Rule Breaker

Description ajoutée par TerverChante57 2023-04-21T15:47:57+02:00

Pourquoi respecter les règles ? Les briser est bien plus excitant…

Être l’héritier d’une famille aussi célèbre qu’adulée présente des avantages et des inconvénients. Avantage : Atticus est en passe de devenir l’homme le plus riche et le plus puissant des États-Unis. Inconvénient : s’il veut toucher son héritage, il doit avant tout se marier et fonder une famille. Mais se laisser dicter sa conduite n’a jamais été dans ses habitudes. Aussi Atticus a-t-il vite trouvé un moyen de changer les règles du jeu. Dix millions de dollars en échange d’un mariage et d’un héritier, voilà l’offre indécente qu’il a faite à Ophelia. Avantage n° 1 : cette serveuse fauchée ne correspond pas le moins du monde aux exigences de son père. Avantage n° 2 : il rêve de la revoir depuis la nuit torride qu’ils ont passée ensemble. Inconvénient : elle non plus n’a pas pour habitude d’obéir gentiment. De quoi corser la partie… ou la rendre encore plus exaltante.

Extrait ajouté par LinhWells 2023-06-18T22:05:15+02:00

"- Je suis amoureux de toi, Ophelia. Entièrement, éperdument amoureux de toi au point d'en devenir fou.

- Vraiment ?

- Vraiment.

- Moi aussi, je t'aime.

(...)

- Qu'est-ce que je vais faire de toi ?

- Tu m'as déjà posé la question.

- Tu as une réponse à me donner ?

Elle se mordit la lèvre inférieure.

- M'aimer pour l'éternité ?

(...)

- Ça ne devrait pas poser de problème.

J'étais certain que je n'aimerais jamais personne d'autre qu'elle. "

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2024-03-18T17:46:06+01:00

C’est un gros coup de coeur pour cette histoire. Je ne m’attendais pas à la tournure des événements. En fait, j’avais presque une idée précise des twists que j’allais trouver, et je suis contente de m’être trompée.

Malgré une plume très crue, l’auteure m’a totalement embarquée pour m’offrir des personnages complexes et attachants. Autant les principaux que les secondaires ont su attirer ma sympathie et j’ai adoré ne pas avoir pu en cerner certains, le fait qu’il garde une part de mystère, même après avoir fermé le livre.

Atticus est vraiment génial dans le sens où, jamais il ne cède sous la pression. Et, étant le roi de la famille, il en subit. Pourtant, à aucun moment, il ne lâche. Il a un sacré mental et il est très fort pour garder le pouvoir. Son attitude envers Ophélia est totalement différente. Même si elle ne le voit pas forcément, on sent chez lui une tendresse folle envers la jeune femme. Il baisse les armes devant elle, se bat pour elle. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui peut être aussi brut et froid, mais qui cache beaucoup face à son entourage.

Ophélia est tout aussi attachante. Elle a aussi un bon caractère ce qui donne des dialogues dynamiques et piquants. Elle a de belles valeurs aussi et n’accepte ce mariage que pour s’en sortir. Elle sait aussi poser ses conditions quand elle le veut et j’ai adoré cette attitude. Par contre, avec son passif, elle a parfois du mal à faire confiance et n’a pas toujours les bonnes réactions. Cependant, c’est assez normal et compréhensible.

J’ai adoré que l’auteure ne nous offre pas les scènes habituelles quand les héros sont entourés d’ennemis. Au contraire, rien ne se met entre eux et ils font front contre les préjugés. Bien qu’ils aient beaucoup de différences, Atticus et Ophélia savent se serrer les coudes et c’était hyper sympa à voir.

J’avoue que j’ai eu du mal à quitter la famille nombreuse d’Atticus, pour plein de raisons et j’espère vraiment qu’il y aura d’autres livres avec leurs histoires, ça promet d’être super addictif !

Commentaire ajouté par sosovava 2024-02-28T19:55:49+01:00

Abandonné au bout de 150 pages. Je n’ai pas du tout apprécié les personnages principaux ni le fait qu’on zappe quasiment un an de leur vie dès le début.

Commentaire ajouté par maga_li 2023-10-31T09:27:05+01:00

une lecture que j'ai littéralement adorée !

On découvre Ophelia une jeune femme pétillante, qui malgré les difficultés, ne perd pas espoir.

