The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl

Description ajoutée par rubika 2016-08-25T17:37:45+02:00

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Extrait ajouté par Pline11 2017-03-30T19:46:47+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans me quitter des yeux, il fit glisser sa main le long de mon bras. Quand ses doigts touchèrent ma paume, il ramena ma main vers son coeur. Sous le tissu fin de son tee-shirt, je sentis ses battements puissants.

-Il est à toi, dit-il en plaquant ma main plus fort contre sa poitrine. Et je ne le donne pas à la légère. (Le regard qu'il posa sur moi mit son âme à nu.) J'aime tout de toi, Ember: la fille belle et féroce sur laquelle j'ai posé les youx pour la première fois, la fille fougueuse qui m'a donné un coup de poing au visage quand j'ai arraché les draps de son lit, la fille repentante que j'ai trouvé recroquevillée dans la douche, la fille curieuse qui a douté de la culpabilité d'un homme recherché, la fille courageuse qui m'a plaqué à terre quand elle a vu une arme, et la fille secrète qui pense devoir porter le monde sur ses épaules. Ember, il n'y a pas de roses sans épines. et je veux tout savoir: je veux tes secrets, ton inquiétude, ton chagrin. Je t'aime. Tu n'es pas seule dans cette vie.Nouvel extrait

Chapitre 33

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre. Et beaucoup de louanges et d'exultations dû aux sentiments qu'il fait ressentir. Je regrette vraiment ne pas partager l'avis de ces personnes, car au moins, mes heures passées à lire m'auraient paru rentables et bénéfiques.

Le résumé avait l'air pas mal. Des personnes qui se téléportent, ça aurait été ma première lecture de ce genre si ma mémoire est bonne. Mais hélas, je n'ai pas réussi à être transporté par l'écriture de l'auteur qui, bien que correcte, ne me faisait strictement rien ressentir. Et cela valait aussi bien pour les scène de tensions, d'angoisse ou de romances. Parlons-en d'ailleurs de cette romance. Tout roule comme sur des roulettes. A tel point que c'en est décevant. La soi-disant froideur d'Ember a fondu plus rapidement qu'une glace au soleil de 56° C. Et cette manie à vouloir mettre les personnages à poil dès le départ...et constamment...tout cela m'échappe. 68% du livre est composé de ça. Si encore ça créait une émotion, mais nop...Rien.

Pour les moments d'actions, j'ai trouvé pas mal de parties ultra clichées. Certaines scènes avaient carrément l'air d'être découpées d'un film puis collées dans le livre et ce n'était pas top-top vu mes grimaces.

Le scénario est très prévisible, ce qui a accru mon ennui. Pas de suspense, pas d'envie de connaitre la suite, j'avais hâte de finir le livre pour passer à autre chose.

Côté personnage, on a le mec parfait arrogant, la rivale furieuse qui s'enflamme toute seule et une "héroïne" terne et naïve à souhait. Les questions qu'elles posaient....franchement. Elle m'a paru vraiment sotte, surtout au vu de ses agissements. Elle semblait tout le temps oublier où elle était et faisait clairement des trucs qui lui vaudraient des ennuis sans s'en rendre compte compte avant d'être devant le fait accompli.

Exemples ? Allons-y : Spoiler(cliquez pour révéler)elle envoie des mails à ses proches et attends sérieusement de leurs nouvelles. Vraiment ? Elle croyait qu'elle était dans un centre aéré ou quoi ? Deuxièmement, elle fait des recherches sur un type que le gouvernement recherche à l'aide d'un réseau surveillé par le gouvernement !! N'est-elle pas idiote ?Oui, elle l'est. Et enfin, elle s'imaginait que ses déplacements et sa fréquentation avec Caden passerait pour du beurre....Sincèrement ? ça m'a vraiment fait tiqué. C'est trop gros tout ça. Pour tous ces exemples et bien plus, j'ai été indifférente à cette héroïne et à son histoire. J'ai bien trop levé les yeux au ciel pour l'apprécier. Je n'apprécie personne en fait. Les autres personnages sont des figurants juste pour faire genre qu'il y en a d'autres. Caden sort des disquettes valant leur pesant d'or de cliché et voilà quoi, tout le reste est fade et creux.

