Romane_
avatar de Romane_
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
J'ai 21 ans, j'habite en Suisse. Je fais des études dans le domaine de la santé. On pourrait croire que par ces mots je me décris mais ce ne sont que des statuts. Mes lectures me définissent déjà bien plus.

J'aime le sport, j'aime l'énergie que je dégage après avoir fait un effort, j'aime l'énergie que dégage les joueurs lorsqu'ils sont sur un terrain, sur un court ou dans une patinoire, j'aime l'énergie avec laquelle je défends mes couleurs. J'aime le sport pour la ferveur et la passion qu'il transporte.

J'ai pas grand chose à dire d'autres, si ce n'est lisons tant qu'il en est encore temps.
voir plus
A propos des livres
Alors je lis de tout! Du classique, des policiers, du fantastique, des romans à l'eau de rose: de tout!
Lire me permet de découvrir d'autres mondes, de respirer l'air d'ailleurs et voir s'il y est meilleur (comment on dit, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...).

A propos de tout
"À quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?"
Henry Miller
2017-11-23 20:31:44
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Romane_
Livres dans ma bibliothèque : 273

Pays, Ville : Suisse,
Née en : 1994
Né en : 1994
Booknaute Vénérable
11%
Initié en AventureInitié en fantastiqueCompagnon en PolarCompagnon en RomanceInitié en Science-Fiction
Votre compatibilité littéraire avec Romane_ est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 10 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesParticipation au Challenge communautaire pour une annéeBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (120)

AntoneRoberts a écrit :
17-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
maytilde a écrit :
05-12-2014
Coucou, excuse moi de te répondre très en retard, je n'avais pas vu ton message ...! Tu me demandais mon avis sur Druillet, donc, si tu ne l'as pas déjà découvert, c'est un univers très spécial, morbide. Mais compte tenu de l'histoire de l'auteur, les images prennent un sens différent, là où l'on pourrait voir de l'incohérence dans les images et l’histoire, il en ressort le désespoir de la perte de sa femme et son amour inconditionnel pour elle.
De mon interprétation (et mes souvenirs!) de "La Nuit" en tout cas, c'est vraiment très spécial.
Mais ça vaut le coup de connaître un grand monsieur de la BD française quelque peu oublié aujourd'hui !
Bonne continuation à toi !
06-02-2014
Haha seulement 37 jours ce n'est pas si mal =P! Oui, mes études vont bien je suis présentement dans ma dernière session donc finissante =)! Je planifie tranquillement mes demandes d'admission pour l'Université à l'automne =)! J'ai été visiter une université et j'ai beaucoup aimé le programme de littérature, alors ça va bien! Pour l'instant je fais mon projet de finissante, alors je suis un peu occupez. Mais, je gère comme on dit!! Et puis toi, comment ça va la vie? :)
Mondaye a écrit :
29-12-2013
Bonsoir,
je souhaitais vous remercier pour votre participation à on quiz sur les incipits célèbres de la litterature française, et vous féléciter pour votre joli score.
Bonne soirée
Mondaye
17-12-2013
Bonjour,

Je t'invite à découvrir Zéphyr de Nathalie CHAPOUILLE :)

