Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 579
Membres
1 217 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes du département V, Tome 9 : Sel



Description ajoutée par MSNordlys 2022-05-25T08:40:28+02:00

Résumé

En replongeant dans une affaire non résolue datant des années 1980, Carl Mørk et l'équipe du Département V découvrent avec stupeur que depuis trente ans, un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l'élimine en déguisant ce meurtre en accident ou en suicide.

À chaque fois, sur le lieu du crime, un petit tas de sel.

Sur fond de restrictions sanitaires dues au Covid-19, Mørk et ses acolytes se lancent dans une enquête dont ils n'imaginent pas l'ampleur.

Un thriller au cordeau par le virtuose danois Jussi Adler-Olsen, qui explore dans un roman aussi intelligent que politique l'éthique et le sens moral.

Afficher en entier

Classement en biblio - 245 lecteurs

extrait

Souvent, bien trop souvent, Carl avait rêvé de pouvoir aller se promener à l'intérieur de têtes dont la mémoire était éteinte pour toujours. D'y glaner des réponses que la mort était venue précipiter dans le néant, des explications à jamais hors de portée.

Où était Sysle Park, en ce moment?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Peu avant un confinement hivernal lié au Covid, Carl Mørck et son équipe font le lien entre plusieurs scènes d’accidents où du sel de table a été retrouvé. Parallèlement, des justicières qui « punissent » ceux qui commettent des incivilités se font remarquer par le service, tandis que Maurits, un producteur de jeux télévisés peu éthique est kidnappé quelques jours avant Noël. Pourquoi ces meurtres tombent tous les deux ans ? Quel lien avec cette histoire d’étudiants morts foudroyés par un éclair devant leur établissement ?

Une enquête haletante et assez originale !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai découvert les premiers tomes du Département V après avoir demander l'audiobook et avant de l'avoir d'ailleurs. Dès les premiers chapitres de cette série, je suis tombée amoureuse des personnages : leur personnalité est juste dingue, entre Carl qui revient après un lourd traumatisme, Assad qui a des secrets et des références sur les chameaux qui me font pleurer de rire, Rose seule femme de l'équipe qui a su s'imposer et trouver sa place en un tour de main et Gordon qui fait ces début depuis quelques tomes. Séparément, ils n'ont rien en commun et pourtant c'est une grande famille qui se protège et se soutiennent face aux galères.

Une nouvelle enquête arrive sur le bureau de Carl, c'est le commissaire Markos qui souhaite qu'elle soit enfin clôturer après le suicide d'une femme qui a perdu son fils il y a de nombreuses années. Mais les embûches seront nombreuses sur le chemin de la vérité et Carl pourrait bien se trouver dans la ligne de mire d'une enquête sur son passé. Quand les coïncidences s'enchaînent avec un tas de sel sur certaines scènes de crimes qui se déroulent tous les deux ans. L'équipe de département V va lever le voile sur un tueur en série qui sévit depuis des années.

Les personnages secondaires sont nombreux, je ne vous parlerais pas plus sur le département V, mais bien de ceux et celles qui vont ponctuer notre écoute ou lecture tout au long de cette enquête. Les fils des personnages se mêlent et s'entremêlent pour nous permettre de comprendre l'ampleur de la tâche qui attend le département V. En plus de cette enquête, le département V devra composer avec les nouvelles règles sanitaires qui sont une partie intégrante de notre vie depuis quelques années : le Covid 19 est dans la place.

La plume de l'auteur est fluide et intense. J'adore le département V et je me demande d'ailleurs si la série film est aussi bien. L'enquête est trépidante et haletante, nous apprenons de nombreuses choses sur le sel : son histoire et sa place dans notre vie. Mais c'est un autre aspect qui est mis en avant dans ce roman. Je me demande ce que la suite nous réserve en particulier pour Carl mais je ne vous dirais pas la raison de cette interrogation car c'est à vous de le découvrir ! Pour les fans de romans policiers cette série est réellement faite pour vous !

