Seule dans l'espace

Description ajoutée par Gkone 2019-07-13T08:09:27+02:00

May Knox dérive dans l'espace après un terrible accident. Son dernier espoir : l'homme dont elle a brisé le cœur, à des millions de kilomètres de là.

Décembre 2067.

Seule humaine vivante à bord du Hawking II, la commandante May Knox était en mission d'exploration dans l'espace lorsque la catastrophe se produit. May se réveille d'un coma artificiel au cœur d'un vaisseau vide, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé. Les systèmes à bord tombent en panne un par un et le reste de l'équipage a disparu. Elle découvre alors que ce qui ressemble à un accident n'en était peut-être pas un...

May n'a plus qu'une chance de survie : Stephen Knox, scientifique de la NASA qui dirigeait la mission depuis la Terre. Et accessoirement son ex-mari, dont elle vient de se séparer.

À présent, May s'accroche à la vie et à la voix de Stephen, qui traverse les espaces infinis pour tenter de la ramener chez elle.

Un thriller spatial haletant et viscéral aux multiples rebondissements, dans la lignée de Gravity et Seul sur Mars.

« S.K. Vaughn donne un véritable coup de fouet au genre de la SF. Une fantastique intrigue, traitée avec passion et tension, des personnages merveilleusement écrits. Le meilleur thriller spatial depuis Seul sur Mars. » - John Marrs, auteur des Âmes Sœurs

« De la science-fiction incroyablement humaine. Un must en matière d'imaginaire. » - Christina Dalcher, auteure de Vox

Description VO :

A visceral space thriller—perfect for fans of Arrival and The Martian—following the sole survivor of a catastrophic accident in space that leaves her drifting in the void with only the voice of her estranged husband, a NASA scientist, to guide her back to Earth.

Commander Maryam “May” Knox awakes from a medically induced coma alone, adrift in space on a rapidly failing ship, with little to no memory of who she is or why she’s there.

Slowly, she pieces together that she’s the captain of the ship, Hawking II; that she was bound for Europa—one of Jupiter’s moons—on a research mission; and that she’s the only survivor of either an accident—or worse, a deliberate massacre—that has decimated her entire crew. With resources running low, and her physical strength severely compromised, May must rely on someone back home to help her. The problem is: everyone thinks she’s dead.

Back on Earth, it’s been weeks since Hawking II has communicated with NASA, and Dr. Stephen Knox is on bereavement leave to deal with the apparent death of his estranged wife, whose decision to participate in the Europa mission strained their marriage past the point of no return. But when he gets word that NASA has received a transmission from May, Stephen comes rushing to her aid.

What he doesn’t know is that not everyone wants May to make it back alive. Even more terrifying: she might not be alone on that ship. Featuring a twisting and suspenseful plot and compelling characters, Across the Void is a moving and evocative thriller that you won’t be able to put down.

Extrait ajouté par Jo-34 2020-05-13T14:19:16+02:00

Stephen hocha la tête et se rassit près de Raj. Il lut sur l'écran ce que May avait écrit. On aurait dit une lettre de suicide. Tout lui était tombé dessus en même temps, tout était contre elle. Elle avait rampé, bec et ongles, hors d'une tombe, pour retomber dans une autre. La plaisanterie était cruelle. C'était pour cette raison même que Stephen ne pouvait pas l'accepter. Elle lui avait dit un jour que, peu importait la gravité d'une situation, à la fin tout s'égalisait. Personne n'est systématiquement malchanceux. Il était en train d'avoir la preuve du contraire, mais il ne voulait pas considérer la situation ainsi. Son premier professeur de physique lui avait enseigne la "loi des opposé": "Tout dans l'existence est une combinaison ou une association d'oppositions." Sans lumière, il n'y a pas d'obscurité.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2023-05-11T18:23:56+02:00

Bonne histoire, un bon récit avec des personnages intéressants.Le récit se perd un peu au 4/5 du livre avec la mission de sauvetage, c'est dommage. Idem pour la fin, un peu trop rapide à mon goût. Il y avait moyen de terminer un peu mieux et de faire un beau final, dommage

Commentaire ajouté par Calypso2000 2022-08-01T19:18:11+02:00

Ce livre m'a beaucoup fait penser à Seul sur Mars, sauf que l'héroïne est une femme et qu'elle a une IA avec qui parler et des "méchants" pour l'empêcher de revenir.