Voici le synopsis:
Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Pour voir la bande annonce ou lire les premiers chapitres en ligne, c'est par ici: http://leseditionstemporelles.com/
10-06-2013
Seulement en août? woow ça débute tard tes vacances haha mes cours recommencent au alentour du 18-20 haha! Cependant, je commence déjà à tourné en rond loool c'est beau les vacances, mais s'occuper coûte de l'argent et donc parfois on se dit et bien .. restons à la maison, en plus depuis une semaine et demi on n'a eue que de la pluie :( !! mais j'ai été a un parc d'attraction et été au zoo intérieur à montréal haha :P bref, ce que j'aime surtout c'est de pouvoir me lever (tard) le matin en sachant que je peux faire ce qui me plaît :D!! en plus j'ai passé tous mes cours. PLUS JAMAIS DE PHILOSOPHIE À VIE. f-i-n-i!!! que de joie, que de joie! bref, j'en profite pour lire ma vingtaine de livre que j'ai acheté durant mes études et dont je n'ai pu commencer ou finir à cause des travaux et des études haha :P!
30-05-2013
JE SUIS OFFICIELLEMENT EN VACANCE. HOURRAAAA!!! j'ai rendu mon dernier travail aujourd'hui et le bonheur qu'on ressent à écouter une série Tv ou encore à lire un livre en sachant parfaitement qu'ON PEUT LE FAIRE parce que plus aucun devoir, travaux, examen nous attend ... c'est tout simplement merveilleuuux!!! Ahhhh! Ce que j'adore ces moments, les tout début de vacance où tu te dis et voilà cette session d'enfer est F-I-N-I! JOIE =)!!
14-05-2013
La Belle et la Bête, un gros classique que j'adore juste ... trooop!! C'est mon côté très sentimental ... et oui!
HAha on aurait beaucoup de choses à se dire moi et elle alors!! Mais, maintenant ça va mieux. Tout mes livres sont finis de lires ... restent juste mes compte rendus ... qui sont a rendre pour Mercredi ... hahaha damné je suis déjà (un peu de Yoda en cette belle soirée)
Oh non? nous il a fait suuuuper beau pendant au moins 2 semaines et maintenant bah l'automne a repris ses droits quoi! hahaa
ohh j'espère que tu aimes bien tes stages?? moi je finis bientôt, 28 mai je t'attennnnd *___*!!! j'ai l'impression d'être en post-dépression, si mes vacances arrivent pas je crois bientôt craquée :O MAIS JE DOIS TENIR. M'oui, m'oui. Je déraille, un peu, je pense.
Je t'envoi pleeinnn de courage!!
15-04-2013
Toi aussi tu a cette envie de meurtre mais envers toi-même? je crois qu'on appelle ça suicide hahaha :P Haha moi j'en n'aime trop pour en dire juste un, mais je dois avouez que La belle et la bête à une place dans mon coeur (L)!!
Oui, décompresser. Mais, lorsque je commence, difficile d'arrêter ... vraiment, je dois toujours me discipliner. comme maintenant, j'ai un livre à lire pour demain ... toujours pas ouvert haha LA JOIE!
Moi aussi il a neigé vendredi ... et il a pas fait beau dans ma seule journée de congé (le monde est contre moi!!)
et oui demain je peux faire la grasse matinée, l'avantage d'avoir un cours juste à 14h ;)!!
Leah a écrit :
11-04-2013
Merci beaucoup, ta biblio est très sympa aussi (beaucoup de livre en commun, ou qui me font envie.)

