Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur

Description ajoutée par bebi 2021-01-20T12:32:33+01:00

Un terrible fardeau s'abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s'introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants... La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d'intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d'extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s'avère des plus dangereuses... C'est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge.

Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes... un seul mot d'ordre : ressortir vivants !

A.J. Loockwood & Co.

Enquêteurs

A la nuit tombée, sonnez et attendez au delà de la chaîne de fer.

Une belle surprise littéraire comme je les aime! Jonathan Stroud est définitivement un auteur plein d'imagination et de talent! J'ai eu un plaisir fou à découvrir ce livre de pages en pages, de chapitres en chapitres.

Nous suivons les aventures désopilantes de l'intrépide et déterminée Lucy, du calme et raisonné Lockwood & du sarcastique et rat de bibliothèque George. Ce sont des personnages très attachants et différents les uns des autres qui nous entraînent dans un Londres totalement différent de ce à quoi nous sommes habitués. En effet, le pays tout entier est hanté par une horde de fantômes. Et, la responsabilité revient aux enfants de les combattre et de s'en débarrasser.

Le mystère, le paranormal, l'entraide et l'humour se côtoient dans ce roman auquel j'ai eu un vrai coup de cœur! L'écriture de Jonathan Stroud est un vrai plaisir, tout comme l'histoire qu'il a écrit. Je le recommande à tous les amateurs du genre. C'est une vraie pépite!

J'ai découvert ce roman au club lecture de mon collège, il y a... quelques années ;). La prof responsable avait amené une vingtaine de bouquins ; évidemment, tout le monde se jette dessus. Moi qui n'ai jamais aimé les mêlées, j'attends. Finalement, je n'ai plus beaucoup de choix ; je prends le "moins pire" : Lockwood & co. Déprimée d'avance car ce roman semble un énième bouquin sur les fantômes fait pour faire flipper les jeunes, je commence néanmoins à lire, et là... C'est le coup de foudre. Dès les premières lignes, je suis captivée. C'est plein d'humour, d'originalité, de suspense. Je ramène le livre chez moi et le finis en quelques heures ;). Franchement, c'est l'un des livres les plus géniaux que j'aie jamais lus.

Je n'ai jamais eu aussi peur en lisant un livre... J'étais jeune aussi...

J’ai découvert cette saga grâce à la série Netflix (qui n’a malheureusement pas été renouvelée, je suis tellement déçue !), du coup j’ai acheter et lu toute la saga disponible en français.

Attention si vous commencez et adorez autant que moi ces livres, sachez que le dernier tome n’a jamais été traduit en français (honte à vous les éditions Albin Michel !). Par contre si vous maîtrisez l’anglais ou l’allemand, vous aurez la chance de connaître la fin de l’histoire et je vous assure que ça vaut le coup de persévérer !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui m'a fait pensé à "Manoir", je le recommande pleinement.

Excellente lecture à tous !!!!

Une lecture découverte suite à la série. J’ai bien aimé l’univers et l’adaptation est assez fidèle à l’histoire d’origine. C’est drôle, ça se lit tout seul et l’ambiance est assez immersive, surtout en fin de roman.

(Lu en VO anglais)

J'avoue, c'est la série qui m'a donnée envie de découvrir cette série. J'attendais énormément de ce premier tome au vu de la série, et j'avoue que je suis un peu déçue par le rythme beaucoup plus lent que ce que la série laissait entrevoir. Les actions sont plus éparses et l'on ressent moins le stress, du moins jusqu'aux derniers chapitres avec l'exploration du manoir de Fairfax. Cependant, les descriptions se laissent bien lire, sont vraiment accessibles en anglais et m'ont permis une bonne immersion. Les personnages sont attachants et le roman est plus humoristique que la série, à mon grand plaisir. La narration du point de vue de Lucy permet de nous faire découvrir ses remarques sarcastiques et son cynisme que laissaient entrapercevoir la série.

J'ai d'ailleurs été très étonnée de la fidélité de l'adaptation !

Un premier tome prometteur, j'ai hâte de lire la suite !

Pour un roman auquel j'ai donné sa chance par pur hasard et bien c'est une véritable surprise, et dans le bon sens du terme !

Je me doutais pas vraiment de l'histoire d'amour qui allait commencer entre ce bouquin et moi quand j'ai croisé son regard lors d'un petit passage en librairie.

Ce roman est un véritable coup de cœur ! Je me suis facilement laissée emporté par ce trio d'enquêteur et j'avais vraiment l'impression d'être le quatrième membre de leur bande et ça m'a fendu le cœur de les quitter quand j'ai refermé le bouquin. De plus l'intrigue m'a happé du début à la fin et je n'ai vraiment pas vu venir le dénouement final. Pour un premier tome je suis vraiment ravie !

Un bon roman, des personnages sympathiques et attachants. Une ambiance surnaturelle avec des fantômes. J'ai passé un bon moment dans ce premier tome !

Tombée un peu par hasard sur ce livre, je me suis dit que cette histoire pleine de fantômes serait idéale pour débuter l'automne. Et ça l'était !

