The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl

Description ajoutée par rubika 2016-08-25T17:37:45+02:00

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Extrait ajouté par Pline11 2017-03-30T19:46:47+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sans me quitter des yeux, il fit glisser sa main le long de mon bras. Quand ses doigts touchèrent ma paume, il ramena ma main vers son coeur. Sous le tissu fin de son tee-shirt, je sentis ses battements puissants.

-Il est à toi, dit-il en plaquant ma main plus fort contre sa poitrine. Et je ne le donne pas à la légère. (Le regard qu'il posa sur moi mit son âme à nu.) J'aime tout de toi, Ember: la fille belle et féroce sur laquelle j'ai posé les youx pour la première fois, la fille fougueuse qui m'a donné un coup de poing au visage quand j'ai arraché les draps de son lit, la fille repentante que j'ai trouvé recroquevillée dans la douche, la fille curieuse qui a douté de la culpabilité d'un homme recherché, la fille courageuse qui m'a plaqué à terre quand elle a vu une arme, et la fille secrète qui pense devoir porter le monde sur ses épaules. Ember, il n'y a pas de roses sans épines. et je veux tout savoir: je veux tes secrets, ton inquiétude, ton chagrin. Je t'aime. Tu n'es pas seule dans cette vie.Nouvel extrait

Chapitre 33

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre. Et beaucoup de louanges et d'exultations dû aux sentiments qu'il fait ressentir. Je regrette vraiment ne pas partager l'avis de ces personnes, car au moins, mes heures passées à lire m'auraient paru rentables et bénéfiques.

Le résumé avait l'air pas mal. Des personnes qui se téléportent, ça aurait été ma première lecture de ce genre si ma mémoire est bonne. Mais hélas, je n'ai pas réussi à être transporté par l'écriture de l'auteur qui, bien que correcte, ne me faisait strictement rien ressentir. Et cela valait aussi bien pour les scène de tensions, d'angoisse ou de romances. Parlons-en d'ailleurs de cette romance. Tout roule comme sur des roulettes. A tel point que c'en est décevant. La soi-disant froideur d'Ember a fondu plus rapidement qu'une glace au soleil de 56° C. Et cette manie à vouloir mettre les personnages à poil dès le départ...et constamment...tout cela m'échappe. 68% du livre est composé de ça. Si encore ça créait une émotion, mais nop...Rien.

Pour les moments d'actions, j'ai trouvé pas mal de parties ultra clichées. Certaines scènes avaient carrément l'air d'être découpées d'un film puis collées dans le livre et ce n'était pas top-top vu mes grimaces.

Le scénario est très prévisible, ce qui a accru mon ennui. Pas de suspense, pas d'envie de connaitre la suite, j'avais hâte de finir le livre pour passer à autre chose.

Côté personnage, on a le mec parfait arrogant, la rivale furieuse qui s'enflamme toute seule et une "héroïne" terne et naïve à souhait. Les questions qu'elles posaient....franchement. Elle m'a paru vraiment sotte, surtout au vu de ses agissements. Elle semblait tout le temps oublier où elle était et faisait clairement des trucs qui lui vaudraient des ennuis sans s'en rendre compte compte avant d'être devant le fait accompli.

Exemples ? Allons-y :

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle envoie des mails à ses proches et attends sérieusement de leurs nouvelles. Vraiment ? Elle croyait qu'elle était dans un centre aéré ou quoi ? Deuxièmement, elle fait des recherches sur un type que le gouvernement recherche à l'aide d'un réseau surveillé par le gouvernement !! N'est-elle pas idiote ?Oui, elle l'est. Et enfin, elle s'imaginait que ses déplacements et sa fréquentation avec Caden passerait pour du beurre....Sincèrement ? ça m'a vraiment fait tiqué. C'est trop gros tout ça.
Pour tous ces exemples et bien plus, j'ai été indifférente à cette héroïne et à son histoire. J'ai bien trop levé les yeux au ciel pour l'apprécier. Je n'apprécie personne en fait. Les autres personnages sont des figurants juste pour faire genre qu'il y en a d'autres. Caden sort des disquettes valant leur pesant d'or de cliché et voilà quoi, tout le reste est fade et creux.

J'ai l'impression aussi que tout est surestimé dans cette histoire. Que ce soit les compétences d'Ember ou encore les situations dans lesquels ils sont. Et puis, malheureusement, quand l'auteur essaye de créer une "phrase fatal" pour faire choc, ça fait chou blanc. Un très gros chou blanc.

Bref. J'avais quelques étranglements de rire nerveux tant j'étais surprise par les clichées mais en rien par amour des blagues pouvant se trouver dans le livre.

