Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par SweetCoco

Extraits de livres par SweetCoco

Commentaires de livres appréciés par SweetCoco

Extraits de livres appréciés par SweetCoco

Une belle fin et un bon développement de tous les personnages même s'il reste quelques problématiques à résoudre dans les livres suivants. J'ai trouvé toutefois que ce livre était un peu plus cliché et que Feyre devient une sorte de High Lady toute-puissante et capable de tout, ce qui enlève un peu de plaisir à la lecture puisqu'elle semble tout simplement parfaite. Mais j'ai hâte de voir la progression des autres protagonistes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2023
Un livre profond et saisissant qui représente bien la souffrance d'une jeune femme au début de sa vie qui s'effondre sous les attentes d'une société qui la malmène. La métaphore du figure est très beau. Ce livre est évidemment très déprimant mais bien écrit, même si certains passages m'ont été un peu difficiles à suivre. En outre, le racisme dont est imprégné le livre est notable et très déroutant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wow !
Les deuxièmes tomes peuvent être parfois un peu décevants, et j'avoue que je ne voyais pas trop au début où se dirigeait l'intrigue mais l'auteure a réussi à me surprendre une fois encore.
J'apprends à apprécier davantage les personnages, notamment Cardan que je voyais tout de même d'un mauvais oeil dans le tome 1 mais qui révèle des facettes de lui intéressantes et complexes.
L'intrigue politique est toujours centrale et très bien menée à mon avis, et l'histoire d'amour - bien que secondaire - réussit à prendre place de manière agréable et surprenante.
Je valide totalement et j'entame le troisième tome de ce pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre tellement fort qui traite de sujets extrêmement sérieux et lourds par le prisme d'une jeune enfant qui peut parfois poser des questions qui nous apparaissent comme naïves mais qui sont essentielles. Des personnages qui sont intelligents et intéressants (notamment le père qui est un vrai modèle sans être toutefois un grand activiste romancé) et une histoire fine qui en font un livre de qualité. Il est évident que ce roman traite du racisme et de la cruauté humaine mais c'est aussi une vraie preuve historique de la vie dans le Sud des Etats-Unis dans les années 30. A lire car c'est un livre dans l'ère du temps, progressiste et moderne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2023
Un livre de très grande qualité avec de très belles réflexions sur la divinité et par extension, la mortalité, mais aussi sur le féminisme. Ce livre est très facile à lire tant il est bien écrit et Circé est un personnage nuancé et très intéressant. Je le recommande à tou.te.s.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une pépite ! Une œuvre vraiment agréable à lire avec une intrigue très particulière et plutôt originale : j'ai beaucoup aimé l'adaptation personnelle de l'auteure de mythes déjà vus et revus, ce qui apporte une touche de fraîcheur.
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, peut-être que ceux qui sont plus secondaires auraient mérité d'être plus creusés sachant que l'histoire se concentre (évidemment) bien plus sur le couple du livre. Poppy est une héroïne parfois agaçante mais surtout très attachante et surtout, elle a du caractère et elle est indépendante ! Cela fait plaisir à voir car de nombreuses héroïnes de ce type de livres sont beaucoup plus passives, j'ai notamment aimé le fait qu'elle sache se battre et qu'elle ne se laisse jamais faire même avec Hawke.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, j'espère que la trope enemies to lovers restera aussi intéressante et excitante et que Poppy gardera son côté impétueux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel bonheur de suivre l'évolution d'Amélie, qui passe de jeune fille sérieuse et presque froide à femme amoureuse et tendre ! Il est très intéressant de découvrir les doutes et les bonheurs d'une jeune femme de cette époque dans un contexte historique tout à fait tragique. J'ai beaucoup apprécié les personnages, notamment celui de Pierre mais bien évidemment aussi celui de Jérôme et de Denis. J'ai hâte de suivre les aventures d'Amélie, qui vit de grands événements. Je recommande pour ceux qui aiment les histoires d'amour historiques avec un personnage jeune et tourmentée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07-2020
Un livre extrêmement surprenant et qui a bouleversé l'image que j'avais de Colleen Hoover et de ses livres. Comme beaucoup, je m'attendais d'abord à une histoire d'amour à l'eau de rose et j'ai eu un peu peur de l'aboutissement mais finalement... quelle surprise et quelle belle dédicace ! Une histoire très touchante avec un sujet qui n'est pas assez abordé et qui est pour une fois vraiment très bien nuancé, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mon seul petit point négatif, c'est que j'ai l'impression qu'Atlas n'a pas été assez exploité dans l'histoire, on connaît peu de lui et pourtant, c'est un personnage très important qui n'apparaît que de temps en temps et qui aurait mérité, je pense, un peu plus d'élaboration et de travail.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que de belles surprises dans ce livre que j'ai hautement apprécié !
J'avoue que l'écriture ne m'a pas parue des plus sensationnelles mais le scénario était plutôt fabuleux. J'ai beaucoup aimé les flashbacks récurrents qui nous donnaient des indices sur l'histoire et la personnalité des Swan Sisters.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me doutais qu'une des sœurs était dans le corps de Penny dès le chapitre où elle se réveille et explique qu'elle a l'impression de s'être noyée mais j'avoue avoir beaucoup hésité pendant tout le livre pour au final être complètement choquée d'apprendre que Hazel prenait son corps tous les étés! Quel personnage touchant. Son histoire d'amour et sa nature douce rend vraiment triste. Je suis un peu déçue que Bo finisse avec Penny. Je ne m'attendais pas à ce que Hazel puisse réussir à redevenir humaine - ce serait trop irréaliste - mais que Bo finisse avec Penny semble... étrange. N'est-il donc pas amoureux de Hazel ? Il l'aime encore mais sort avec Penny ? Étonnant.

