The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl

Description ajoutée par rubika 2016-08-25T17:37:45+02:00

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans me quitter des yeux, il fit glisser sa main le long de mon bras. Quand ses doigts touchèrent ma paume, il ramena ma main vers son coeur. Sous le tissu fin de son tee-shirt, je sentis ses battements puissants.

-Il est à toi, dit-il en plaquant ma main plus fort contre sa poitrine. Et je ne le donne pas à la légère. (Le regard qu'il posa sur moi mit son âme à nu.) J'aime tout de toi, Ember: la fille belle et féroce sur laquelle j'ai posé les youx pour la première fois, la fille fougueuse qui m'a donné un coup de poing au visage quand j'ai arraché les draps de son lit, la fille repentante que j'ai trouvé recroquevillée dans la douche, la fille curieuse qui a douté de la culpabilité d'un homme recherché, la fille courageuse qui m'a plaqué à terre quand elle a vu une arme, et la fille secrète qui pense devoir porter le monde sur ses épaules. Ember, il n'y a pas de roses sans épines. et je veux tout savoir: je veux tes secrets, ton inquiétude, ton chagrin. Je t'aime. Tu n'es pas seule dans cette vie.Nouvel extrait

Chapitre 33

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre. Et beaucoup de louanges et d'exultations dû aux sentiments qu'il fait ressentir. Je regrette vraiment ne pas partager l'avis de ces personnes, car au moins, mes heures passées à lire m'auraient paru rentables et bénéfiques.

Le résumé avait l'air pas mal. Des personnes qui se téléportent, ça aurait été ma première lecture de ce genre si ma mémoire est bonne. Mais hélas, je n'ai pas réussi à être transporté par l'écriture de l'auteur qui, bien que correcte, ne me faisait strictement rien ressentir. Et cela valait aussi bien pour les scène de tensions, d'angoisse ou de romances. Parlons-en d'ailleurs de cette romance. Tout roule comme sur des roulettes. A tel point que c'en est décevant. La soi-disant froideur d'Ember a fondu plus rapidement qu'une glace au soleil de 56° C. Et cette manie à vouloir mettre les personnages à poil dès le départ...et constamment...tout cela m'échappe. 68% du livre est composé de ça. Si encore ça créait une émotion, mais nop...Rien.

Pour les moments d'actions, j'ai trouvé pas mal de parties ultra clichées. Certaines scènes avaient carrément l'air d'être découpées d'un film puis collées dans le livre et ce n'était pas top-top vu mes grimaces.

Le scénario est très prévisible, ce qui a accru mon ennui. Pas de suspense, pas d'envie de connaitre la suite, j'avais hâte de finir le livre pour passer à autre chose.

Côté personnage, on a le mec parfait arrogant, la rivale furieuse qui s'enflamme toute seule et une "héroïne" terne et naïve à souhait. Les questions qu'elles posaient....franchement. Elle m'a paru vraiment sotte, surtout au vu de ses agissements. Elle semblait tout le temps oublier où elle était et faisait clairement des trucs qui lui vaudraient des ennuis sans s'en rendre compte compte avant d'être devant le fait accompli.

Exemples ? Allons-y : Spoiler(cliquez pour révéler)elle envoie des mails à ses proches et attends sérieusement de leurs nouvelles. Vraiment ? Elle croyait qu'elle était dans un centre aéré ou quoi ? Deuxièmement, elle fait des recherches sur un type que le gouvernement recherche à l'aide d'un réseau surveillé par le gouvernement !! N'est-elle pas idiote ?Oui, elle l'est. Et enfin, elle s'imaginait que ses déplacements et sa fréquentation avec Caden passerait pour du beurre....Sincèrement ? ça m'a vraiment fait tiqué. C'est trop gros tout ça. Pour tous ces exemples et bien plus, j'ai été indifférente à cette héroïne et à son histoire. J'ai bien trop levé les yeux au ciel pour l'apprécier. Je n'apprécie personne en fait. Les autres personnages sont des figurants juste pour faire genre qu'il y en a d'autres. Caden sort des disquettes valant leur pesant d'or de cliché et voilà quoi, tout le reste est fade et creux.

J'ai l'impression aussi que tout est surestimé dans cette histoire. Que ce soit les compétences d'Ember ou encore les situations dans lesquels ils sont. Et puis, malheureusement, quand l'auteur essaye de créer une "phrase fatal" pour faire choc, ça fait chou blanc. Un très gros chou blanc.

Bref. J'avais quelques étranglements de rire nerveux tant j'étais surprise par les clichées mais en rien par amour des blagues pouvant se trouver dans le livre.

Pour conclure, le livre n'est pas horrible en soi mais il n'avait pas ce qu'il fallait pour me donner un petit coup d'intérêt. Les histoires sans chamboulement que je ne vois pas venir me déplaise vraiment. Même la fin ne m'a pas surprise...quelle tristesse ! C'est vraiment regrettable car ça aurait peut-être remonté mon intérêt mais en tout cas, il est clair et net que je ne lirai pas le tome 2.

j'ai vraiment adoré ce livre. Que dire pour moi tout y étais et cette fin... Tant de suspense nous encourageant à lire le deuxième tome ( ce que je vais faire) lisez ce livre il est vraiment superbe!!!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:19:51+01:00

C'était... décevant ! Le livre était intéressant au début mais à partir de l'arrivée dans le camp, plus rien de bien.

D’habitude j’aime beaucoup les livres de Laura Thalassa. Mais ce livre est vraiment nul, j’ai pas du tout réussi à entrer dans l’histoire, les choses se passaient beaucoup trop vite.

Mon dieu, quelle plaie.

Je n'ai rien aimé dans ce roman. Clichés sur clichés sur clichés. Aucune originalité, les personnages sont plats tout comme l'intrigue qui est quasi inexistante.

Tout est prétexte pour un rapprochement entre nos deux protagonistes qui, à la base, se détestent.

J'ai attendu la suite avec impatience et sans regret m, gros coup de coeur pour un livre qui ne ce situe normalement pas dans mes jenre préféré

Cette lecture ne m'a pas emballé. L'idée de départ est très originale et les courtes séquences de 10 minutes apportent une dose de suspens et un rythme soutenu à l'histoire qui par ailleurs manque de profondeur. Les personnages ont trop peu de relief à mon goût ; leur relation évolue rapidement mais reste cantonnée à leur attirance physique.

Déçut, vraiment. La couverture est stylée, le titre aussi et les extraits encourageant mais... L'écriture de l'auteure ne fais véhiculer aucune émotion, la relation entre Ember et Caden m'a vraiment laissée de marbre, d'ailleurs ils sont 99% du temps en train de faire des trucs bizarre, et l'univers qui est super intéressent n'est pas assez creusé (puisque, je rappelle, Caden et Ember sont trop occupés avec l'entrejambe de l'autre). Bref, grosse déception...

J'ai bien aimé ce livre, et j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. Néanmoins, j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages, pour une raison qui m'est obscure.

Ce livre est juste... wouah! J’ai tellement hâte de lire le tome 2!

Un livre splendide. Une magnifique romance, de l'action, des personnages très travaillés à qui on s'attache très facilement. Ce fut un véritable coup de coeur !

Seul petit bémol a mon goût, lorsque j'ai lu le résumé, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Mais ça n'a pas du tout gêné ma lecture !

J'ai adoré ce livre et l'histoire est quand même assez originale, j'ai hâte de lire le second tome.

The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl

• France : 2018-03-08 (Français)
  • Canada : 2017-03-21 (Français)
  • USA : 2014-03-15 (English)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T08:50:25+01:00
Sab-13 l'ajoute dans sa biblio or