Serum, Saison 1, Épisode 4

Description ajoutée par mavie95 2013-06-08T18:16:07+02:00

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012 : DRAKEN INVENTE LE SERUM

Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer.

De son côté, le déctective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'omre subsistent et mettent en péril son enquête.

Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-09T15:19:58+01:00

Mais ce n'est pas parce qu'une personne vous quitte que vous cessez de l'aimer.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T13:49:09+02:00

J'aime ce tome autant que les précédents! On apprend beaucoup de choses, tout en laissant toujours beaucoup de questions!

On en prend encore une fois plein les yeux (et les oreilles, grâce aux pistes musicales très originales). On tourne encore les pages qui ne sont finalement pas assez nombreuses... jusqu'au tome suivant !

Diantre, le mystère s'épaissit autour du personnage d'Emily, ainsi que sur le rôle que joue Draken dans l'histoire... On croit embrasser la situation, on se dit qu'on tient le coeur du problème et patatras, on repart vers autre chose, très différent et apparemment sans lien avec tout le reste... Je pense avoir une idée à propos des Singer, mais méfions nous, les apparences sont trompeuses !

Dans les précédents tomes, on se concentrait souvent soit sur l'intrigue, soit sur les personnages. Ici, je trouve que les deux sont bien mieux conciliés, ce qui est très appréciable. Le rythme n'est plus aussi rapide, même si le livre se dévore tout aussi vite. On apprend énormément de choses, et pourtant on reste quand même dans le flou pour le principal, ce qui explique qu'il reste encore deux tomes, que j'ai vraiment hâte de découvrir...

Dans la continuité parfaite du tome précédent, on reprend l'enquête où on l'avait laissé. Rien de bien original, mais l'intrigue est suffisamment cohérente pour être agréable.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on se recentre sur les personnages, qu'on avait un peu négligé dans les épisodes 2 et 3. Leurs sentiments, relations et histoires personnelles sont, à nouveau, plus détaillés. J'ai particulièrement aimé la relation d'attirance/répulsion de Lola et Draken, ainsi que les informations nouvelles sur Emily. C'était aussi plaisant de revoir Adam, qui, malgré son jeune age, a vraiment beaucoup de caractère.

Et sinon, j'y avais pas fait attention dans les précédents tomes, mais c'est normal que mon livre soit bourré de fautes d'orthographe ?! J'ignore si c'est l'auteur, l'éditeur ou quelqu'un d'autre qui en est responsable, mais ça pique vraiment les yeux. Je suis pourtant moi-même pas très douée en la matière, mais j'ai quand même trouvé ça flagrant, c'est dire... (des erreurs très basiques de conjugaisons et des locutions massacrés, du genre "en tant normal")

Commentaire ajouté par Gaelline 2013-10-25T01:14:06+02:00

Un tome 4 qui nous en apprend un tout petit peu plus mais pas beaucoup...

L'écriture et le format pousse à tourner la page bien que finalement l'intrigue n'avance que très doucement.

Un roman addictif.

Commentaire ajouté par Val88 2013-08-05T13:13:05+02:00

Cet épisode m'a plu. Non pas que l'on y apprenne beaucoup de choses mais j'ai trouvé que le rythme était très agréable. Par contre, je reste toujours avec une question qui me trotte dans la tête "Qui est Emily?". En effet ce personnage est vraiment très énigmatique de par son amnésie mais aussi les révélations qu'elle a faite sous hypnose. Un petit aparté écrit en italique nous en apprend un peu plus sur elle. Je ne m'attendais d'ailleurs pas du tout à la chute de cette histoire passée. Hormis ça, je n'arrive toujours pas à comprendre le lien qu'il y a entre ce personnage et le couple Singer, les fondateurs d'Exodus2016. J'espère que le prochain épisode m'éclaira un peu plus sur le sujet parce j'ai l'impression de tourner en rond et de plus jouer au jeu "du chat et de la souris" entre le Dr Draken, Lola Gallagher, le FBI et le fameux "homme au chapeau" dont on sait toujours rien sauf qu'il est loin d'être sympathique...

Commentaire ajouté par mavie95 2013-06-10T18:22:21+02:00

Un quatrième épisode remarquable. C'est mon épisode préféré, je l'ai lu en une matinée. L'enchainement des actios nous donnent envi de lire la suite, de dévorer ce livre. J'espère que la suite sera tout aussi incroyable.

Commentaire ajouté par sandycot 2013-01-06T18:10:38+01:00

Un épisode très haletant encore une fois pour des protagonistes qui ne savent plus où donner de la tête, un peu sur ma faim quand même...

Je me suis littéralement jetée dessus ! Je n'en pouvais plus d'attendre la suite (bien que j'ai lu les 3 premiers en début de mois). Alors quand ce nouveau tome est arrivé dans ma PAL j'ai mis ma lecture actuelle entre parenthèse !

Une fois de plus, ce tome est plein de rebondissements, on retrouve nos protagonistes, Lola, Draken, Mitchell, le couple Singer… On en apprend de plus en plus sur la vie d'Emily, j'ai vraiment été surprise par moment !

On essaye toujours de comprendre comment les visions d'Emily ont été possible, on se questionne sur son identité et surtout pourquoi elle a été agressée en plein New-York. Même en essayant de faire des liens entre les personnages on est encore bien loin de la vérité, à mon avis.

Bref, je ne me lasse pas du tout de cette histoire, j'ai déjà envie de relire les épisodes les uns après les autres (mais je crois que j'attendrais que la saison 1 soit sortie en entier pour le faire). Cette saga est vraiment une bombe littéraire dans le style policier et psychologique. Vous l'aurez compris j'adore toujours autant cette saga, vivement le 24 octobre pour l'épisode 5.

Serum, Saison 1, Épisode 4

• France : 2012-09-26 - Poche (Français)

verone l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T19:09:49+01:00
Daerinn l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T13:48:12+02:00