Body Finder, Tome 2 : L'Appel des âmes perdues

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2014-10-14T08:59:52+02:00

Violet Ambrose attire l’attention du FBI sur son don de percevoir les cadavres…et leurs meurtriers.

Alors qu’elle tente de protéger son secret, Violet se sent observée. Pire, son amie de toujours, Jay, l’abandonne. Qui Est-ce mystérieux personnage avec qui Jat passe ses journées? Ce que Violet va découvrir dépasse ses plus sombres cauchemars…

Autre résumé:

Violet a trouvé le cadavre d’un homme. Tandis qu’elle est engagée dans une lutte acharnée pour garder le secret à propos de ses dons, son ami Jay se détourne d’elle pour passer du temps avec Mike. En fouillant dans le passé du jeune homme, elle découvre quelque chose qui pourrait mettre en danger ceux qu’elle aime.

- Chut, dit-il, la plaquant contre lui. S'il te plaît, écoute-moi. Je n'en peux plus. Tu as gagné. J'ai eu tort. Je n'aurais jamais dû douter de toi. Je te fais confiance. Je t'aime et je n'en peux plus. Je ne veux plus qu'on soit... séparés.

Suite de The Body Finder, Desires Of The Dead est aussi bon que son prédécesseur. Il n'excelle pas, mais, comme le premier tome, il nous embarque dans une très belle histoire qui se laisse lire très facilement. Même si le dénouement du roman est très vite à notre portée ( pour une fois que j'ai trouvé le coupable avant le héros, j'ai le droit de le dire, non ? ), l'intrigue nous permet de ne pas nous ennuyer et de voyager au cœur d'une aventure mêlée d'amour, de secrets, et d'une bonne dose de suspense.

On retrouve Jay et Violet, nos deux héros qui sont passés de meilleurs amis à un couple vraiment très mignon. Ils s'aiment, ça se sent. Le livre transpire cet amour. C'est beau, c'est touchant. J'aime vraiment beaucoup cet aspect de la série. On a le droit à une magnifique romance. Mais depuis ce rapprochement, Violet à l'impression qu'elle ne peut plus se confier à Jay de la même manière qu'avant. Elle doute sur certaines choses, n'ose plus tout lui confier. Elle-même ne sait pas vraiment pourquoi.

On sent grâce à cela que ce roman est un peu plus sombre que le premier tome. C'est le moment des soupçons et des remises en question. Ont-ils vraiment eu raison de laisser leur relation évoluer ainsi ? Pourquoi leurs sentiments semblent-ils changer ? Autant de choses qui nous font entrer dans l'histoire sans que l'on sans rende-compte. C'est vrai que maintenant que j'y repense, j'ai été happé par ce livre. Mais pas seulement grâce à cet amour indescriptible, mais aussi parce que de nouveaux personnages vont faire leur apparition tandis que d'autres, déjà présents, vont prendre de l'importance.

En premier lieu, nous avons Chelsea, la meilleure amie de Violet ( que nous connaissons depuis The Body Finder ), qui devient un personnage fort. Et en découvrant cela, j'ai été très heureux ! Déjà que je l'aimais beaucoup, maintenant je l'adore ! Vous savez, c'est le genre d'héroïne que j'apprécie par-dessus tout. Elle est drôle, ironique, forte et toujours là pour aider. Sa personnalité est touchante et elle apporte un vrai plus au roman. De plus, Violet va avoir besoin d'elle.

Ensuite, nous avons Mike et Megan, qui sont frère et sœur. Deux nouveaux arrivants. Ils viennent de déménager avec leur père. Violet et Jay ( ainsi que leur bande ) vont les rencontrer pendant la rentrée des classes. Très vite, Jay va se lier d'une forte amitié pour Mike. Ce protagoniste, on le comprend rapidement, va jouer un rôle décisif pour la suite de l'histoire. Mais ce n'est pas tout...

Alors que tout semble aller pour le mieux, Violet va commencer à recevoir d'étranges coups de fils, des messages anonymes ainsi que des menaces. Au départ, Violet ne le prend pas mal, et ne s'inquiète pas. Mais plus le temps passe, et plus tout cela empire. C'est à partir de là que le suspense que nous avons pu ressentir dans le tome 1 nous saisit à nouveau. J'ai vraiment eu la boule au ventre à certains moments. Kimberly Derting sait s'y prendre pour nous faire paniquer, vraiment.

L'horreur pour Violet aurait pu s'arrêter là. Mais ce n'est pas tout. Son don semble devenir plus puissant. Avant, elle ne pouvait "que" ressentir les échos des morts. Maintenant, il semblerait qu'elle puisse avoir des visions. Violet est-elle vraiment consciente de la puissance qui sommeille en elle ? C'est ce que va l'aider à comprendre Sarah Priest.