Atticus est un homme mystérieux, le Roi Mauvais, l'héritier d'une immense famille.

J'ai adoré l'attirance entre nos deux protagonistes, cette alchimie. Leur rencontre les part de mystère que nous dévoile l'auteure au fils des pages.

L'intrigue est réellement bien menée et la note de l'auteure qui nous fait espérer une suite sur d'autres personnages est appréciable.

J'avoue que je n'avais pas du tout envie de quitter cette famille hors du commun.

La plume de l'auteure est fluide addictive un réel plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2023-08-07T14:53:56+02:00

Cette lecture a été en demi-teinte pour moi. J’ai beaucoup aimé le début jusqu’à approximativement la moitié. J’ai trouvé qu’après ça, il y avait quelques longueurs.

Atticus est réservé et exigeant. Il porte le poids de sa famille sur ses épaules. Par moment, il sort des vulgarités qui pour moi ne correspondent pas à sa personnalité. Son comportement protecteur envers Ophélia est mignon, il la protège comme si c’était la prunelle de ses yeux.

Je me suis parfois perdue lorsqu’on aborde le sujet de la famille. Il y a tellement de membres que c’est dur de se rappeler qui est qui.

J’ai aussi eu du mal avec l’intrigue, je ne comprenais pas toujours où voulait en venir l’auteure.

Niveau romance, c’est le jeu du chat et de la souris mais je n’ai pas trouvé qu’il y a une alchimie entre les deux personnages. Ce n’est pas, pour moi, une évidence entre eux.

Le livre se lit facilement, les pages se tournent rapidement et la plume est fluide. C’est un roman qui a du potentiel mais qui n’a pas réussi à me charmer. Je suis assez déçue, moi qui aime les histoires de mariage arrangé.

Commentaire ajouté par LinhWells 2023-06-18T19:37:42+02:00

Je viens de finir ce livre et franchement je ne suis pas déçue !

Un très bon livre avec les tropes fake dating, mariage arrangé, one bed, proximité forcée, etc

Atticus (un prenom un peu chelou, mais why not) est un homme de pouvoir, il possède des milliards et il joue avec son statut. Il a tout à ses pieds. Sauf qu'un jour, sa place de PDG est en jeu lorsque dans le testament de son grand père, il lui impose de se marier rapidement et de faire un héritier, ou sinon tout son héritage sera léguer à ses frères/sœurs/cousins.

Il va demander à Ophelia, une jeune femme qu'il a rencontré un an plus tôt, de devenir sa femme pendant 5 ans et de lui faire un héritier.

Ophelia a du vivre seule pendant des années, vivant dans un petit studio et occupant un poste de serveuse. Elle essaye de joindre les deux bouts mais ce n'est pas facile. La proposition d'Atticus pourrait l'aider...

Leur relation est assez mignonne, car Atticus essaye de gagner de le cœur d'Ophelia, même si il se comporte parfois en connard.

Bref, l'histoire est agréable à lire, la plume est fluide, jai passé un agréable moment ♡

Note : 4/5

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2023-06-01T10:16:54+02:00

COUP DE CŒUR !!!

OMG !!! J’ai tellement aimé cette histoire. Ça me fait penser un peu aux histoires de LJ Shen. Il y a des dialogues cru et Atticus est sans cœur et sans pitié, mais je n’ai pas pu résister. Les deux personnages sont super attachants. Le poids de responsabilité d’Atticus et de l’innocence d’Ophélia font deux personnes inoubliables. Ils ont beau être différent et venir de deux milieux différents, ces deux-là ensemble font des étincelles.

Les autres personnages du livre sont pas mal non plus. Comme par exemple les jumeaux Silas et Atlas. Qui sais peut-être un autre tome sur ces deux-là.

Cette histoire aborde des sujets comme, faux mariage, des contrats, héritages, famille riche et puissante qui a un pouvoir illimité. Ce livre est fait pour vous.

