Mon mari dort dans le congélateur, Tome 1

Description ajoutée par Fitzyfool 2022-07-10T12:59:06+02:00

Depuis son mariage avec Ryo, Nana n’a que trop subi les coups de son mari. Aussi, le jour où elle finit par tuer ce dernier, elle ne ressent pas de tristesse et décide de cacher son corps dans le congélateur de la petite réserve du jardin. La jeune femme se sent alors enfin libérée et espère pouvoir profiter de la vie... Mais quand le matin suivant, Ryo réapparait comme si rien ne s’était produit, Nana commence à douter ? Son mari est-il vraiment décédé ? Pourquoi le cadavre de ce dernier est toujours là, recroquevillé dans la glace du congélateur ? À-t-elle tué la bonne personne ? À moins que ce soit elle qui soit en train de sombrer... dans la folie ?

Un meurtre, c'est l'enfer aussi bien pour la victime que pour l'agresseur. Les victimes peuvent trouver un semblant d'apaisement dans l'au-delà en pardonnant leur agresseur...

En revanche, le tueur n'a aucun moyen d'échapper à son enfer

Un bon premier tome qui met tout de suite dans l'ambiance et pose des bases rapidement. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage, entre le soulagement de Nana après la mort de Ryo, son questionnement concernant ce qu'elle va faire du corps puis la surprise et la l'incompréhension quand il se montre le lendemain comme si de rien n'était.

Le style de dessin est également très propice au genre de ce manga et j'ai trouvé qu'il accentué le côté parfois malaisant et glauque.

L'intrigue est finalement assez simple et linéaire. J'ai toutefois trouvé que ça se lisait bien, et c'était très sympa. Le format en deux tomes est un peu court pour réellement s'attacher aux personnages, néanmoins j'ai eu l'impression de plonger facilement dans les pensées et le quotidien de Nana et je l'ai plutôt bien apprécié.

Cela dit, un twist me paraît incontournable pour ce manga (mais je serais agréablement surprise de me tromper) et, s'il est bien présent dans le T2, je crois que ça va le refroidir, haha. Mais peut-être que l'explication à ce twist peut valoir le coup. À voir, donc.

En tout cas, c'est pour moi un début prometteur pour cette duologie.

N'ayant pas l'autre tome sous la main, ça sera certainement pour plus tard, en espérant que la suite sera à la hauteur de ce premier tome.

On peut dire que c'est un manga particulier et incompréhensible. Elle n'a aucun problème à créer des plans dans le seul but de tuer son mari au lieu de simplement aller à la police. Ce qui est ignoble est ce qu'elle lui fait manger, je n'aime pas trop son personnage. Pour son mari du moins "l'autre" a à un certain moment une expression bizarre comme s'il attendait qu'elle fasse une erreur ou autres. A voir pour la suite mais là je suis pas du tout fan.

Première fois que je lis ce type de manga et je dois dire que j'apprécie. C'est à la fois très étrange et intrigant tout en étant dans l'horreur.

ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs: 4.5/5⭐️

On est de suite plongé dans l'environnement violent de Nana qui est victime de violences conjugales, ce qui explique son acte.

C'est mon premier manga de ces auteurs et j'ai juste adoré découvrir les dessins et l'histoire. J'avoue je l'ai choisi juste pour le titre qui m'a fortement intrigué. Et il s'est révélé que le titre est très annonciateur de l'histoire.

L'ambiance est très pesante et intrigante. On ressent bien à travers les planches les angoisses de Nana après le meurtre ainsi que tout ces doutes sur si elle a tué la bonne personne. J'ai vraiment pu ressentir le malaise tout au long des 2 tomes.

Et la fin était assez inattendue et j'étais très contente de pas deviner la fin pour une fois!

J'en suis venue à me poser la question suivante : dans les cas de violences conjugales le meurtre peut-il être justifié voir même excusé?

En tout cas une superbe découverte de manga polar de mon côté!

Attention, c'est une série à ne pas mettre entre toutes les mains. Les dessins très explicite et nous parlons de sujet de mœurs assez lourd : Violence conjugale, abus sexuels, meurtre et une grosse part psychologique derrière.

Un premier tome sur deux qui donne une bonne halène. En effet, je trouve que le rythme est rapide mais pour autant, nous ne sommes pas dans de l'action. Nous demeurons dans un quotidien très bien dessiné et écrit.

J'apprécie la mise en place des premières planches qui nous plonge tout de suite dans le contexte dure de Nana. Mais j'ai encore plus aimé la fin de ce tome qui est à l'image d'un cliffhanger de fin de saison.

Je suis happé et j'ai hâte de lire la suite.

4.5/5

Tw: mort, viol conjugal, mention de mort, somnifères, violence conjugale, violence verbal et physique

Je pars sur un coup de coeur, pas aussi magistrale que je pouvais y penser mais il est bien là. Ce premier tome est une mise des éléments. Je pense que le tome 2 va être bien plus sombre. J'ai qu'une hâte c'est de lire le deuxième tome

Un bon premier tome , histoire intéressante , bon scénario et jolie dessin. Par compte sa manque de d'alerte car je m'attendais pas a aussi glauque, certaine scène mon donner la nausée. Mais sa reste un bon manga.

J'ai trouvé ce manga assez bizarre.

L'histoire en elle-même commençait "bien" avec une histoire de mari maltraitant et la vengeance d'une femme à bout, mais au final on a du mal à comprendre ce qui se passe vraiment.

Je lirais la suite parce que je suis intriguée par l'histoire et j'aimerais comprendre un peu mieux l'histoire mais l'histoire en elle-même ne m'a pas transcendée.

Un manga hyper intéressant, hyper bien construit. Un sujet qui change de l'ordinaire.

Je recommande fortement, il est addictif, la tension et le suspens sont à leur comble tout du long.

Toutefois, je ne m'attendais pas à ce qu'il y est des scènes de sexe.

J'ai hâte de lire le tome 2 : est-ce qu'elle rêve ? ou alors elle est folle ? le manga dérive au fantastique ?

Un manga EXCELLENT. L'histoire est prenante, le scénario est digne d'un polar, d'un film policier. Des rebondissements inattendus, une intrigue, un meurtre...

Ce manga est une pépite à lire au moins une fois.

Mon mari dort dans le congélateur, Tome 1

• France : 2022-08-25 (Français)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T10:42:50+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:08:52+01:00