Sarah est un nouveau personnage. Un qui va apporter un nouvel aspect à l'histoire. Elle travaille pour le FBI. C'est une psychologue qui analyse les comportements des tueurs. Mais pas seulement. Elle semble cacher quelque chose. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle ! Mais ce n'est pas fini ! Violet va rencontrer quelqu'un d'autre ! Bien qu'elle digère mal l'infiltration du FBI dans sa vie, elle va faire la connaissance du co-équipier de Sarah, Rafe. C'est un adolescent discret, très mystérieux. Il va immédiatement attirer l'attention de Violet. Lui aussi semble cacher un secret vraiment déstabilisant. Que je suis pressé de le retrouver pour le connaître encore mieux !

On progresse donc dans une intrigue bien recherchée, peuplée de personnages très différents mais tous très importants. Comme je l'ai dis, on comprend la fin rapidement, mais ça ne nous empêche absolument pas d'être transportés. Les derniers chapitres du roman sont vraiment exceptionnels et intenses. J'ai eu le cœur déchiré pendant ma lecture. J'étais au bord des larmes ! Les dernières pages sont lourdes de sentiments et de révélations. Elles m'ont vraiment pris aux tripes.

Desires Of The Dead se révèle être un très bon livre au final. J'ai l'impression qu'il marque un tournant pour les suites, car la fin laisse entrevoir de nouvelles possibilités. Jay et Violet sont deux personnes auxquelles je commence à vraiment m'attacher. L'ambiance inquiétante et ténébreuse du livre se savoure et se délecte. C'est vraiment super. Je veux que 2012 pointe son nez rapidement pour lire la suite. Vite !

Roman policier. Adolescents. Tome 2.

Violet est contactée par le FBI pour savoir comment elle a retrouvé un enfant mort. Elle n'arrive pas à parler de son don. Les seuls qui le connaissent sont sa famille et Jay.

Peu à peu, elle a besoin de pouvoir discuter de son pouvoir avec d'autres personnes que Jay et sa famille, car elle ne veut pas les inquiéter. Elle contacte donc Rafe, pour en parler ; celui-ci a également un pouvoir, mais elle ne sait pas lequel.

Violet part avec ses amis du lycée en week-end dans un chalet loin de tout. Elle se retrouve en danger, une fois de plus.

Heureusement Rafe s'en est rendu compte et en a parlé avec Sara. Celle-ci appelle les parents de Violet pour les prévenir et la police vient rapidement.

Tout comme le premier tome, ce livre aurait gagné à être plus fin parfois. Certaines situations sont assez invraisemblables et les réactions sont à certains moments si soudaines qu'elles en deviennent un peu caricaturales

Ce tome est décevant ... la jeune fille, n'est pas très agréable. Sa jalousie un peu irrationnelle et son incapacité à communiquer avec l'une des rares personnes qui connait son secret la rendre particulièrement désagréable. Elle reste une petite fille qui s'attend à obtenir ce qu'elle veut et à avoir l'attention des autres. Alors quand les choses ne se passent pas comme prévu, c'est le drame. L'intrigue de fond était moins intéressante également, mais l'introduction du FBI et d'une autre dimension des dons des jeunes va complètement changer l'orientation de la série. A voir ce que cela donnera par la suite, mais on sent bien que le tome 3 sera très différent.

Ce second tome est MER-VE-I-LLEUX doublé de FAN-TA-STI-QUE !

Je l'ai dévoré en une journée tellement il est intense et je l'avais tellement attendu...

Bien sûr maintenant je suis deg' que les tomes 3 et 4 ne soit qu'en anglais...

Dans l'enssemble c'est une très bonne suite, le scénario reste le même malgré quelques différences. Cependant c'est toujours la même chose et je trouve que le peu d'action présent met du temps à montrer le bout de son nez. Malgré tout c'était bien quand même.

J'aime l'originalité de l'histoire de Violette.

J'ai eu malgré tout un peu de mal à finir ce tome mais je le trouve tout même très intéressant dans l' évolution de Violette, de sa vie personnelle, de son don et de son partenariat avec le FBI.

La suite à suivre..

Un roman sympa. On passe un bon moment, mais pas inoubliable.

L'intrigue aurait pu être plus poussée, elle manquait de développement. Les personnages sont amusants et l'introduction des nouveaux se fait relativement bien.

Le dénouement était trop rapide, selon moi. On aurait aimé avoir un peu plus d'informations et d'évènements suspicieux avant d'en arriver à cette conclusion, car du coup le suspense n'a pas vraiment le temps de monter sur le climax.

Je lirais le tome 3, par simple curiosité surtout.

Je lis très peu de thriller mais j’ai un petit faible pour cette série. Avec sa touche de fantastique, Body Finder est une série très sympathique.

