Magic 7, tome 5 : La Séparation

Description ajoutée par KarolynD 2017-06-16T01:10:46+02:00

Rien ne va plus entre les sept enfants : Léo, le Spirite, file le parfait amour avec Ophélie et semble éviter ses anciens amis.

Dans ce tome 5, les liens vont se distendre... puis se renforcer entre les sept protagonistes qui vont devoir se rendre à l'évidence : pour vivre tranquilles, ils vont devoir quitter la ville et embarquer dans le Magic Wagon de Lupe, l'Alchimiste.

Extrait ajouté par Lolosup 2022-11-21T19:00:44+01:00

L'humanité n'a pas besoin de sept magiciens capables de créer un monstre apocalyptique.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-10-10T11:20:27+02:00

J'ai trouvé assez brutale le changement de comportement de Léo dans cet opus. La bande passe par des épreuves et je me demande ce par quoi elle va encore passer.

Commentaire ajouté par lag123 2021-04-22T08:12:39+02:00

Le début du volume était un peu étonnant mais ensuite je me suis prise dans l'histoire et c'était bien. Le père de Léo est clairement un méchant finalement.

Commentaire ajouté par jfjs 2021-03-18T16:13:43+01:00

j'adore la couverture trop stylé. Et puis, ce graphisme me plait beaucoup dans ce tome. Les filles sont largement plus matures que les gars, on sent l'évolution de l'historie qui prend un sacré tournant depuis l'excellent tome précédent.

Léo connaît la vérité sur les ancètres des mages et il tente de s'Éloigner des autres. Pourtant, ils seront de nouveaux réunis...

Une bonne suite, j'aime beaucoup cette bd!

Commentaire ajouté par Moridiin 2020-10-30T21:38:32+01:00

Leo m'a beaucoup agacé sur ce tome, mais d'un autre côté, je ne suis pas arrivée à me souvenir exactement de ce qu'il avait découvert dans le tome précédent (trop de temps depuis la dernière lecture et plus disponible à la médiathèque pour se rafraîchir les idées - grrr) donc bon, son attitude peut peut-être se comprendre ...

Par contre, j'aime toujours beaucoup les filles ! #GirlPower ;)

(Mais les garçons, et surtout Hamelin, ne sont pas loin derrière ;) )

Et le trait est toujours aussi agréable à l'oeil, c'est fin, avec plein de couleurs, et de teintes claires : j'aime ça !

Commentaire ajouté par tek 2018-12-06T19:49:53+01:00

On sent dans ce tome une véritable évolution et une meilleur maîtrise de son univers par l'auteur. Les choses commencent à devenir véritablement intéressante, et bien que je ne sois pas fan du style de Kenny Ruiz, elle correspond à l'histoire et fonctionne mieux que le précédent dessin.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-19T14:39:26+02:00

Un des meilleurs tome de la série. Un tome qui débute avec la rentrée scolaire, et de nombreux changement ou retour en arrière et une équipe quelque peu dissoute. Un nouvelle album avec un nouveau dessinateur, après le dernier tome et ces multiple dessinateurs on revient à un seul, un graphisme qui rend compte de cette nouvelle ambiance.

Commentaire ajouté par Daerinn 2018-04-05T16:19:33+02:00

Je pense que c'est mon tome préféré pour le moment! Plein d'action, de rebondissements, de superbes dessins... J'ai adoré!

Commentaire ajouté par Vyncie 2018-01-22T17:52:54+01:00

Moi je trouve que c'est génial

Je n’ai aucune idée de ce que le changement de dessinateur a impliqué comme conséquences mais c’est beaucoup mieux !

Alors avant, il y en avait un pour les décors, un pour les personnages… Qu’un seul fasse tout, est-ce un mieux ?

Avant, le scénariste ne parlait pas la même langue que les dessinateurs et communiquait donc peu avec eux. Le fait que désormais, dessinateur et scénariste peuvent parler change-t-il quelque chose ?

Toujours est-il que je suis plus facilement rentré dans cette histoire.

Le dynamisme des dessins ? Une trame plus posée ? Des petites histoires moins complexes qui barrent moins dans tous les sens ? Quelque chose de moins gamins dans le propos ?

Aucune idée (même si la lisibilité des dessins ajoute beaucoup) mais ce tome, sans être révolutionnaire, est plutôt sympa à suivre.

Magic 7, tome 5 : La Séparation

• France : 2017-10-06 (Français)

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T21:12:38+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-18T17:57:36+01:00
Brookhy l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T11:53:23+02:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T12:37:08+02:00