Depuis le Problème la vie a bien changé. Les Visiteurs ont envahi les maisons, les lampes anti-fantômes protègent les rues et les habitants ne se promènent plus sans un brin de lavande. Car pour lutter contre des esprits parfois assoiffés de sang, les armes sont limitées... et ce d'autant plus que la plupart des adultes sont bien incapables de percevoir les manifestations paranormales. Lucy Carlyle, quant à elle, possède le Talent et sa sensibilité est telle qu'il lui est même possible de percevoir les émotions des spectres. Alors, quand elle se retrouve seule à Londres pour fuir un passé encombrant, elle n'a d'autre choix que d'entrer dans l'agence Lockwood&co. Dirigée par le charismatique mais déjanté Anthony Lockwood et son assistant grincheux, George Cubbins, l'agence chasse les fantômes avec beaucoup de succès... et parfois quelques dommages collatéraux. Débute alors pour Lucy une vie pleine d'aventures où les escaliers hurlent, les squelettes guettent derrière les murs et les secrets attendent d'être dévoilés...

Ce roman m'a immédiatement happé grâce à son style agréable et à son univers très original. Les histoires de fantômes ne sont pas rares mais un univers où leur présence est un fait connu avec lequel les vivants doivent composer l'est nettement plus. Suivre nos héros dans leur chasse aux spectres, armés seulement de quelques produits qui semblent bien maigre face à la menace (rapière, lavande, fer, eau, sel, argent, magnésium) et de leur ingéniosité est fascinant. De plus, on s'attache facilement au trio : Anthony, Lucy et George s'équilibrent et forment une équipe pleine de ressources. Je suis impatiente de voir leur complicité se développer et de suivre leur évolution ! Je comprends désormais pourquoi tant de gens ont râlé suite à l'annulation de la saison deux de la série Netflix... Le tome suivant me tend les bras et j'y plongerai sans hésiter !

Dans un Londres imaginaire, les fantômes et les maisons hantées sont des problèmes de plus en plus récurrents : la population se barricade chez elle à la nuit tombée, heure à laquelle les esprits sont les plus actifs. Tout le monde se protège grâce à de la lavande, du sel, et du métal. Des équipes d'enfants et/ou de jeunes ados sont dépêchées par des adultes pour débarrasser la maison d'un ou plusieurs fantômes lorsque ceux-ci causent problème.

Lockwook and CO. est une des agences qui intervient. Elle se compose de trois membre : Anthony Lockwood, fondateur et leader charismatique, Lucy Carlyle héroïne à la fois sensible et badass et George Cubbins, plus à l'aise le nez dans les livres que sur le terrain.

Tous trois tentent de se faire un nom et une place dans la très fermée zone des agences anti-fantômes. Chose difficile lorsqu'on n'est pas supervisés par un adulte.

Lucy est la narratrice de ce premier tome. On y apprend l'apparitiondu Problème, son enfance assez dure, le moment où elle arrive chez Lockwood & Co...

Elle a tout de suite du respect pour Anthony et se moque quelque peu de George (les remarques sur le physique vont parfois trop loin à mon goût).Les piques d'humour permettent néanmoins de détendre quelque peu l'atmosphère parce que l'auteur, lui, nous laisse que très peu de temps pour souffler.

J'ai découvert l'univers par le biais de la série télé et je dois dire que j'ai une nette préférence pour le livre. Les personnages y sont plus développés, plus attachants, plus drôles. Et le rythme est tout aussi cadencé, si ce n'est plus.

L'univers est très crédible, très bien fait. Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais absorbé par les aventures de Lucy et de ses amis.

Décrit comme un roman jeunesse, ce roman avec quelques vibes Percy Jackson, peut tout aussi bien se faire une place dans votre bibliothèque "d'adulte" et peut être lu par tout le monde.

Si vous aimez les histoires de fantômes, celles qui font peur, qu'on lit au coin du feu, les thrillers et tout le toutim, vous ne serez pas déçus !

Lockwood and co a un sacré parcours dans ma vie, si je puis dire. Au départ je ne connaissais pas cette série de livres et puis je suis tombée sur le premier tome en librairie. J'ai tout de suite remarqué la petite pastille qui indiquait qu'il existait une adaptation sur @netflixfr... Et puis la couverture avec des acteurs dont le visage m'était familier (@cameronchapman__, @rubystokess si vous passez par là hehe) m'a aussi interpellée. J'ai donc décidé de regarde la série pour me faire une idée et puis... Elle a été annulée ☠️. J'avais tellement adoré la 1ere saison, et elle m'a tellement laissée sur ma faim avec son cliffhanger que je me devais de lire les livres ! Je les ai cherché partout et je les ai finalement trouvé à la bibliothèque de ma ville... Et je ne regrette vraiment pas ! Les livres se situent encore plus haut dans mes coups de cœur que l'adaptation de Netflix !

J'ai adoré retrouver des personnages tels que Lucy et Lockwood, mes deux chouchous, et cette tête de cochon de George également. Le scénario est juste parfait à mes yeux, super addictif et original, avec quelques touches d'humour qui m'ont bien fait passer pour une folle auprès de mes proches qui se demandaient pourquoi je riais !

Ce premier tome est vraiment un coup de cœur, il a comblé mes attentes qui sont tout de même assez hautes, et m'a tenu en haleine du début à la fin !

Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur

• France : 2014-09-10 (Français)
  • France : 2016-02-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • Canada : 2016-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-29 (English)

Leiha l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T21:04:29+01:00

• Agence lockwood & Co chasseurs de fantômes : Le manoir de Combe Carey - Français
  • Le manoir de Combe Carey - Français
  • Agence Lockwood & Co Chasseurs de Fantômes, Tome 1: Le manoir de Combe Carey - Français
  • Lockwood & Co: The Screaming Staircase: Book 1 - Anglais
  • The Screaming Staircase (Lockwood & Co. #1) - Anglais