24-03-2013
Décidément chacune de notre côté on est occupé :P!! Lorsque je travail pas ou que je ne suis pas à l'école soit que je dors devant des films de disney (oui, une grande fan haha) ou que je lis mes livres d'écoles ou encore que je fais le légume devant la tv tout en me disant : tu devrais faire tes travaux, choisir un sujet d'oral, préparer ton oral et blablabla HAHA
Sinon, ici il commence à faire beau *____*!!! OUUUI!!!!!
et après il y a eue une tempête de neige ... BOUUUUUU!!
Sinon, je tombe en semaine de relâche cette semaine. Dieu soit loué!!! Dormir le matin ... ohlala je sens que tout ceci va me donner une de CES JOOOIES mon chaton!!!
19-02-2013
Moi je dis qu'on va casser dame nature hivernale. j'en ai marre du froid lol JE VEUX DU SOLEIL ET DE LA VITAMINE D ... (et oui c'est moi qui d'habitude n'aime pas trop l'été parce qu'il fait beaucoup trop chaud qui dit ça :D)
Les études c'est moins pire que la précédente session, mais mes cours sont plus chargés, douze romans à lire c'est quand meme assez gros lol contenu qu'on doit faire des fiches de lectures et des tables rondes ... blabla blabla
bref, maman chaton a bien hâte que l'été arrive :D!!
je crois que je vais réserver un entretien avec mère nature justement pour négocier l'arriver de l'été :D!
07-02-2013
Désolée de la longue absence de réponse haha! Tu sais c'est quoi le train-train, étude, travail blablabla (justement je devrais faire mes fiches de lectures sur un roman ou encore commencé à n'en lire un (je dois l'avoir lu d'ici vendredi ... oui il reste encore plein de temps!!) ahh la vie. Tant de chose à faire et si peu d'énergie et de motivation (cette perte de la jouissance de la vie doit être du à l'hiver, c'est assurer!)
Bref, la petite routine ici. Les blouzes un peu, mais on tient le coup :D !
Aller chaton SOYONS ÉNERGIQUES ET DYNAMIQUES!
15-01-2013
Ouui les vacances c'est merveilleux, je me couche tard, je me lève taaard. JE DOOORS. Oui, j'essaye de récupérer tout mon sommeil perdu pendant l'école haha! Sinon, j'ai commandé avec mes livres d'écoles ; Orgueil et préjugés (pas puu résister :OOO) j'ai hâte de le liree *__*!! Et je compte aussi commencé à lire les Harry Potter et ouui il faut bien un jour que je m'attaque à cette oeuvre :)!!
Sinon, par ici les dragons volent bas, mais côté fumée-feu tout roule ils doivent être tellement assoifés qu'il n'on plus de feu dans leur ventre de dragon ... assez triste lorsqu'on y pense bien!
04-01-2013
J'ai survéçue à la fin du monde et à mon oral. J'ai passer ma session au complet(tout mes cours) alors tout va pour le mieux :) je suis en conger encore jusqu'au 28 janvier :D et ouui ça c'est la classe :D!!! Tout va très bien de mon côté haha :P
Je le surveille bien le foyer :P je le sache de tout dragons qui essayent de voler notre fortune! Ils n'y arriveront pas c'est moi qui le dis!
Pas de suicide? oh ça c'est bien :D! Mais je suis soulagée, j'ai fini ma session la plus dure la prochaine j'aurai que quelque cours j'aurai donc plus de temps pour moi et mes travaux!! Que de joie, c'est dernier temps :D!!
14-12-2012
Nostradamus avait tout prévu, il le savait que ce serait le jour de mon oral!! D'une façon ou de l'autre, je meurs cette journée là alors hein ...! Apocalypse ou pas, pas de différence lool!!
Mais, maintenant c'est moins pire. J'ai des cours déjà fini et certain travaux final remis alors des cours en moins et plus de temps pour le reste, youpi!!
Sinon, ça va çava :D!! Mon amoureux revient demain soir (et oui c'est ça la vie de militaire, sa vient, sa part ces hommes-là!! hahaha) Je suis toujours en vie, pas de dépression, ni de suicide prévue. Alors, je crois que tout va bien :) !! Et enfin je vois le bout du tunnel, 21 décembre oh oui mes vacances débuterons!!! Mais, j'ai peur de recevoir mes notes finales ... ohlalala, en dedan ça se stresse je te dis :P et toooi, comment va la vie? :D
16-11-2012
