Livres
472 338
Membres
444 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maintenant c'est ma vie



Description ajoutée par coco19 2012-11-11T17:55:27+01:00

Résumé

Daisy, une adolescente new-yorkaise anorexique, accepte mal le remariage de son père. Alors qu’elle séjourne pour l’été chez ses cousins dans la campagne anglaise, elle découvre les joies de la liberté et tombe amoureuse de son cousin Edmond. Mais à la suite d’un terrible attentat, une guerre éclate. Daisy et ses cousins, isolés et livrés à eux-mêmes, se retrouvent bientôt séparés. La jeune fille est alors entraînée dans la tourmente, avec sa jeune cousine Piper.

Afficher en entier

Classement en biblio - 906 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T21:03:39+01:00

On ne me rend jamais assez hommage dans la vie pour toutes les choses que je réussis à ne pas dire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ma première expérience avec Meg Rosoff... qui est devenue une de mes auteurs favoris... Elle manie le malsain comme personne, le chelou, le bizarre, l'étrange, le dérangeant, ça la connait... C'est pas un roman qui fait peur, non, c'est une histoire d'amour comme on en fait peu ; une histoire d'amour qui t'envoie une grosse claque à la figure, parce que t'as l'impression de t'immiscer dans l'intimité des personnages, de les regarder en gros plan et de les voir beaux, alors que ta morale te dit que c'est choquant...

Et ouais, effectivement, t'es choqué(e) : parce que justement, t'arrive pas à cautionner ta morale à ce moment là... Et quand t'as fini le bouquin, tu le repose doucement, parce que tu veux garder le secret des héros. Parce que tu les protèges, même si c'est sensé être tordu...

Afficher en entier
Diamant

Rachel, je pense que tu as été déstabilisée par le style de Rosoff... Elle est très originale, et ne rentre pas dans des cases comme la plupart des auteurs de littérature ado... C'est dommage que tu n'aies pas aimé, mais ça arrive =) je vois pas pourquoi tu aurais à t'excuser, on ne peut pas toujours tout aimer...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chikage 2019-02-10T09:25:03+01:00
Bronze

Un roman étonnant et original de part son style de dialogue très particulier auquel il faut s'habituer. L'histoire est une fiction bien proche de la réalité qui nous fait réfléchir, car ça pourrait nous arriver à tous si ça venait à se produire. Passé la déstabilisation des dialogues, on apprécie la narration et on s'attache aisément aux personnages avec qui on survit. Un bon petit roman pas mal du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nuitdewalpurgis 2018-09-19T07:25:58+02:00
Argent

Une guerre mondiale à travers les yeux d'une jeune femme de notre époque vivant dans la campagne anglaise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-08-30T13:14:05+02:00
Argent

Attirée par la couverture juste magnifique, je me suis lancé sans trop savoir à quoi m'attendre. Ce livre est étrange, tout l'est à l'intérieur : l'écriture, les dialogues... Tout cela forme une ambiance assez dérangeant et pourtant on s'attache aux personnages, à l'histoire d'amour d'Edmond et Daisy pourtant malsaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyde 2018-03-02T14:40:00+01:00
Lu aussi

J'ai trouvé cette histoire dérangeante, pour un livre "jeunesse" je trouve certain passage déplacé, pourtant je suis plutôt ouverte d'esprit en général mais ce n'est pas passé. Disons que ça m'apprendra à choisir un livre pour sa couverture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livreetvivre 2017-12-28T13:36:02+01:00
Argent

Autant j'ai adoré le film, autant j'ai eu un peu de mal avec le livre.

J'aurais clairement du le lire avec de regarder le film !

N'empêche que ce livre est étrange, l'écriture est étrange, les dialogues sont étranges. Mais je crois que c'est cette ambiance qui apporte ce plus au livre.

L'auteur sait nous obliger à accepter l'étrange et à le voir beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2017-11-07T07:28:05+01:00
Lu aussi

"J'adore cette courverture!" ont été les premiers mots qui sont sortis de ma bouche lorsque j'ai aperçu le livre sur l'étagère de la bibliothèque. Je n'ai pas hésité à me plonger dedans dès que je suis arrivée chez moi et... et bien ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Bien sûr le résumé m'avait bien plu, mais au fil des pages, je me suis presque retrouvée dans "un sac de billes" à l'ère d'Internet, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle. Les personnages sont très sympa et très courageux au vu de leurs âges, mais certains passages du livre sont pour le moins dérangeants surtout lorsqu'il s'agit d'Edmond et de Daisy. Il est à noter également que tous les dialogues se trouvent fondus dans les phrases : pas de retour à la ligne, pas de guillemets ni de tirets, juste une majuscule. C'est un peu déroutant au départ et puis on finit par s'y faire. Je ne le recommanderai pas avec mon enthousiasme habituel...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-04-05T10:37:17+02:00
Or