J’ai apprécié ces retrouvailles avec Violet et Jay. Maintenant qu’ils se sont avoué leurs sentiments, ils forment un couple des plus craquants. Ils sont maladroits, notamment devant leur entourage, c’est vraiment adorable. Dommage que Violet vienne un peu tout gâcher avec son manque de confiance et toutes ses questions. Jay se montre très à l’écoute, il la soutient du mieux qu’il peut mais la jeune femme l’envoie balader un peu sèchement. C’est pour le protéger mais…pourquoi Violet ? Pourquoi ?

Cet aspect très mignon et riche en sentiments contraste avec le côté plus sombre de cette lecture, lié à l’enquête criminelle et aux dons de Violet. La jeune femme se retrouve à nouveau embarquée dans une histoire qui la dépasse. C’est très angoissant tous ces cadavres qui apparaissent dans la vie de Violet. L’auteure crée une atmosphère vraiment oppressante qui tranche parfaitement avec l’aspect plus romantique. On retrouve ces chapitres du point de vue du tueur et l’effet est le même. On se plonge au cœur du récit, on le vit. On se doute assez rapidement de qui il s’agit mais ça n’empêche pas que l’on prenne plaisir à découvrir les événements, jusqu’à la résolution finale.

Dans le premier volet, ces deux aspects du roman étaient séparés, très distincts. Dans cette suite, les deux sont liées et progressent ensemble. On a un récit plus consistant.

Les dons de Violet sont au cœur du récit dans cette suite. L’arrivée du FBI vient un peu compliquer la donne. Elle a tout fait pour rester discrète mais voilà que le FBI s’intéresse de près à elle. Doit-elle garder ses dons secrets ? Les révéler et s’en servir pour aider ? L’auteure ouvre la voie à de nombreuses possibilités.

Je peine encore à m’attacher aux personnages. Je ne sais pas trop quoi penser de Violet. D’un côté je la trouve très courageuse et d’un autre tellement inconsciente. Je ne comprends pas certaines de ses réactions. Je reste perplexe vis à vis de cette héroïne. Pour Jay, il est charmant, c’est le petit ami idéal mais je le trouve plutôt fade, surtout si je le compare à d’autres personnages. ^^

Parmi les nouveaux arrivants, un personnage tire son épingle du jeu, Rafe. Le jeune homme est plutôt discret mais il semblerait qu’il n’ait pas laissé Violet indifférente. Serait-ce un concurrent pour Jay ? L’avenir nous le dira.

Un second tome bien plus équilibrée qui offre un bon moment de lecture. Maintenant que nous sommes familiers de cet univers, l’auteure vient l’approfondir. Je croise les doigts pour que la suite soit traduite mais cela s’annonce compliqué. A suivre !!

Une nouvelle série sur fond de mort et de cadavre qui me plait bien ! Les personnage évoluent, c'est toujours intéressant de découvrir comment et pourquoi ! Vivement la suite pour voir ce que ça donne.

Bien, que je sois toujours aussi fan cette auteure et de cette série, j'ai trouvé ce deuxième tome moins passionnant que le précédent.

Dans cette suite, Violet doit faire face à ses doutes et incertitudes et c'est assez perturbant.

De fille forte et sûre d'elle ; Violet est devenue hésitante et perdue. Il faut dire que dans le tome précédent, on avait vite fait d'oublier son jeune âge.

Mais il est bon de se rappeler que Violet est, avant tout, une adolescente de 16 ans avec des problèmes de son âge et qu'il n'est pas facile d'assumer un don aussi macabre que le sien.

Ce tome est, un peu, le tome des remises en questions.

Que ce soit Violet vis-à-vis de son don, de sa confiance envers autrui ou de sa relation d'avec Jay. Celle-ci se pose une quantité de questions et ce n'est qu'à la fin du roman, qu'elle retrouve un semblant de sens à sa vie.

Côté romance, je suis toujours aussi conquise de la relation de Jay et Violet, qui est toujours aussi tendre et romantique que précédemment. Même si, encore une fois, je regrette qu'il n'y ait pas de passage du point de vue de Jay.

Pour ce qui est de l'intrigue policière, je suis déçue car : il n'y en a pas. Certes, il y a des éléments irrésolus, liés au don de Violet, mais rien de comparable au tome précédent et je trouve cela dommage.

Mais hormis ce détail, je recommande ce roman et j'espère que les deux derniers tomes seront publiés en français !!

Body Finder, Tome 2 : L'Appel des âmes perdues

• France : 2014-08-21 (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • USA : 2011-02-15 (English)

IGNITE l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T18:56:46+01:00

• The Body Finder, Book 2 : Desires of the Dead - Anglais