Livres
378 402
Comms
1 318 830
Membres
261 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Serum, Saison 1 - L'intégrale



Description ajoutée par Stephanelefort 2013-10-19T18:23:53+02:00

Résumé

Arthur Draken, psychiatre renommé, inventeur d’un sérum qui facilite l’état d’hypnose. Emily Scott, sa patiente, amnésique depuis une mystérieuse agression. Lola Gallagher, détective au NYPD, alertée par une suite de morts suspectes… tous sont au cœur d’une enquête hallucinante à suivre pendant six épisodes. Attention, immersion totale dans un univers de série télévisée, énigmes et rebondissements spectaculaires, addiction inéluctable !

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

Or
11 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Margaux13500 2017-07-04T14:40:34+02:00

Elle avait fait une erreur en venant ici, dans ce parc. Et cette fois, ils ne la laisseraient pas repartir vivante. De toute façon, elle n’en avait plus la force. Avec une accablante résignation, elle se retourna et plaqua son dos contre le socle en granit du monument. Tout en bas du parc, les gyrophares rouge et blanc des voitures de police éclairaient les vieux immeubles par intermittence. Mais c’était trop tard. Elle n’eut sans doute pas le temps d’entendre ce dernier coup de feu. La balle l’atteignit en pleine tête.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-05T14:23:36+02:00
Or

Série très addictive, pourrait être réalisé en série télé car se construit de la même manière ; par contre, il reste plusieurs interrogations à la fin de la saison 1 et il n'y aura sûrement jamais de saison 2!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-03-18T18:36:16+01:00
Bronze

https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/03/10/serum-tome-1-henri-loevenbruck-et-fabrice-mazza/

En bref :

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Serum. Je suis très rapidement rentrée dans l’histoire et je me suis attachée aux personnages. Si vous avez envie de découvrir une enquête policière pleine de secrets ce livre est fait pour vous.

Le moins :

Plus de quatre ans après la sortie de ce premier tome, il n’y a pas d’information concernant le second tome.

Le plus :

On ne s’ennuie pas un seul instant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ganelle 2016-09-25T11:22:31+02:00
Diamant

J'aimerais que les deux écrivains écrivent la suite, cela fait un long moment que j'ai lu ce livre et je n'avais qu'une envie c'était d'avoir la suite.

Quand on est plongé dans ce roman on ne peut plus s'arrêter d'où mon impatience pour une suite.

Il y a énormément de suspense, et on en veut encore.

Je le recommande vivement ^^ Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2016-03-09T11:49:02+01:00
Argent

Excellent triller, addictif et avec énormément de suspense ! il me tarde la suite !

J'ai pris cet intégrale et c'est un sacré pavé (et hyper lourd le soir au lit!!) donc pour ceux qui sont découragés pas la grosseur vaut mieux le format en tome ou carrément l'e-book !

Par contre j'ai pas vraiment adhérer à l'idée d'aller sur le site toutes les 4 pages avec les fash-codes, je l'ai fait une ou deux fois car à chaque fois je me disais "j'irai quand j'en aurai quelques uns" mais franchement cela ne fait pas vraiment avancer l'histoire et j'ai très bien suivi l'histoire sans le faire.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ziela 2015-11-23T10:08:36+01:00
Or

J'ai complètement accroché avec ce thriller écrit comme une série TV (d'ailleurs, les auteurs sont en train de travailler un scénario pour l'adaptation télévisée). J'ai dévoré l'intégrale en 2 ou 3 jours. Les seuls petits reproches : en lisant les 6 volumes sous forme d'un seul, il y a quelques répétitions un peu redondantes (on a compris que Lola, l'héroïne, et Détroit, son collègue, sont des "amants occasionnels", pas la peine de le rappeler toutes les 20 pages) et les deux écrivains étant très pris par leurs propres projets personnels et cette série TV, l'attente de la suite se fait très très longue. Mais hormis cela, écriture nerveuse, simple (dans le bon sens du terme), efficace.

Je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margaux13500 2015-02-25T23:24:33+01:00
Argent

Une première saison convaincante. Je ne m'attends à rien en commençant cette saga, et si elle n'est pas parfaite, elle m'a néanmoins fait passer un excellent moment. Les tomes se dévorent les uns à la suite des autres, le suspense aidant les pages à se tourner plus vite. Le cliffhanger final fait attendre la saison 2 avec grande impatience. Et pour patienter, je me remémore tout ce que l'on sait, toutes les questions que l'on se pose, et tous les personnages que j'ai appris à aimer au fil des pages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panurge 2014-10-16T16:52:10+02:00
Diamant

J'ai lu d'un trait ce volume "saison intégrale" il y a environ 6 mois et, avec du recul, en comparant avec ce que j'ai lu depuis, je maintiens ce livre comme Excellent. Il est facile à lire, vif, direct, les intrigues et les personnages sont extrêmement aboutis. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2014-08-31T21:14:59+02:00
Lu aussi

J'ai déjà commenté individuellement chacun des épisodes de la saga sur leurs pages respectives, dans ce commentaire je vais plutôt donner mon avis sur cette saga dans son ensemble.

