Mad

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-05-14T10:52:22+02:00

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa soeur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon.

De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa soeur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie.....avant de céder à l'appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n'est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d'un après-midi.

Cet échange d'identité va se révéler la première étape d'un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de....sang.

(Source : Fleuve Editions)

Extrait ajouté par Alvina98 2020-07-09T21:25:59+02:00

Je suis Narcisse face à elle. Amoureuse de mon reflet. Malade de jalousie.

Commentaire ajouté par Nora04 2020-08-23T20:28:38+02:00

Roman drôle avec un personnage principal loufoque, superficiel et sans limite. Il y a juste quelques longueurs à l’histoire.

Commentaire ajouté par Lucifera999 2020-08-20T10:43:54+02:00

Livre plutôt moyen mais à tout de même un coté intéressant. L'histoire à été très longue à démarrer et je dois avouer qu'au début je n'ai pas du tout aimée Alvina, je l'ai trouvée vraiment très négligée voir dégoutante et un peu barrée. Son côté barré ne va pas en s'améliorant durant la lecture mais à mon grand étonnement c'est aussi ça qui devient intéressant car on se rend vraiment compte au fil des pages qu'elle frôle de près la folie pure. Son personnage est à la fois simple et complexe et possède un coté touchant quand on connait son enfance, à vivre dans l'ombre de sa sœur ainsi que la façon dont sa mère agit. On comprends clairement qu'elle manque d'amour finalement.. Malheureusement cela ne sera pas suffisant pour s'engager dans la lecture du tome suivant.

Commentaire ajouté par Florej 2020-08-17T10:20:24+02:00

Une belle surprise ! Ce livre porte bien son nom, Alvie est juste COMPLÈTEMENT barrée !!! Une anti héros drôle, cruelle, égoïste, folle mais pour qui j'ai eu de l' empathie quand elle raconte son enfance dans l'ombre de sa soeur: il y a de quoi être totalement déséquilibrée ! vu la vulgarité, âmes sensibles s abstenir... J'ai hâte de lire la suite de ses aventures dans Bad!

Commentaire ajouté par Magaliii 2020-07-07T21:34:31+02:00

Je suis très agréablement surprise de ce roman que j’ai lu d’une traite. J’ai été d’abord attirée par cette couverture très estivale, mais j’ai vite eu peur d’être déçue en lisant les commentaires mitigés à son sujet. J’ai pourtant adoré cette lecture. L’(anti)-héroïne m’a faite mourir de rire dès les premières pages. Je n’ai pas l’habitude de suivre ce genre de personnage, plutôt dérangé, et le fait de la lire à la première personne m’a parût intéressant. Je n’ai pas toujours été en accord avec les actions et les pensées d’Alvie mais cela ne m’a pas empêchée de lire la suite. Au contraire, je trouve cet aspect peu commun et même addictif.

L’intrigue est très bien ficelée voire surprenante. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle aille dans ce sens en débutant ma lecture. Cette dernière m’a également faite voyager et découvrir des paysages que je ne connaissais pas. J’ai ainsi hâte de lire la suite, en espérant que cette dernière ne s’essoufflera pas comme certains peuvent l’évoquer.

8/10

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2020-04-09T19:08:14+02:00

Un roman très intriguant et surprenant! J'ai adoré découvrir cette nouvelle plume, vite la suite.

Commentaire ajouté par Emma-151 2020-03-26T06:31:36+01:00

Même si ce roman n’est pas un chef d’œuvre en soit, j’ai rigolé un nombre incalculable de fois. Les situations dans lesquelles se met l’héroïne m’ont fait vraiment rire! Le seul point négatif, je dirai la longueur... certains passages n’étaient pas essentiels !

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :)

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-03-23T20:58:00+01:00

Quel dommage ! la 4ème de couverture m'avait vraiment donné envie de découvrir cet auteur ! quelle déception :( dès les premières pages, j'ai su que ca ne le ferait pas... j'ai pourtant essayé , pensant que ca allait s'améliorer, c'est pire... plus on avance dans ce livre, moins on a envie de continuer. bref, désolée mais aucun intérêt

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-11T11:43:05+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier opus, que j'ai trouvé drole, fun et captivant. Une réelle envie de tourner les pages et de savoir comment cela va se passer. J'adore les livres quand à chaque page on se pose la question POURQUOI

Commentaire ajouté par gribouille 2020-02-01T19:42:51+01:00

Drôle, du suspens, parfois un peu vulgaire..

. J'ai envie de savoir comment tout ça va finir.

Commentaire ajouté par Claudia-9 2020-01-02T19:09:51+01:00

Je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de lecture. Alvie est complètement tarée, tellement cinglée que j’ai eu du mal à m’imprégner de son personnage comme je le fais généralement. C’est un personnage crue et difficilement compréhensible je trouve, un personnage que je n’ai pas l’habitude de voir en héroïne. J’ai mis du temps à finir ce livre, mais je dois tout de même avouer que j’aimerais lire la suite, parce que j’ai vraiment envie de savoir comment va se terminer l’histoire d’Alvie.

Mad

• France : 2018-06-14 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)

MarieB5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T16:36:47+02:00