L'éveil des sens, tome 1 : Désirs secrets

Description ajoutée par Christy 2011-03-16T11:46:22+01:00

Serveuse dans une modeste brasserie, Rebecca est une grande romantique qui rêve d'amour fou et de passion. Elle garde toujours sur elle son journal intime sur les pages duquel elle confie ses fantasmes les plus osés, ses désirs les plus secrets, décrivant des scènes d’un érotisme torride.

Mais après que deux types aient tenté de l'agresser dans une ruelle, Rebecca découvre que son journal a disparu.

C'est son sauveteur, un étranger au charme ténébreux, qui a récupéré le cahier sans se douter de son contenu. Dès les premières pages qu’il lit, il découvre une Rebecca qui va l’embraser au-delà de toute mesure.

Le coup de foudre existait. Elle en avait eu la preuve... et la douleur n'en était que plus violente.

On s'ennuie, mais on a l'avantage que c'est court et l'on s'ennuie donc moins longtemps.

Après la déception du Prince égyptien (quelle blague cette nouvelle), j'ai redonné sa chance à cette autrice en lisant L'éveil des sens. C'est une nouvelle déception.

Pourtant, par moments j'ai l'impression que Christie Saubesty pourrait écrire des textes plus que convenables. Peut-être lui redonnerai-je une 3° chance à l'avenir.

Je déconseille cette lecture.

On se retrouve avec 2 jeunes gens avec des gouts sexuels particuliers

Histoire belle mais sans plus

Un premier tome sympa sans plus. De la lecture que j'appelle alimentaire, puisque l'histoire est assez vite bouclée. Je ne pense pas que le but soit d'écrire trop, on est sur de l'érotisme qui est pas mal ici mais qui aurait pu être un peux plus plaisant. Un tome vite lu mais qui reste agréable.

J'ai rapidement arrêté ma lecture car je trouvais ce livre vraiment inconsistant et mal écrit.

Une dose d’humour avec une belle touche de sensualité. Ce roman raconte l’histoire de trois hommes:

? Daniel, un cow-boy, est un photographe professionnel qui rencontre une jeune serveuse, Becca. Celle-ci écrit ces fantasmes dans un carnet depuis de nombreuses années. Lorsqu’elle se fait agresser, elle découvre que son carnet a disparu. Mais qui le trouve? Notre charmeur cow-boy qui l’à sauvée.

? Mike, l’assistant de Daniel, est timide, mais pas vraiment, car il est très ouvert et a une drôle de relation avec son colocataire. Il est attiré par une femme rencontrée sur un site, qui n’est nul autre que la nouvelle serveuse dans le restaurant de Becca, une jeune asiatique, vierge qui ne cherche qu’à découvrir avec Mike.

? Brian, le frère de Daniel, est un policier émérite, qui travaille beaucoup et craque totalement pour Lise, l’une des amies de Becca. Lorsqu’un jour, son frère l’appelle pour lui dire que Lise est en danger, ce qui changera à jamais leur relation timide en bombe sensuelle.

Trois histoires entrelacées, racontant chacune leurs histoires. J’ai adoré retrouver les personnages dans chacune d’entre elles, la suite de leur histoire, une partie de leur avenir.

Dans le tome 1, j’ai adoré les passages où nous lisions les fantasmes du carnet secret de Becca, timide (mais pas vraiment), qui ont ensuite été réalisés par son cow-boy. Dans le tome suivant, j’ai adoré la scène de prises de photos, l’attirance entre les personnages en palpable, j’adore. Par ailleurs, la façon dont Mike dévoile son identité est parfaite! En ce qui concerne le tome 3, j’ai bien aimé que se soit elle qui est accro au sexe. On voit souvent dans les livres que c’est l’homme qui en très actif, alors se fût surprenant.

Une romance érotique attirante, qui nous fait rêver à sa façon. Des personnages attrayants, des histoires charmantes. 8/10

P.s.: Ce roman se vend également en trois tomes, celui dont vous voyez la photo constitue les trois histoires. La couverture est magnifique, mais l’image que donne les trois tomes séparés est fabuleuse!

Une jolie romance érotique tendre et très sensuelle, sans vulgarité ni violence. Le personnage féminin m'a un peu agacé, c'est pourquoi je ne place ce roman qu'en catégorie argent.

J'attaque le deuxième tome dans la foulée.

Malgré quelques incohérences de situations (genre elle vient de se faire agresser et invite un inconnu chez elle), très belle histoire, avec des jolies scènes de sexe délicieusement décrites.

Dommage. J'ai trouvé le début du livre mauvais et le style d'écriture est à améliorer mais ce n'est pas ça qui m'a gêné. C'est plutôt le comportement des personnages qui m'a laissé perplexe.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple lorsque Dan prend sa défense contre le client qui l'a peloté, Becca s'énerve.

Les personnages ne sont pas assez approfondis à mon avis et leur relation aussi d'ailleurs :

Spoiler(cliquez pour révéler)franchement 3 jours de relation, c'est bien trop court pour décider de tout quitter.

J'ai aussi été déçu par le carnet, je pensais qu'il jouerait un rôle plus important dans l'histoire. Mais en fait avec ou sans, Becca et Dan auraient eu une relation.

Une histoire érotique courte très bien écrite. Un petit soupçon d'humour, des scènes d'amour très belles mais surtout une histoire qui prends vie au fil des pages. Un grand coup de cœur. J'ai hâte de suivre la suite de cette mini trilogie.

L'éveil des sens, tome 1 : Désirs secrets

• Canada : 2012-10-28 (Français)

Alexa_8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T09:03:08+02:00