Pour conclure, le livre n'est pas horrible en soi mais il n'avait pas ce qu'il fallait pour me donner un petit coup d'intérêt. Les histoires sans chamboulement que je ne vois pas venir me déplaise vraiment. Même la fin ne m'a pas surprise...quelle tristesse ! C'est vraiment regrettable car ça aurait peut-être remonté mon intérêt mais en tout cas, il est clair et net que je ne lirai pas le tome 2.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:19:51+01:00

Commentaire ajouté par Louuise 2017-11-20T20:15:48+01:00

Wouah, c'était top. J'ai été particulièrement conquise par la romance entre Caden et Ember, elle était crédible et ont pas tombé dans le mièvre ce qui est vraiment agréable. Si je devais faire une critique se serait l'absence de personnage secondaire "important", il y a bien Adrian mais on ne s'y attache pas, je trouve dommage finalement que l'on ne s'attache qu'à Ember et Caden (mais bon je préfère ça à des personnages médiocre). Sinon au niveau du scénario rien à dire, il est solide est bien exploité, on ne perds pas de vue le fil de l'histoire avec la vie aux camps et les expériences de téléportations. En soit un très bon premier tome, j'attends de pieds ferme de pouvoir lire le second, et je vous recommande chaudement cette série.

Commentaire ajouté par alex1001 2017-11-14T23:20:24+01:00

Je suis assez contente de cette lecture, qui a été agréable et fluide. Le personnage de Ember est prenant, elle nous fait ressentir ses émotions, et à une vraie logique dans sa façon d'agir, on attend de temps en temps du lâcher prise de sa part, et on y parvient. Caden est doux et captivant, Ember et lui forme un beau couple. Mon seul regret c'est le manque de communication entre eux, elle entreprend beaucoup mais seule. L'histoire est rapide, elle aurait mérité plus de détails et plus d'approfondissement, car le fond est bien trouvé, surtout sur certains points que je n'ai pas totalement saisie et où j'ai du me relire à deux fois.

Commentaire ajouté par carremh 2017-11-09T11:46:23+01:00

Je serais sévère mais cela est à la hauteur de ma déception sur ce roman que j'avoue (et cela est rare) avoir abandonné après la moitié du livre. Pourtant le synopsis et le sujet me plaisaient énormément et vraiment cela me paraissait prometteur.

La téléportation, un sujet peu abordé ou en tout cas je n'avais jamais rien lu sur ce sujet mais au final vous vous retrouvez avec une romance assez mièvre et qui prend une grosse partie du roman. Pour moi ce roman n'était qu'un prétexte pour cela et c'est bien dommage. J'ai passé beaucoup de temps à lever les yeux au ciel ou à souffler d'agacement.

Des tas de questions sans aucune réponse. Des situations et des réactions peu réalistes. On sent que l'univers n'est pas du tout développé. Si vous recherchez une romance d'ado ça vous ira bien.

mon avis rejoint celui de Ilfioredelmale.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-11-07T23:32:52+01:00

Exemples ? Allons-y :

Commentaire ajouté par Azurore 2017-11-07T11:45:55+01:00

L’histoire concerne une jeune femme à la capacité très particulière. En effet, Ember Pierce est capable de se téléporter chaque nuit pendant un laps de temps de dix minutes. Qu’importe le lieu, dangereux ou réconfortant, il correspond à ses dernières pensées, avant de sombrer dans le sommeil. Cette capacité, elle l’a découverte à la puberté. A la fois un don incroyable et une malédiction des plus dangereuse, elle réussit jusqu’à ses dix-huit ans à cacher son don. Seulement, quelques jours après son dix-huitième anniversaire, elle apparaît dans un lieu inconnu avec un ordre de mission et une arme. C’est à ce moment qu’elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. Peu de temps après cette rencontre, alors qu’elle rentre chez elle, des hommes du gouvernement l’attendent. Elle apprend que ses parents, qui ne pouvaient pas avoir d’enfants, l’ont eu grâce à un programme scientifique top-secret de procréation assistée et qu’il y a une contrepartie : elle doit travailler pour le gouvernement. Ne voulant pas suivre des hommes en qui elle n’a aucune confiance, elle tente de s’échapper. Elle est malheureusement rattrapée par Caden, qui la livre à ces hommes avant de disparaître. Envoyée dans un camp d’entrainement militaire, elle apprend que le garçon qui l’a attrapé n’est autre que son partenaire et qu’ils vont devoir travailler ensemble. Bien que le considérant comme son ennemi puisque c’est à cause de lui qu’elle se retrouve dans cette situation, elle sait que la seule façon de s’échapper et de rester en vie est de se rapprocher de lui.

Assez sceptique au premier abord au sujet de cette capacité de téléportation, j’ai finalement trouvé que cette histoire de téléporteurs tenait bien la route. L’idée est vraiment originale et l’univers est vraiment bien maîtrisé. A peine l’intrigue véritablement commencée, qu’elle laisse place à de nombreuses interrogations. Certaines trouvent leurs réponses dans ce premier tome alors que d’autres explications manquent parfois de précision.

L’intrigue est assez complexe et est composée de multiples facettes. Pas seulement orientée vers la quête de liberté d’Ember, elle concerne également les dessous d’un programme de médecine militaire top-secret où des expériences génétiques ont été réalisées sur des embryons. On apprend alors, à l’instar de notre héroïne, que des bébés ont été créés par le gouvernement dans le seul but de réaliser des missions hautement sensibles et qu’Ember fait partie de ses créations. De ce fait, suivre Ember dans son entraînement et ses découvertes est vraiment intéressant, bouleversant et prenant.

La narration à la première personne permet de se plonger au cœur de l’action car c’est selon le point de vue d’Ember que se déroule l’histoire. Un point de vue assez tranché, qui place les personnages rencontrés dans les cases de bons ou mauvais sans demi-mesure. La méfiance et la tension sont les maîtres mots de ce roman car ils ne nous quittent pas du début à la fin. Ils sont d’ailleurs assez représentatifs de l’état d’esprit d’Ember. Son point de vue finit par nous amener à nous méfier de tout et tout le monde, sans que l’on ait de réelles certitudes sur ce qui pourrait survenir.

L’ambiance correspond très bien ce point de vue, sombres lorsque notre héroïne est envoyé en mission, elle s’entrecoupe de phase plus lumineuse lors de situation de la vie courante au camp ou lorsqu’Ember se rapproche de Caden, mais sans jamais se défaire totalement de ce sentiment de méfiance constant. Une ambiance contrastée qui reflète bien les actions et les sentiments de notre héroïne selon les différents moments de l’histoire.

Le rythme est assez effréné. Un sentiment d’urgence persiste tout au long du roman, comme si les secondes étaient comptées, ce qui rend vraiment l’histoire addictive. Les situations s’enchaînent facilement et rapidement avec beaucoup d’actions, de rebondissements et de révélations.

La plume de l’auteur est fluide et agréable. L’histoire est bien écrite mais manque parfois de précisions. Les émotions sont assez bien retranscrites même si j’ai trouvé que la relation entre Caden et Ember était un peu trop facile. Laura Thalassa a tout de même le don de nous laisser en plein doute quelques soient les situations et de nous surprendre même si l’issu semble prévisible. Un très bon point selon moi.

Concernant les personnages, ils sont complexes et profonds mais mon avis est assez partagé à leur sujet.

Ember, est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Je me suis attachée et identifiée à elle. Forte, indépendante, débrouillarde et courageuse, elle a plus d’un tour dans son sac pour se défaire de situation en principe sans issus, et même si elle n’agit pas tout le temps, elle se pose des questions et remet en cause ce qui l’entoure. Pourtant, je l’ai trouvé parfois, un peu trop sûre d’elle ou trop naïve (je me pose encore la question), comme si elle était constamment dans l’attente de quelque chose ou qu’elle avait la certitude que ça allait se passer comme cela et pas autrement. Cette certitude ou naïveté qu’elle a, on la retrouve notamment avec le beau et mystérieux Adrian. Etrangement, ce sont les seuls moments où il n’y a pas de méfiance et où la relation entre les deux individus semble aussi normale qu’elle peut l’être. Pour moi, une petite appréhension de triangle amoureux pointe le bout de son nez, en espérant qu’il n’en sera pas question dans le tome 2.

Caden, quant à lui, est un personnage intéressant, qui semble néanmoins trop parfait. Je n’ai pu m’empêcher de me méfier de lui, tout au long du roman, attendant l’instant presque inéluctable où il allait retourner sa veste. Il vit au service du gouvernement depuis longtemps et agit en brave petit soldat. Il connaît le programme et détient de nombreuses informations qu’il n’a aucun mal à révéler à Ember. Alors certes on a bien l’impression qu’il l’aime vraiment, en tout cas, il la soutient, mais je me suis constamment demandée où allait sa loyauté et s’il était vraiment sincère. Rien ne nous prouve qu’il ne soit pas un agent double finalement.

Pour finir, j’ai vraiment adoré ma lecture. L’histoire est originale et prenante, l’intrigue est intéressante et les personnages complexes et profonds. Je suis restée dans l’incertitude du début à la fin, ne sachant jamais à qui me fier réellement.

