Livres
524 232
Membres
542 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Serum, Saison 1, Épisode 2



Description ajoutée par Zina 2012-04-17T21:36:17+02:00

Résumé

1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.

Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.

Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.

Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 134 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2015-02-23T18:07:48+01:00

— Putain de bon dieu de merde ! lâcha Draken, toujours sous le choc des images qu’il venait de voir.

— On aurait pu empêcher ça.

— Putain de bon dieu de merde, répéta le psychiatre.

Moment de silence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

De prime abord les mini-livres qui s’enchaînent c'est pas ma tasse de thé, je préfère m'attaquer à un bon gros bouquin,... mais fan d'Henri Loevenbruck, je me suis laissée tentée, grand bien m'en a fait, c'est excellent !

2ème tome, attention de nous tenir en haleine, sinon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whintney 2018-01-21T16:59:23+01:00
Bronze

Deuxième tome moins bon que le premier, sans doute à cause du personnage de Arthur que je ne supporte pas et qu'on essaye de me montrer comme personnage important Spoiler(cliquez pour révéler)sauf qu'un psychiatre qui couche avec sa patiente amnésique en mode "elle est consentante ça ressemble juste à de l'abus dégueulasse de pouvoir et de manipulation d'une patiente vulnérable parce qu'elle est "jolie.

ça me fout plus la gerbe qu'autre chose et ça ne semble poser de problème à personne à part "oh lala tu pourrais éviter de te taper toutes les filles coureur de jupons". C'est insupportable.

Je trouve aussi que l'histoire n'avance pas très vite et le style est parfois agaçant. Seule la curiosité me pousse à poursuivre ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T13:47:05+02:00
Or

J'adore cette série de livres, on passe d'un personnage à l'autre, d'une intrigue à l'autre, très prenant!

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours aussi sympathique à lire que le premier tome avec plus d'informations sur les personnages.

Afficher en entier
Or

Le suspense continue à fond dans ce deuxième épisode de la saison 1 qui se lit d'une traite et s'écoute en même temps (composition originale de Loevenbruck).

Afficher en entier
Lu aussi

Malheureusement, j'ai complètement décroché au cours de cet épisode. Pourtant, j'avais bien aimé le premier. Mais là, je trouve que ça traîne en longueur. Dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

Un épisode clé : les personnages principaux commencent à se dévoiler, sauf Emily, bien sûr, mais on entre aussi dans le vif du sujet et l'on aborde la machination centrale. Toujours très efficace, une construction qui rappelle vraiment les séries US avec des scènes alternatives "quotidiennes". Mention spéciale à Ian Draken, pour lequel j'imagine un Christopher Lee cynique à souhait.

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome dans la continuité du premier. Pas de nouveaux personnages, mais ceux qu'on connaît déjà sont vraiment très attachants. J'aime beaucoup Draken, Emily, Lola, Adam... Un peu tous en fait. Et aucun d'eux n'est parfait, c'est aussi ce que j'aime. On sent qu'on ne connaît pas tout et qu'on pourrait changer d'avis, mais tant pis. Le rythme est toujours aussi bien géré. Les chapitres, très courts, incitent tout simplement à ne jamais s'arrêter, à toujours en lire "un de plus", si bien qu'on dévore ce tome d'une traite. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce deuxième 'épisode' m'a un peu moins emballé que le premier, car on n'a plus ce rythme endiablé, les personnages ont perdu en personnalité et l'intrigue secondaire Spoiler(cliquez pour révéler)(les personnes tués dans du béton) est tellement minimaliste qu'elle n'a aucun intéret. Heureusement, c'est contrebalancé par la présence de nombreuses phases explicatives, qui manquait un peu au premier tome, et la fin retrouve le coté haletant des débuts.

On peut dire que toutes les bases de l'intrigue sont désormais posées. Ces bases sont prometteuses, reste à voir si les développements tiendront la route! J'ai un peu peur que ces derniers soient un peu trop classiques, car jusqu'à présent, je ne peux pas me dire bluffé par une quelconque audace de style.

Mais je tire peut-être des conclusions hâtives, je vais donc très vite lire l'épisode 3, en espérant qu'il me donnera tord...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nbsjof_16 2014-06-29T18:19:26+02:00
Diamant

http://la-vie-des-thrillers.blogspot.fr/2014/03/serum-s01e02.html

20/20

Dur dur de se remémorer le tome 1 lorsque l'on lit autre chose entre temps. Mais grâce aux rappels du début la mémoire me revient, je me rappel de ce suspense laissé à la fin du précédent tome.

Un tome deux à la hauteur du premier.

Quel sont ces expériences pratiqués, à quoi servent t'elles ?

C'est à se demander si nous sommes vraiment maître de nous même!

Mais qui est cet Emily ? Est le phrase qui nous reste en tête à la fin de ce second épisode. Comment pouvait - elle savoir ça ?

Le prochain tome m'attend! Avec un suspense pareil je ne devrais pas tarder à le lire.

Afficher en entier

Activité récente

verone l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T19:09:41+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 134
Commentaires 26
extraits 3
Evaluations 48
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode