Locke & Key, tome 5 : Rouages

Description ajoutée par kiki_owen 2013-09-24T16:25:57+02:00

Le récit tentaculaire des aventures de la famille Locke se poursuit avec de nouvelles révélations sur le mystérieux métal dont sont forgées les clés, et la véritable histoire de leur famille. Zack Wells revient sous une nouvelle forme, Tyler et Kinsey voyagent dans le temps, un cinquième tome explosif sur les rouages les plus secrets de la saga signée Joe Hill et Gabriel Rodriguez.

Extrait ajouté par pusul 2020-10-09T20:45:55+02:00

- J'aimerai sauter deux ou trois ans dans l'avenir, histoire de voir si je me tape une beauté à la fac.

- Laisse tomber. J'ai déjà pensé à ça. Je voulais faire avance rapide jusqu'à la terminale pour voir si j'aurais des seins. Mais mate un peu le cadran. Il ne dépasse pas 1999. La touche "1" est fixe. Elle n'a pas été conçu pour tourner. Donc pas de "2".

- Keyhouse et sa magie victimes du bug de la'an 2000... Qui l'eût cru ? Te reste plus qu'à croiser les doigts et commander des push-up.

Le cinquième tome est une explosion de révélations, avec un saut dans le passé pour mieux comprendre le présent et s'inquiéter pour l'avenir de l'histoire. J'ai un peu peur de la tournure des événements, mais j'ai en même temps confiance en les personnages pour qu'ils trouvent ensemble une solution et vaincre cette saleté de bête !!! On se l'avoue, c'est mal, très mal parti...

Vous l'aurez compris, j'adore cette saga depuis le début. Je la recommande vivement !

Un peu de mal pour rentrer dans l'histoire au début, mais peu à peu, on s'intéresse, les choses deviennent claires et on comprend pourquoi avoir commencé par ce flash-back. Chaque tome apporte son lot de clef, celui-ci parle surtout de la clef oméga, et du groupe d'ados amis du père de Tyler. On comprend enfin le passé, il y a beaucoup de réponses aux questions que l'on se posait jusque-là. On espère que le prochain tome nous montrera cette bataille finale !

cette bd est exellent super comics l idée est top

Un bon 5 ème volume entre futur et passé pleins de révélation et de mystères on mords a pleine dents ce 5 ème tome qui a un goût très délicieux et addictif

Je crois que ce tome fait partie de mes préférés ! Nous n'avançons pas vraiment dans l'histoire présente, mais nous découvrons tout du passé. Et j'ai adoré ! Découvrir comment tout à commencé, comment on en est arrivé là. Ce tome apportent beaucoup de réponses.

Même si le passage d'une temporalité à une autre n'est toujours pas bien géré, j'ai beaucoup aimé l'exploration du passé. Comparé au tome précédent, c'était plutôt plaisant à lire.

5ème tome, une explosion de révélations, on fait un saut dans le passé pour mieux comprendre le présent et s’inquiéter pour l’avenir de l’histoire. J’ai un peu peur de la tournure des événements. Mais j’ai en même temps confiance en les personnages pour qu’ils trouvent ensemble une solution et vaincre cette saleté de bête !!! On se l’avoue c’est mal, très mal partit…

Vous l’aurez compris j’adore cette saga et ce depuis le début. Je la recommande +++

J’ai adorais ce tome pour ses flashback. On en apprend tellement ! C’était grisant.

Ce tome retrace le passé des Locke et comment sont nés les clés . On y voit le passé dd Rendell et de Duncan ainsi que la création de Dodge. Je me réjouis de lire le prochain tome en espérant qu’il soit aussi passionnant que les cinq autres.

C'est le tome que j'ai le moins aimé car la quasi totalité se concentre sur le passé. Certes c'est utile pour la compréhension de l'intrigue et on apprend des choses sur l'origine des clés mais ça ne m'a pas intéressée plus que ça.

C'est surtout un volume transitoire avant le grand final donc j'ai hâte de lire la fin. J'ai tout de même été touchée par Ellie, c'est extrêmement triste ce qui lui est arrivé. Et le début du chapitre 2 est sacrément osé !

Locke & Key, tome 5 : Rouages

• France : 2013-10-25 (Français)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)

Niludi le place en liste or
2024-02-18T21:43:27+01:00
RomRez l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-08T13:13:25+02:00

• Clockworks (Locke & Key #5) - Anglais