Ma Gourmandise Préférée, Tome 3

Description ajoutée par Csirene 2017-07-22T15:17:20+02:00

Après ce qu'elle pense être une trahison, Lana ne sait plus si elle doit pardonner à Vadim le secret qui a tout gâché.

Elle doute de leur avenir en commun et se renferme sur elle-même malgré ses sentiments.

Vont-ils entamer une longue période de jeûne ou la gourmandise sera-t-elle plus forte que tout ?

Extrait ajouté par Csirene 2017-07-22T15:25:21+02:00

Chapitre 1 - Sous le choc

VADIM

Mon rendez-vous est enfin fini ! Je descends rapidement au parking, impatient de rentrer voir Lana.

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre dans notre relation, je sais que notre vie sera agréable. Surtout si j'arrive à surmonter ma jalousie.

Cette femme a complètement bouleversé ma vie depuis trois mois qu'elle y est entrée. Moi qui aimais ma vie de débauche, tout a changé le jour où j’ai rencontré cette secrétaire en larmes. Jamais je ne me serais imaginé arrêter si rapidement le club, les coups d'un soir et ma vie de solitaire. Pour vivre avec une femme, lui proposer de déménager, d'avoir des enfants et, même si je ne lui ai pas demandé, malgré son envie, de l’épouser. Je veux qu'elle m’appartienne, ça peut paraître possessif, mais je ne peux plus rien y faire. Je brûle d’amour pour elle. Elle ne quitte plus mon esprit.

Ma vie avant Lana était bien huilée. Travail, sexe sans sentiments et soirées tranquilles dans mon immense hôtel particulier, seul ou avec mes amis !

Et puis Lana est arrivée dans ma routine et a tout chamboulé, dans ma tête et dans ma vie.

Dire que lorsque je l'ai connue, aucun homme ne la regardait, elle se laissait aller complètement. Mal habillée, mal coiffée, presque pas maquillée, dépressive et quelques kilos superflus. Mais déjà son sourire, son humour et sa présence me captivaient ! À tel point que j’ai diminué mes soirées avec mes brunes faciles. Plus j’apprenais à connaître Lana, moins j’avais envie de ces filles sans âme. Elles avaient peut-être un corps parfait, mais elles n’étaient pas cette petite rousse potelée qui m’aidait à me sentir vivant.

Lana est perturbée par l'annonce du mariage... delà, on observe la difficulté d'un couple avec le manque de confiance, les doutes. Mais surtout on remarque la difficulté d'écouter l'autre. Lana parfois à tendance a m énerver de ne pas vouloir entendre lex0lication.l'explication. La jalousie et la passion ne font pas toujours bon ménage.

Oui ma gourmandise a moi ...... oh La la j’ai trop aimé....rencontrer Lana et Vadim, a été pour moi un pur bonheur.....Lana est un personnage peu sûre d’elle comme il peut nous arriver de l’être, sensible qui a besoin de reprendre confiance en elle...Vadim possessif, jaloux, va l’aider comme il se doit en toute amitié (je dis ça je dis rien ) , au risque de mal le vivre.....une super histoire ......au fil des pages Lana s’affirme, et Vadim se dévoile.......si vous êtes autant gourmande que moi .....la vitrine est alléchante alors laissez vous tenter...

Quel plaisir de retrouver l'univers de Stefy Québec et ses attachants personnages Lana et Vadim.

Globalement l'histoire est toujours aussi bien. Le scénario est génial et original, étant friande des histoires romantiques dramatiques, je m'éclate comme une folle. La plume de Stefy est aussi additive et fraîche que dans ses précédents livres, c'est un véritable moment de lecture plaisir ou on ne voit pas les heures passer.

Il ne faut vraiment pas hésiter à ce laisser séduire par cette gourmandise et ses heures de délice dans le monde de Lana et du beau Vadim.

#adeline

quelle histoire passionnante entre ces 2 personnages j adore. lecture toujours aussi addictive je passe au tome 4 sans hésitation

ils ont de gros problèmes de communications nos deux tourteraux et ça peut aps marché si ils se parlent aps et si ils se font aps confiance, après lui avec sa jalousie faut qui trouve comment controlé et elle avec sa peur et ses insécurités il faut qu'elle prenne des risques et bien sur encore un twist de fin qui donne envie d'enchaîné le T4

Commentaire ajouté par vivi 2017-12-04T00:44:28+01:00

Un troisieme tome qui commence sur les chapeaux de roues.

J ai hate d'en savoir plus.

L'avis de Lola de Words of love: wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/08/14/ma-gourmandise-pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9e-tome-3-stefy-qu%C3%A9bec/

Au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire il me devient de plus en plus difficile de vous donner plus de détails sur chaque tome au risque de vous spoiler. Je vous donnerai donc simplement mon ressenti sur cette lecture...

La fin du tome 2 n'était guère joyeuse et nous laissait un léger goût amer en bouche. Dans ce troisième tome, l'auteure joue avec différentes saveurs. J'ai donc retrouvé avec beaucoup d'impatience et énormément de plaisir nos délicieux personnages,Vadim et Lana. L'auteure a su me surprendre durant ma lecture avec des passages qui m'ont mis le doute pour ensuite me réjouir de la suite des évènements. Si le personnage de Vadim me surprend de plus en plus, je vous avoue que parfois celui de Lana me tape légèrement sur les nerfs avec certaines de ses réactions... Mais, en même temps, je me surprends à comprendre ses craintes et apprécie les efforts qu'elle fournit petit à petit...