Le mystère qui envahit ce roman m'a transportée et m'a vraiment étonnée. J'adore cette ambiance de sorcières et de malédictions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Rafraîchissant, voilà le terme que j'utilise pour ce tome. On sort de l'académie, on s'éloigne de certains personnages (enfin pas totalement grâce au lieu de Rose et Lissa) et franchement, ça fait du bien. J'ai presque l'impression de sentir l'air frais de la Sibérie.
Rose est toujours Rose : imprévisible, têtue, arrogante. Mais aussi, attachante. Sa relation avec la famille de Dimitri, son amitié naissante avec Sydney, tout ça nous attendrit. Quant à Lissa, elle m'a quelque peu... agacée. Je l'aimais bien mais elle a réussi à me taper sur les nerfs quelque fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2018
Wow. Encore un livre de dystopie. Mais pas n'importe lequel. Un livre fantastique, entraînant, intéressant et si bien écrit. L'histoire en elle-même paraît un peu basique au début, c'est la même que de nombreux livres du même genre. Pourtant, j'ai tout de suite été emballé parce qu'elle avait ce quelque chose en plus qui m'a vraiment plue.
Tout d'abord, les personnages. Vraiment bien construits. On effleure le cliché sans vraiment y tomber dedans. Ils sont banals en surface mais en profondeur, on découvre des imperfections et des contradictions que j'ai adoré découvrir.
Ensuite, l'intrigue. Au début, j'ai adoré. J'ai ensuite moins apprécié, ayant peur de la tournure que ça allait prendre. Mais finalement, ça s'est bien construit, c'était intéressant et je n'ai pas pu me détacher de ma lecture avant de l'avoir fini.
J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, surtout que cette fin était vraiment géniale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome m'a vraiment confuse. Je me suis perdue avec cette histoire de rats et puis, on ne sait maintenant plus vraiment ce qu'il se passe, pourquoi les Autres sont là et c'est assez frustrant mais aussi très brillant. L'intrigue est géniale, ça, je l'accorde à l'auteur. Pourtant, ce tome ne m'a pas satisfaite. Les différents points de vue sont une bonne idée mais on est toujours perdu, surtout qu'ils sont très inégaux.
Ringer, que je ne trouvais pas vraiment intéressante, m'a vraiment plus intéressée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vraiment vraiment aimé sa relation avec Razor et je l'ai vraiment bien aimé, lui. Il était "rafraichîssant".
Mais, j'ai été vraiment déçue en apprenant sa trahison et alors quand il est mort, j'étais dégoûtée. Surtout qu'il a aussi tué Teacup (!) et qu'il les a sacrifié pour sauver celle qu'il aimait.[/spoiler]
Autre déception : [spoiler]Ben/Cassie. Je m'attendais à tellement plus, plus qu'à un simple petit baiser timide. Tellement tellement plus. Et puis Evan/Cassie n'était pas vraiment mieux.

