The Devils, Tome 1 : A Deal With The Devil

Description ajoutée par Venus13013 2022-07-20T14:37:42+02:00

Toujours bien lire les petites lignes du contrat…

Jamais Tali n’aurait imaginé travailler un jour pour un homme aussi odieux (et sexy) que Hayes Flynn, le chirurgien esthétique le plus recherché de Los Angeles. L’ami qui l’a recommandée avait bien tenté de la mettre en garde, mais il n’avait pas mentionné que travailler au domicile de Hayes Flynn impliquait de le voir dès le matin au saut du lit, répondre à tous ses caprices et mettre à la porte ses conquêtes d’un soir (en tâchant de deviner leur prénom). Alors, aucun risque qu’elle déroge à la sacro-sainte règle de ne jamais coucher avec son boss ! D’ailleurs, elle méprise tellement son attitude désinvolte de séducteur qu’elle est incapable de prendre sur elle, et ils n’arrêtent pas de se disputer. Heureusement qu’ils se détestent car elle doit bien avouer que Hayes a un charme indéniable. Le genre de charme qui électrise tout son corps et lui donne des idées tout à fait déplacées…

La question n'a jamais été de savoir si je pouvais ou non refaire confiance, car l'amour n'est pas un échange. Ce n'est pas quelque chose qu'on distribue uniquement si on peut nous le rendre à proportion égale. L'amour, c'est offrir son coeur fragile à quelqu'un parce qu'on veut que cette personne le possède, quelle que soit sa réponse. On le fait parce qu'on l'aime plus qu'on s'aime soi-même.

Une bonne romance, avec quelques clichés qui fait que ça ne reste pas un livre exceptionnel. Les personnages sont attachants, l'intrigue rapide à lire mais ça manque vraiment de nouveauté, de sentiments et d'émotions.

Un très bon livre ! J'attendais pas grand chose car pas mal de clichés à première vue mais les personnages sont très bien traités, les joutes verbales au rendez vous ce qui en fait une romance très sympa qui se lit très vite !

Histoire qui m a conquise il est vrai qu' on retrouve certains clichés comme mentionné par certains lecteurs et lectrices

Mais ce qui me fait toujours un peu fondre mon petit cœur dans mes lectures c est quand la fille apprend à vivre et apprécier les choses simples de la vie au vilain monsieur

Il s'agit d'une romance Grumpy x Sunshine que j'ai beaucoup aimée. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu pour que ce soit un coup de coeur.

Tali et Hayes sont vraiment des personnages ultra attachants, peut-être un peu clichés, mais ça fonctionne très très bien (et quand ils sont bien gérés, un peu de clichés ne fait jamais de mal). J'ai adoré voir leur rapprochement qui se fait tout en douceur.

Beaucoup d'humour, les punchlines volent entre ces deux-là, j'ai souri quasiment tout le long. Une vraie lecture feel good !

Mention également pour la VF qui est vraiment qualitative, pour le coup, je n'ai pas du tout eu l'impression de lire une traduction.

Il existe trois autres tomes compagnon, mais apparemment ils n'ont pas (encore ?) été traduits. Ceci dit, il se lit tout seul sans souci !

A Deal With The Devil - Elizabeth O'Roark

9/10

Une magnifique romance dans un scénario déjà vu mais très bien exécuté.

Ici on a une trope plutôt classique de relation boss/employé qui se détestent au départ et au fur et à mesure de l'histoire ils apprennent à se connaitre. De fil en aiguille il se passe des choses entre nos deux loustiques.

Et quel histoire entre nos deux protagonistes. Un slow burn de qualité qui dure plusieurs centaines de pages, mais qui nous tient bien en haleine. Je voulais voir comment et quand ils allaient enfin se laisser aller.

Tali et Hayes sont deux personnages qui n'ont pas été facilité par la vie et surtout par le sexe opposé. Ils ont un problème de confiance en l'autre. Et on comprendre vite pourquoi. Vraiment. C'est pas jojo.

Petit plus sur le fait que Tali est romancière et ça on aime.

Vraiment les points forts de cette romance ce sont les personnages forts, la tension qui nous tient et ne nous lâche plus, l'alchimie qui fonctionne à merveille entre nos deux persos et le scénario classique mais qui fonctionne très bien.

Bref je recommande à 200%.

Une super romance! De l'humour bien dosé, des dialogues pleins de sous-entendus sans être lourd, de l'émotion. La recette parfaite pour passé un bon moment.

Encore un super moment de romance avec un roman de l’autrice.

Qu’est ce que j’ai adoré les personnages!

Tout deux plein de vulnérabilité qu’ils cachent a grand renfort de blagues et de cynisme pour donner le change, ça donne clairement des échanges plein de peps et fun comme tout tout au long du roman, tout en ayant un fond vraiment intéressant derrière les masques.