J'ai l'impression aussi que tout est surestimé dans cette histoire. Que ce soit les compétences d'Ember ou encore les situations dans lesquels ils sont. Et puis, malheureusement, quand l'auteur essaye de créer une "phrase fatal" pour faire choc, ça fait chou blanc. Un très gros chou blanc.

Bref. J'avais quelques étranglements de rire nerveux tant j'étais surprise par les clichées mais en rien par amour des blagues pouvant se trouver dans le livre.

Pour conclure, le livre n'est pas horrible en soi mais il n'avait pas ce qu'il fallait pour me donner un petit coup d'intérêt. Les histoires sans chamboulement que je ne vois pas venir me déplaise vraiment. Même la fin ne m'a pas surprise...quelle tristesse ! C'est vraiment regrettable car ça aurait peut-être remonté mon intérêt mais en tout cas, il est clair et net que je ne lirai pas le tome 2.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:19:51+01:00

Commentaire ajouté par Marie2906 2018-09-23T20:47:03+02:00

Très bon livre. La fin donne vraiment envie de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-08-05T12:33:13+02:00

J'ai adoré ce premier tome qui introduit une saga hyper originale. J'aime trop le fait qu'Ember et les autres puissent se téléporter.

Les personnages d'Ember et Caden sont charmants et leur romance est plaisante. J'ai vraiment aimé l'univers que Laura Thalassa a créée.

La lecture est addictive et on souhaite découvrir les secrets de ce projet. La fin laisse du suspense et des questions sans réponses. Ça donne directement envie de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par melywen 2018-07-19T20:46:21+02:00

Une histoire originale avec des personnages intéressants.On avance dans ce tome facilement avec des explications simples mais directes, un scénario efficace qui nous donne envie de connaitre la suite à chaque chapitre.

Mon seul bémol dans ce style de livre serait la romance un peu trop présente.Leurs scènes sont bien écrites mais elles auraient dut être moins fréquentes et laisser place à l'intrigue autour de cette organisation.

La fin nous montre qu'on ne connait pas la vérité ou du moins on se pose beaucoup de questions qui me donne envie de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par chljn 2018-06-26T16:42:12+02:00

j'ai appréciée lire ce livre qui a mon gout était assez addictif le seul bémol est la romance qui je trouve par moments prends trop de place à part ça les personnage, l'histoire est intéressante

Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-06-16T13:29:21+02:00

Chronique de nos petites gourmandises livresques par Eve

Mon avis :

Un livre qui m'a transporté du début jusqu'à la fin, je l'ai dévorée en 24 h.

Depuis sa puberté, Ember à la faculté de se téléporter dans un laps de temps de 10 minutes, un secret qu’elle garde pour elle.

Sa vie va changer à ses 18 ans quand le gouvernement décide de l'emmener dans un camp militaire où tous sont comme elle : des téléporteurs.

Elle va connaître des vérités, les raisons de son don et ses fonctions pour le gouvernement.

Elle a un but et veut tout faire pour y réussir mais va-t-elle réussir sa mission ?

Quel sera le prix à payer ?

Quand j'ai lu téléportation gouvernement expérience, j'ai de suite craquée pour cette histoire, j’adore ce genre de science-fiction et je n’ai pas été déçu.

L'auteur m'a de suite capturée dans ses filets dès le début et m'a plongée dans un monde où la téléportation, les expériences gouvernement, les manigances, les manipulations, l’action, le suspens qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, la romance , l’espionnage sont au rendez-vous, tout un cocktail que j'adore et qui m'a fait passer une super lecture.

Je n'ai pas décrochée une seconde prise dans l'action qui est bien présente. Ember a un caractère comme je les aime : combattante, forte, intelligente et sa rencontre avec Caden va être explosive.