Je suis assez mitigé sur cette histoire. Déjà le style est peu agréable, trop parlé et cette façon d'écrire les dialogues est juste insupportable. Je me suis assez peu attaché aux personnages, au début je trouvais Daisy insupportable et même si c'est allé mieux au fil des pages, Edmond m'a fait ni chaud ni froid, tout comme leur histoire donc. En réalité j'ai trouvé Piper et surtout Isaac plus intéressants.

Mais à côté de ça j'ai trouvé très intéressants ces jeunes confrontés à la guerre, ses horreurs et qui doivent apprendre à survivre au milieu de tout ça. En fermant le livre, je me suis surtout sentie chanceuse de ne pas avoir eu à grandir dans un pays occupé, en guerre et j'ai vraiment eu une pensée pour ceux qui ont dû vivre ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ladiefae 2016-12-01T18:05:01+01:00
Diamant

Je crois qu'au total, j'ai du lire ce livre 3 ou 4 fois en l'espace de peu de temps. C'est de loin un de mes livres préférés et, par rapport à un bon nombre de personnes, je suis rentrée dedans très très facilement. Le seul point négatif que je trouve à ce livre est le manque de détails sur "l'époque" de l'histoire, qui m'a tout d'abord perturbée. Sinon, pour moi, ce n'est presque que du positif: une écriture très fluide et agréable à lire, une histoire dure mais légère à la fois, dans une ambiance aussi étrange que captivante mêlant amour, famille et aventure.

Un livre magnifique avec une pointe de philosophie à lire et à relire muni d'une bonne tasse de thé au coin du feu ou d'un verre de limonade, adossé contre un vieux cerisier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jez_76 2016-11-07T19:07:35+01:00
Bronze

Ce livre était dans ma bibliothèque depuis longtemps quand j'ai eu l'idée de le lire.

Il m'a dérouté, j'ai tout d'abord beaucoup eu de mal à rentrer dans l'histoire, je ne comprenais pas la période temporel dont il parlait, puis j'ai finis par comprendre. ce début difficile m'a ennuyé et à fait que ce livre ne m'a pas vraiment plu. Il est bien écrit mais inhabituel, quelque peu bizarre, malsain...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupy111 2016-10-28T21:52:59+02:00
Argent

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce livre...

Il est vraiment déroutant. Inhabituel. Ah bah pour le coup aucun autre livre ne pourra ressembler à celui-là.

Pour commencer, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai vraiment pas accroché au style de l'auteur qui insère les dialogues dans les paragraphes de descriptions sans faire de délimitation. Exemple : 'Je le reprend aussi sec et lui dis Et ta mère, où elle est ? Dans la voiture ?'. Ça donne un effet assez lourd au texte, et ça rajoute une distance par rapport à ce qui se passe et du coup difficile de s'attacher aux personnages.

A cause de ce style d'écriture j'ai eu du mal à me faire une idée de l'héroïne. On a du mal à savoir ce qu'elle ressent - ou du moins on a du mal à le ressentir nous aussi. Pour les autres personnages c'est un peu pareil, seule la petite Piper met un peu de relief dans cette histoire.

J'ai eu du mal avec la première partie de l'histoire : la venue de Daisy chez ses cousins. N'ayant pas lu la 4ème de couverture, je savais pas du tout où on allait. Quand la guerre éclate, les choses bougent enfin, il y a de l'action, un but, des conditions de vies très difficiles, et j'ai beaucoup aimé cette partie. Il n'y a pas de temps mort et on ne peut pas prévoir comment ça va finir. Et enfin on arrive à ressentir quelques émotions.

A mon avis, ce livre peut fortement plaire ou fortement déplaire. Ou alors peut-être comme moi, rendre perdu et indécis.

https://lenvolee-livresque.blogspot.fr/

Afficher en entier

Date de sortie

Maintenant c'est ma vie

  • France : 2008-11-05 - Poche (Français)

Activité récente

Shay16 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T17:56:29+02:00

Titres alternatifs

  • How I live now - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 906
Commentaires 206
Extraits 33
Evaluations 258
Note globale 7.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode