Les Hommes du duc, Tome 2 : Quand la passion l'emporte

Description ajoutée par TerverChante57 2017-07-26T15:15:31+02:00

Peu de temps après leur mariage, Isabella, la jeune et timide épouse de Victor Cale, disparaît mystérieusement dans la nuit.

Après des semaines passées à la chercher, il découvre qu'elle serait impliquée dans une affaire criminelle et se sent doublement trahi.

Dix ans plus tard, il la retrouve par hasard. La belle Isa a bien changé.....Et tandis qu'ils essaient de reconstituer ensemble les événements du passé, la passion resurgit, plus brûlante que jamais.

N'ayant aucun moyen de retrouver Isabella, Victor passa la journée du lendemain avec les Lochlaw. La petite maligne s'était échappée en douce du théâtre pendant qu'il tentait de se ressaisir, si bien qu'il n'avait pu la suivre jusque chez elle. Elle n'aimait peut-être pas qu'il l'appelle Mausi, mais elle était aussi douée qu'une souris pour disparaître quand on croyait la tenir.

Avec une touche de sensualité, l'auteure nous entraîne dans cette suite avec énergie, avec tendresse, mais surtout avec amour. " Les Hommes du duc" est une série surprenante, pleine de surprises, d'intrigues et de passion.

P.S.: Une superbe couverture!

#amour #tendresse #douceur #sexy #humour #romance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #érotisme #attirance #passion #désir #séduction

Ce second tome est basé sur Victor, le cousin du Duc de Lyons, celui que l'on prenait pour son frère disparu (voir tome 1). Victor était resté un personnage mystérieux dont on ne savait pas grand chose ....c'est donc dans le passé de Victor que l intrigue va démarrer.

Après avoir intégrer l'agence de détectives de Maton et Cie ( C'est quelqu'un qui a toujours été actif et la vie routinière l'ennuie surtout qu'il n'a pas été élevé dans les rouages de la noblesse). Victor se voit confier une enquête somme toute tout à fait banale à Edinburg : Enquêter sur une jeune veuve qu'un jeune nobliau souhaite épouser.

Mais voilà que la jeune femme en question n'est autre que sa femme qui a disparu il y a une dizaine d'années en volant un des colliers des bijoux de la Couronne que Victor était sensé protéger.

Une belle intrigue de manipulations. Une histoire bien ficelée autour d'un couple qui s'aimait et qui s'aime toujours bien que de nombreuses questions restent en suspens .Une jolie romance sur des retrouvailles et un couple qui va faire corps pour faire éclater la vérité et retrouver leurs honneurs.

Un tome agréable à lire mais trop court....tout se dévoile rapidement ....ce qui fait qu'on a plu rien à attendre ni de la romance ni de l'intrigue surtout que la fin est expédiée, avec 300 pages c'est un tout petit tome ...

le plus c'est que l'auteur dans le final en profite pour mettre en avant le couple prochain ....bref ....je continue la série !

Un peu déçue de ce 2e tome qui n'aura pas réussi à m'entraîner. J'ai toujours du mal avec les histoires d'amour dont on n'a pas vu le début, j'ai l'impression qu'on me sert un amour tout prêt et ça m'empêche de savourer et de m'attacher aux personnages.

Là en l'occurrence si effectivement le quiproquo ne dure pas très longtemps, les incertitudes et le manque de confiance en l'autre perdurent beaucoup trop longtemps. C'est compréhensible mais j'ai trouvé que ça trainait en longueur. Bref, comme un goût d'insuffisant.

Un assez bon deuxième tome une belle histoire d’amour troublée

Une suite tout aussi agréable.

Avec des personnages plaisants et attachants on intègre bien ce second tome.

L'histoire construite autour de quiproquos, casse relativement tôt les non-dits et les incompréhensions et évite ainsi la lourdeur d'une conclusion hâtive de fin et des piétinements durant le récit.