J'ai aimé leur romance, leur complicité, leurs échanges et leur combat.

L'auteur a une plume très fluide et additive, ce roman se lit super vite. Elle manie très bien son sujet en nous gardant bien accroché avec son suspens.

J'ai adoré cette histoire qui change de mes lectures et j'ai hâte de lire le tome 2.

Je remercie mon partenaire Michel Lafon et Laura Thalassa pour cette histoire qui m'a transportée.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-06-07T21:34:35+02:00

Dans l’ensemble c’est un livre prenant malgré quelques incohérences : Spoiler(cliquez pour révéler) pourquoi le gouvernement enverrait des mineurs inexpérimentés sur le terrain qu’ils sont très précieux ? Pourquoi ne pas attendre qu’ils soient proprement entraînés, ils seront alors beaucoup plus utiles. Malgré cela une bonne histoire mais j'espère que le tome 2 fera sortir certains personnages de leur stéréotype.

Commentaire ajouté par Fabienne-35 2018-05-29T15:25:20+02:00

je viens de finir le tome 1, j'ai beaucoup aimer. on se plonge dans la vie d Ember qui a un don de se téléporter et se trouve a travailler malgré elle pour le gouvernement, bonne intrigue avec des personnages qui nous tiens tout le long de livre !

je vous le conseil, bonne lecture....

Commentaire ajouté par Sousou13 2018-05-26T13:52:38+02:00

Très bon roman original et très drôle ! Ça change de ce que j'ai l'habitude de lire et c'est très bien écrit. Les personnages sont attachants, j'adore tout particulièrement Caden !

Je le recommande

Commentaire ajouté par Freelfe 2018-05-10T11:40:27+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2018/05/the-vanishing-girl-tome-1-de-laura.html

The Vanishing Girl est le premier tome de la série éponyme de Laura Thalassa. Publié aux Editions Michel Lafon, ce roman de 360 pages coûte 15,95€.

Nous voici plongé dans un univers fantastique qui semble proche de nous. Suite à des manipulations génétiques (merci le gouvernement), Ember est dotée d’un don ou d’une malédiction : elle disparait 10 minutes au moment où elle s’endort. Alors qu’elle mène une vie « ordinaire » malgré tout, la voici qui se retrouve embarquée par le gouvernement. J’ai adoré ce personnage : sa répartie, son humour, son caractère bien trempé mais aussi sa détermination et ses émotions. Je me suis immédiatement attachée à elle.

Le second personnage principal est Caden, le beau et mystérieux Caden. Que penser de lui ? Est-il franc ? En tout cas, le duo qu’il forme avec Ember est génial ! Lui aussi est doté d’un sacré sens de la répartie et d’un sacré caractère. J’ai adoré découvrir ce personnage, ses faiblesses, qui il est derrière cette carapace de gros dur. Un vrai coup de cœur pour Caden ! Et un vrai coup de cœur pour ce duo ! Et un vrai coup de cœur pour le bouquin tout cours !

Dès les premières pages, j’ai été happée par le bouquin. Les pages sont très aérées et se tournent très rapidement. L’histoire commence sur les chapeaux de roue et le rythme du bouquin fait qu’on a beaucoup de mal à en décrocher. Nous découvrons les diverses machinations au fur et à mesure, sans vraiment savoir qui sont les gentils des méchants. Le duo Ember-Caden rend l’histoire d’autant plus attrayante que ces personnages sont vraiment bien construits.

Les situations s’enchaînent et le livre s’achève sur un beau cliffhanger. Beaucoup trop vite ! Il faut attendre le second tome désormais.

Conclusion

Vous l’aurez compris, j’ai littéralement dévoré ce livre. Je n’ai vraiment aucun reproche à lui faire : l’histoire est captivante et bien rythmée, l’univers proposé est intrigant et remplis de suspens, les personnages sont attachants et adorables. Que demandez de plus sinon la suite ?

