Serum, Saison 1, Épisode 4

Description ajoutée par mavie95 2013-06-08T18:16:07+02:00

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012 : DRAKEN INVENTE LE SERUM

Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer.

De son côté, le déctective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'omre subsistent et mettent en péril son enquête.

Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?

Extrait ajouté par anonyme 2015-02-23T17:59:27+01:00

Werde der du bist !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2023-08-26T13:27:05+02:00

Forcément, le rythme accélère. Les réponses ne s’imposent pourtant pas. Et les questions s’accumulent. Plus que deux tomes pour tout savoir ? Polémique sur une possible saison 2 ? Elle semble ne pas exister, aucune trace nul part, même pas sur le sit officiel de l’auteur. J’espère que la saison 1 se suffit à elle-même sinon je serai extrêmement déçue. Depuis 2020, date prévue de la parution de cette deuxième saison il serait grand temps qu’elle sorte. On verra à la fin du tome 6. Le site associé à la série n’existe plus, dommage, il fallait la lire plus tôt. Une petite frustration j’admets, j’aurais beaucoup aimé ce parallèle avec l’histoire. Décevant de la part de cet auteur que j’apprécie beaucoup. Rendez-vous à la fin du tome 5.

De prime abord les mini-livres qui s’enchaînent c'est pas ma tasse de thé, je préfère m'attaquer à un bon gros bouquin,... mais fan d'Henri Loevenbruck, je me suis laissée tentée, grand bien m'en a fait, c'est excellent !

4ème tome, j'ai adoré la musique dans celui-là.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T13:49:09+02:00

J'aime ce tome autant que les précédents! On apprend beaucoup de choses, tout en laissant toujours beaucoup de questions!

On en prend encore une fois plein les yeux (et les oreilles, grâce aux pistes musicales très originales). On tourne encore les pages qui ne sont finalement pas assez nombreuses... jusqu'au tome suivant !

Diantre, le mystère s'épaissit autour du personnage d'Emily, ainsi que sur le rôle que joue Draken dans l'histoire... On croit embrasser la situation, on se dit qu'on tient le coeur du problème et patatras, on repart vers autre chose, très différent et apparemment sans lien avec tout le reste... Je pense avoir une idée à propos des Singer, mais méfions nous, les apparences sont trompeuses !

Dans les précédents tomes, on se concentrait souvent soit sur l'intrigue, soit sur les personnages. Ici, je trouve que les deux sont bien mieux conciliés, ce qui est très appréciable. Le rythme n'est plus aussi rapide, même si le livre se dévore tout aussi vite. On apprend énormément de choses, et pourtant on reste quand même dans le flou pour le principal, ce qui explique qu'il reste encore deux tomes, que j'ai vraiment hâte de découvrir...

Dans la continuité parfaite du tome précédent, on reprend l'enquête où on l'avait laissé. Rien de bien original, mais l'intrigue est suffisamment cohérente pour être agréable.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on se recentre sur les personnages, qu'on avait un peu négligé dans les épisodes 2 et 3. Leurs sentiments, relations et histoires personnelles sont, à nouveau, plus détaillés. J'ai particulièrement aimé la relation d'attirance/répulsion de Lola et Draken, ainsi que les informations nouvelles sur Emily. C'était aussi plaisant de revoir Adam, qui, malgré son jeune age, a vraiment beaucoup de caractère.

Et sinon, j'y avais pas fait attention dans les précédents tomes, mais c'est normal que mon livre soit bourré de fautes d'orthographe ?! J'ignore si c'est l'auteur, l'éditeur ou quelqu'un d'autre qui en est responsable, mais ça pique vraiment les yeux. Je suis pourtant moi-même pas très douée en la matière, mais j'ai quand même trouvé ça flagrant, c'est dire... (des erreurs très basiques de conjugaisons et des locutions massacrés, du genre "en tant normal")

Commentaire ajouté par Gaelline 2013-10-25T01:14:06+02:00

Un tome 4 qui nous en apprend un tout petit peu plus mais pas beaucoup...

L'écriture et le format pousse à tourner la page bien que finalement l'intrigue n'avance que très doucement.

Un roman addictif.

Commentaire ajouté par Val88 2013-08-05T13:13:05+02:00

Cet épisode m'a plu. Non pas que l'on y apprenne beaucoup de choses mais j'ai trouvé que le rythme était très agréable. Par contre, je reste toujours avec une question qui me trotte dans la tête "Qui est Emily?". En effet ce personnage est vraiment très énigmatique de par son amnésie mais aussi les révélations qu'elle a faite sous hypnose. Un petit aparté écrit en italique nous en apprend un peu plus sur elle. Je ne m'attendais d'ailleurs pas du tout à la chute de cette histoire passée. Hormis ça, je n'arrive toujours pas à comprendre le lien qu'il y a entre ce personnage et le couple Singer, les fondateurs d'Exodus2016. J'espère que le prochain épisode m'éclaira un peu plus sur le sujet parce j'ai l'impression de tourner en rond et de plus jouer au jeu "du chat et de la souris" entre le Dr Draken, Lola Gallagher, le FBI et le fameux "homme au chapeau" dont on sait toujours rien sauf qu'il est loin d'être sympathique...

Commentaire ajouté par mavie95 2013-06-10T18:22:21+02:00

Un quatrième épisode remarquable. C'est mon épisode préféré, je l'ai lu en une matinée. L'enchainement des actios nous donnent envi de lire la suite, de dévorer ce livre. J'espère que la suite sera tout aussi incroyable.

Serum, Saison 1, Épisode 4

• France : 2012-09-26 - Poche (Français)