#Elekante

Afficher en entier
Diamant

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas maqué une sortie de l'auteur, les enquêtes du département V font parties des romans que j'attends avec impatience. Ici nous sommes dans la neuvième enquête de cette série, inutile de vous dire que j'ai aussi lu la dixième dès la parution…

Les enquêteurs de la police criminelle de Copenhague reprennent du service avec une enquête en cours, le suicide d'une femme. Ils ont pour habitude de lever le voile sur des crimes non élucidés, celui-ci les ramènera en 1988. Je retrouve avec grand plaisir Carl, Assad, Rose et Gordon et nous sommes en pleine période de Covid avec toutes les restrictions sanitaires en cours. Pas simple de mener une enquête dans ces conditions.

Depuis une dizaine d'années l'assassin sévit avec le même modus operandi et toujours une petit tas de sel apposé auprès de la victime. À vous de découvrir l'intrigue! Les personnages sont toujours tout aussi attachants et atypiques. L'énigme est bien menée et captivante.

Dans le même temps Carl sera à nouveau face l'affaire du pistolet à clous qui nous mènera au dixième tome de la série! Et le doute se pose quant à revoir qui sera mis en cause sur la fin de ce titre. Une série que j'apprécie énormément et que je recommande vivement aux amateurs de polar du Nord, et toujours avec une pointe d'humour noir.

Afficher en entier
Or

J'ai aimé retrouver l'équipe du département V. Le rythme de l'enquête est soutenue et l'intrigue intéressante. L'histoire personnelle des personnages prend moins de place que dans d'autres tomes. L'humour se glisse au fil des pages avec bonheur. Un peu de redondance sur la structure globale, mais un tès bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Toujours autant de plaisir à retrouver l'équipe de Carl Morck.

Afficher en entier
Or

Comme toujours, avec les enquêtes du département V, on n'a pas le temps de dire ouf! Cette fois, Carl est aux prises avec un tueur en série et ses collègues qui le soupçonnent d'être impliqués dans un trafic de drogue.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre ! J'étais en apnée du début à la fin. On sent l'adrénaline qui monte au fur et à mesure de l'enquête.

Ne fin qui donne l'eau à la bouche pour lire le prochain tome !

Afficher en entier
Lu aussi

Cet avant dernier volume n'est pas le meilleur, peut-être même est-ce le moins bon, mais il a le mérite de sérieusement nous intriguer quant à la conclusion de la série, dont j'espère la sortie française d'ici peu.

J'ai été peu emballé par l'enquête principale qui, en plus de manquer d'originalité, apparaît comme assez peu crédible.

Même les membres du Département V m'ont semblé loin de leurs personnalités habituelles. Carl s'est sacrément radouci, tout comme Rose dont le mordant a presque totalement disparu. Assad et Gordon m'ont semblé confirmer cette impression avec des profils manquant de profondeur.

Je ne me suis pas ennuyé mais j'ai malgré tout ressenti une pointe de déception.

Afficher en entier
Lu aussi

Le dernier tome des enquêtes du département V.

Il nous dévoile la vie de l'un des protagonistes : son passé, ses agissements...

De tous ce n'est pas mon préféré, mais je le verrai bien comme scénario au cinéma !!!

Afficher en entier

Je viens de terminer ce livre. J'ai bien aimé, le suspense était au rendez-vous. J'avais craint après Victime 2117 que le personnage énigmatique d'Assad devienne insipide, mais ce n'est pas du tout le cas. Bravo, je continuerai à acheter ses livres !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Enquêtes du département V, Tome 9 : Sel

  • France : 2022-05-25 (Français)
  • France : 2023-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

Kangou l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-23T19:16:35+01:00
Orlena l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-23T12:00:58+01:00
JaneM le place en liste or
2025-01-13T18:10:27+01:00
Woody09 l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-15T17:40:50+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 245
Commentaires 28
extraits 10
Evaluations 67
Note globale 7.98 / 10