Atticus est un homme torturé. Il mène une vie royale. Il est beau riche et surtout, il a le pouvoir absolu sur tout. Il est connu et craint de tous même des membres de sa propre famille. S'il veut garder sa place de PDG et de chef de famille, il doit impérativement respecter les dernières volontés de son grand-père. En affaire, il est redouté et avec les femmes sans pitié. Il ne cherche pas d’histoire amoureuse juste des histoires sans lendemain. Quand il rencontre Ophélia il est troublé par elle est très attiré. Quand il découvre qu’elle est la serveuse dans le restaurant où il a pris ses habitudes, il va se rendre régulièrement pour déjeuner…

Ophélia, jeune, belle et innocente. Elle ne sait pas du tout dans quoi elle va mettre les pieds. Quand elle rencontre Atticus au cours d’une soirée en boite de nuit, elle ne sait pas du tout à qui elle a affaire. Elle passe la plus belle nuit de sa vie. Pensant qu’un jour il va l’appeler. Elle sait lourdement trompée. Serveuse dans un restaurant réputé, elle se voit attribuer le service d'une table de plusieurs hommes d’affaires. Elle va découvrir la véritable identité de l’homme qui lui a donné tellement de plaisir qu’elle ne l’a toujours pas oublié. Elle va surtout découvrir un homme froid qui ne lui donne plus aucune importance.

Entre ses deux-là, il y a une alchimie de fous. De la tension, mais aussi de l’attirance. Atticus va faire une proposition à Ophélia qu’elle sera dans l’incapacité de refuser, mais à quel prix !! Elle va s’aventurer dans un monde qu’elle ne connaît pas du tout, remplie de faux-semblant, de gens cruel. Ses faits et gestes seront surveillés et les paparazzis sont les pires cauchemars.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2023-05-24T19:37:35+02:00

Nouvelle auteure pour moi et c’est une belle découverte, un thème déjà vu mais avec une option en plus. J’avoue que j’avais l’impression d’avoir déjà lu le roman, possible une petite ressemblance avec un autre roman mais je ne me rappelle pas du titre. Mais au fil de ma lecture cette sensation de déjà vu a vite disparu pour laisser place au plaisir de découvrir l’évolution de la relation entre notre beau Atticus et d’Ophelia.

La perte d’un membre de sa famille est toujours une épreuve et encore plus quand la famille en question est celle la plus influente et riche des Etats-Unis. Une famille qui n’est pas non plus des plus aimantes et fonctionnelles. Atticus va voir sa vie changer par la lecture du testament du patriarche des De Loughrey, il est dans l’obligation de reprendre les rênes, de gérer l’entreprise mais aussi les frasques des membres et surtout de son propre paternel. Car oui ce dernier est pire qu’un enfant gâté, il virevolte de femme en femme sans aucun scrupule pour sa femme et surtout sans se soucier des conséquences de ces aventures, au point même d’obliger Atticus à régler ces conséquences à grand renfort de chèque.

Néanmoins ce lourd héritage n’est pas sans condition, pour garder son statut de nouveau patriarche de la famille et pour garder surtout ce pour quoi il travaille d’arrache-pied depuis des années, il devra trouver une épouse dans l’année et concevoir un hériter avant son quarantième anniversaire. Le délai est plus que court pour cet homme et comment faire pour accomplir les pièges de son grand-père sans vendre son âme au diable.

La nuit passé avec cette femme un an plus tôt est inoubliable pour nos deux protagonistes, Ophelia pensait qu’un lien s’était créé avec cet homme mais quand elle le revit dans cette salle de restaurant elle a vite compris que sa douceur et ses mots n’était qu’un écran de fumée. Alors quand ce dernier lui propose ce contrat qui fera faire un 180°C à sa vie, elle se demande où est le piège. En effet, Atticus ne voit que la jeune femme pour devenir sa femme et la mère de son futur enfant, l’attirance qu’il ressent pour elle ne s’est jamais éteinte et même si elle ne fait pas parti de son monde, il espère que les sentiments se développeront au fil des années.

Donc vous l’aurez compris, un contrat en bonne et due forme, du moins c’est que pense Ophelia, car si le montant financier est plus qu’acceptable, la clause sur la non relation physique et ce même pour concevoir le futur enfant n’est pas au goût d’Atticus. Alors ni une ni deux il va y mettre toutes les nuances possibles pour contourner les exigences de sa belle. Bien sûr au fil des pages on va sentir à quel point la tension grimpe entre ce nouveau couple qui va devoir montrer au monde que leur union est vraie et que l’amour transpire de tous les pores de leurs esprit et corps.

