Stalking, Tome 1 : Madness

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2018-09-05T13:27:02+02:00

Étudiante en droit new-yorkaise, Alicia Smith est jolie, intelligente et croque la vie à pleines dents. Rien ne semble se mettre sur son chemin, et pourtant… Comment se fait-il que six mois plus tard cette jeune femme se retrouve brisée, méfiante et sombrant peu à peu dans la folie ?

Cela aurait-il un rapport avec Mickael Caine, séduisant professeur de droit, enclin à donner des cours particuliers à son élève ? À cette envoûtante osmose qui se crée entre eux au fil d’un apprentissage peu conventionnel ?

Ou bien faut-il se pencher sur les lettres anonymes reçues et sur cette étrange silhouette encapuchonnée qui la suit partout ?

Traquée et harcelée, quelle sera l’issue pour Alicia ?

Venez prendre une leçon de courage !

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-19T16:16:08+02:00

« Une brève seconde, je ferme les yeux. Fatale erreur. Il est là, les mains contre ma gorge.

— Mademoiselle Smith, ne bougez pas !

Sa voix s’écrase dans un souffle sur ma joue, les larmes coulent, incontrôlables. Je continue à marcher, le son du piano s’intensifie.

— Tu es à moi, dit-il en resserrant son étreinte sur ma gorge. »

Commentaire ajouté par NyxHemera 2023-11-12T15:24:37+01:00

On devine tout de suite qui harcèle Alicia... Puis on fini par être gagné par sa paranoïa et on se demande finalement si c'est pas la personne à laquelle elle pense. L'auteur nous embrouille, c'est vraiment bien écrit. La fin est juste super triste, jusqu'au bout on espère que ce n'est pas vrai. (Ecrire sans spoiler c'est super dur)

Commentaire ajouté par ElodieG 2020-06-22T08:55:58+02:00

La première partie du roman est assez plate mais tout y est bien décrit. On suit le traumatisme d'Alicia. Au fur et à mesure on découvre son histoire, comment elle en est arrivée là. On hésite sur l'identité de son harceleur et en même temps j'avais pas envie de croire à la facilité enfin bref je vais pas spoil.

C'est une bonne découverte dans l'ensemble

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-03-10T14:41:14+01:00

J'ai adoré cette lecture.

On suit Alicia, étudiante en droit. Elle tombe petit à petit sous le charme de son nouveau professeur, Mickael, un peu trop parfait pour ma part. Qui n'est pas insensible au charme d'Alicia.

Mais Alicia commence à se faire harceler, suivre... Qui est derrière tout ça ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire, dans un premier temps, on retrouve Alicia après le drame. À ce moment-là, c'est une jeune femme renfermée sur elle-même, paranoïaque, qui a peur de tout autour d'elle et qui a l'impression qu'elle est constamment suivie.

Cela touche énormément, on a beaucoup ses pensées, on sent bien sa détresse, elle est très fragile.

Ensuite, tout au long du livre, nous revivons son histoire avant et pendant ce drame. Là, nous trouvons une jeune fille pétillante, pleins de vie. En extase devant son professeur.

D'ailleurs ce Mickael, je trouve que c'est un personnage fort bipolaire, trop "parfait" et quand même pas mal manipulateur. Je ne l'ai pas forcément très apprécié.

J'aime beaucoup l'amie et colocataire d'Alicia, Carla, l'Italienne, elle a un sacret caractère et ajoute du piment dans la vie de son amie.

Après l'histoire est très bien, la plume de l'auteure est fluide, des mots sont expliqués en bas de pages, mais aussi très addictive avec ce harceleur, je voulais savoir qui était derrière tout ça, vu comment on trouve Alicia au début du livre.

J'ai été clairement très surprise, je ne m'attendais pas du tout à cette révélation, pour moi, j'avais déjà le coupable dans ma tête et j'étais sûr de moi. C'est un grand malade ce personnage !

Et les passages où l'on vit le calvaire d'Alicia, sont énormément chargé en émotions que j'en ai eu des frissons, c'était horrible, clairement je n'aimerais pas du tout, mais pas du tout être à sa place.

Mais ! Je trouve quand même la relation amoureuse un peu trop présente par rapport à l'intrigue de : qui est le harceleur. Après, je sais que c'est une base de l'intrigue aussi, attention, mais c'est un peu trop présent à mon goût. C'est quand même un bon livre, fort en émotion et en révélation.

J'ai hâte de continuer cette saga, pour suivre les aventures d'Alicia.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-02-18T14:09:01+01:00

Je mets rarement un roman dans la catégorie "je n'ai pas apprécié" mais là, je ne pouvais pas faire autrement tant j'ai détesté cette lecture.

Le début est terriblement ennuyeux et la dernière partie est choquante.

C'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai classé si sévèrement ce roman, tant j'ai été perturbé par ce que j'ai lu.

Je ne lirai pas les deux autres romans.

Commentaire ajouté par lilou44 2019-01-18T10:05:54+01:00

Un thriller bien ficelé, jusqu'aux derniers chapitres on s'interroge sur l'identité du harceleur. La première partie du livre ne contient pas beaucoup d'action, on suit les rendez-vous d'Alicia chez son psychiatre, c'est parfois un peu lent et répétitif mais ça permet de comprendre le traumatisme qu'elle a subi. Mais une fois qu'on entre dans le cœur du récit, on a du mal à lâcher ce livre ! Je lirai le tome suivant

Commentaire ajouté par wildstef 2018-11-27T04:26:01+01:00

Un thriller intéressant pour une fois ! Ça change un peu de la romance nian nian et de la dark pure et dure, on va dire un bon compromis, un peu long par moment, surtout au démarrage mais l'auteure réussie avec succès à nous happer dans son histoire et nous tenir en haleine jusqu'à la fin et c'est déjà pas mal, en espérant que le deuxième tome sera aussi intriguant...

Stalking, Tome 1 : Madness

• France : 2018-11-05 (Français)

Raynna le place en liste or
2021-09-02T21:47:03+02:00