La fin et les divers rebondissements sont assez prévisibles, mais c'est un livre agréable à lire et qui permet de s'évader.

Commentaire ajouté par mythik 2021-05-18T17:15:02+02:00

Au début du livre, May se réveille dans un vaisseau spatial vide en étant amnésique (elle n'a presque aucun souvenir des derniers mois).

J'ai bien aimé l'ambiance de vaisseau fantôme perdu dans l'espace et le rythme du récit qui appuyait sur l'urgence (de réparer le vaisseau, d'aller chercher May).

Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Je les ai trouvé assez banals et inintéressants. Pour tout dire, mes personnages préférés étaient Eve et Ian Spoiler(cliquez pour révéler)c'est-à-dire une intelligence artificielle et le psychopathe de service dont le caractère a été fortement sous-exploité...

Le suspense n'était pas aussi intense que ce à quoi je m'attendais mais au moins, Spoiler(cliquez pour révéler)on est pas tombés dans le gros cliché de l'alien qui attaque le vaisseau spatial. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vite deviné que Robert avait commandité la destruction du vaisseau (même si je pensais qu'il avait juste appuyé sur un gros bouton depuis la Terre) et que Jon n'était pas très net.

J'ai trouvé la fin un peu rapide et bâclée, j'aurais aimé quelque chose de plus que Spoiler(cliquez pour révéler)"les méchants ont été arrêtés et le bébé, malgré le fait qu'il soit un très grand prématuré, va super bien"...

En somme, c'était un livre divertissant qui parvient à garder un peu de suspense au fil des pages, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Celystine 2020-11-12T13:55:26+01:00

Dur dur de donner son avis sur cette aventure. Certains chapitres m'ont tenue en halène alors que d'autres m'ont terriblement ennuyée ou carrément fais souffler... Beaucoup trop de clichés qui auraient pu être évités pour ne pas alourdir davantage le côté ennuyeux.

Je suis très mitigée, c'est dommage parce qu'il aborde des thèmes très intéressants, notamment sur le deuil, le mariage et le pardon.

Commentaire ajouté par Pompavelhao 2020-09-07T16:06:13+02:00

Bon, j'ai mis du temps à lire ce livre, le synopsis me tentait bien, mais finalement, je l'ai trouvé par moments un peu ennuyeux, manque de rythme, beaucoup d'aller retour passé/présent qui casse l'action, le rythme, sur la fin cela s’accélèrent mais dans l'ensemble un livre qui déçoit globalement.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-15T17:37:34+01:00

Intéressant mais pas palpitant.

2067, Mary Knox, commandant du premier vaisseau spatial à atteindre une lune de Jupiter se réveille, amnésique, seule, tout son équipage disparu et son vaisseau tombant en pièces. Alternant flashback, vaisseau et personnages sur Terre, un sauvetage sur fond de thriller. Qui veut tuer qui ?

Les trucs sympas : Une histoire intéressante, un ton réaliste dans la hard science, on y croit. Une prose déliée, facile à lire et à suivre, des chapitres courts qui dynamisent le récit. Un personnage principal sympathique, malgré tous ses défauts (et elle en a).

Les trucs moins sympas : Un poil trop de cliffhangers. Trop de flashback, de l'humour pas toujours maîtrisé (j'ai trouvé que le roman souffrait de la comparaison avec Seul sur Mars). Quelques personnages un peu trop caricaturaux.

Le tout forme un ensemble qui se lit bien mais qui passera dans la case des livres que je ne relirais probablement jamais.

Pour la petite histoire, le fait que le personnage principal soit une femme est important, le fait qu'elle soit noire n'entre aucunement en ligne de compte.

La pub dit qu'une adaptation ciné est à l'étude et je pense sincèrement que scénaristiquement et visuellement, on peut en faire quelque chose d'intéressant.

Enfin, l'auteur S.K pour Shane Kuhn, en plus d'être auteur de thriller, est scénariste, réalisateur et producteur (ceci expliquant fort probablement l'info précédente).

Seule dans l'espace

• France : 2019-10-16 (Français)
  • France : 2021-03-24 - Poche (Français)

OceaneR l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T16:09:26+01:00

• Au-delà du vide - Français