Love, Creekwood

Description ajoutée par PatateB4 2020-06-03T23:02:31+02:00

Préparez-vous à craquer une nouvelle fois pour les personnages des best-sellers Moi, Simon, 16  ans, homo sapiens, Mes Hauts, mes bas et mes coups de cœur en série et Leah à contretemps, de retour dans l’épilogue tant attendu de l'univers Love, Simon.

Voilà plus d’un an que Simon et Blue sont passés du flirt anonyme en ligne à la relation IRL, et quelques mois à peine se sont écoulés depuis ce sacré bal de terminale qu’Abby et Leah ne sont pas près d’oublier. À présent éparpillée dans différentes facs de la côte est, la petite bande de Creekwood doit apprendre à naviguer entre amitié et romance, en renouant avec le médium par lequel tout a commencé  : l’e-mail.

Extrait ajouté par SailorSilver 2023-12-30T10:29:59+01:00

When we say we want to freeze time, what we mean is that we want to control our memories. We want to choose which moments we’ll keep forever. We want to guarantee the best ones won’t slip away from us somehow. So when something beautiful happens, there’s this impulse to press pause and save the game. We want to make sure we can find our way back to that moment.

Commentaire ajouté par Rain07 2024-04-15T07:44:30+02:00

Je ne vois absolument pas l'utilité de ce dernier tome (qui est en fait une sorte de long épilogue plus qu'un tome) , mais ça reste agréable de retrouver Simon et ses amis.

Ce petit roman nous fait replonger un court instant dans l'univers de "Love, Simon".

J'ai adoré retrouver tous ces personnages que j'avais beaucoup aimé dans leur livre respectifs et voir leurs évolutions ☺, sous forme de mails nous découvrons leurs vies maintenant qu'ils ont terminé le lycée.

Je conseille ce roman à tous/toutes ceux/celles qui ont aimé "Love, Simon" et "Leah à contretemps", c'est un chouette épilogue 😃👍📖💕.

(Chronique écrite en Juin 2022)

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2022-07-28T10:33:26+02:00

Pour être honnête je m'attendais a mieux pour ce 4eme tome de cette super série. Le fait qu'ils s'envoient des mail et qu'on assiste pas a leur vie m'a un peu troublé ( et ennuyé ), surtout que Abby et Leah habitent dans le même appart donc je ne voit pas trop l'intérêt de s'envoyer des mails alors que se parler et 1 plus efficace 2 plus direct et 3 ne consomme pads d'énergie.

Mais ça fait toujours plaisir de retrouver Simon, Bram, Leah, Abby et toute la clique (Ça on ne peut pas le nier).

Dernière chose, je trouve ça très dommage qu'on ne voit pas Nick oui en tout cas ses mails car après se qu'il avait fait au bal de fin d'année de l'année précédente je voulais vraiment savoir où ça allait le mener.

Commentaire ajouté par Jcabook 2022-06-30T23:18:03+02:00

J’ai lu le 1 puis sans m’en rendre compte je suis passée au 3 mais je ne l’ai pas vu. Sinon très très bon livre malgré l’absence de dialogue !

Commentaire ajouté par Mxrgot 2022-03-05T02:09:33+01:00

Bon

Je ne m'attendais à rien en ouvrant ce livre mais

J'ai vraiment adoré

J'en suis même arrivée à pleurer tellement j'étais débordée par les émotions

J'ai adoré ce petit roman épistolaire, que je n'ai pas su lâcher

J'ai vraiment adoré retrouver ces personnages que j'ai découvert il y a des années mais qui reste graver en moi

J'ai vraiment adoré ressentir tout ce que ce livre m'a fait ressentir

Et je sens que je vais vraiment adoré toutes les relectures que je ferais de ce livre

Je vous conseille même de lire les 2 premiers tomes juste pour pouvoir tomber amoureux de ce livre

Commentaire ajouté par Helo3096 2021-05-01T13:52:40+02:00

On retrouve les personnages de « Love Simon » et de « Leah à contretemps », maintenant partis étudier à plusieurs km les uns des autres. Commence alors un échange de mails dans lesquels ils s’écrivent leur amour et leur amitié. Un roman beau, drôle, qui déborde d’amour et qui donne le sourire !

Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2020-10-30T20:37:03+01:00

Super fin pour cette saga magnifique. J'ai beaucoup aimé le concept des emails et ça faisait du bien de retrouver Simon, Leah, Bram, Abby et les autres.

J'aurai aimé que ce soit plus long !!

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2020-10-21T17:34:24+02:00

"En résumé, une novella qui permet de retrouver des personnages qu'on aime beaucoup, de replonger dans cet univers si génial, en compagnie d'un groupe de jeunes terriblement attachants et vrais. Bref, que du bonheur, même si j'aurais adoré que ça dure en plus longtemps. Mais bon, il faut bien un point final et cette novella est une très belle conclusion."

Commentaire ajouté par themusik 2020-10-09T21:17:26+02:00

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une petite lecture VO qui n’était pas trop mal. Alors, précisons le tout de suite, il ne s’agit pas d’un roman mais d’une novella composée d’emails que s’échangent les protagonistes de Love Simon, Leah à contretemps (et Mes hauts mes bas apparemment) donc ne vous attendez pas à une nouvelle histoire car ce n’est pas le cas.

Ce court récit s’adresse vraiment aux fans de la série pour moi car l’histoire se passe quelques mois après Leah à contretemps donc si vous n’avez pas lu les autres livres de la série, vous serez spoilés, et clairement, si vous ne connaissez pas l’univers, je ne vois pas tellement d’intérêt de lire celui-ci puisqu’on apprend juste un peu à connaitre les personnages dans leurs vies de fac et encore c’est des petits bouts car il s’agit d’emails.

En parlant d’emails, je suis frustrée par ce format car même s’il me plait beaucoup de base, pour celui-ci, ça devient vite limité car on a pas assez de matière, on en veut plus, surtout que certains emails ne se répondent pas donc parfois on a le début d’une conversation mais pas la fin de la conversation, relou.

Ca plus le fait que je n’ai pas forcément tout compris car c’était une lecture VO, j’ai mis plus de temps que prévu à le lire.

Après ça reste sympa, c’était drôle (voire très drôle pour un certain passage) et c’était cool de retrouver les héros des autres histoires, de voir leurs évolutions.

En bref, une petite nouvelle destinée aux fans de Love Simon et Leah à contretemps, mais ne vous attendez pas à quelque chose d’incroyable lors de cette lecture.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2020-07-27T10:46:17+02:00

Un livre qui plaira aux fan du Simonverse, mais un livre contenant 100% d'emails, je trouve que le format n'est pas génial, il manque de la description, des dialogues. J'aurai aimé qu'il soit plus long, mais en même temps avec le format d'emails, ça n'aurait pas été.

Je n'ai pas aimé Leah à contretemps, donc les emails entre Leah et son love interest (pour ne pas spoiler) m'ont laissé de marbre.

Par contre, les échanges entre Simon et Blue sont trop chou.

Le personnage de Simon se morfond pas mal et ça enlève quelque chose à l'histoire.

On notera qu'il y a un erreur de traduction, Bram a une cousine et non pas un cousin.

Et un élément du tome 1 qui n'avait pas été traduit en VF est repris ici...

Si vous voulez en savoir plus j'ai écrit un article sur AO3, tapez : Différences entre la version anglaise et la version française de Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens

Love, Creekwood

• France : 2020-07-01 (Français)
  • France : 2022-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2020-06-30 (English)

Kakime le place en liste or
2022-10-30T01:33:59+02:00