Love, Creekwood

Description ajoutée par PatateB4 2020-06-03T23:02:31+02:00

Préparez-vous à craquer une nouvelle fois pour les personnages des best-sellers Moi, Simon, 16  ans, homo sapiens, Mes Hauts, mes bas et mes coups de cœur en série et Leah à contretemps, de retour dans l’épilogue tant attendu de l'univers Love, Simon.

Voilà plus d’un an que Simon et Blue sont passés du flirt anonyme en ligne à la relation IRL, et quelques mois à peine se sont écoulés depuis ce sacré bal de terminale qu’Abby et Leah ne sont pas près d’oublier. À présent éparpillée dans différentes facs de la côte est, la petite bande de Creekwood doit apprendre à naviguer entre amitié et romance, en renouant avec le médium par lequel tout a commencé  : l’e-mail.

Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2020-10-30T20:37:03+01:00

Super fin pour cette saga magnifique. J'ai beaucoup aimé le concept des emails et ça faisait du bien de retrouver Simon, Leah, Bram, Abby et les autres.

J'aurai aimé que ce soit plus long !!

Commentaire ajouté par just2iine 2020-10-21T17:34:24+02:00

"En résumé, une novella qui permet de retrouver des personnages qu'on aime beaucoup, de replonger dans cet univers si génial, en compagnie d'un groupe de jeunes terriblement attachants et vrais. Bref, que du bonheur, même si j'aurais adoré que ça dure en plus longtemps. Mais bon, il faut bien un point final et cette novella est une très belle conclusion."

Commentaire ajouté par themusik 2020-10-09T21:17:26+02:00

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une petite lecture VO qui n’était pas trop mal. Alors, précisons le tout de suite, il ne s’agit pas d’un roman mais d’une novella composée d’emails que s’échangent les protagonistes de Love Simon, Leah à contretemps (et Mes hauts mes bas apparemment) donc ne vous attendez pas à une nouvelle histoire car ce n’est pas le cas.

Ce court récit s’adresse vraiment aux fans de la série pour moi car l’histoire se passe quelques mois après Leah à contretemps donc si vous n’avez pas lu les autres livres de la série, vous serez spoilés, et clairement, si vous ne connaissez pas l’univers, je ne vois pas tellement d’intérêt de lire celui-ci puisqu’on apprend juste un peu à connaitre les personnages dans leurs vies de fac et encore c’est des petits bouts car il s’agit d’emails.

En parlant d’emails, je suis frustrée par ce format car même s’il me plait beaucoup de base, pour celui-ci, ça devient vite limité car on a pas assez de matière, on en veut plus, surtout que certains emails ne se répondent pas donc parfois on a le début d’une conversation mais pas la fin de la conversation, relou.

Ca plus le fait que je n’ai pas forcément tout compris car c’était une lecture VO, j’ai mis plus de temps que prévu à le lire.

Après ça reste sympa, c’était drôle (voire très drôle pour un certain passage) et c’était cool de retrouver les héros des autres histoires, de voir leurs évolutions.

En bref, une petite nouvelle destinée aux fans de Love Simon et Leah à contretemps, mais ne vous attendez pas à quelque chose d’incroyable lors de cette lecture.

Commentaire ajouté par lisamenet 2020-07-27T10:46:17+02:00

Un livre qui plaira aux fan du Simonverse, mais un livre contenant 100% d'emails, je trouve que le format n'est pas génial, il manque de la description, des dialogues. J'aurai aimé qu'il soit plus long, mais en même temps avec le format d'emails, ça n'aurait pas été.

Je n'ai pas aimé Leah à contretemps, donc les emails entre Leah et son love interest (pour le pas spoiler) m'ont laissé de marbre.

Par contre, les échanges entre Simon et Blue

Love, Creekwood

• France : 2020-07-01 (Français)
  • USA : 2020-06-30 (English)

HappyV le place en liste or
2020-12-27T18:59:43+01:00
Elyn l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T22:23:05+02:00