Je lirai le tome 3, parce que je veux comprendre. Mais globalement, je suis un peu déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En toute honnêteté, j'ai complètement adoré la première partie du livre, le concept était intéressant, l'histoire bien construite et les personnages aimables à souhait. La fin m'a toutefois déçue, le relation bien qu'adorables d'Adam et Juliette était un peu précipité à mon goût et les deux personnages que j'affectionnais réellement m'ont paru quelque peu immature certaines fois. Mais bon, en général, je les aime beaucoup. Quant aux autres personnages, je les apprécie beaucoup aussi. J'ai donc hâte de voir la suite en espérant que l'auteure ne gâche pas la suite et je suis curieuse de savoir comment elle va se débrouiller pour que l'histoire reste aussi intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-11-2016
En voyant que le livre de Lele Pons était sorti, je me suis empressée de me le procurer, Lele étant une vineuse excentrique et vraiment drôle.

Premièrement, le fait que ce soit une autobiographie fictive m'a un peu perturbée. Je ne savais pas quel moment du livre était réel ou pas et ça m'embêtait un peu. Mais ce n'est rien de bien méchant.

Ensuite, j'aimerais parler du personnage fictive de Lele : Lele 2.0. Je n'ai pas réussi à vraiment l'apprécier. Alors que la vraie Lele a l'air drôle, décomplexée et fofolle, la Lele du livre semble juste être une adolescente narcissique qui se croit parfois mieux que les autres parce qu'elle est populaire. La preuve en est que la deuxième phrase du livre, c'est ça : «Je n'ai pas toujours été la jolie fille sexy, blonde et cool que vous connaissez ». J'ai d'abord cru qu'elle plaisantait en disant ça mais tout au long du livre, elle se flatte.

Quant à ses amis, on ne sait pas grand chose sur eux à part qu'ils sont beaux et assez parfaits en fait.

Bref, à part ça, le livre n'est pas si terrible. On le lit très rapidement grâce aux chapitres très courts, l'histoire, bien qu'un peu banal, est assez amusante parfois. Toutefois, je dirais que le prix est drôlement élevé pour un livre pareil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A mon avis, l'histoire aurait du se finir après le tome trois car l'histoire avec America et Maxon était vraiment bien alors que celle d'Eadlyn est moins intéressante selon moi. Je comprends bien que l'auteure a eu du mal à se détacher de ses personnages mais cinq tomes au lieu de trois ont un peu gâché cette histoire.
Bref, j'ai beaucoup plus apprécié tout d'abord America qui, malgré des réactions et des attitudes parfois ennuyantes, était plutôt intéressante tandis que Eadlyn est juste caractérielle, gâtée et égocentrique. En revanche, j'ai mieux aimé les prétendants (
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout Kile et Erik
) que Maxon qui était niais et qui m'a paru vraiment faible dans ce tome.
Je m'attendais à la fin et je m'attendais à ce qu'elle choisisse entre Kile et Erik...

Une bonne saga qui se finit (enfin).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« L'année Solitaire » est un réel coup de cœur.

J'ai été très surprise au début de l'histoire du pessimisme et de la négativité de Tori auquelle je me suis plutôt identifié au fil de la lecture. C'est une adolescente en pleine crise existentielle, déprimée et dégoûtée de tout sauf de son blog à la limite. Elle est ordinaire avec une pincée de sarcasme et elle m'a semblée être une bonne caricature des ados. Evidemment, quelques fois, on ne comprend pas ses choix, je l'ai moi-même critiquée, agacée par ses remarques mais on découvre qu'elle est juste comme les autres : perdue. Et puis, sa vie n'est franchement pas facile.

