Mashle, Tome 7

Description ajoutée par Kylie77 2022-02-23T11:57:41+01:00

Les épreuves pour prétendre au titre d'Élu divin se poursuivent. Mash, venu secourir Finn, affronte désormais l'insensible Carpaccio pour lui apprendre ce qu'est la douleur. Confronté à la baguette maîtresse de ce dernier, il parvient à ébrécher la statue de la déesse, mais le combat semble mal engagé... C'est alors que Mash délaisse ses poings pour se battre avec... sa baguette magique ?! Plus tard, il se retrouve face à Margaret Macaron, un sorcier virtuose en quête perpétuelle de grands frissons. Pour vaincre, il faudra dépasser la vitesse du son !

Extrait ajouté par wendy_bouquine 2022-12-04T10:54:06+01:00

La souffrance physique est-elle toujours aussi épouvantable ?

Commentaire ajouté par Gkone 2024-01-29T08:07:03+01:00

Septième tome, et c'est toujours aussi sympa. Toujours de l'humour. L'histoire se développe, on avance petit à petit dans les découvertes !

Bref je continue la suite pour savoir ce qui va se passer !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2023-08-26T21:25:14+02:00

Un tome plus dans le schéma classique du shonen. Les situations sont toujours aussi ubuesque.

Commentaire ajouté par Lalouu 2023-07-14T17:55:52+02:00

J'ai bien aimé ce tome ! Le combat contre Margaret Macaron intéressant et dynamique. Il manque toujours quelque page pour plus de détails à mon gout mais le dénouement est bien pensé.

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-06-04T15:43:42+02:00

Un tome aussi déganté que les précédents, qui commence à s'éloigner un peu de l'univers d'Harry Potter même si on retrouve encore des références. J'aime bien cette série

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2022-12-04T10:53:20+01:00

Ce tome est la suite directe du précédent et même s'il n'est pas aussi parfait pour moi, je l'ai vraiment apprécié. Plus on avance dans le manga et plus, j'apprécie l'histoire qui s'éloigne un peu de l'univers de Harry Potter où il puise son inspiration principale.

L'intrigue et notamment la fin me fait me poser de nombreuses questions où j'ai hâte d'avoir une réponse. Le combat central entre Mash et Margaret est intéressant et on peut ainsi voir la puissance de notre personnage principal sans magie. Les thématiques de la détermination, du courage et la confiance en soi sont essentiels dans ce tome.

La plume et les dessins du mangaka sont toujours aussi fluides et on tourne les pages à une grande vitesse, si bien que je n'ai pas vu l'histoire passer, c'est impressionnant ; Le seul reproche que je pourrai faire à ce tome est la fluidité de certaine scène de combat qui sont parfois un peu brouillonne ici, toutefois, cela ne gâche en rien la lecture.

Les personnages sont toujours aussi bien à suivre et ne changent pas d'avis ni de comportement. J'ai apprécié voir le courage de Finn et sa détermination pour protéger ses amis malgré le fait qu'il se retrouve face à une personne plus forte que lui. Je n'avais pas fait attention à ce personnage avant et je vais porter mon attention sur lui maintenant.

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-08-13T16:10:00+02:00

J'ai lu le tome 7 du shônen « Mashle » créé par Hajime Komoto.

Encore une fois, j'ai passé un chouette moment lecture. Cet opus est un concentré d'action. J'ai la sensation que de grandes révélations se préparent.

L'histoire nous emmène dans un tournoi magique. Mash va devoir utiliser toute sa force pour s'en sortir, sachant qu'il n'a aucun pouvoir mais seulement ses muscles.

J'ai adoré toutes les références à la musculation qui était beaucoup plus présentes que d'ordinaire. Cette partie de l'histoire est un régal pour les sportifs.

Mash me fait énormément rire avec sa crédulité. Certains dialogues sont hors du communs. Et ne parlons pas des choux à la crème qui l’obsèdent.

Vous l'aurez compris, ce tome est dans la lignée des précédents. Je sens que l'animé qui sort prochainement risque d'être une pépite.

Commentaire ajouté par Elywenne 2022-06-11T20:59:56+02:00

Encore une fois, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Mash et ses amis.

Néanmoins je me tâte à continuer. Il ne semble pas y avoir de réelle évolution pour les personnages. D'ailleurs, seul Mash est continuellement mis en avant. Certes c'est le personnage principal, et si les personnages over cheaté dans son genre ne me dérange pas d'habitude, là, à force, ça devient fatiguant, on perd son intérêt pour le manga même si est très plaisant à lire.

Je suis donc assez déçue. Oui on apprécie la lecture mais ... Y a aucune intrigue, on dirait que ça ne va nulle part et moi ça me dérange.

C'est dommage.

Commentaire ajouté par Na09 2022-05-31T13:42:46+02:00

C'est toujours un véritable plaisir de lire la suite de Mashle. Très bon tome pleins d'action et de rebondissement.

Commentaire ajouté par harumina 2022-03-27T13:11:07+02:00

Mash est bien décidé à faire découvrir la douleur à son adversaire, et après un combat très sportif, il l'emporte. Mais à peine le temps de ce posé qu'il se retrouve aux cœurs d'un petit jeu.

L'heure de l'affrontement contre Margaret Macaron est arrivée, commence un énorme affrontement entre l'un des plus grands magiciens de l'école et celui qui n'a aucun pouvoir.

Un tome dans la lignée des autres Mash continue à faire preuve d'ingéniosité pour faire plier l'adversaire.

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-03-16T09:06:15+01:00

Bon, Mash a plus d’un muscle à son arc ! Certes, il est dénué de magie comme tout le monde le sait maintenant, mais il est bel et bien en train de prouver que même sans ça, il peut réussir. C’est ce qu’on appelle la force brute !

Alors certes, on ne va pas se mentir, le scénario n’a rien de bien nouveau, cependant, il sait nous tenir en haleine et si l’humour parfois bien lourdingue des débuts est moins présent, on peut quand même dire que ce manga est drôle. Déjà à cause des mises en situation parfois bien grotesques et délirantes. Comme dans tout manga avec des bastons et des combats d’arène, plus Mash avance dans les épreuves et plus ses adversaires deviennent hyper balèses et surfent avec les limites du ridicule. Et là où j’ai été scotchée (même si je m’y attendais un peu quand même), c’est le retournement de situation à la fin de ce tome et qui casse la routine que le manga avait prise depuis quelques volumes.

Ça tombe bien, j’ai envie de dire, et du coup, ça relance carrément mon intérêt. Parce que même si j’aimais bien, ça restait assez classique et j’attendais quelque chose de plus fun. Eh bien ! le mangaka, Hajime Komoto ne me déçoit pas sur ce coup-là. Vous le devinez, on se retrouve ici avec un beau cliffhanger (même si la révélation était attendue) qui nous donne qu’une envie, savoir la suite !

Dans l’ensemble, ce fut une lecture divertissante et plaisante. Et certes, les dessins peuvent rebuter certains, perso, je les aime bien et je trouve qu’ils vont bien avec l’histoire.

Mashle, Tome 7

• France : 2022-02-16 (Français)
  • Canada : 2022-05-02 (Français)

MangaMe l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T14:34:47+01:00
horlo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T22:08:06+02:00
Skyz32 le place en liste or