Mâle-baisées, Le livre qui dénonce le patriarcat sous les draps, L’analyse un va vous ré-jouir !

Comment faire évoluer le sexe sous la couette quand on est féministe !

Par la créatrice de @tasjoui, premier compte sexo-féministe.

Mâle-baisées est un essai qui parle de sexualité féminine post #metoo. Le ton utilisé est aussi cash que celui de Virginie Despentes mais avec la rigueur journalistique de Mona Chollet. C'est un livre extrêmement référencé qui parle de sexualité féminine d'un point de vue actuel, mais aussi d'un point de vue historique, social, scientifique et politique.

Mâle-baisées balaye de nombreux sujets qui touchent à la sexualité des femmes : différentiel orgasmique, masturbation, objectification des femmes, l'injonction à être une vierge ou une putain, la honte de nos corps, la mutilation du sexe féminin, la charge contraceptive, le porno, la prostitution, le viol, la soumission, le racisme sexuel, l'éducation sexuelle etc.

Ce livre ressemble à la sexualité des femmes, c'est un voyage entre plaisir et martyre, qui je l'espère, aidera à mieux comprendre les nombreux enjeux de la sexualité féminine et à bannir à tout jamais la mâle-baise.

Mâle-baisées, est un livre que j'écris avec toute ma vulve'nérabilité.

Mâle-baisées, est un livre de clittérature qui conjugue féminisme et sexualité.

Mâle-baisées est un coup de poing sous la couette !?Mâle-baisées est un livre qui interroge les rapports de domination entre hommes et femmes et qui analyse la façon dont ils influent sur la sexualité.

Mâle-baisées est un livre qui explique comment les constructions sociales régissent la sexualité des femmes et comment elles banalisent les violences sexuelles.

Mâle-baisées, est un livre qui va vous ré-jouir.

Mâle-baisées est un livre qui parle à la fois de plaisir féminin mais aussi d'injonctions à la virginité, de culture du viol, de porno, de prostitution, de racisme sexuel, de traumas...

Mâle-baisées est un livre qui se demande " et si se battre pour nos droits commençait sous la couette ? "

Mâle-baisées, est un livre que certains qualifieront de vulgaire, ce à quoi je répondrais que non...

Mâle-baisées, est un livre fièrement féministe qui appelle à la révulvation !

C’est comme « elle s’est fait violer ». Non, il l’a violée. Elle, elle n’a rien « fait » du tout. (p. 40)

Un livre qui, clairement, ne plaira pas à tout le monde ! Je me suis identifiée dans de nombreux cas, beaucoup moins dans de nombreux autres. Elle donne beaucoup de pistes de réflexion mais sans forcément aller plus loin. C'est un livre intéressant, mais parfois avec des avis trop tranchés sans doute. Peut-être aussi un peu long. On sent à certains moments qu'elle parle de choses sans savoir ce que c'est et après avoir lu deux articles sur internet (sur l'amour courtois par exemple... Je suis médiéviste et c'est malheureux de réduire l'amour courtois à deux pages. J'aurai préféré qu'elle n'aborde pas le sujet du tout)...

Donc voilà, de très bonnes choses, des choses un peu moins utiles, et quelques rares éléments en trop. Mais c'est un bon début ! Une bonne base pour qui commence à se poser des questions sur l'influence du patriarcat sur nos vies sous la couette.

Eridya le place en liste or
2022-12-22T22:14:29+01:00