Principalement l’humour de Tali a été pour moi le gros point fort de cette romance.

Car si j’avais un petit point négatif à donner (en dehors de la couv que je trouve complètement hors sujet mais malheureusement tous les romans de l’autrice ont ce genre de couv 😔) ce serait le côté prononcé pour la beauté extérieure, pas forcément ce qui m’intéresse le plus en romance car ça donne tout de même un côté superficiel au récit, que j’ai trouvé assez répétitif ici vu que Hayes est chirurgien esthétique, mais pas au point de surpasser la dose d’humour qui m’a trop plu ni le message final passé au travers de l’utilisation de tout cela : réparer son coeur, sa vie et aider les autres à le faire au travers de la médecine.

Cette romance nous parle de seconde chance, mais pas de seconde chance avec quelqu’un non, de seconde chance avec l’amour lui même en fait : Tali et Hayes ont été tout deux blessés par l’amour par le passé et vont apprendre au contact l’un de l’autre ce qu’est le véritable amour, celui qui nous aime en retour pour qui nous sommes, un amour fait d’imperfections, parfaitement réciproque.

Je me suis régalée avec ce schéma qui commence en boss/employée en passant par un moment fake couple (j’adore ça, ce côté jeu qui rend la séduction encore plus marquée et qui permet aux personnages de se rendre compte que peut être ils ont finalement de vrais sentiments l’un envers l’autre).

Et enfin clairement j’ai adoré voir les personnages avancer dans leur relation petit à petit, ne pas se sauter dessus à la page 2 mais se découvrir peu à peu pendant près de 3/4 du roman avant de sauter le pas … j’adore çaaaaaaa !!

En bref : une romance slow burn comme je les aime, vivement la prochaine trad’

J'ai passé un très bon moment avec Hayes et Tali. Leurs échanges m'ont fait rire plus d'une fois. C'est un livre qu'il est difficile de lâcher. Seul point noir pour moi, et ça ne reste que mon avis.

Spoiler(cliquez pour révéler)dès qu'ils ont couché ensemble, j'ai un peu décroché. Je crois à cause du suspence qui flotte au-dessus de la tête de Tali. Mais uniquement pour cela.Car l'histoire est très bien montée, mais ce genre de suspence, me fait décroché. Celui où tu sais que la nana va se barrer alors qu'ils sont entrain de tomber raide dingue de l'autre. J'avoue avoir survolé les 5 derniers chaps, et ne pas avoir lu ce florilège de lemon. Désolée, mais trop de citron, tue le citron. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

Foncez, il est juste au top. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Hayes qui a un humour mordant, coquin et surtout, un coeur énorme. Aussi énorme que sa bip, je me censure. Mais une fois que vous l'aurez lu, vous comprendrez pourquoi une tel fin de phrase.

Bonjour (bonsoir) tout le monde🖐️, aujourd'hui je vous présente le livre "A deal with the devil" de Elisabeth O'Roark

Le thème de patron/employé est un incontournable dans les livres de romance et pour ma part, il est souvent synonyme de valeur sûre. Je suis rarement déçu lorsque j'en lis et ce livre n'échappe pas à la règle. J'ai vraiment adoré cette histoire et je pourrai la relire encore et encore sans problème.

En effet, ici l'atout majeur est l'humour, c'est sûrement ce qui le démarque des autres livres du même thème. Les piques et les repartis sont bien trouvés et mon fait rire à de nombreuses reprises tout en appréciant de plus en plus les personnages. La tension entre Hayes et Talia se retrouve à travers ces joutes verbales et c'est intéressant de constater l'évolution entre eux.

Le deuxième point qui m'a étonné et séduit en même temps est la capacité de l'auteur de mettre en place pendant la moitié du livre une tension inavouable sans que cela ne devienne ennuyeux et cela change des livres où les personnages couchent ensemble au bout de 2 chapitres.

Le seul point négatif qui me vient en tête est la fin de l'histoire qui ne m'a pas satisfaite. Certes, c'est un happy end, mais il ne s'est pas déroulé de la manière dont je l'imaginais et j'avoue que c'est ce qui m'a fait réfléchir le plus et baisser la note. Toutefois, ce n'est rien de très méchant et encore une fois très subjectif.

Je lui mets la note de 4,5 /5

(instaliseuse)

Un coup de coeur, le gros point fort de ce livre c’est vraiment l’humour. Je le conseille !!!

The Devils, Tome 1 : A Deal With The Devil

• France : 2022-09-07 (Français)
  • USA : 2021-08-10 (English)

Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T18:52:14+01:00
lilitth l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T11:18:30+01:00