Tout d'abord au niveau du texte en lui-même, malgré quelques petites longueurs et invraisemblances, j'ai une impression globalement positive. C'est un livre, objectivement, de bonne facture. C'est assez bien ecrit. L'intrigue est bien ficelée et vaste. J'ai apprécier le fait qu'on évoque des thèmes rares et modernes comme l'hypnose, les stupéfiants, les lanceurs d'alerte sur internet ou la mono-parentalité. Le rythme est soutenu et l'ensemble est assez addictif.

Et surtout, la grande force de cette saga, pour moi, c'est les personnages. Ils sont TOUS, même les secondaires, très aboutis et plein de personnalité. Je me suis vraiment très vite attaché à eux.

Mais si l'idée de base est très bonne, elle est gâché par une structure beaucoup trop classique. Du coup, l'ensemble manque de suspense à mon gout, ce qui, pour un thriller, est assez dur à pardonner. C'est pas un mauvais livre, loin de là, mais je le déconseillerais aux grands amateurs de thriller/polar, qui resterons clairement sur une impression de déjà vu et d'aurait pu mieux faire... C'est pour cette raison que je ne pense pas lire la suite, quand elle sera sortie.

Cette saga littéraire a aussi eu l'ambition de créer un concept, comparable à une série télé. Bah j'ai pas du tout adhéré. C'est juste un gros bouquin qu'on a couper en 6, rien de plus! Chaque épisode individuel est très frustrant, car on a vraiment une impression de "trop court". Parait-il que c'est ça qui rend la saga addictive... Bah non, c'est juste agaçant.

L'idée d'avoir rendu le livre interactif est sur le papier très bonne, mais concrètement ça ne tient pas ses promesses. Le site (serum-online.com), dont on nous fait mainte fois la pub dans les livres, est très joli et fonctionnel, mais ne sert malheureusement presque à rien! J'ai beau l'avoir parcouru en long, en large et en travers, je vois vraiment pas où je suis sensé trouver "des musiques, des vidéos et des documents externes" tant promis.

- Les musiques : RAS, elles sont bien là. Elles sont d'ailleurs très sympas à écouter et collent parfaitement au texte. ça permet vraiment de se plonger encore plus dans l'ambiance. Une franche réussite sur ce point. On pourra juste regretter leur nombre limité.

- Les vidéos : Bah LA vidéo serait plus juste, car il n'y en a qu'une. Le teaser de la série. Déception donc, car aujourd'hui beaucoup de livre ont un teaser vidéo et en font pas un tel foin pour autant

- Des documents externes : la grosse blague ! Je m'attendais à des documents vraiment utiles à l'enquête, des espèces d'indices nous renseignant sur l'intrigue, éventuellement créant des intrigues parallèles, etc... Mais pas du tout. Là aussi LE document externe serait plus juste, car là aussi il n'y a qu'un seul document complémentaire, c'est un dessin (le tatouage de John), mais en noir et blanc et de petite taille. Il aurait pu, sans aucun problème, être mis directement dans le livre. En plus, ce document apporte tellement rien à l'intrigue qu'on peine à comprendre son intéret.

Le site permet aussi de s'amuser à retrouver les personnages dans New York. On obtient ainsi un résumer de sa description du livre. ça sert donc à rien.

On peut résoudre des énigmes... qui n'ont strictement aucun rapport avec l'intrigue... Merci bien mais il y a des applications smartphones qui sont déjà spécialisées dans les jeux avec des énigmes.

Certains contenus pourtant annoncés dans les livres sont introuvables

Spoiler(cliquez pour révéler)
(du genre, épisode 3, chapitre 11, une note de texte m'informe que je peux résoudre la même énigme que Detroit, sur le message codé de John lors de sa captivité, sur le site, en la cherchant dans la bibliothèque de Brooklyn. Je suis aller dans cette fameuse bibliothèque, mais il n'y a aucune énigme...)

Conclusion : le livre en lui même, je le trouve pas mal, mais je pense qu'il ne m'était pas totalement destiné. Je le conseillerais seulement à des novices en polar/thriller. Le concept par contre, je n'accroche pas du tout, j'ai même tendance à le trouver prétentieux. J'ai le sentiment qu'on a fait beaucoup trop de bruit pour rien au final, ce qui me laisse un gros gout de déception.

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2014-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

jjvt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T19:22:08+02:00
clolou l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-23T21:27:28+02:00

Les chiffres

Lecteurs 30
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8.67 / 10

Évaluations