Les pièges seront nombreux, ils vont devoir affronter non seulement les foudres du père d’Atticus qui n’est pas pour l’arrivée d’une roturière dans la famille, la perfidie des autres membres sera aussi difficile à voir pour Ophelia, elle ne comprend pas l’attitude de son fiancé qui veut la garder dans une cage dorée alors que pour elle personne ne peut avoir un fond si mauvais.

Le roman commence donc bien de manière assez traditionnelle à mon sens, une rencontre, une attirance immédiate, une nuit emplie de soupir et de gémissement et des courbatures au réveil. Comme dans beaucoup de livre, un élément de la vie fait de nouveau rencontrer le chemin de nos protagonistes mais ici, leur chemin ne sait jamais quitté, car toute les semaines le riche héritier tenait à l’œil sa belle.

On va donc suivre l’évolution de la relation qui prend un tournant si particulier, beaucoup d’interrogations seront évoqués et les cœurs mis à nus.

L’auteure aura le talent de nous concevoir une histoire dans les hautes sphères, elle nous montrera que dans ce monde les manipulations sont nombreuses et que même si l’argent achète bien des vertus, elle ne pourra acheter les sentiments.

Atticus éprouve ce besoin de ne pas succomber à la facilité pour accomplir les demandes de son aïeul, c’est pour lui un dernier coup vicieux, une dernière bassesse de sa part, et ce n’est pas son père qui va contrôler son futur, pas question d’épouser une potiche qui ne le voudra que pour la vie confortable qu’il pourra lui offrir. Il veut une femme avec du piquant, une femme qui fera bouillir son sang et frémir ses sens. Et tous ça il pense le trouver avec cette serveuse qui éveille plus que sa curiosité.

C’est une très bonne lecture, très prenante, on se demande ce qu’il pourrait arriver pour mettre des bâtons dans les roues de nos tourtereaux et surtout quand ils vont l’un et l’autre réaliser à quel point cette nuit passée ensemble a fait chavirer leurs destinées.

Les personnages secondaires nous surprennent, ils n’ont pas tous de bonnes intentions mais derrière leurs manigances, je pense bien qu’ils ont un passé bien trouble. J’espère que des spin-off seront vite de sortie.

Rule Breaker, un hors-la-loi, un mariage blanc ou comment combattre les démons qui veulent détruire le patrimoine d’Atticus.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-05-04T07:40:32+02:00

Nouvelle découverte grâce à Collection & H, dans la veine des écrits de L.J Shen. Rule Breaker de K.I Lynn nous propose de vivre la vie « royale » américaine et pour se faire c’est à travers les yeux d’Ophélia et d’Atticus que la magie opère.

Si vous aimez les faux mariages, les histoires de contrat, d’héritage, de famille riche aux pouvoirs illimités, nul doute que ce premier tome est fait pour vous. En effet, les de Loughrey étant ce qu’ils sont et Ophélia étant qui elle est, la voir débarquer comme un cheveu sur la soupe n’est absolument pas de leur goût. Je vous laisse, donc, imaginer les épreuves qui les attendent ainsi que toutes les déconvenues auxquelles ils auront à faire face.

Si leur histoire débute de manière « classique », il n’en reste pas moins que j’ai immédiatement accrochée à tout ce que l’autrice a mis en place, à commencer par ce lien qui semble se tisser entre les deux protagonistes principaux. Si la rencontre paraît cliché, tout ce qui en découle n’est fait que de remise en question, d’ouverture du cœur et de l’esprit et d’attirance. La principale cause vient d’une clause ajoutée qui permet à la tension de s’intensifier au-delà de ce que chacun aurait pu penser.

J’ai vraiment passé un très bon moment en leur compagnie, mais également en celles des autres personnages de cette histoire. Certains ont retenu d’ailleurs mon attention, je pense notamment à Rhys, Hamilton ou encore les jumeaux Silas et Atlas.

Rule Breaker a été une lecture que j’ai aimée, car je me suis attachée à ce duo improbable qui déjoue toutes les probabilités. Entre la pression qui pèse sur les épaules d’Atticus, le poids de ses responsabilités et la candeur et l’innocence d’Ophélia, K.I Lynn a su leur donner les armes pour faire face ensemble et leur permettre de combattre leurs démons. Vivement la suite !

Sortie prochaine

"Rule Breaker" sort 2024-05-02T14:45:08+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Rule Breaker

• France : 2023-05-03 (Français)
  • France : 2024-05-02 - Poche (Français)

Adela77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T10:38:40+01:00