Compagnons, Tome 2 : À jamais

Description ajoutée par ElsReader 2019-06-17T17:17:49+02:00

Un métamorphe loup sensible et un vampire brutal défient les traditions, la cupidité, et les profondeurs de leurs êtres afin de rester ensemble à jamais.

Tourmenté par la douleur et la faiblesse pendant toute sa vie, Ethan Abbatt est un loup qui ne peut pas se transformer. Espérant trouver une mort honorable en se joignant à une attaque contre des vampires avec ses compagnons de meute, Ethan apprend deux choses à la place : que le fait de se vider de son sang le soulage de sa souffrance et libère son loup, et qu’il a une âme sœur… un vampire nommé Miguel.

Âgé de quatre cents ans, fort, puissant et brutal, Miguel Rodriguez traverse la vie comme une ombre, sans bonheur ni affection. Quand un jeune métamorphe annonce à Miguel qu’ils sont âmes sœurs, destinées l’un à l’autre, celui-ci le repousse. Mais Ethan est obstiné, et être avec lui est si naturel que le vampire ne pourra pas résister bien longtemps. Leur défi est de rester en vie afin qu’ils puissent être ensemble à jamais.

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2020-07-21T04:19:50+02:00

— Alors, ai-je bien entendu ton loup ? dit-elle, l’air plus sérieux, nerveux même. Vient-il juste de dire que tu l’as pris comme ton élu ?

Miguel s’interrompit, son pantalon à mi-cuisses.

— Ouais, confirma-t-il. Tu l’as bien entendu.

— Ton élu ? demandai-je.

Il soupira profondément et arrangea son pantalon avant de s’avancer vers moi et de s’asseoir à mes côtés.

— Donneur de Sang Elu, dit-il. C’est comme ça qu’un vampire appelle un humain qui choisit d’être sa source de nourriture exclusive.

— Je n’ai jamais entendu parler d’un élu métamorphe, dit Katie. C’est rare même avec les humains et de ce que j’ai entendu dire, c’est très, très dangereux. Êtes-vous… hé, je peux me retourner maintenant ? Nous sommes en train d’avoir une conversation de vie et de mort et je parle à un mur.

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-10-26T19:22:59+02:00

Ethan, jeune loup métamorphe de 18 ans, est incapable de se transformer. Plus faible, plus frêle que la moyenne, il vit avec une douleur constante qui le fatigue. L'amour de ses parents et de sa soeur ne suffit plus : déterminé à en finir, il participe avec des membres de sa meute à une attaque pour "casser du vampire" en se disant que vu sa condition, il n'en ressortira pas vivant...

Après que ses camarades se soient enfuis suite à une déculottée, blessé, perdant beaucoup de sang, résigné face à la mort, à sa grande surprise, le vampire qui lui fait face déclenche en lui un désir sexuel puissant et surtout, semble déclencher sa transformation en loup...

Miguel, vampire de 400 ans, traverse les siècles en solitaire... Il est fort surpris quand ce jeune loup vient le trouver et lui annonce qu'il est son compagnon... Les vampires et les loups sont ennemis, le sang des loups est d'ailleurs toxique pour les vampires mais... le sang d'Ethan l'appelle et l'attire et déclenche en lui une soif comme il l'en a jamais connue... et ce jeune homme doux et tendre est aussi attirant qu'il est têtu et déterminé à se faire accepter et aimer.

Une romance entre un vampire à la carapace pas si dure que ça et un loup tendre et déterminé à se faire aimer par son compagnon. Le contraste entre leurs échanges parfois très mièvres et les scènes de sexe nombreuses et très détaillées est parfois un peu déstabilisant, mais c'est plutôt bien écrit et les deux hommes sont attachants.

L'univers proposé est intéressant, avec des métamorphes repliés sur eux-mêmes, sans volonté de s'intégrer au monde des hommes et méprisant toutes les autres espèces, et des vampires parfaitement adaptés qui jonglent avec les investissements immobiliers.

Commentaire ajouté par breathag 2020-11-19T00:24:28+01:00

J'ai adorée cette histoire. Ethan est un métamorphe loup et Miguel un vampire, il ne pourrait pas être plus différents. Mais ce sont pourtant tous les deux des personnages assez tourmentés. Bien malgé eux, ils se decouvrent reliés par une étrange attirance.

Ethan est gentil et sensible, mais il a quelques soucis et cela lui pose problème dans sa meute en plus de son étrange maladie (que j'ai mis un petit moment a comprendre).

