Par les liens du mariage, Tome 1 : Le marié de substitution

Description ajoutée par Gkone 2018-05-03T21:01:11+02:00

Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu'un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l'avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l'heure pour elle d'avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu'elle sait déjà que c'est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle. Après quelques verres et deux cachets contre le mal des transports, Megan se retrouve en train de déballer toute son histoire au bel étranger assis à côté d'elle dans l'avion.

Josh McMillan décide de s'en remettre au destin et monte dans un avion à destination de Kansas City pour une dernière tentative désespérée de sauver son entreprise. Une solution inattendue lui apparaît sous la forme d'une belle femme brune assise à côté de lui. Elle a beau sembler un peu timbrée, son honnêteté, sa franchise et son humour ne manquent pas de le charmer. Ainsi, lorsqu'elle s'évanouit juste avant l'atterrissage, Josh l'aide à descendre : une action qui mène à un malentendu d'ampleur colossale, puisque les parents de Megan le prennent pour son fiancé. Mais lorsque Josh réalise que cette histoire pourrait lui permettre de sauver son affaire, il décide de jouer le jeu et d'aider Megan en même temps. Tout ce qu'il a besoin de faire, c'est de mettre en scène une rupture assez crédible pour apaiser la mère de celle-ci.

Josh n'est donc qu'un fiancé de substitution, mais plus Megan et lui passent de temps ensemble, plus leur relation semble réelle... et moins ils ont envie d'y mettre fin. Une belle histoire d'amour peut-elle naître d'une imposture ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2018-06-27T20:02:40+02:00

- Mademoiselle, est-ce que vous quittez l'avion de votre propre chef?

Megan fit non de la tête et le coeur de Josh bondit dans sa poitrine. Si elle leur disait non, est-ce qu'il pourrait être arrêté pour kidnapping?

- Ce n'est pas l'avion de mon chef, murmura Megan en vacillant.

L'hôtesse lui jeta un regard noir.

- Vous connaissez l'homme avec qui vous partez? Est-ce que vous voulez partir avec lui?

Megan écarquilla les yeux et essaya de se concentrer sur la femme devant elle. Elle répondit sur un ton faussement sérieux:

- Oui, je connais cet homme.

Elle se retourna pour lui adresser un clin d'oeil, puis dit à Tiffani:

- C'est Monsieur McMillan. On quitte l'avion ensemble, dit-elle avant de tirer la langue à l'hôtesse, qui avait l'ait horrifiée. Pas de petits bébés McMillan pour vous.

Elle essaya de lui tapoter le nez, mais manqua sa cible et enfonça son doigt dans sa joue à la place.

Commentaire ajouté par lulu2010 2018-07-30T17:50:50+02:00

Je dirais que ce livre a rempli mes attentes à 100%. Si j'avais écrit ce livre j'aurais eu la même fin, le même dénouement. C'est donc qu'il m'a plu. Un scénario romantique, de la légèreté, ça marche tout le temps. Josh est un bon gars, Megane aussi. Une belle-mère qui ressemble à Dark Vador. Des personnages secondaires forts que voudraient revoir. La recette est bonne.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2018-06-27T20:09:38+02:00

Si vous ne recherchez pas de la grande littérature ou de la crédibilité vous devriez passer un bon moment, comme ce fut le cas pour moi (pourtant difficile quand il s'agit de romances M/F contemporaines).

C'est frais, léger, plein d'humour et sans prise de tête. La parfaite petite romance à lire sur la plage quoi!

A lire pour se faire plaisir et se détendre cet été.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-06-20T00:29:27+02:00

Je me suis vraiment amusée en lisant cette romance rose bonbon, adorable et bien ficelée !

L'histoire se déroule sur 4 jours mais le rythme est parfaitement maîtrisé, rendant ce scénario improbable complètement crédible ! Rien ne va trop vite et on ne s'ennuie jamais non plus.

Les personnages sont très attachants, c'est un vrai regal de voir un héros foncièrement gentil et une héroïne bien équilibrée, ni nunuche ni trop forte.

Les persos secondaires sont tous sympathiques (médaille d'or pour Mamie!) et ce sera un plaisir d'en retrouver certains dans les tomes suivants.