Je suis heureuse d'avoir retrouvé la plume de Stefy Québec qui me fait saliver de plaisir chapitre après chapitre. Merci pour ce moment gourmand que nous pouvons consommer sans modération ! Et je suis persuadée, vu la fin de ce tome, que le prochain sera plein de révélations. Reste à savoir si celles-ci seront douces ou amères... Suite au prochain tome.

ce troisième tome met la barre encore plus haut que les deux tomes précédents. On sent que l'auteure acquiert plus d'aisance et de fluidité dans son écriture et le développement de son récit.

Lana, elle s'affirme de plus en plus en tant que femme sûre d'elle tandis que son coeur s'étiole, la reconstruction sera lente et pas de tout repos!

Vadim fera tout pour la reconquérir car il comprend de plus en plus l'importance qu'elle a pris au fil du temps dans sa vie et son coeur.

Leur décision commune de jouer carte sur table, de tout se dire pour tenter d'avancer ensemble dans leur relation est une bonne chose pour plusieurs de leurs amis car ces derniers ont bien compris que Lana et Vadim sont inséparables quoi qu'ils en disent.

Faire table rase et apprendre a faire totalement confiance n'est pas chose aisée surtout quand certaines personnes s'échinent a vous mettre des bâtons dans les roues , ou que la réputation de Vadim s'en mêle; quoi qu'il en soit ils passeront outre et renoueront des liens encore plus forts qu'avant.

Mlle Martini et Jerôme sont des personnages plus qu'agaçants dans leur rôle et surtout par leur obstination à vouloir faire céder Vadim ou Lana ; l'un abandonnera mais pas l'autre ce qui nous donne forcément envie de connaître le dénouement.

Comme dans les tomes précédents j'ai vraiment apprécié les passages autour de la machine à café ainsi que les échanges par sms.

Hélène et Tom bien qu'étant des personnages secondaires sont importants à leur façon , on adore d'ailleurs l'amitié entre Lana et Hélène.

Argh Stefy Québec et ses fins à la noix de coco (oui je sais je reste polie parce que sur le coup en voyant comment ça fini j'ai vociféré puisqu'il faut attendre encore 1mois O.O ) une chose est sûre c'est qu'elle est passée maître dans l'art et la manière de faire monter la tension avant un clap de fin, j'attends donc de pied ferme la sortie de la suite et fin de cette saga très gourmande

Yes yes yes... qu'est-ce que je l'attendais cette suite et pas déçue du tout comme à chaque fois avec les récits de Stefy Québec...

Après avoir quittée Lana triste, anéantie par ce qu'elle pense être une trahison de la part de Vadim lors de sa rencontre inattendue avec les parents de ce dernier, on découvre un Vadim sûr de son amour pour Lana, la femme de sa vie et il est si heureux de la rejoindre... Mais quelle ne sera pas sa surprise en y découvrant ses parents ainsi que autre personne dont je ne vous dirai ni le nom ni sa "relation" avec Vadim ce qui va le mettre dans une colère noire au point d'en devenir violent.... Et il verra que Lana n'est plus là et n'aura de cesse de la chercher pendant presque une semaine e vivant comme un "zombi" tellement son cœur le fait souffrir. C'est une nouvelle facette de Vadim que nous découvrons ici avec une sensibilité et une émotivité que l'on ne lui connaissait pas. Mais nous voyons aussi un début de pourquoi il ne parle que très peu de ses parents et n'est pas vraiment proche d'eux !!!

La pauvre Lana ne sera pas épargnée et elle qui pensait envie pouvoir vivre son amour en toute tranquillité et rechercher tranquillement leur futur "chez eux" le destin, ou plutôt devrais-je dire le sort, s'acharne une nouvelle fois et la fera sombrer au plus profond de son mal-être, de sa peine. Jusqu'à mettre sa vie en danger mais heureusement elle sera sauvée à temps !!! Par contre elle ne saura plus quoi penser et nous avons devant nous une Lana effondrée, ne sachant plus où elle en est ni ce qu'elle doit faire et commence même à douter de son amour pour Vadim... mais c'était sans compter sur la volonté de cette dernière de la reconquérir et il fera tout pour lui prouver qu'elle peut avoir confiance en lui jusqu'à "officialiser" leur relation.

J'ai beaucoup aimé la place que prennent certains personnages secondaires comme Matt et Hélène par contre la "Martini" j'lui mettrai bien mon poing dans sa g****e et mon pied au c*l. Dès le début je l'ai détesté et ce n'est pas maintenant que ça va changer surtout avec ce qu'elle s'apprête à faire à la fin de ce tome grrrrrrrr Je suis tellement dans l'histoire que j'ai envie de lui régler son compte à celle-là mdr

Comme vous pouvez le voir l'intrigue continue son cours et de nouveaux rebondissements sauront vous tenir en haleine... C'est pourquoi je vous conseille de ne surtout pas manquer cette série qui m'a rendue addictive...

Et la plume de l'auteure Stefy Quebec saura vous charmer, vous envouter et vous attirer dans son "univers" celui de Lana et Vadim.

Vivement la suite mais ça va être longgggggggggggg, oh non !!!!!!!!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)stefy tu pensais vraiment que j'aille spoiler??? Haaa...Que dire??? Un tome 1 très gourmand . Un tome 2 envoutant. Un tome 3 époustouflant . Bravo Stefy. Encore une fois, j'ai eu l'eau a la bouche... Et maintenant je vais devoir attendre le tome 4... merci et continue de nous faire rêver

Ma Gourmandise Préférée, Tome 3

• France : 2017-07-21 - Poche (Français)

Elfinwe l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T08:10:49+02:00