Je fini le 21 décembre avec un oral en anglais .... jusqu'a la fin je souffrirai et ouuais! Vie de chien quand tu nous tiens!
Ça va, cette semaine j'ai juste eu envie de me jeter sous un bus jaune et non de me faire bruler sur un bucher, c'est déjà mieux!
je te montrerai dès que les vacances d'hivers soneront à ma porte!
Ohh ma petite romane tiens un volant? et bien moi je sais déjà conduire automatique, mais j'ai acheté une voiture manuelle alors j'apprend à conduire manuelle ... j'suis pas du tout à l'aise, donc un stress en plus. Sans compter de voir tout mes beaux jolis bidous (argent) senvoler comme ca ... :(!! REVENEZ-MOOOOIIIII!!!
Je sais, une plante morte c'est toujours ce que je suis en cours d'étude et aux vacances, je revies!
Les devoirs? tiens c'est le truc que je devrais faire, mais que je ne fais pas à cause que je suis beaucoup trop fatiguée du coup je fais tout à la dernière minute HAHA!
13-11-2012
Je te l'ai dis que j'avais excessivement hâte au vacance? et bien c'est ENCORE PLUS maintenant. j'en peux plus moi étude, boulot, étude, boulot *_* c'est rendu que j'ai souvent mal à tête, tu vois? le calvère d'une fin de session!!
Oui, tu dois te réjouir d'apprendre le tricot. C'est un art. Un devoir de MADAME.
Jusqu'en Suisse? :o les nouvelles vont loin de nos jours je te dis!! oui, oui. j'ai toujours ma maison, mon petit portable et mon petit x-box et oh mon lit d'amour!!
Ohhh, je te comprend tellement! Mes semaines je l'es passe à l'école et les fds je gère travail le jour et copain le soir lool Puis, la semaine quand j'ai un moment libre je me couche dans on lit et je fais la plante morte tout en lorgnant mes devoirs d'un air mauvais et ou découragé!
02-11-2012
c'est trop gentil *___*!!! tu ne peux pas savoir comment j'ai hâte d'avoir enfin mes vacances de Noel. J'EN RÊVE!!!
M'ouais, le changement il est bien. C'est les couleurs qui m'accrochent je pense lol dison aussi que je suis vraiment difficile dans le graphisme :P!
Tu hais le tricot? tant pis, tu l'apprendra pareil. La vieillesse oblige!
Et bien il était supposé avoir une grosse tempête nommer Sandy, mais elle a préféré New York au Canada je crois haha de se fait, nous n'avons que du mauvais temps, mais pas de maison volante!
Effectivement, une journée plus tard je n'ai plus du tout mal à la tête :p!!
01-11-2012
Je te l'ai dis que j'ai mal à tête? non, mais je voulais être sûr que l'information c'était rendu.
j'ai un ****** mal de tête O_O.
01-11-2012
* la réponse tardif d'une fille débordée qui lorsqu'elle a du temps pour soi elle vedge comme un rat mort et ou écoute une série japonaise qui me fait pleurer a CHAQUE épisode et ou la fille joue a Assassin's Creed 3, ah oui et tout ça quand dans sa soirée relaxe, la fille ne se tappe pas un mal de tête qui lui gâche même l'envie de jouer au X-box. Bref, je répond tard LOOL*
SOOO. je suis boulversée. Booknote a changer d'apparence, tout mes repairs sont morts et anéantis. En plus, je ne suis pas sur d'apprécier autant le changement que je le devrais.
Sinon, oui mon propre Yoda *__* sa serait MAGIC. Une mort drôle? pour les autres, pas pour moi hahaha!!
Ohh, tu es toujours un jeune chaton jusqu'en Avril! Profite bien parce que lorsque tu atteindra tes 19 ans, tu commencera a tricoter des mitaines pour tes cours parce qu'ils foutrent l'air climatisé dans les classes alors qu'on est en automne. Ouais, je te jure -___-!!
19-10-2012
Ça fait un peu « Style » le papier toilette en bronze. Les autres sont fait en papiers et le tien sera en bronze ... je trouve que ça met du style dans une vie ça!!
OUI, NE LE DIS PAS À MON AMOUREUX!!
Avoue, un Yoda haut comme trois pommes qui te suis partout dans la vie et te conseille toujours sur tes choix! QUE DE PLAISIR. Ainsi, j'arriverai à gouverner le monde grâce à mon chaton et mon Yoda portable!
M'ouais, nous sommes reliés jusqu'à ce qu'une soucouple volontante me tombe dessus et que j'en meure sur le coup!