Toute l'histoire est basée sur de la réalité et c'est ce qui me plait. Le style d'Alice Oseman se rapproche un peu de celui de John Green, ce dont parle d'ailleurs The Bookseller à la quatrième de couverture.

J'ai vraiment adoré Michael, un garçon imparfait mais tellement attachant. Il n'est pas un personnage cliché comme dans la plupart des histoires, le beau mec intelligent, gentil, et patati patata. Il est spécial.
En revanche, Lucas m'a juste horripilé durant tout le récit et je n'ai même plus essayé de l'apprécier. Il y a aussi quelques personnages qu'on apprécie pas forcément au début qui paraisse juste super superficiel mais qui se dévoile à la fin et qu'on arrive à apprécier comme Becky. Les personnages dans cet histoire sont tous complexes mais ce sont aussi des gens qu'on pourrait rencontrer dans la vraie vie je pense.

En bref, j'ai dévoré chaque page. Chaque chapitre, chaque page était une découverte et je ne m'attendais pas du tout à la fin. Et même si l'histoire parait simple, elle est parfaitement menée. Je recommande vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Attirée par le nom d'auteure sur le livre et par la première page superbe, je me suis immédiatement emparée de ce livre qui trônait parmi d'autres livres. Grande fan de « Ma vie selon moi », j'ai pensé que ce livre Sylvaine Jaoui serait aussi bon que « Ma vie selon moi ». En revanche, en lisant le résumé, j'ai eu un peu peur qu'il lui ressemble trop et d'une certaine manière, c'est un peu le cas.

Commençons par les personnages avec Thelma, une jeune fille vive et qui, comme Justine, tombe vite amoureuse. Pour elles deux, il n'y a pas beaucoup de ressemblance mis à part pour le/la petit(e) frère/soeur qui est super intelligent et pour leur coeur d'artichaut. Pour Lucie et Léa, c'est pareil, elles ne se ressemblent pas vraiment sauf qu'elles ont toutes les deux une histoire avec leur père compliqué. Je n'ai pas vraiment apprécié Lucie malheureusement. Quant à Sixtine, on dirait la jumelle d'Ingrid : même chevelure blonde sublime (apparemment, l'auteure apprécie le stéréotype de la blonde qui s'aime), même charisme, même volonté de séduire, même talent pour se mettre en valeur... Bref, pareil. Et encore, j'adore Ingrid mais Sixtine me tape sérieusement sur les nerfs... mais peut-être que ça changera. Quant au « prince » de Justine et Thelma, il y a un énoooorme écart entre les deux. Dans l'ensemble, les personnages sont biens.

Bon, après, le scénario est assez similaire : un groupe de jeunes, soudés, dans pleins d'aventures. Les petits « plus » qui m'ont fait aimée encore plus ce livre sont les petites images (comme avec l'oeil du cyclope), les dessins des personnages qui parlent, les posts Facebook, les « le saviez-vous ? », les SMS... bref, les illustrations qui enrichissent les pages et qui rendent la lecture encore plus amusante.

En conclusion, cette histoire est quand même différente de « Ma vie selon moi » mais j'ai plus de mal à m'attacher à ce groupe. Ca viendra. En tout cas, ça a été un plaisir à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
« Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous » est un livre absolument génial que j'ai adoré.

Tout d'abord, le titre indique immédiatement que l'histoire est légère, sans prise et la couverture est en plus de ça, très jolie. Le résumé m'a totalement convaincue de lire.

On rentre immédiatement dans la vie d'Andrea, une adolescente normale en 2019 avec qui on peut totalement s'identifier et on découvre aussi assez rapidement Pénélope, notre adolescente « futuriste » avec un sacré caractère. Cette dernière m'a bien énervée quelques fois pour ces propos sur notre époque mais finalement, elle a raison et c'est par ces paroles que l'auteure nous donne son avis sur la société actuelle (en parlant principalement du sexisme). Les réactions de Pénélope sont délirantes et parfois carrément étranges, mais c'est ça qui fait qu'on l'apprécie rapidement !

