Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus



Description ajoutée par zara29 2010-04-25T20:04:45+02:00

Résumé

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 778 lecteurs

extrait

"-Maman en prison il n'y a pas de fenêtre? Oscar a dit que c'était tout noir. Alors papa, il n'a pas pu s'envoler?

Celia voulut répondre, mais sa gorge se noua. Pour la première fois depuis des années, Violette parlait de son père. Oscar ravala son chagrin et réussi à sourire.

-Si, Violette, on peut toujours s'envoler. Il n'y a pas que les fenêtres pour ça. Tu fais comment toi?

-Moi? répondit sa soeur, hésitante. Moi je rêve.

-Voilà, conclut Oscar. Papa aussi, il a rêvé."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce premier tome est super, magnifique, génial, extraordinaire... Bref, il faut que je lise le suivant! À LIRE!!

Afficher en entier
Diamant

c'est genial!!!!!le l'ai pas lue, je l'ai devoré tout entier!!!!!!!!!!!bravo !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai trouvé la fin plus dynamique avec les 3 enfants qui s'unissent. Histoire un peu longue,

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome incroyable : je l'ai découvert avec la nouvelle version de l'auteur qui je suppose est mieux que l'ancienne , en tout cas on plonge dans un univers très réaliste et au fil des pages sa devient carrément addictif bref j'ai beaucoup aimé ce livre et j'espère que se sera le cas pour vous aussi : bonne lecture !!

P-S: clin d'oeil aux frères O'Maley qui ont bien aidé a la fin de l'histoire ( j'adore le caractère de Barth ont est d'accord il en pince pour Violette nn ?!)

Afficher en entier
Argent

Un livre plutôt original avec des personnages sympathiques et attachants. J'ai bien aimé le scénario, même si l'écriture est assez simple. Cette aventure pleine de surprises qui sort de la banalité m'a bien plu. J'ai redécouvert le corps humain avec un nouvel œil.

Afficher en entier
Or

Une série très originale !

L'écriture est bonne, sans être exceptionnelle, et le livre est un peu court, mais le scénario est bon et les personnages sont attachants (j'ai bien aimé Violette).

Quant au thème de l'histoire, il est très bien inclus : on s'imagine tout à fait aux côtés d'Oscar dans un globule.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il nous permet de voir le corps et ses mécanismes d'une tout autre manière. Même si c'est de façon surréaliste. On aimerait que le corps fonctionne vraiment comme ça.

Afficher en entier
Diamant

Une belle aventure fantastique entre magie et médecine.

L'appretissage de l'adolescence et une quête d'identité, dans la quelle nous pouvons nous retrouver.

Afficher en entier
Argent

Ma première saga fantastique et surtout mes premiers "gros" romans que j'ai pu lire. J'ai adoré le principe et l'univers de ces livres. Petite je regardais tous les jours "Il était une fois la Vie" et j'avoue que j'ai pu faire à rapprochement entre les deux.

L'univers fantastique et merveilleux dans lequel évolue Oscar et les autres personnages est le corps, une superbe idée !

Afficher en entier
Argent

Je suis assez mitigé en sortant de ce premier tome. C'était plutôt une bonne lecture mais j'ai lâcher un peu au milieu du roman.

Le début a été pour moi addictif et fluide, la lecture est rapide et on a vraiment envie de connaitre la suite.

La découverte du système de magie est vraiment très original et m'a, un peu, fait penser à un dessin animé de mon enfance : il était une fois.. La vie ^^

La fin est vraiment bourré de rebondissement et de révélations et donne fort envie de lire la suite.

Le gros bémol pour moi, c'est que je ne me suis pas attaché aux personnages, je lisais sans vraiment avoir peur pour eux, un manque d'émotion à leurs égards. Pourquoi ? Je pense que c'est surement l'âge des protagonistes qui fait ça chez moi : entre 11 et 14 ans. Le dialogue est donc plus simple, les comportement moins adulte et même parfois immature.

Cependant, ça n'as pas gâcher littéralement ma lecture car j'ai envie de continuer ^^ J'espère juste qu'il vont évoluer, grandir et murir tout au long de la saga.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pendant UNE HEURE j'ai essayé de comprendre le sens des phrases du bouzin. J'ai pas réussi.

.

Et c'etait la ✨ réécriture✨ !!

.

blabla prophétie blablabla garçons cliché, grand méchant blabliblou le maaaaaaäaaal.

Bref si t'as plus de 10 ans ne lis pas ça. Achète toi un Pierre Bottero, c'est mieux.

.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi je suis prête à parier que le grand vilain pas beau est son père disparu ( c'est mon hypothèse ) #originalitéééé

Afficher en entier
Or

Comment expliquer le corps humain a un enfant sans parler scientifiquement, sans l'ennuyer, mais plutôt en le faisant voyager, rire et pleurer, rêver...

Eli Anderson crée ici un véritable monde dans notre propre corps avec des habitants attachants comme Valentine et Lawrence. Le récit jongle entre vie réelle et voyage dans le corps avec une simplicité et un naturel agréable.

Sauver le monde serait un peu trop simple comme récit, mais avec la quête identitaire du héros, le fond d'enquête sur la véritable identité de son père (héros ou traite ?). C'est un vrai suspens qui nous mènera surement jusqu'au dernier tome...

Un véritable coup de coeur !!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus

  • France : 2009-11-20 (Français)
  • France : 2013-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-18 (Français)
  • Canada : 2012-06-11 - Poche (Français)

Activité récente

Cho_So l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T00:35:44+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2778
Commentaires 419
extraits 53
Evaluations 594
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode