Squint
avatar de Squint
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
A la recherche d'un portail vers Lyrian
voir plus

2024-03-18 14:28:08
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Squint
Livres dans ma bibliothèque : 970

Pays, Ville : France, En changement
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Vénérable
16%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaInitié en PolarCompagnon en RomanceMaître en Science-FictionInitié en PolitiqueCompagnon en HorreurMaître en FantasyInitié en HistoireMaître en Bande DessinéeMaître en Voyage et EvasionCompagnon en EspionnageMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Squint est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Utilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Vénérable

Mur personnel de commentaires (34)

Julie7 a écrit :
07-05-2017
D'accord, passe une bonne journée ;)
Julie7 a écrit :
05-05-2017
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit
12-12-2016
Mes profs m'envoient les cours au fur et à mesure, donc je suis en ordre et j'ai tout pour réussir mes examens ;) et il y a d'autres personnes qui ne sont pas surdouées qui ne vont pas à l'école pour d'autres raisons et qui réussissent tout aussi bien leur année.
Je pense que chacun des systèmes a ses qualités et ses défauts. Par exemple vous avez beaucoup plus de vacances que nous. Et beaucoup moins d'examens^^
12-12-2016
Pour mes parents le principal c'est que je sois heureuse:)
J'ai arrêté d'aller à l'école en 2ème secondaire, en janvier. Pour la petite explication, dans le système belge il y a 6 années de primaire et 6 années de secondaire, qui se comptent par ordre croissant, et non décroissant comme en France, et il n'y a pas non plus de bac. Il y a trois sessions d'examens par ans qui déterminent si on passe l'année ou pas. Donc la seule condition est que je réussisse mes examens tous les ans pour obtenir mon diplôme de fin d'études, en 6ème secondaire. ça peut être difficile à comprendre au début, je l'ai remarqué quand je l'ai expliqué à ma famille française, mais quand on a comprit c'est très facile ^^
Hey!
Tu n'es pas le seul à me poser cette question, ça intrigue beaucoup de monde.
Si tu veux savoir, je ne suis toujours pas retournée à l'école ^^ Je n'y vais plus parce qu'y aller est comme une torture pour moi. Qui s'infligerais ça volontairement? Pas moi en tout cas. Je suis pas maso.
Là vient généralement la question "pourquoi l'école est une torture pour toi?" Je suis surdouée, donc je m'emmerde graaaaaaaave. Et je ne supporte pas les gens, et l'humanité en général. Donc l'école est un concentré de chose que je déteste, ce qui fait que je n'arrive pas du tout à y aller.

