Lions, tigres et ours, Tome 1 : Il grogne, il rugit, il ronronne

Description ajoutée par Gkone 2022-05-04T07:37:46+02:00

Pour les Hommes, les métamorphes ne sont rien de plus qu’un mythe.

Pour les métamorphes, le mythe, c’est l’existence des âmes sœurs.

Mais alors, dans ce cas, comment se fait-il que le tigre-garou Dellan Carson ait hérité des deux à la fois ?

Cela fait si longtemps que Dellan est piégé sous sa peau de tigre qu’il en oublierait presque la sensation de pouvoir marcher sur deux jambes. Mais lorsque le photojournaliste Rael Parton se met en tête d’interviewer le PDG du géant pharmaceutique qui le retient prisonnier dans son bureau à l’intérieur d’une cage de verre, son monde bascule.

Abattu de découvrir son futur compagnon piégé à l’état de tigre, Rael est bien déterminé à le libérer de sa prison… et pour ça, il aura besoin d’aide.

C’est là qu’intervient Horvan Kojik, ancien militaire et ours-garou spécialiste de ce genre de missions. Horvan est l’homme de la situation pour voler à la rescousse de Dellan. Mais pour ce qui est d’avoir une âme sœur ? Il ne s’était jamais imaginé officialiser avec qui que ce soit, et encore moins deux fois.

Sauver Dellan et l’aider à redevenir humain n’est que le commencement de leur histoire. Il reste aux trois amants de noirs secrets à percer et des forces obscures à éliminer…

« Mais Horvan devrait être de retour bientôt, tu le connais. Il s’assurera que Hashtag mange quelque chose.

Les lèvres de Crank tremblèrent.

— Je le connais, hein ?

L’échange intrigua Rael.

Crank ricana.

— Une mère poule. Mais c’est comme ça qu’on l’aime.

Roadkill écarquilla les yeux.

— Oh mon Dieu. Encore mieux.

Il sourit.

— Maman Ours.

Les deux éclatèrent de rire, et Rael lutta contre l’envie de se joindre à eux.

Horvan allait détester ça. »

Lors d'un interview du PDG Global Bio-Tech, une société pharmaceutique, Real Parton, photographe-journaliste, va être intrigué par un tigre emprisonné dans une cage de verre.

Il va être percuté par la découverte que ce tigre est un métamorphe comme lui et surtout qu'il est son âme soeur.

Il va vouloir en savoir plus et découvre que c'est le vrai patron de cette entreprise, Dellan Carson qui a disparu depuis plus un an.

Il décide sur un coup de tête de le sauver.

Il va chercher qui va pouvoir l'aider.

On lui apprend qu'un corps d'élite pouvait le faire. Dès lors, rien ne l'arrête pour voir le chef de cette unité.

Sa rencontre avec Horvan Kojik va être explosive.

Horvan est un métamorphe ours noir et surtout il est sa deuxième âme soeur.

Après le choc, Real va lui raconter le pourquoi de sa venue.

Horvan organisait l'évasion avec trois de ces hommes qui vont devenir amis avec Real

Horvan va même aller jusqu'à leur dire la vérité sur lui et Real.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils vont découvrir avant et après le sauvetage de Dellan.

Ils vont aider Dellan avec des amis à ce qu'il revienne humain.

Real et Horvan vont devoir rester vigilants pour que Dellan ne retombe pas dans ses anciennes peurs.

Même si leur trio se fait petit à petit, la vie se rappelle à eux tout de suite.

J'ai adoré. Je l'ai lu d'une traite.

Des personnages géniaux que cela soit les principaux ou les secondaires.

J'ai trop hâte de lire le tome 2

Bonne découverte !

Ce n'est pas le meilleur M/M que j'ai pu lire mais il se lit rapidement, personnage attachant un peu d'action.

Étant donné la couverture je pensais vraiment que cela aurait été un roman érotique mais les passages de sexe ne vienne que vers la fin.

Defaut les personnages parle beaucoup ! Un peu plus d'action aurais était mieux, mais je pense tout de même lire le tome 2.

Heu... pourquoi K.C.?

Les métamorphes des auteurs en font de vrais personnages dans des supers séries. Ici ce n'est qu'un prétexte (c'est à la mode, ca marche.)

Les âmes sœurs, ici le traitement oscille entre le risible et le ridicule.

Les vétérans de l'armée... Ils boivent beaucoup beaucoup beaucoup de café et mangent des sandwichs.

La troupe passe d'un lieu à un autre. Et ils boivent du café...encore.

J'ai bien compris qu'il y aurait d'autres tomes.

Celui-ci est raté.

Je ne m'attendais pas à grand chose à commençant ce livre mais j'ai été plus qu'agréablement surprise. L'histoire est intéressante et plus profonde qu'il n'y paraît. Un simple sauvetage de métamorphe qui cache une affaire encore plus complexe avec de camps de métamorphes qui s'affrontent ... Ça a l'air d'être le commencement de quelque chose de plus grand. C'est intense, prenant et les personnages sont bien construits, même si ça manque un peu de description physique pour les personnages secondaires.

L'élement qui m'a donné envie de lire le livre, c'est le côté "âmes sœurs" et surtout trouple. J'ai apprécié la relation, le lien télépathique entre les trois hommes. Et le fait que les scènes intimes soient peu nombreuses est plaisant. Car souvent avec les trouples, les auteurs ont tendance à en faire trop ! Plus de personnes est parfois synonyme de sexe à outrance. Alors que là pas du tout. Ils patientent, apprennent ensemble à créer quelque chose. Même si niveau temporalité c'est très court. Ils se disent "je t'aime" au bout de deux semaines. Bon après le côté "âmes soeurs" est une facilité qui permet cela sans que cela soit choquant. Bref, j'ai bien apprécié la relation entre les trois.

Les personnages secondaires, à savoir l'équipe de Horvan m'a beaucoup plu. J'aime leur dynamique, leur relation amicale voire fraternelle. Crank qui sera le personnage central du tome, m'intrigue. J'aime son côté "clown" et son humour. Souvent les personnages avec ce genre de personnalité cachent quelque chose de plus. Une certaine fragilité, des fêlures. Comme une sorte de carapace. À voir si c'est le cas avec lui. Et les quelques passages avec Vic sont intéressants.

Bien sûr il y a quelques défauts à cette histoire, ce n'est pas parfait mais pour ma part, j'ai été très vite prise dans l'histoire que j'ai lue d'une traite. Donc tout ça me donne bien envie de lire la suite. Vivement la publication du tome 2 en France !

Je ne suis ni adepte des metamorphes ni des MMM...et pourtant j'ai voulu tenter.

Je n'ai pas réussi à passer au dessus de mon absence de goût en la matière...pourtant c'est plutôt bien écrit, le groupe de pote est plutôt drôle et l'idée générale pleine d'originalité et de suspens.

J'ai aimé la rencontre entre les âmes sœurs : cette attirance mêlée de sentiments quasi immédiats. Mais j'ai eu du mal à comprendre la dynamique à 3.

Je ne lirai certainement pas la suite, simplement parceque pour moi, c'est hors sujet.

Ce que je retiendrais de l'histoire, c'est l'humour des personnages. Et le mechant fait vraiment peur.

Lions, tigres et ours, Tome 1 : Il grogne, il rugit, il ronronne

• France : 2022-07-12 (Français)
  • USA : 2020-10-27 (English)

Mlleflo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T22:26:37+01:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T23:27:43+01:00

• A Growl, a Roar, and a Purr (Lions & Tigers & Bears #1) - Anglais