Mad

Description ajoutée par TerverChante57 2018-05-14T10:52:22+02:00

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa soeur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon.

De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa soeur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie.....avant de céder à l'appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n'est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d'un après-midi.

Cet échange d'identité va se révéler la première étape d'un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de....sang.

(Source : Fleuve Editions)

Extrait ajouté par Alison-98 2021-04-03T17:05:55+02:00

« Je suis Narcisse face à elle. Amoureuse de mon reflet. Malade de jalousie. »

Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-28T08:25:01+02:00

C’est un livre qui nous entraîne dans une histoire de faux-semblants et d’échange d’identité et qui séduit d’emblée,

En effet, qui n’a pas rêvé de prendre la place de telle ou telle personne admirée?

Mais cette quête d’une nouvelle vie va réserver bien des surprises et pas que des bonnes,

Alvie va prendre la place de sa sœur jumelle Beth et les deux sœurs possédant un caractère extrêmement différent et une vie très dissemblable, les évènements vont devenir de plus en plus imprévisibles,

Les aventures déjantées des personnages font de ce roman qui ne se prend pas au sérieux, un moment de plaisir évident,

Le ton est enjoué, le style percutant et le livre se lit avec plaisir,

Bonne idée de scénario mais loin d'être passionnant.

Commentaire ajouté par estherlng 2022-08-17T14:07:55+02:00

j'ai vraiment aimer, j'espère que le tome suivant sera à la hauteur. La plume de l'auteure est superbe et j'ai personellement adorer le personnage de Nino!

Commentaire ajouté par Oryana35 2022-08-13T11:42:49+02:00

Je me suis laissé tenter par le résumé mais je ne m'attendais pas à ce côté foldingue dans ce thriller. L'histoire est sympa avec une Alvie complètement fofolle qui va se retrouver dans une situation incontrôlables. Des moments qui font rire, sourire et d'autres un peu lourd, dénués de sens. Je suis assez mitigé sur ce premier tome.

Commentaire ajouté par Sabine88 2022-07-20T16:01:07+02:00

Le ton est enjoué, le style percutant et le livre se lit avec plaisir,

Commentaire ajouté par tiphalc 2022-05-12T16:11:16+02:00

Je vois très bien le potentiel du lire, mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans, je me suis ennuyée.

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T15:23:16+02:00

J’ai rigolé du début à la fin ! La situation dans laquelle est l’héroïne est complètement déjantée, l’histoire encore plus ! Si vous voulez quelque chose de léger et divertissant , c’est ce qu’il vous faut !!

Commentaire ajouté par Vaniliacat 2022-01-30T14:35:02+01:00
Commentaire ajouté par Clarymoon 2022-01-03T19:41:32+01:00

J'ai bien aimé le côté antihéroïque du personnage principal : sa vie désastreuse sur le plan professionnel, social, familial et amoureux, elle est très portée sur le sexe, elle est gaffeuse, je m'en foutiste et immorale. Par contre, j'ai moins apprécié le côté excessif du personnage comme lorsqu'elle s'exprime grossièrement, lorsqu'il y a une surenchère de violence de sa part ou lorsqu'elle fait un usage excessif de drogues (le coma éthylique et l'overdose ne sont pas atteints mais on se demande comment ça se fait…).

La présence de l'humour dans certaines scènes, certaines paroles ou certaines actions rend le roman plus plaisant à lire.

J'ai bien envie de connaître la suite des péripéties d'Alvie.

Commentaire ajouté par Selenaaptr 2021-11-02T21:54:50+01:00

Très bon thriller et original aussi ! J'ai adoré la personnalité d'Alvie qui est drôle et sans filtre !! J'ai peur que le tome 2 soit de trop !!

Commentaire ajouté par Amandine14100 2021-08-15T20:35:54+02:00

Oh punaise !!! Je n'ai pas lâché le livre. Drôle, complétement décalé ! Un plaisir ! Hâte de lire la suite

Mad

• France : 2018-06-14 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2017-06-15 (English)

mel_03 le place en liste or
2022-09-09T17:02:07+02:00