Commentaire ajouté par YamiShadow 2018-05-08T21:16:47+02:00

LIen de l'avis : http://www.shadowbooks.fr/roman/the-vanishing-girl-laura-thalassa/

C’est principalement la couverture, ainsi que le résumé du livre qui m’a fait pencher pour cette lecture. Si je pouvais avoir un pouvoir parmi toutes les combinaisons possibles, je prendrais sans aucun doute la possibilité de me téléporter à mon souhait. Alors un récit qui met en avant ce genre de pouvoir ne peut qu’attirer mon attention. Un résumé qui annonce aussi un personnage féminin assez rebelle bien qu’un preux « prince » charmant pointe aussi le bout de son nez dans ce court résumé. L’histoire sombrera-t-elle dans une romance, ou privilégiera-t-elle l’action et le mystère ?

Ember est une jeune fille tout ce qui a d30e plus classique, sauf la nuit ou elle se téléporte durant 10 minutes. Elle se retrouve donc un peu partout et ce don l’amène à vivre diverses aventures. Certaines de ses escapades sont des purs moments de plaisirs, et d’autres, dignes des plus grands cauchemars. Elle ne contrôle pas son don, sinon cela ne serait pas drôle ! Toute sa vie bascule lors que le gouvernement rien récupérer sa propriété. En effet, elle est issue d’un pool d’enfants génétiquement modifier qui se retrouve être aussi la propriété du gouvernement. Adieux le confort de la vie de famille, et bonjour le campus qu’elle partage avec d’autres personnes qui sont comme elle. Parmi elles se trouve Caden, son binôme. Un lieu ou tout est mis en place pour qu’ils entrainement au mieux a la pratique de leurs dons, mais pourtant la jeune fille ne pense qu’a une chose : retrouver sa liberté en fuyant le camp. Réussira-t-elle à partir ? Que cache le gouvernement ?

Après avoir lu le livre dans sa globalité, le résumé ne fait pas vraiment honneur au livre. Je viens de le relire pour les besoins de l’avis et en réalité je ne reconnais pas totalement le récit que j’ai pu découvrir en tournant les pages de ce tome 1. Ember est une personne forte et qui veut à tout prix retrouver sa liberté perdue. Elle suit les entraînements tout en gardant son but. On s’attache rapidement à elle et on souhaite la voir réussir sa tâche. Caden quant à lui possède un rôle mystérieux avec un côté « méchant », mais il n’est pas dur de voir qu’il cache en réalité un vrai nounours en lui. Le résumé ne le présente pas vraiment sous son meilleur angle.

Dans sa globalité, le récit m’a laissé dans un doute assez perplexe, au point qu’il semble y avoir deux parties distinctes dans le livre. La première partie nous montre une Ember forte, présente, dynamique. Elle découvre un nouveau mode de vie et toute cette partie-là est passionnante et intéressante. Mais le récit change de registre suite à quelques événements (que je me garderais de vous dévoiler ici bien entendu !). Une partie beaucoup plus dure à lire, car l’ennuie à pris le pas sur l’intérêt. Ember perd tout son charme si bien qu’on a vraiment du mal à la reconnaître. Limite le récit perd tout son intérêt de base… La seconde partie s’attarde trop sur cette nouvelle composante qui arrive au cours de l’histoire et c’est bien dommage, car le rythme en pâtit…

Il m’a fallu attendre les toutes dernières pages pour être à nouveau en harmonie avec l’histoire et recommencer à dévorer les pages. Une fin qui nous laisse sur une note amère ce qui donne envie malgré tout de lire le volume suivant. Une suite qui, j’espère, saura garder son rythme et son souffle du début à la fin, mais qui nous révélera un peu plus du mystère qui plaine au-dessus de la tête de nos pensionnaires !

The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl

• France : 2018-03-08 (Français)
  • Canada : 2017-03-21 (Français)
  • USA : 2014-03-15 (English)

LucyYy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-01T10:35:34+02:00