Un vrai bon moment de détente et de happy end comme on les aime !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-06-08T14:17:07+02:00

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-446

Ayant eu une semaine hyper longue, j’avais besoin de me changer les idées avec une petite lecture toute en douceur et en légèreté. Et je suis heureuse d’avoir trouvé mon bonheur…

Un univers que je découvre et pour une première rencontre je suis littéralement sous le charme. À partir d’un thème des plus basiques et avec une grande finesse, Denise Grover Swank a su en faire une de ces délicieuses et pétillantes comédies romantiques. Certes, l’intrigue est assez prévisible mais tous les éléments sont réunis pour que l’on passe une excellent moment de détente. Entre quiproquos, petits mensonges, non-dits, situations cocasses, péripétie, humour, tendresse, passion et sensualité on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant.

Quand aux personnages ? Pour ma part, tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. La particularité de ce livre c’est que l’auteure ne s’est pas focalisé que sur la romance entre nos deux héros, non elle a également fait participer activement les autres. Et croyez moi vous allez vivre une expérience délirante ! Alors préparez-vous à rencontrer des vrais phénomènes qui vont vous faire voire de toutes les couleurs. Ils vont beaucoup vous faire hurler de rire, vous émouvoir au moment mais titiller également vos nerfs de temps à autres. Entre un faux couple qui doit s’adapter à leur petit mensonge pour des raisons bien précises, des meilleures amies sur qui on peut compte, une grand-mère des plus loufoques, une mère despotique, un frère ultra protecteur, un frère séducteur et un ex exaspérant, vous allez vous éclater !

En bref… C’est mon premier roman de Denise Grover Swank et cela ne sera certainement pas mon dernier. « Le marié de substitution » est l’une de ces succulentes friandises qui aiguisent vos papilles, qui font un bien fou à votre moral et qui est bien évidemment à savourer sans modération ! Il me tarde de savoir ce que l’auteure va me réserver dans la suite à venir…

Commentaire ajouté par LLyza 2018-06-05T23:45:09+02:00

Je dois vous avouer quelque chose... j'aime en secret ce genre de romance avec cette thématique là. J'en ai commandé une d'ailleurs à Céline Mancellon depuis son Si je t'aime prends garde à toi, j'attends depuis 2012... j'ai encore de l'espoir. Ou pas. Alors forcément quand j'ai vu ce titre chez la Collection Infinity, j'ai craqué :D

Le "mariage arrangé" est souvent vu dans la romance historique, en contemporain c'est vraiment plus rare car c'est un peu plus compliqué pour que ce soit crédible. Et en contemporain, la crédibilité ne pardonne pas, même si certains auteurs s'en foutent complet. J'ai trouvé que Le marié de substitution offrait une jolie histoire, drôle, loufoque parfois, et finalement, mignonne.

J'ai passé un super moment de lecture toute en douceur grâce aux personnages, ils sont soient dingues et loufoques, soient attachants et tendres. Le couple Josh/Megan fonctionne rapidement, et quand on rencontre toute la famille et le merdier dans lequel ils vont évoluer... My god qu'est ce qu'on se marre. J'adore la mamie !

La romance est prévisible et on aurait peut-être souhaité un ouragan pour la fin. On s'attendait à un développement de la situation sur la société de Josh, de voir un peu plus d'émotions du côté de Megan, de remettre un peu la famille en état, mais il faut prendre cette romance comme une une histoire sans prétention, qui se lit facilement et qui fait tout simplement du bien.

Commentaire ajouté par sayuri33 2018-05-25T11:44:56+02:00

Suite à une rencontre improbable et de quiproquo une femme va rencontrer son âme sœur alors qu'elle devait aller se marier avec un homme.

L'histoire est drôle et il y a parfois des situation cocasses.

Bref un petit moment de lecture agréable.

"Par les liens du mariage, Tome 1 : Le marié de substitution" est sorti 2018-05-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Mai

Par les liens du mariage, Tome 1 : Le marié de substitution

• France : 2018-05-23 (Français)

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T06:55:44+02:00
kimjie l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T23:41:53+02:00
mimino le place en liste or
2018-06-19T23:40:09+02:00

• The Substitute (The Wedding Pact, #1) - Anglais