Les Royaumes oubliés - Les Lames du Chasseur, Tome 1 : Les Mille Orques

Le roi des Orcs, Obould Maintes-Flèches, et la reine des géants des glaces, Gerti Oresldottr, ont contracté une alliances malaisée visant à étendre leurs territoires respectifs, tandis que le roi Emerus Warcrown cherche, de son côté, à établir des routes et des avant-postes commerciaux jusque dans les contrées les plus reculées de le Frontière Sauvage : des ambitions territoriales dont risquent fort de pâtir les nains...

Précisément, Bruenor doit succéder à son parent, le défunt roi Gandalug, à la têt du clan Battlehammer, à Mitril Hall. L'occasion rêvée pour nos héros, Drizzt Do'Urden et ses célèbres amis, de reprendre le chemin de la "belle aventure" ! D'autant plus que Bruenor a eut des révélations sur Gauntlgrym, l'antique forteresse, du temps où les nains formaeitn un clan unique, les "Delzoun". Avec l'aide de ses fidèles amis, il entend bien retrouver ce site historique, où l'attendent de fabuleux trésors ! Et prendre une aclatante revanche sur les orcs au nom de tous les nains.

Il portait son armure faite de plaques comme une extension de sa propre peau rugueuse. Le moindre de ces morceaux de métal noir entremêlés était pourvu de relief ou d’ornements, lignes fluides et bas-reliefs qui se chevauchaient les uns les autres. Deux piques courbes se dressaient sur les plaques supérieures des bras, tandis que chaque protection articulaire était dotée de trois pointes. Même si cette armure était à elle seule une arme, le roi Obould des Flèches privilégiait l’immense épée à deux mains qu’il conservait en permanence attachée dans le dos, une arme somptueuse capable de s’enflammer suivant la volonté du roi.

Une intrigue simple, et plus centrée sur les relations politiques entre royaumes, races, et territoires que ce qu'on pouvait trouver dans La Légende de Drizzt. Agréable à lire.

Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques si vous aimez la Fantasy.

Ma petite faiblesse... Lire un roman de Drizzt c'est simple comme une partie de JDR, c'est efficace, on a sa dose de créatures, de combats et de bons sentiments. Cette trilogie creuse un peu plus les relations entre les différentes races des Royaumes et la fin de ce premier tome est très énergique, prévoyant un second tome épique. C'est simple, mais quand on a un faible pour un personnage on s'en fiche. Et les nains sont impayables !

Une nouvelle saga superbe dans sa conception je la conseille

Tout simplement génial ce bouquin. J'adore!!!

la guerre viens de se déclaré et les orques se regroupent pendant se temps Bruenor retourne le castel de ces ancêtres nains.Drizzt et ses amis réussiront t il a repousser l'invasion orque?

MaximT le place en liste or
2024-02-13T06:26:55+01:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T22:09:57+02:00
Apozis l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T18:01:06+02:00

• Les mille orcs - Français