse, les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille .

Mes plannings de lecture trop chargés m’avaient fait mettre de côté cette réception… mais comme je crois au destin, c’était écrit que j’allais découvrir ce livre juste cette année, moi qui suis au début d’une envie de changement et de remise en question… c’était littéralement le bon moment !

Quel coup de cœur que cette lecture !

Faisons la connaissance de Pernille, un top-model qui oublie sa vie et son entourage pour se consacrer corps et âme à son métier si exigeant.

Elle ne mange presque pas, ignore complètement son entourage jusqu’à négliger sa famille, son mari et elle-même. Ce rythme effréné et ses privations la rendent irascible, parfois hautaine et presque détestable…

C’est alors qu’elle croise la route d’une vieille dame énigmatique, qui l’effraie complètement : elle a un mois pour valider « les 12 travaux » ou elle mourra.

D’abord sonnée, cette rencontre et surtout cette quête des « 12 travaux » seront pour Pernille l’occasion de se remettre en question, et de repenser complètement sa vie : de se reconnecter à elle-même.

Rencontrons également Myrtille, qui tente de profiter de ce que la vie lui apporte encore en maison de retraite.

Bienveillance faite femme, elle apporte bonne humeur et écoute à ceux qui l’entourent : Elodie, son aide-soignante, et les autres pensionnaires. Elle incarne la grand-mère qu’on rêve tous d’avoir .

J’ai absolument adoré voir la vie de tous les personnages s’entrecroiser, les connections se faire et tous ces messages d’espoir et de bonheur.

S’il est un roman qui doit être qualifié de feel-good, c’est définitivement cette pépite de Coralie Caulier. Pour avoir eu la chance d’échanger un peu avec elle, je peux vous affirmer qu’elle dégage la même impression de bienveillance et de bonne humeur que son roman.

C’était vraiment le bon moment pour moi de lire ce magnifique livre et je vous le recommande de tout mon coeur