Serum, Saison 1, Épisode 2

1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.

Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.

Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.

Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-27T05:55:13+02:00

La jeune femme, angoissée, attendait sur un tabouret de cette petite pièce obscure qui la mettait toujours si mal à l’aise. Par-delà la longue vitre opaque qui occupait l’un des quatre murs, il lui semblait entendre une conversation étouffée. Une conversation secrète, mais dont elle savait être le sujet.

Cela faisait des mois, maintenant, depuis qu’elle était entrée au Centre, qu’elle s’efforçait d’être une « bonne élève », d’exécuter avec soin tout ce qu’on attendait d’elle. Mais, en cet instant, elle avait l’impression d’être revenue sur les bancs de la faculté, d’y attendre fébrilement les résultats d’un examen de fin d’année. Sauf que, cette fois-ci, les enjeux étaient beaucoup plus importants.

Ici, on n’avait pas le droit à l’erreur.

L’attente durait depuis d’interminables minutes quand, soudain, la porte s’ouvrit, laissant entrer dans la pièce une vive lumière. Celui que tout le monde ici appelait simplement « le docteur » apparut sur le seuil, un dossier sous le bras et un stylo dans la poche extérieure de sa blouse blanche.

Commentaire ajouté par Whintney 2018-01-21T16:59:23+01:00

Deuxième tome moins bon que le premier, sans doute à cause du personnage de Arthur que je ne supporte pas et qu'on essaye de me montrer comme personnage important Spoiler(cliquez pour révéler)sauf qu'un psychiatre qui couche avec sa patiente amnésique en mode "elle est consentante ça ressemble juste à de l'abus dégueulasse de pouvoir et de manipulation d'une patiente vulnérable parce qu'elle est "jolie.

ça me fout plus la gerbe qu'autre chose et ça ne semble poser de problème à personne à part "oh lala tu pourrais éviter de te taper toutes les filles coureur de jupons". C'est insupportable.

Je trouve aussi que l'histoire n'avance pas très vite et le style est parfois agaçant. Seule la curiosité me pousse à poursuivre ma lecture.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T13:47:05+02:00

J'adore cette série de livres, on passe d'un personnage à l'autre, d'une intrigue à l'autre, très prenant!

Toujours aussi sympathique à lire que le premier tome avec plus d'informations sur les personnages.

Le suspense continue à fond dans ce deuxième épisode de la saison 1 qui se lit d'une traite et s'écoute en même temps (composition originale de Loevenbruck).

Malheureusement, j'ai complètement décroché au cours de cet épisode. Pourtant, j'avais bien aimé le premier. Mais là, je trouve que ça traîne en longueur. Dommage.

Un épisode clé : les personnages principaux commencent à se dévoiler, sauf Emily, bien sûr, mais on entre aussi dans le vif du sujet et l'on aborde la machination centrale. Toujours très efficace, une construction qui rappelle vraiment les séries US avec des scènes alternatives "quotidiennes". Mention spéciale à Ian Draken, pour lequel j'imagine un Christopher Lee cynique à souhait.

Un deuxième tome dans la continuité du premier. Pas de nouveaux personnages, mais ceux qu'on connaît déjà sont vraiment très attachants. J'aime beaucoup Draken, Emily, Lola, Adam... Un peu tous en fait. Et aucun d'eux n'est parfait, c'est aussi ce que j'aime. On sent qu'on ne connaît pas tout et qu'on pourrait changer d'avis, mais tant pis. Le rythme est toujours aussi bien géré. Les chapitres, très courts, incitent tout simplement à ne jamais s'arrêter, à toujours en lire "un de plus", si bien qu'on dévore ce tome d'une traite. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Ce deuxième 'épisode' m'a un peu moins emballé que le premier, car on n'a plus ce rythme endiablé, les personnages ont perdu en personnalité et l'intrigue secondaire Spoiler(cliquez pour révéler)(les personnes tués dans du béton) est tellement minimaliste qu'elle n'a aucun intéret. Heureusement, c'est contrebalancé par la présence de nombreuses phases explicatives, qui manquait un peu au premier tome, et la fin retrouve le coté haletant des débuts.

On peut dire que toutes les bases de l'intrigue sont désormais posées. Ces bases sont prometteuses, reste à voir si les développements tiendront la route! J'ai un peu peur que ces derniers soient un peu trop classiques, car jusqu'à présent, je ne peux pas me dire bluffé par une quelconque audace de style.

Mais je tire peut-être des conclusions hâtives, je vais donc très vite lire l'épisode 3, en espérant qu'il me donnera tord...

Commentaire ajouté par Nbsjof_16 2014-06-29T18:19:26+02:00

20/20

Dur dur de se remémorer le tome 1 lorsque l'on lit autre chose entre temps. Mais grâce aux rappels du début la mémoire me revient, je me rappel de ce suspense laissé à la fin du précédent tome.

Un tome deux à la hauteur du premier.

Quel sont ces expériences pratiqués, à quoi servent t'elles ?

C'est à se demander si nous sommes vraiment maître de nous même!

Mais qui est cet Emily ? Est le phrase qui nous reste en tête à la fin de ce second épisode. Comment pouvait - elle savoir ça ?

Le prochain tome m'attend! Avec un suspense pareil je ne devrais pas tarder à le lire.

Commentaire ajouté par Gaelline 2013-10-25T00:57:13+02:00

Un deuxième épisode prenant, où l'on découvre un peu plus les personnages.

Un tome addictif, facile et rapide à lire et où l'on se pose de plus en plus de questions.

verone l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T19:09:41+01:00
Daerinn l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T13:46:27+02:00