Bien évidemment, cela l'affecte beaucoup, car c'est frustrant pour lui de ne pouvoir être comme tout membre de la meute. c'est donc dans un état de désespoir total qu'il rencontre Miguel.

Miguel est plutôt solitaire, il est très âgé. Il est considéré comme un être brutal et sans pitié. On comprend très vite que sa réputation n'est pas surfaite. Mais il n'est pas aussi insensible que cela; Il ne s'attendait vraiment pas à rencontrer Ethan, et cela le déstabilise. Ethan arrive a voir au delà des apparences qu'il s'est construit, c'est un peu ça qui l'effraie.

J'ai trouver super, le mélange des genres (métamorphe/vampire) et aussi le fait, que ce soit pas forcément des personnages parfaits au contraire. J'ai aimée, que ce soit ça qui les rapprochent finalement.

Par contre qu'ils s'agissent de la meute d'Ethan ou des suiveurs de Miguel, ces personnages secondaires n'attirent aucune sympathie. Les seuls qui sont potables sont la famille d'Ethan et le bras droit de Miguel, Ted ansi que catie, la guérisseuse.

C'est une superbe histoire que je vous invite a lire.

Lecture agréable, mais un bin trop naïf pour moi.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-05-09T21:22:58+02:00

J’aime beaucoup l’auteur, je me suis donc lancée dans cette lecture sans véritable crainte de me tromper.

Encore une fois, l’auteur fait mouche. Avec un récit qui change de ce qu’on lire habituellement sur les métamorphes, le lecteur est propulsé dans l’univers proposé. Des personnages forts et intenses, des émotions exacerbées et un duo du tonnerre, voilà la recette de ce roman hors du commun.

Je vous invite à vous laisser tenter.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-29T16:50:49+02:00

En fait, quand j'ai lu ce tome, je ne savais pas du tout qu'il était raccroché à la série compagnon.

Je l'ai su en me disant "mais ça me dit un truc ces prenoms" puis après j'ai vu que c'était raccroché et j'ai été agréablement surprise !

Alors, l'intrigue n'est pas extraordinaire mais tellement mieux écrite que le tome précédent et je trouve vraiment le couple très agréable. Nous avons une part naïf et une part assez "sage" et j'ai beaucoup aimé.

Je trouve d'ailleurs que ce tome pose beaucoup plus les bases que le tome 1 et comme tout cela ce passe temporellement avant, il aurait dû être le premier... mais bon.

Un petit plaisir que je recommande pour passer un bon moment.

Si j'ai aimée le premier tome, le deuxième a quasiment été un coup de coeur et je sais, que je pourrai le relire sans problèmes. J'ai beaucoup aimée l'histoire de ce loup et de vampire. Miguel est courageux et ça fait longtemps qu'il est sur cette Terre donc on a aucun mal à imaginer qu'il est été un peu "blasé" jusqu'à ce qu'arrive Ethan qui grâce à son caractère ramène un brin de fraîcheur dans sa vie. Je vous le recommande chaudement... :)

Commentaire ajouté par Nolany 2020-04-22T10:40:44+02:00

Une bonne histoire vampire/loup. La plume de l'auteur est fluide ce qui facilite beaucoup la lecture et cela ne la rend que plus appréciable. Les personnages sont attachants, bien définis et bourrés d'émotions. J'ai beaucoup aimé la relation spéciale entre Miguel et Ethan, l'auteur a su me surprendre en sortant des sentiers battus pour certains petits détails qui ont fait toute la différence.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-12-06T20:59:09+01:00

Je suis une fan de CC depuis un long moment, j’attendais avec impatience la traduction de ce roman! Je l’ai dévoré en 2 jours et relu trois fois. J’y retrouve une histoire intéressante et touchante, rempli de cette petite magie dont l’auteur a toujours le don d’offrir à ses lecteurs. Une histoire à ne pas manqué, c’est du bonbon à lire avec un bon chocolat chaud et en pyjama!

Commentaire ajouté par EstelleEV 2019-10-12T12:36:57+02:00

J'ai adoré. Une histoire atypique, des personnages attachants. Même si le tome 1 était à un niveau au-dessus, j'ai passé un très bon moment de lecture, en ce qui concerne l'histoire et le scénario. J'ai hâte de lire la suite. Je suis toujours une fan de c. Cardeno...

Commentaire ajouté par Ozalide 2019-09-06T18:33:22+02:00

Je suis déçue par ce livre : l'histoire simplette, les situations qui auraient du potentiel ne sont pas exploitées...

Compagnons, Tome 2 : À jamais

• France : 2019-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2013-05-19 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:58:49+01:00
nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T21:00:58+02:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-28T13:50:56+01:00