Les Prélats de Faneas, Tome 2 : Le Soulèvement des fiefs

Description ajoutée par Hillja 2018-06-23T10:19:39+02:00

Après avoir découvert la réelle identité de Klay, Astéria et ses compagnons sont enfin de retour à Faneas. Ce royaume fascinant, autrefois prospère et plein de vie, est désormais meurtri par l’invasion endorine. Dans les plaines d’Albeth, les habitants désespérés sont opprimés et perdent peu à peu la volonté de vivre. Pourtant, certains se battent toujours pour Faneas ! C’est le cas du mystérieux Frey, qui résiste à l’Ouest. Cet homme pourrait devenir un allié de premier ordre, mais comment faire confiance après une telle trahison ? Asté n’en a aucune idée. Malheureusement, le temps n’est pas à l’hésitation : la guerre semble plus proche que jamais et l’armée d’Endor se masse déjà au pied du mont d’Ase Gard. Les prélats seront-ils en mesure de sauver les rebelles ? Et quel est ce secret qui se cache au Nord, dans la forêt de Selvans ?

Ayant débuté rapidement ce second tome après avoir terminé le premier, je l'ai englouti, tout en appréciant chaque passage ! La plume reste toujours aussi légère, l'auteur est fidèle à sa manière de raconter et elle nous emmène dans ce monde tellement bien décrit qui pourrait nous donner des ailes.

L'espoir, l'ambition et la détermination sont vraiment les points forts de notre héroïne qui évolue au fil du temps. Ce n'est plus la petite fille qui a dû fuir, mais bel et bien une femme qui a de grosses responsabilité, et qui fera tout pour aider son peuple. Bon nombres de défis l'attendent.

Cela pourrait paraître assez simple mais pas du tout ..

Un second tome qui m'a beaucoup plus accroché que le premier. Nous découvrons le magnifique monde de Faneas, et commençons réellement l'aventure. J'ai également préférée les personnages dans ce tome là, ils évoluent aussi bien en pouvoir qu'en maturité, y comprit leur relation amicale ou de prélat. Astéria reste pour moi parfois difficile à comprendre, mais elle met pour le coup une sacré dose de piquant dans cette aventure !

Beaucoup de surprises dans ce second tome ! Toujours aussi agréable à lire, l'auteur a vraiment une plume exceptionnelle. Très facile à comprendre, cela se lit tout seul.

L'aventure des compagnons continue ! Astéria et les autres ont réussi à revenir dans le royaume de Faneas grâce à l'arc des Vanalis. Beaucoup d’embûches tout du long, mais qui a dit que les missions étaient faciles ? Au commencement, ils apprennent qu'un rebelle, Freyr, tente de résister en vain face au Roi Bosham, le roi d'Endor, qui s'est établi à Baseen-Dar, au palais royal. Mais la véritable identité du rebelle sera une agréable surprise pour les aventuriers. J'avoue que je m'attendais à l'identité de ce personnage. Je ne dis pas que c'était prévisible, mais l'auteur a laissé quelques indices qui permettaient de le deviner.

A partir du moment où ils sont dans les monts d'Ase Gard, on en apprend alors beaucoup plus sur Faneas. Divisé en quatre fiefs avec Baseen-Dar en son centre. Ase Gard représente l'air, la forêt de Selvans la terre, le Domaine des Grands Lacs l'eau et la Province d'Iga le feu. Chaque fief a un prélat attitré. Le personnage royal doit passer les différentes épreuves dans les différents fiefs avec le prélat correspondant. Ils doivent pour cela convaincre les Dieux. Dans ce tome 2, certains dieux nous sont dévoilés. Comme vous l'aurez sans doute deviné, les Dieux du mont d'Ase Gard ne sont autres que les dieux nordiques. Nous retrouvons ainsi Odin, Thor, Tyr... Ceux de la forêt des Selvans sont les Dieux de l'Olympe, les deux personnages concernés font alors face à Gaïa, Thémis et Hécate, trois déesses qui donnèrent du fil à retordre. Mais une déesse dans tout cela semble tirer les ficelles depuis le mont d'Ase Gard, Freya. C'est cette déesse qui a choisit le souverain ou la souveraine qui doit gouverner.

Nous en apprenons donc énormément durant ce second tome, que ce soit sur les différents fiefs, mais aussi sur l'avancé des personnages, leur passé individuel. De grandes révélations sont également dites. Nous rencontrons de nouveaux personnages comme Lazuli qui se révèle être la soeur de Noctis. Il s'agit d'une surprise parmi tant d'autres mais je ne dirais rien de plus. J'ai dévoré ce volume. Certes mon travail ne me permet pas de lire aussi rapidement que je le voudrais, mais je n'aurais pas lâché ce livre du début à la fin si j'avais pu.

Je suis bien sûre en attente du tome 3, attendant patiemment le crowfounding qui permettra d'y accéder !

Les Prélats de Faneas, Tome 2 : Le Soulèvement des fiefs

• France : 2018-06-02 (Français)

LNX99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-09T16:42:08+02:00
TaraD l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T20:13:35+01:00