Outre le fait d'être « rafraichissant », ce livre critique quelques points de nos vies quotidiennes et nous fait nous remettre en question.

J'ai absolument adoré, du scénario, en passant des personnages jusqu'à la manière d'écriture.

Un livre super intéressant qui me donne super envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bon livre à lire au soleil, en bronzant, pour s'imaginer dans les belles villes de Californie.
La couverture m'a attirée par son originalité. On en avait encore jamais vu et j'ai trouvé ça attractif. Sinon, le résumé semblait intéressant.
L'histoire m'a franchement ennuyée au début. Elle était basique et limite chiante. A partir du milieu, j'ai commencé à mieux apprécier. Les deux commencent à vraiment se parler, se connaître, etc... Et bien que leur histoire d'amour semble peu banale, c'est une histoire qui ressemble pourtant beaucoup au histoire de badboy classique. Le caractère de Tyler est révélé petit à petit et on commence à apprécier le personnage (ce qui semblait impossible aux premiers abords) et on est même touché. Pour ce qui est des autres personnages... J'ai trouvé que les adolescents étaient un peu trop caricaturaux. Ils boivent, se droguent, font la fête non-stop, draguent, etc... malgré tout, ils étaient pratiquement tous attachants, surtout Dean. ;)

Quant à Eden, j'ai trouvé son caractère agréable. Elle n'est pas gnan-gnan, elle ne pleure pas pour un rien et elle a du répondant, contrairement aux personnages féminins dans les histoires de badboy ordinaire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été un peu déçue qu'elle tombe dans la catégorie des ados fêtards qui boivent à fond. Mais bon, elle est jeune et c'est compréhensible.


C'est un livre qu'on m'a prêtée et franchement, je ne compte pas l'acheter pour moi. Une lecture suffit à mon avis. J'ai tout de même bien envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-04-2016
Cette histoire a tellement été critiquée et adorée que j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce roman. Je l'ai lue sur Wattpad, donc il doit y avoir eu des changements mais bref.
Tout d'abord, les personnages sont tout simplement exécrables. Tessa a le don de m'agacer avec ses remarques et puis sa réaction quand elle voit Hardin et Stéphanie est stupide. "Ils ont des tatouages, ils font la fête alors ils sont pas gentils". Elle est studieuse, douce, gentille, etc, etc... Mais, elle se permet quand même de tromper son adorable mais ennuyeux petit-ami avec Hardin le thug. Pourquoi tu fais ça ? Explique moi s'il te plait. Noah est gentil, respectueux et bien qu'il soit coincé, ce n'est pas une raison pour le tromper ! M'enfin bon. Hardin... Alors déjà, sachant que c'est une fanfiction avec Harry Styles, j'ai vraiment du mal à l'imaginer en mode "bad boy macho et pervers" mais bon. Ce mec est une pure ordure qui, en plus de ça, est extrêmement lunatique. "Je t'aime... ah bah non, en fait, je voulais juste te b*iser... Mais en fait, je t'aime hein... Mais non donc casse-toi"...
Presque tous les personnages sont agaçants en fait. Même la mère de Tessa ! Le seul qui m'a semblée vraiment correct est Noah.

Après, et bien, l'histoire est basique et franchement, les scènes de sexe étaient peut-être de trop pour un livre d'adolescents.