Ouuui, je vais bien fêter ça! Ce soir on boit entre amis dans les bars, une soirée holé-holé m'attend :d!! Et je vais atteindre le grandiose chiffre = 19 lool M'ouais, je sais ... il est plate ce chiffre!
17-10-2012
Je te ferai PLEIN de faveurs ;) tu auras droit à ton bain en or et ton papier de toilette en bronze, oh oui ça je te l'offre!!
Vénérer? c'est mon amant! Je ne pourrai vivre sans lui (du moins je me réveillerai jamais plutôt LOL)
Oui, Yoda il a la classe. Il est vert, il déparle et à des pouvoirs. Yoda c'est le choix VERT! looool ... je veux un yoda à moi chez moi :(
Bien? nah moi je trouve pas ça bien. Je suis toujours fatiguée looool La changer? je vais plutôt mettre étude gratooos pour TOUUUUUS. Yeah, babe ça sera ma première loi en tant que maitresse du monde.
Tu vois? j'avais pas encore lu ta phrase lol on fait de la téléphatie ma chère je te le dis, rien ni même un océan nous sépareraaa!!
Oui, bon week-end entre travail-bar-amoureux LOL = fatigue ... hein c'est ça mes fds! Sinon, samedi prochain j'ai congé à la job à cause que ses mon anniverssaire :D!! Je suis toute contente d'avoir congé *___* EXCITÉE, C'EST LE NIRVANA!! DOOOORMIIR JE POURRAI SAMEDI!
miracl a écrit :
12-10-2012
Bonjour Romane,
Ta note est toujours disponible, elle est juste très à droite sur ton écran, il faut que tu utilise la barre de défilement horizontale en bas de ton navigateur, dis moi si tu la récupère !
12-10-2012
Je SUIS la loi. Ainsi va la vie. Ainsi va le monde.
Tu vois? que des points communs mon chaton! Le café noir c'est bon pour l'esprit créatif et l'énergie LOOl. oui. bref. (l'école hein ..)
OUUUI DES CHEVEUX BLANCS. je suis damné à vieillir prématurément :( Mais, je vais être comme une deuxième Yoda, alors ça va!
Ouais, du gros courage haha mais il faut bien que quelqu'un paye mes études hein ... alors c'est moi LOOL alors que lui mon copain est payé présetement pour étudier ... la justice? Elle n'existe pas moi je dis!
11-10-2012
Noon je connais pas vraiment, mais j'ai déjà vu une fois ou deux les personnages je crois :P
Mais s'il conquérise le monde, alors là je veux l'écouter immédiatement!!! AMMENER MOI LES DVD DE MINUS ET CORTEX NOOOOOOWW!!
Ohh, ma tasse est déjà là?? :D!! J'aime le café!! et je commence de plus en plus à l'apprécier noir :O une vrai petite vieille je te dis ... j'ai même des cheveux blancs ... m'ouais, c'est ça être une maman chaton!
Oui, tu pensera à moi pendant tes vacances ... à ta pauvre maman qui elle fait du 7 jours sur 7 depuis le début septembre, qui n'a jamais de congé toujours des cours, des travaux ou la job! QUE DE JOIE.
Bonne vacance quand meme!
09-10-2012
Ouuais c'est ce qu'on me dit :P!!
D'une Reine? ouuais, c'est suuuur!! Je suis faite pour régner sur le monde!! À MOI L'UNIVERS!!!!!!
Nous sommes des merveilleux chats et nous le resterons à jamais MOUHAHAHAHA!
Ohhh alors je fonce acheter mon billet d'avion loool prépare ma tasse de café J'ARRIVE!!
En vacance? ohh moi c'est pas avant Noel ... :( il m'en reste encore à faire lool c'est ça les études ...!
07-10-2012
Québécois? sans nul douute lol!! Ohlaalala, nous possédons des cerveaux de malade mentaux, notre cas deviendrait presque critique MOUHAHAHAH, mais je m'en fou :P
Lol mon copain me dit surtout « t'a pas d'allure ...» lool, il me le répète souvent d'ailleurs, peut-être qu'au fond il a raison :O!!!
m'ouais, aller romanou défends ta maman chaton contre les tyrans des cerveaux, j'ai nommé les professeurs CRUELS!!
ohh, ya plein de Québécois en Suisse dit donc :O jvais ramener mes fesses si ça continue :p!!
Sinon, désolé de ma réponse tardive cela s'apelle ; boulot, école, travaux, amis, famille, copain tout ça mélanger ensemble et essayer de tout faire marcher ensemble lol QUE DE PLAISIR, vive les agendas je dis!!!
28-09-2012
Je sais, je t'ai tricoter. Je connais tout de ton fonctionnement. Ton brain n'a aucun secret pour le chaton que je suis! Nah, mais on rigole ... mais je suis vraiment devenu géniale pour immiter les chates en chaleur, c'est un passe temps lorsque je m'ennuie de miaouler. Vraiment, chouette!
Ouais, ils veulent ma mort tout ces profs ... ils se donnent le mot. Aller, faites lire tous ces mauvais livres à la maman chaton, rendons l'a fouuu MOUHAHA. des vrais sadiques.
Ouais, je m'en suis remis ^^ Mais, personne n'aurait voulu voir mon expression dimanche, je crois qu'un cadavre avaler par gozdilla avant d'être recraché pour être piéténé par un troupeau de dinausaure fuyant les météorites avait meilleur mine que moi ... c'est pour dire!
Bref, je viens de finir ma journée de 13 heures et j'ai mal partout maintenant LOL
Je déteste les Jeudi.
25-09-2012
Ohhh, romane c'est le bébé de sa classeee :P!! C'est tout mignon ça. Mais, en fait vue que tu es la plus jeune, les autres élèves ne vont pas trop de prendre pour une menace, alors tu pourras mieux les bouffer après ... tu sais, la nuit venu ... rrrrrr * bruit de chat sauvage mangeant les humains à la tomber de la nuit*
Un québécois de montréal?? ohhhh, tu vois tu a un peu de moi avec toi au quotidien, c'est fantastiquuue tout ça LOL!
Ouais, je l'ai fini. C'était pas le livre le plus passionnant de ma vie, mais pas le plus ennuyuant qu'on m'a fait lire aussi, disont qu'il se range dans la catégorie « passable » sinon j'ai déjà un autre livre à finir pour voyont ... mercredi et un autre pour la semaine prochaine je crois ...! Oula, ça c'est plate perde un match de foot, je te souhaite bonne chance pour la prochaine fois!
Moi, sinon j'ai été malade comme jamais dimanche soir ... (vomis aux demi-heures) l'enfer je te dis, jamais autant été mal de toute ma vie! mais, là je vais mieux!