En somme une jolie lecture.

Ah ! Cette suite est aussi fabuleuse que la première. J'aime vraiment cette univers ! La seule chose qui m'énerve, c'est qu'ils font que dire la Belgique et les Belges sauf que toutes les histoires du livres parlent d'avant 1830 or la Belgique n'est devenu Belgique qu'en 1830. Donc quand il parle de la Belgique dès lors qu'on est en 1828... c'est impossible.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga « Oublions le passé », c'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire la suite. Ai-je trouvé le deuxième tome aussi bien que le premier ? Malheureusement, mon bilan est plutôt mitigé.

L'intrigue de ce roman est, au départ, très bonne et prometteuse. Le récit devient soporifique, je me suis vraiment ennuyée une bonne partie de ma lecture. Pourtant, le cadre avait tout pour me plaire : une enquête de bijoux volés, une intrigue où l'héroïne se retrouve à devoir jouer un double jeu, ainsi qu'une romance particulière car le duo Victor/Isabella se connaît déjà.

Habituellement, j'aime beaucoup les romances lorsque les couples ont déjà vécu une histoire, qu'ils se retrouvent séparés pour X raison, et qui finissent par se redécouvrir. Généralement, c'est plus intense, plus crédible, les sentiments sont amplifiés... Malheureusement, je n'ai rien ressenti de tout cela avec Isabella et Victor. Ce qui pose problème, étant donné que l'intrigue concernant l'enquête n'est pas aussi palpitante qu'espéré, et que l'auteur se concentre sur sa romance.

L'enquête de Victor est assez vite écourtée, tout comme le mystère qui entoure nos deux personnages. Leurs secrets nous sont rapidement révélés, si bien que l'on fini par s'ennuyer, étant donné que l'on n'a rien à découvrir.

Isabella est une jeune femme courageuse, déterminée et débrouillarde. L'auteure m'a touchée avec l'histoire personnelle de son héroïne. Isabella aime toujours Victor, ça se sent, et elle lui ouvre de nouveau peu à peu son coeur, malgré elle. Même si leur romance ne m'a pas transportée, j'ai quand même posé un regard attendri sur ces deux personnages.

L'histoire personnelle de Victor a été abordée dans le premier tome et je l'avais adorée. J'étais impatiente de le retrouver dans sa propre intrigue, et j'avoue être un peu déçue. Je l'imaginais autrement. Je l'ai trouvé assez effacé comme homme. Ce qui fait que, malgré sa tendresse évidente pour Isabella, je n'ai pas été spécialement charmée par son caractère.

En conclusion, « Quand la passion l'emporte » n'a pas su totalement me séduire. L'intrigue est très bonne au départ, mais je trouve qu'elle finit par s'essoufler et c'est dommage. Toutefois, je ne vais pas rester sur cette impression et je vais lire la suite, que j'ai déjà en ma possession. Dans le prochain tome j'espère retrouver une histoire avec un peu plus de panache (comme dans le premier tome).

Tout comme le premier tome, l'histoire est sympathique et le style de l'auteur est toujours aussi impeccable.

J'ai aimé également Victor, personnage à la personnalité et au passé mystérieux.

J'ai un peu moins accroché avec le personnage d'Isabella qui vit systématiquement dans la suspicion malgré que cela soit Victor qui ait le plus souffert de son erreur de jugement.

La romance Victor/Isabella est mignonne mais à mon sens moins addictive que celle de Lisette et Max.

L'intrigue quand à elle est plutôt bien ficelée et on souhaite connaître le dénouement même si ce dernier reste prévisible dans les aventures et passions.

Pour conclure : j'ai préféré le premier opus même si cette histoire reste agréable à lire ; un bon moment de détente.

Les Hommes du duc, Tome 2 : Quand la passion l'emporte

• France : 2017-08-30 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2024-01-17T22:38:56+01:00
AG5349 le place en liste or