Les Sentiers des Astres, tome 2 : Shakti

Description ajoutée par Tzeentch9 2016-04-27T20:26:14+02:00

Sept hommes, une femme et une enfant.

Ce sont les derniers compagnons qu’il reste au barde Fintan Calathynn pour mener à bien la quête du Roi-diseur, à travers une forêt boréale plus menaçante que jamais. Neuf survivants aux abois, retranchés dans la grotte des Teules, encerclés par l’ennemi. À l’heure où la gabarre livre ses derniers secrets, et où les arbres tremblent de la colère des géants, les fugitifs devront jouer cartes sur table et révéler les ombres issues de leur passé. À commencer par l’énigmatique Shakti…

Poursuivant l’exploration entamée avec Manesh (prix Imaginales 2015), le deuxième volet des Sentiers des Astres mêle une fois encore expédition épique dans un Nord fantastique et récit de vie intimiste de l’un des personnages. Un deuxième tome au féminin.

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2016-11-06T19:29:33+01:00

Tout le monde craint la présence d'un revenant. Nous aussi. Nous ne faisons que nous habituer à vivre constamment dans l'effroi... Mais est-ce que cela nous le rend vraiment plus supportable ?

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2016-11-07T21:53:59+01:00

Eh bien... C'est un très beau voyage qui s'interrompt là et c'est avec regret que je quitte mes compagnons de périple ! J'ai comme un vide.

Ce deuxième tome est encore plus réussi que le premier. Il n'y a pas dans le récit de Shakti, cet espèce de "ventre mou" qu'il y avait à la fin de celui de Manesh. Impossible de ne pas s'immerger totalement dans l'univers de Platteau, riche de merveilles et de cohérence. J'en ai encore des papillons dans les yeux.

Vivement le prochain !

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-05-09T22:28:18+02:00

On retrouve les ingrédients du premier tome et l'écriture si chaude et visuelle du troubadour Stefan Platteau. Mais, on change de conteur, puisque c'est la courtisane qui évoque sa vie, elle dont la présence surprenait dans ce convoi. Manesh, lui, occupe un rôle en retrait mais précaire et paradoxal. Et les forêts et leurs habitants deviennent des personnages à part entière, remplaçant le fleuve.

"Les Sentiers des Astres, tome 2 : Shakti" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Octobre

Les Sentiers des Astres, tome 2 : Shakti

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-10-11 - Poche (Français)

Julat le place en liste or
2017-08-20T14:39:14+02:00