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas^^
cass9713 a écrit :
06-07-2016
cass9713 a écrit :
27-06-2016
merci d'avoir participé à mon quiz sur Percy Jackson.
Je cherchais un pseudo pour m'inscrire et je voulais quelque chose de poétique... et c'est venu tout seul. Maintenant je regrette un peu parce que quand je dois me connecter ça prend quinze ans de tout taper ^^'
MissViBi a écrit :
15-01-2016
D'acc merci mais je l'ai lu il y a quelques années :)
Cool ça, c'est sympa comme nom en plus (bien que Polyphème ne soit pas mon préféré, loin de là ! (j'ai un vrai coup de coeur pour la Sphinge ^^))
Judas_Cris a écrit :
20-12-2015
Justement, tu n'as pas à l'envoyer puis-ce que ce sont eux qui vont devoir se le procurer :) (toi, tu dois juste te procurer celui qu'on va t'attribuer, si tu participe)
Harmoni25 a écrit :
Salut !
Contente que ça te plaise et au plaisir de te revoir ;)
Sinon j'ai vu que tu adorais les légendaires ! J'ai lu que les 3 premières BD mais je me suis arrêtée là ... Je sais pas pourquoi d'ailleurs parce que ça me plaisait bien ... Et sinon je suis une grande fan d'Harry Potter, comme beaucoup de monde d'ailleurs :D
Judas_Cris a écrit :
Yo ! :D
Ce que je précise c'est qu'on "offre" pas vraiment le livre mais plutôt le lecture... en gros on impose un livre de son choix à la lecture, et c'est au nouveau lecteur de se le procurer (acheter ou emprunter). Quand à la communication du nom des ouvrages "offerts", on désignera par tirage au sort :)
Petite question : pourquoi Polyphème ?
Je comprends pas ceux qui passent 15 ans sur une BD à la lire et essayer de trouver des double et triple sens, à décoder chaque trait de crayon en se disant "Il a un but bien précis", même celui au fin fond du décor qui ne sert strictement à rien
(Je t'écris de vrais pavés là xDD)
Après au collège j'ai des potes, on est un groupe ultra soudé (du moins en apparence xD), je les adore on s'entend super bien mais de base je suis assez solitaire et tout ça. Et je déteste l'Humanité. paradoxal vu que je suis un humain ^^'
J'ai longtemps cherché, j'ai touché à tout et j'ai découvert ma vocation un été : l'escalade. Et toi ?
Les Légendaires... C'est compliqué. C'est vrai que ça part littéralement en couilles après je continue à apprécier et pour le 18, disons que j'adore tout ce qui est sang, trahison et autres sombres retournements de situations donc j'ai été content.
Après les BD je ne suis pas aussi exigeant qu'avec un roman je me contente de pas grand chose dans ce domaine tant que les dessins sont biens qu'il y a un minimum de recherche et que je passe un bon moment je demande pas mieux :)
Niveau musique j'en écoute pas trop mais je recherche celles qui ont une mélodie magique (les paroles, on s'en fout !!) et envoûtante mais à par ça j'écoute rien.
Ah si lubie bizarre je prends ma douche dans le noir complet x)
Je suis un mec assez renfermé. Je lis, j'écris, je passe mes journées à déprimer tout seul dans mon coin et à penser au sens de la Vie, de l'Humanité, de la Conscience et d'autres trucs barbants.
Je ne sors de chez moi que pour aller m'acheter des livres et emprunter des livres à la bibliothèque (et aller en cours aussi, accessoirement), je suis un gros misanthrope.
Je déteste la poésie mais j'adore ce qui est poétique (on notera que je suis d'une logique folle ^^) et tout particulièrement les descriptions.
Après j'adore les mots longs, compliqués et impossibles à prononcer que presque personne comprend.

Je vois pas trop quoi rajouter... J'ai aussi la fâcheuse manie de me la péter et c'est chiant donc j'essaie de me refréner (ça a l'air de bien marcher, tout le monde crois que je suis super humble).

C'est tout pour l'instant ^^
Et oui j'aime beaucoup les Légendaires, effectivement. Je me souviens j'avais eu le premier tome à mon anniversaire et quelques semaines après je suis allé dormir chez mon meilleur pote qui les avait tous. J'ai passé la nuit à les lire, j'ai fini à 6h du matin j'étais complètement décalqué c'était abusé !! Ensuite je me les suis tous achetés et maintenant je suis la série avec beaucoup de joie (et beaucoup d'énervement suite aux multiples reports du 18 et de Shimy).
La chance ! Nan, c'était juste pendant les vacances et j'avais réussi à choper la wi-fi donc j'en ai profité ^^
Mais tu dois trop gérer en espagnol alors ?
Sinon t'aime quoi dans la vie (outre les livres, évidemment xD) ?
Là comme ça je dirais août 20014. J'étais en Espagne même je crois. Et je sais pas ce que j'avais fumé pour avoir pris un pseudo aussi long et aussi peu pratique x)
Merci, c'est gentil ^^
Après faut que je le retravaille il manque plein de catégories que j'aimerais rajouter et comme il date il ne me correspond plus à 100%.

Sinon, ça fait longtemps que t'es sur Booknode ?
Kimaati a écrit :
09-12-2015
Polyphème, c'est quoi le meilleur entre "La cité des Ténèbres" et "Endgame" ??
mathildelmy a écrit :
02-12-2015
Ah oui ? Merci beaucoup ça fait plaisir à entendre :)
mathildelmy a écrit :
01-12-2015
Hey ! Je venais vérifier mes lectures entre deux cahiers quand j'ai vu ton message !
Timing parfait :D

Enfin, voici le lien de mon histoire : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=199953&hilit=th%C3%A9a%2C+pr%C3%A9mices
J'espère qu'elle te plaira autant qu'à ton ami (que d'ailleurs je remercie de t'en avoir parlé ^_^)

Bonne lecture ! x)
zunic a écrit :
27-11-2015
Coucou voici le lien de mon histoire: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=231963
Azza9 a écrit :
07-11-2015
Salut ! Désolée, je voulais parler de Fablehaven ! Je n'ai pas encore consulté La Cité des Ténèbres mais puisque tu me dis que c'est plus mâture je vais sûrement suivre ton conseil ! Merci et bonne soirée !