En conclusion, j'ai pas fini le livre, ça m'a saoulée. Dommage que ce livre ne m'est pas plu. En tout cas, l'auteure a l'air adorable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-04-2016
Ce livre est tout simplement poignant.
L'histoire en elle-même est déjà moins basique que les histoires de vampire ordinaires (bien que je les adore quand même !). Lenah souffre de sa condition vampirique, de son manque de vie et du peu de sensations qu'elle a. Et elle souhaite devenir humaine.
J'ai beaucoup aimé les quelques retours dans le passé qui nous informe et nous explique plus précisément la vie de vampire en général et plus particulièrement celle de Lenah donc.
Chaque personnage m'a plu, bien que Heath, Song et Gavin aient été moins développés. Rhode est évidemment mon chouchou et j'espère le voir plus souvent dans le tome deux car il est vraiment touchant. Vicken aussi, à sa manière, à la façon qu'il a d'aimer Lenah. Je l'ai beaucoup apprécié lui aussi, surtout à la fin... Justin m'a paru bien superficiel au début et j'ai cru quil se moquait de notre héroïne mais finalement, il a quelque chose d'attirant quand il est plus vulnérable et puis, il est adorable avec Lenah !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quant à Tony... Je l'adorais tellement ! Il était gentil, drôle et un peu ironique. Sa relation avec Lenah est douce et pure. Sa mort m'a fait l'effet d'un coup de poing.


En bref, ce livre est incroyable, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, je l'adore. A lire, vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre rend totalement accro ! Dès les premières pages, je n'ai pas pu lâché le livre, surtout qu'on commence avec un chapitre plutôt amusant où on rencontre tous les personnages principaux d'un coup et on les cerne tout de suite. Leur caractère sont développé et c'est agréable à lire. J'ai eu un coup de coeur, évidemment, pour Patch mais aussi pour Vee qui est une fille drôle, joyeuse, pleine de vie et charismatique ! Je l'aime beaucoup. Nora, comme tout personnage romantique/fantastique qui se respecte, m'a quelques fois rendue confuse par ses actions. Néanmoins, je l'ai bien aimée. Ce que j'ai vraiment apprécié avec elle c'est son "fort caractère", enfin elle ne se laisse pas marcher sur les pieds contrairement à beaucoup de personnages féminins qui, face aux remarques de Patch, auraient tout simplement rougi et roucoulé mais non ! Nora n'est pas comme ça.

Bref, je lirai la suite, c'est sûr.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est moins centré sur le triangle amoureux, bien qu'il soit vachement présent, et est donc plus captivant grâce à la guerre avec les vampires et les loups-garous. C'est plus intéressant car on va voir l'alliance entre deux espèces qui se haïssent. Sinon, j'aime bien Bella mais bon, elle joue un peu avec Edward et Jacob : "je t'aime toi, ah bah non en fait j'aime lui !" Je comprends que ce soit dur mais il faut prendre une décision, ma grande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2016
Je n'ai lu que la version wattpad, la version livre étant vraiment trop cher. (en tout cas, je l'ai déjà lu donc pas besoin)
J'ai plutôt bien aimé, même si l'histoire est un peu cliché. c'est intrigant, on s'amuse à imaginer qui peut être "Lui". La chose qui m'a dérangée, c'est la fin. Je veux dire que l'auteure glisse quelques indices pour qu'on découvre le garçon et au final, toutes nos conclusions sont balayées. J'étais un peu surprise et déçue. Malgré tout, c'est original, j'étais vraiment stressée à la fin, à la rencontre entre Alyssa et Lui, comme quoi c'était bien écrit. Sinon, les points que je n'ai pas apprécié sont les surnoms débiles du genre "babe", heu... et le caractère d'Alyssa. Je n'ai pas vraiment accroché avec elle en fait. C'est une vraie gamine insouciante.

Mais dans l'ensemble, c'était bien. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2016
L'histoire est bordélique. Un vrai brouillard d'événements. Mais doucement, au fil du récit, on comprend mieux et tout se met en place. L'intrigue est vraiment génial et la référence à Alice aux Pays des Merveilles est juste parfaite ! Alice est adorable malgré son caractère débordant. C'est assez psychologique et perturbant. Et les dessins sont magnifiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que d'émotions dans ce livre ! Summer est définitivement un personnage vraiment attachant à qui on peut facilement s'attacher. Elle représente un peu les filles de notre temps. Elle veut être plus mince, plus belle... Mieux ! C'est une fille très charismatique et sa passion pour la danse nous touche. On veut la voir réussir. On veut qu'elle atteigne son objectif. Et on voit, doucement, sa descente aux Enfers. Touchant. Ce livre est touchant et vraiment axé sur les sentiments, les émotions et les rêves. J'adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode