The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl

Description ajoutée par rubika 2016-08-25T17:37:45+02:00

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans me quitter des yeux, il fit glisser sa main le long de mon bras. Quand ses doigts touchèrent ma paume, il ramena ma main vers son coeur. Sous le tissu fin de son tee-shirt, je sentis ses battements puissants.

-Il est à toi, dit-il en plaquant ma main plus fort contre sa poitrine. Et je ne le donne pas à la légère. (Le regard qu'il posa sur moi mit son âme à nu.) J'aime tout de toi, Ember: la fille belle et féroce sur laquelle j'ai posé les youx pour la première fois, la fille fougueuse qui m'a donné un coup de poing au visage quand j'ai arraché les draps de son lit, la fille repentante que j'ai trouvé recroquevillée dans la douche, la fille curieuse qui a douté de la culpabilité d'un homme recherché, la fille courageuse qui m'a plaqué à terre quand elle a vu une arme, et la fille secrète qui pense devoir porter le monde sur ses épaules. Ember, il n'y a pas de roses sans épines. et je veux tout savoir: je veux tes secrets, ton inquiétude, ton chagrin. Je t'aime. Tu n'es pas seule dans cette vie.Nouvel extrait

Chapitre 33

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre. Et beaucoup de louanges et d'exultations dû aux sentiments qu'il fait ressentir. Je regrette vraiment ne pas partager l'avis de ces personnes, car au moins, mes heures passées à lire m'auraient paru rentables et bénéfiques.

Le résumé avait l'air pas mal. Des personnes qui se téléportent, ça aurait été ma première lecture de ce genre si ma mémoire est bonne. Mais hélas, je n'ai pas réussi à être transporté par l'écriture de l'auteur qui, bien que correcte, ne me faisait strictement rien ressentir. Et cela valait aussi bien pour les scène de tensions, d'angoisse ou de romances. Parlons-en d'ailleurs de cette romance. Tout roule comme sur des roulettes. A tel point que c'en est décevant. La soi-disant froideur d'Ember a fondu plus rapidement qu'une glace au soleil de 56° C. Et cette manie à vouloir mettre les personnages à poil dès le départ...et constamment...tout cela m'échappe. 68% du livre est composé de ça. Si encore ça créait une émotion, mais nop...Rien.

Pour les moments d'actions, j'ai trouvé pas mal de parties ultra clichées. Certaines scènes avaient carrément l'air d'être découpées d'un film puis collées dans le livre et ce n'était pas top-top vu mes grimaces.

Le scénario est très prévisible, ce qui a accru mon ennui. Pas de suspense, pas d'envie de connaitre la suite, j'avais hâte de finir le livre pour passer à autre chose.

Côté personnage, on a le mec parfait arrogant, la rivale furieuse qui s'enflamme toute seule et une "héroïne" terne et naïve à souhait. Les questions qu'elles posaient....franchement. Elle m'a paru vraiment sotte, surtout au vu de ses agissements. Elle semblait tout le temps oublier où elle était et faisait clairement des trucs qui lui vaudraient des ennuis sans s'en rendre compte compte avant d'être devant le fait accompli.

Exemples ? Allons-y : Spoiler(cliquez pour révéler)elle envoie des mails à ses proches et attends sérieusement de leurs nouvelles. Vraiment ? Elle croyait qu'elle était dans un centre aéré ou quoi ? Deuxièmement, elle fait des recherches sur un type que le gouvernement recherche à l'aide d'un réseau surveillé par le gouvernement !! N'est-elle pas idiote ?Oui, elle l'est. Et enfin, elle s'imaginait que ses déplacements et sa fréquentation avec Caden passerait pour du beurre....Sincèrement ? ça m'a vraiment fait tiqué. C'est trop gros tout ça. Pour tous ces exemples et bien plus, j'ai été indifférente à cette héroïne et à son histoire. J'ai bien trop levé les yeux au ciel pour l'apprécier. Je n'apprécie personne en fait. Les autres personnages sont des figurants juste pour faire genre qu'il y en a d'autres. Caden sort des disquettes valant leur pesant d'or de cliché et voilà quoi, tout le reste est fade et creux.

J'ai l'impression aussi que tout est surestimé dans cette histoire. Que ce soit les compétences d'Ember ou encore les situations dans lesquels ils sont. Et puis, malheureusement, quand l'auteur essaye de créer une "phrase fatal" pour faire choc, ça fait chou blanc. Un très gros chou blanc.

Bref. J'avais quelques étranglements de rire nerveux tant j'étais surprise par les clichées mais en rien par amour des blagues pouvant se trouver dans le livre.

Pour conclure, le livre n'est pas horrible en soi mais il n'avait pas ce qu'il fallait pour me donner un petit coup d'intérêt. Les histoires sans chamboulement que je ne vois pas venir me déplaise vraiment. Même la fin ne m'a pas surprise...quelle tristesse ! C'est vraiment regrettable car ça aurait peut-être remonté mon intérêt mais en tout cas, il est clair et net que je ne lirai pas le tome 2.

j'ai vraiment adoré ce livre. Que dire pour moi tout y étais et cette fin... Tant de suspense nous encourageant à lire le deuxième tome ( ce que je vais faire) lisez ce livre il est vraiment superbe!!!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:19:51+01:00

Si j'ai voulu lire ce livre, c'est avant tout à cause de son résumé qui m'avait plutôt bien accrochée au moment de sa sortie mais aussi à cause de tout le bien dont j'en avais entendu après le carton plein qu'avait fait la VO.

On suit le personnage d'Ember, une jeune fille capable de se téléporter dix minutes par jour n'importe où mais sans le savoir à l'avance. Autant dire qu'elle ne maitrise pas ses aptitudes, ce qui donne lieu à des situations assez amusantes. De plus, elle découvre un jour qu'elle partie d'un programme gouvernemental auquel elle se doit de participer. Elle y fera la rencontre de Caden, sa "paire", jeune homme aussi exécrable qu'amusant. Leurs joutes verbales en valent vraiment le détour !

Le début de l'intrigue laisse vraiment dans le flou : on découvre l'univers en même temps que l'héroïne qui, il faut le dire, ne comprend pas grand chose à ce qu'il se trame, son seul but étant de réussir à s'enfuir du camp dans lequel on l'a emmenée.

De plus, tout un mystère entoure les visites d'Ember chez Adrian, homme qu'elle était chargée de tuer pour d'obscures raisons.

Des révélations choquantes sont faites au fil des pages, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le seul point négatif que j'ai pu relever est le fait que l'intrigue soit trop centrée sur la romance à mon goût... Un peu moins de romance et plus d'explications auraient été bienvenues.

Une chose qui m'a beaucoup est le fait que la tension, très présente dès les premières pages, ne cesse d'augmenter jusqu'au final qui m'aura laissée les bras ballants. Arrivée à la dernière ligne je n'ai eu qu'une seule envie : avoir la suite entre les mains !

Que dire de ce livre ? Déjà j'aime beaucoup ! Il y a du suspense et ça c'est bien. J'ai acheté ce livre non pas parce que j'ai lu la 4ème de couverture mais parce que l'auteure a le même prénom que moi je sais c'est absurde mais je me suis dit " Tiens et si je prenais ce livre " et il m'a beaucoup plus. Je vous le conseille si vous êtes fan de romans de science-fiction et de suspense ! Bonne continuation.

Petit coup de cœur pour cette histoire !

Je ne m'attendais pas du tout à ça, c’est pourquoi j’ai mis presque un mois à me décider à le lire quand j’ai eu le livre.

J’ai vraiment adoré les personnages. Au début j’avais un peu peur que Ember soit du genre pleurnicharde (j’ai jugé sur son prénom, oui!) mais j’ai finalement trouvé un personnage avec une belle trempe, qui ne se laisse pas faire ni manipuler.

J’ai bien entendu adoré aussi Caden...

J'enchaine direct avec le tome 2!

Envies

Ce livre me fait vraiment envie!

Ce livre est vraiment génial, c'est de loin mon préféré !!!

Une véritable découvre que je ne regrette absolument pas d'avoir achetée.

J'ai adoré le personnage d'Ember et celui de Caden, on apprécie la découvre des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre.

L'évolution d'Ember au niveau de ses aptitudes physiques est également un souffle intéressant sur l'histoire, on découvre avec quelle rapidité elle grandi au coté de Caden.

On ressent égaleemnt sa méfiance envers ses supérieurs et on découvre en même temps qu'elle, les raisons de sa méfiance.

Très bon livre. La fin donne vraiment envie de lire le tome 2.

J'ai adoré ce premier tome qui introduit une saga hyper originale. J'aime trop le fait qu'Ember et les autres puissent se téléporter.

Les personnages d'Ember et Caden sont charmants et leur romance est plaisante. J'ai vraiment aimé l'univers que Laura Thalassa a créée.

La lecture est addictive et on souhaite découvrir les secrets de ce projet. La fin laisse du suspense et des questions sans réponses. Ça donne directement envie de lire le tome 2.

Une histoire originale avec des personnages intéressants.On avance dans ce tome facilement avec des explications simples mais directes, un scénario efficace qui nous donne envie de connaitre la suite à chaque chapitre.

Mon seul bémol dans ce style de livre serait la romance un peu trop présente.Leurs scènes sont bien écrites mais elles auraient dut être moins fréquentes et laisser place à l'intrigue autour de cette organisation.

La fin nous montre qu'on ne connait pas la vérité ou du moins on se pose beaucoup de questions qui me donne envie de lire le prochain tome.

j'ai appréciée lire ce livre qui a mon gout était assez addictif le seul bémol est la romance qui je trouve par moments prends trop de place à part ça les personnage, l'histoire est intéressante

The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl

• France : 2018-03-08 (Français)
  • Canada : 2017-03-21 (Français)
  • USA : 2014-03-15 (English)

Lea54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T18:21:19+01:00
Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T22:03:51+01:00