Suite régence, Tome 2 : Les Machinations du destin

Description ajoutée par jujube 2010-08-08T05:27:13+02:00

Il est la coqueluche des soirées londoniennes, mais n'en a cure. Incorrigible séducteur, il prétend volontiers ne pas croire à l'amour. Pourtant, à la surprise générale, le duc Jordan de Hawthorne vient de se marier. L'heureuse élue ? Une ravissante inconnue, Alexandra. Épousée, elle le sait, par simple reconnaissance : elle a sauvé la vie de Jordan.

Étrange et volcanique union... Leurs corps parlent un langage que leurs cœurs veulent ignorer. Tendres baisers, caresses sensuelles, plaisirs exquis de la passion la plus folle.. . Mais l'ombre de la mort plane sur le duc. Ennemie implacable que seul l'amour saura vaincre...

― Eh bien, comment fait-on les bébés ?… Vous non plus vous ne le savez pas, à ce que je vois, dit-elle car Jordan en restait muet de surprise.

Son rire partit comme une détonation ; il se tordit sans pouvoir s’arrêter, étouffant à moitié. Et puis, reprenant tant bien que mal son souffle :

― Si, Alexandra… Je sais. Et je vous en montrerai le secret ce soir.

j'ai adoré ce livre ! Pleins de rebondissements et surtout un amour charnel et passionné mais difficile à déclarer pour Jordan !!! Et Alexandra est si ... oh et puis non je vous laisse la chance de découvrir par vous même cette merveilleuse histoire !!!

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Un entre-deux parfait.

#romance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Tout comme le tome précédent, une vraie pépite

10/10 j'ai tout adoré sans ce livre amour, humour, aventure et suspense est l'héroïne est juste superbe. Lui est quand même un peu lourdingue, mais bon on lui pardonne ou pas.....

Alexandra, comment peut-on être aussi candide? J'ai bien aimé en tout cas, malgré le fait que je déteste les malentendus dû à un manque de communication. Sinon j'ai bien apprécié le duc

Coup de coeur.

Ca, c'est une romance historique comme je les aime!!! Entre passion, émotions, rivalités et trahison, tous les ingrédients sont réunis pour livrer une histoire romanesque pleine de passion.

Entre Jordan et Alexandra, rien n'est gagné d'avance, et tout s'oppose à leur histoire, entre malentendus, mensonges, soupçons et tentative de meurtre. Ou quand le vilain petit canard devient un cygne magnifique et se confrontent aux épreuves liées à la réputation de son mari. Un mari, fieffé séducteur et vaurien, qui se retrouve face à l'innocence et la candeur et qui se voit changer non sans épreuves lui aussi.

J'ai vraiment adoré cette histoire, vieille de 30 ans, mais toujours aussi captivante. Impossible de lâcher le livre avant la fin.

j'ai bien apprécié ce roman il m'a fait penser a un jolie conte de fée avec un duc mal luné stricte limite insensible et une adorable paysanne intelligente totalement et absolument naïve qui ne connais rien a la vie et a l'amour et comme dans un conte leur histoire sera semée d'obstacles mais la fin sera couronnée de bonheur

Très bon roman, j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Alexandra et Jordan. L'écriture est vraiment fluide et facile à lire. L'histoire est intéressante, les personnages sont intéressants (les valets d'Alexandra m'ont fait rire). Quoique j'aurai eu envie plus d'une fois de secouer Jordan par rapport à ses réactions envers sa femme. Toutefois, je trouve la fin très rapide, presque bâclée. On découvre l'identité des conspirateurs et le sort de l'héroïne en seulement quelques pages alors qu'un approfondissement aurait été bienvenu.

Une romance à la fois douce et émouvante, tragique et poignante !

Énorme coup de coeur pour ce roman que j'ai eu bien du mal à refermer !

Grâce à la réédition, il y a quelques mois, de "L'amant de l'ombre" dans la sous-collection LA BIBLIOTHÈQUE IDÉALE, j'avais pu découvrir une romance passionnante et une nouvelle saga: *** Suite régence *** et je suis très heureuse de pouvoir aujourd'hui découvrir le second titre de cette saga qui me semble tout aussi enchanteur que le premier !

Dès les premières lignes, je me suis pris d'affection pour notre héroïne, si douce, gentille et adorablement généreuse...

Candide, idéaliste et spontanée, elle est merveilleuse, tout simplement !

Elle nous fait sourire, nous lecteurs et elle attendrit la sombre carapace de notre héros blasé et dégoutté par la gente féminine en général !

Avec sa fraîcheur et sa candeur, Alexandra nous éblouit de son charme naturel et cerise sur le gâteau, elle nous régale avec des mots tout droit sortis de son cœur...

Les convenances d'une société bien pensante, hypocrite et guindée lui sont totalement inconnues, elle n'a pas la langue dans sa poche et est incroyablement débrouillarde et astucieuse pour son très jeune âge !

Même l'attitude un brin condescendante de Jordan ne parvient pas à me dégoûter...

Il est l'exacte opposé de la jeune femme et sans être beaucoup plus âgé, il prend sur elle dès les premières pages un ascendant qui ne me plaît pas beaucoup ... oui mais, l'évolution de l'intrigue va donner raison à la volonté de l'auteur de le dépeindre ainsi .

Cette attitude exagérément protectrice des premières lignes va le pousser à épouser "pour la bonne cause" la jeune demoiselle qui parvient à le faire sourire de temps à autres et à le dérider !

Seulement, des évènements impromptus surviennent et la douce Alexandra se retrouve seule au milieu des loups !

Et ce qui se passera alors va façonner une toute autre héroïne, plus forte que jamais, admirable et pas moins épatante !

Cette romance historique est pleine de rebondissements.

Une certitude en chasse une autre.

Une bonne action cache des intentions plus malsaines.

Alexandra change, évolue, souffre et mûrit ...

Les mots de l'auteur me touchent beaucoup.

Elle sait décrire à la perfection le manque, l'absence et la souffrance de la trahison !

Alexandra m’émeut dans chacune des phases qu'elle traverse !

Les derniers chapitres sont sans aucun doute le point culminant d'une histoire dramatique et bouleversante !

L'amour est mis à l'honneur de la meilleure façon qu'il soit (et donc aussi de la pire): mensonges et désillusions sont au rendez-vous !

Heureusement, la passion aussi est là et ... elle adoucit les mœurs !

N'hésitez pas à lire ce roman !

Il est tout ce qu'on aime dans la romance historique, de l'amour, de la passion, de l'action, de l'inattendu, des révélations !

J'ai vraiment apprécié ce livre!! Très bon scénario, j'avais du mal à le lâcher!

Pas le meilleur livre de la série mais ça va.

Suite régence, Tome 2 : Les Machinations du destin

• France : 1993-07-20 - Poche (Français)
  • France : 2012-11-07 (Français)

Meiska l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T20:34:41+02:00
Marji le place en liste or
2022-12-31T20:44:57+01:00

• Suites, tome 2 : Les Machinations du Destin - Français