Moriarty, Tome 16

Description ajoutée par harumina 2023-07-12T07:54:35+02:00

" Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty ! "

Balmoral veut faire échouer la négociation en cours qui établirait un traité de coopération commerciale entre la France et l’Angleterre. Moran se dit que supprimer Balmoral réglerait le problème. Mais l’ère des assassinats comme solution automatique est révolue. Pour faire comprendre la nouvelle donne à Moran, Louis est prêt à l’affronter. Deux conceptions antagonistes de l’héritage éthique de William se heurtent !

De son côté, Albert, qui porte la charge de chef de famille depuis le début, a bien du mal à se relever. Il repense à sa rencontre avec William, quand ils étaient encore tous deux enfants. Penser à leur premier crime, celui qui a entraîné tous les autres… C’est comme la porte vers une chambre interdite qui s’ouvre…

Extrait ajouté par EvErEst365 2024-04-07T21:44:05+02:00

Ca... Deau...?

Parce que, pendant trois ans, vous faisiez du tourisme, c'est ça ? Alors le sang d'encre inutile que l'on s'est fait ici, les larmes sans objet que j'ai versées pour vous, c'est rien, c'est ça ? Et mes yeux gonflés et mon teint de jeune fille aux orties, vous voyez, oui ou non ?

J'ai vieilli de dix ans à cause de vous !! Vous comptez faire quoi, dites ? Hein ?!!

-Miss Hudson-

Commentaire ajouté par EvErEst365 2024-04-07T21:13:52+02:00

J'ai trouvé les retrouvaille entre William et Albert vraiment touchantes. Le flashback sur le passé d'Albert était vraiment intéressant !

Commentaire ajouté par Nocturis 2024-02-15T18:43:53+01:00

Le MI6, aidé de Sherlock, font tout leur possible pour empêcher Moran de commettre un nouveau crime. L'arrivée de William permet à la fois des moments d'émotions pour les personnages mais également de découvrir le passé et les pensées d'Albert. On se rend compte alors que, depuis son enfermement dans la tour de Londres, Albert ne se pardonne pas d'avoir embarqué William dans ses idéaux...

La fin de ce tome ramène sur le devant de la scène le duo Sherlock/Watson pour notre plus grand plaisir. Hâte de découvrir les évènements survenus en Amérique durant ces 3 années !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2024-02-08T13:10:05+01:00

Ce tome est surtout une flottée d'émotivité, mais en même temps, j'ai du mal à reconnaître certains personnages.

Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2023-07-29T16:14:55+02:00

Un début un peu difficile pour moi. Tout s'explique, se développe à nouveau, tout se remet en place.

Un plaisir de revoir William, mais un énorme coup de coeur pour Albert, durant tout ce tome on le découvre un peu plus.

Commentaire ajouté par Lalouu 2023-07-15T01:29:45+02:00

Encore un super tome qui nous détaille plus amplement le lien qui unis William et Albert. Leur crainte, leur envies, leur faiblesse c'est un beau lien, j'aime beaucoup comme l'auteur a décidé de le mette en forme ! Mais au vu de la fin, je n'ai qu'une hâte lire la suite !

Commentaire ajouté par harumina 2023-07-13T11:33:28+02:00

Toujours sous l'emprise de ces émotions et bien décidé à porter le fardeau de William, Moran se lance dans sa propre quête de justice quitte à affronter ces anciens alliés. De son côté Albert ce rappel du passé et des convictions qui était les siennes face aux différences de classe sociale, mais surtout comme William lui a donner la force de donnée vie a ces objectifs.

Un tome qui n'apporte rien a l'histoire si ce n'est dans le cas d'Albert de le découvrir un peu plus.

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-06-11T19:54:28+02:00

Encore une fois, j'ai adoré ce tome de série, l'histoire suit son cours après la subite réapparition de Sherlock et Moriarty. Ils doivent empêcher Moran de faire une grosse bêtise, et encore une fois l'auteur réussis à rendre dans son histoire toutes les émotions, passant de la joie à la tristesse. On en apprends un peu plus sur le passé de l'ainée Moriarty ce qui n'est pas sans nous déplaire. J'adore vraiment cette série, et la réaparition de Sherlock annonce une superbe suite

Moriarty, Tome 16

• France : 2023-06-09 (Français)

Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T00:25:25+01:00