La Nuit du Solstice, Tome 2 : Un Coeur Indompté

Description ajoutée par alesie292 2014-06-30T13:15:36+02:00

Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre à Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret de l'ultime enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant... Quand un violent tremblement de terre secoue la Californie, Claudia, ses sœurs et son frère devinent que ce n'est pas un séisme ordinaire : le passage entre leur monde et Féerie, cet univers parallèle empli de légendes et de mystères, s'ouvre de nouveau peu à peu. Ils se tournent alors vers Morgana, la gardienne des portes, la seule à connaître la terrible vérité : Thia Pendriel, sa rivale de toujours, est à l'origine de cette catastrophe. Ses pouvoirs semblent infinis, renforcés par Cœur de Bravoure, la puissante gemme magique qu'elle a dérobée. Rien ne semble pouvoir l'empêcher de déchaîner le chaos si ce n'est la quête désespérée dans laquelle se lance la fratrie. Une quête qui mettra à l'épreuve leurs dons les plus particuliers et leur révélera les secrets de leurs origines. Une quête où le moindre faux pas peut les conduire dans le piège de la maléfique enchanteresse... Trouver le passage ou se perdre à jamais

- On n’achète pas un familier, ajouta froidement Janie. On prend un animal au piège et on discute avec lui. Ou on le sauve et on l’apprivoise, comme Morgana avec la renarde. Après, il vous aide à jeter des sorts, à renforcer des remparts, par exemple. Toute bonne sorcière a son familier, il serait temps que je m’y mette.

Je trouve que le premier tome était meilleur. Il avait quelque chose de plus complet. Ce deuxième volume ma plus donner l'impression que des idées avaient été mis bout à bout. Cependant il n'est pas désagréable à lire, seulement moins intéressant! Et la fin rattrape bien une partie de l'histoire !

Un second tome plein de rebondissements et d'intrigues. J'ai adoré.

Une bonne suite encore mieux que le tome 1. J'ai apprécié de retrouver tout les personnages et le monde magique.

Une suite divertissante que j'ai aimé lire malgré le côté trop enfantin que j'avais déjà évoqué dans le premier tome. On se prend au jeu de vouloir savoir qui gagnera ce "combat". Des personnages toujours aussi attachant et soudés. Une bonne histoire.

Livre pas intéressant, aucune intrigue. On suit l'histoire de plusieurs denfants de 7 à 14 ans.. mais qui est le personnage principal ? Je ne recommande pas cette histoire..

Un livre prometteur, un auteur que l’on ne présente plus tant elle est connue, elle a notamment écrit Journal d’un vampire. Le résumé est attirant et intrigant, tout était là pour que ce livre soit au top mais je n’ai vraiment pas aimé ce tome 2. Sachant que je déteste ne pas terminer un livre je me suis sentie obligé de lire celui-ci, l’action est très peu présente, on perd toute notion entre les univers et l’on est vite perdu ! Je trouve cela vraiment dommage. Le point positif est que je me suis quand même attaché aux personnages dont Alys qui a un fort caractère mais sinon les autres personnages n’évoluent pas forcément tous, ils sont très superficiels.

Le familier (la renarde) que l’on retrouve dans les deux tomes, dans celui-ci me sors par les yeux. J’ai vraiment eu du mal. Mais par contre l’idée de la légende du Roi Arthur clairement j’ai adoré, c’est original et cela amène un petit plus à l’histoire. Le rythme de l’histoire est plus agréable mais elle n’en reste pas moins terne. La plupart des réactions des personnages est bâclées et surfaites, surtout tout est trop prévisible. Avec ce livre j’ai simplement trouvé le temps très long…

Je suis déçu de L.J. Smith qui nous a habitués à mieux. Cette saga ne fera pas partie de mes coups de cœur de cette année.

le lien de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/04/la-nuit-du-solstice-tome-2-une-coeur-indompte-l.j.smith.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Mieux que le premier tome, bien que les personnages soit encore une fois restés trop superficiels à mon goût, toujours aussi adictif et l'écriture toujours aussi simple.

L'idée de la légende du roi Arthur est originale mais la façon utilisée par l'auteur pour nous la racontée manquait de finesse et encore une fois, cette histoire "secondaire" est restée trop en surface.

Ce que j'ai vraiment aimé c'est l'idée de donner Spoiler(cliquez pour révéler)donner ce caractère insouciant à Merlin: cela change de l'histoire originale et je le trouve adorable. D'où une déception qu'il n'intervienne pas plus dans l'histoire et donc que son personnage ne soit pas plus exploité. Dommage aussi qu'il n'y ait pas une suite où il aurait pu avoir une place plus importante.

Concernant les personnages, j'ai trouvé complètement absurde la romance entre le frère de Claudia et la soeur de Morgana bien que j'adore cette dernière avec son caractère enfantin et insouciant. J'ai aussi moyennement aimé cette constante envie d'héroïsme et cette autorité prétentieuse affichée par Alys tout au long de l'histoire. Le dénouement avec cette histoire de descendance est aussi un peu bizarre ma foi et bâclé..

Point positif par contre, le rythme est beaucoup lis rapide que celui du tome un... voir même un peu trop rapide mais ce n'est pas plus mal et comme il est assez court, on peut se permettre de le lire d'une traite

ce deuxième tome est aussi décevant!

en fait je ne m'attendais pas a un truc grandiose mais j'ai quand même lu le tome 2 pour savoir^^ bref je suis déçu de la part de L.J.SMITH qui nous avait habitué à mieux, surtout avec la saga "Night World" qui est fantastique!

J'ai eu vraiment du mal à accrocher au premier tome, moi qui adore les bouquins de L.J Smith, j'ai été vraiment déçue. Toutefois, j'ai quand même lu ce deuxième tome, et il m'a paru beaucoup mieux.

J'ai trouvé originale que l'histoire tourne autour de celle du roi Arthur. En fin de compte, c'est une histoire assez "mignonne".

Cette petite saga ne fait pas partie de mes préférées mais je la conseille tout de même.

Une très bonne suite qui nous éclaire sur le passé de Moragana avec Merlin et Arthur. On s'attache beaucoup a la famille de Claudia. Et je suis trop heureuse pour chacun de ses membres, surtout pour Janie.

La Nuit du Solstice, Tome 2 : Un Coeur Indompté

• France : 2014-04-26 - Poche (Français)

Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-14T11:55:12+01:00
Sidhiel l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T22:21:16+01:00
alixane l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-28T10:00:50+01:00

• Wildworld, Book 2 : Heart of Valor - Anglais