C’est un premier tome qui a beaucoup de potentiel et annonce, grâce à un cliffhanger hallucinant, une suite vraiment intéressante. Je suis bien contente de pouvoir lire le tome 2 dans la foulée.

Commentaire ajouté par tiinker 2017-10-05T11:42:16+02:00

Au début, j'étais un peu surprise. Ember peut se téléporter, elle ne sait pas pourquoi mais ça n'a pas trop l'air de la perturber. J'ai eu peur de tomber sur un roman où tout est pris à la légère. Pas du tout !

Rapidement, l'intrigue débute. Elle fait une première rencontre lors d'une de ses téléportations : Adrian, et elle trouve un mot dans son sac qui lui ordonne de tuer cet homme. C'est la première fois que ça arrive et surtout : pourquoi devrait-elle tuer un inconnu ?

Quelques jours après sa mère lui annonce la vérité : son père et elle ne parvenaient pas à avoir d'enfants, ils ont accepté l'aide d'un programme du gouvernement. Aujourd'hui, Ember doit offrir deux ans de sa vie à ce projet. Il y a un côté Nikita qui m'a beaucoup plu !

Un virage à 360° dans la vie de la tout juste majeure Ember. Positif ou négatif ? Difficile à dire. Plus le temps passe, plus elle découvre des choses. La paranoïa s'installe, même chez moi lol Comment va-t-elle démêler le vrai du faux ? Et si elle se trompait sur son partenaire pour lequel elle va de plus en plus craquer ? Ou bien est-ce Adrian le menteur ?

J'ai trouvé ça très bien mis en place. Le Projet, le camps, les entraînements, les enjeux, tout est bien expliqué donc parfait pour les ados, et aussi pour les grands.

Il y a quelques scènes hot mais sans entrer dans le porno, cependant donc à éviter pour les trop jeunes quand même ! J'ai d'ailleurs vraiment apprécié ses scènes, qui montaient crescendo et apportaient encore plus de profondeur aux sentiments qu' Ember et Caden ressentent.

En parlant d'eux, ils sont attachants et touchants. Ember se rebelle comme elle peut, c'est logique : on lui a volé sa vie pour ainsi dire. Et elle n'a que 18 ans ! Pour autant elle n'est pas puérile au point de vouloir la claquer. Quand à Caden il possède tous les ingrédients du beau gosse qui sort les bonnes vannes, a la parfaite sensibilité. Presque trop donc à se demander s'il est bien réel :)

On peut dire que c'est un genre de dystopie. Je n'en suis pas fan en général mais là, j'ai été emportée jusqu'au cliffhanger final et j'ai très envie de savoir ce qui va se passer ensuite !!!

Bisous

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/10/the-vanishing-girl.html

Commentaire ajouté par themusik 2017-09-29T11:57:48+02:00

Incroyable & addictif !

The Vanishing Girl est un roman que j'ai découvert grâce à la blogo, et vu les bons avis, j'avais vraiment hâte de le découvrir ce roman. Et j'ai beaucoup aimé.

L'histoire est super, mais c'est surtout l'idée des téléportations durant la nuit qui m'a séduite. C'est très original, j'ai vraiment aimé cette partie du roman et l'auteur distille au compte goutte les informations concernant cette faculté alors j'ai hâte d'en apprendre plus.

Contrairement à certains, la plume de l'auteur m'a plu, je l'ai trouvé très fluide, les pages se tournent toutes seules et j'étais vraiment embarquée dans le roman jusqu'à la fin.

Ember est une héroïne que j'ai vraiment bien aimé, surtout au début du roman. Elle débotte pas mal, elle a un sacré sens de la répartie et ne se laisse pas faire, bref tout pour me plaire. Mais je l'ai un peu moins apprécié une fois que la romance s'étoffe.

Eh oui car je n'ai pas vraiment adhéré à la romance qui va trop vite pour moi (malheureusement, c'est souvent mon problème dans les romans).

Outre ça, je suis très contente de ma lecture & je suis impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par Evita2009 2017-09-10T13:38:51+02:00

Je vais faire court tout le reste à été dit dans les commentaire précédent.

Je trouve l'écriture trop simpliste, on penserais que l'écrivain est une adolescente.

Commentaire ajouté par Sinner 2017-08-24T19:48:06+02:00

Magique!!! Lu en moins de 24h.

Addictif, novateur, émouvant...

Pour moi une très bonne surprise.

Ember est une héroïne comme je les aime et se révèle crescendo et mon dieu Caeden n'est pas en reste dans ma lignée des prétentieux et arrogants héros masculins qui change au grès de ses sentiments.

Un univers dans lequel je me suis immergé voire "téléportée" :b avec un immense plaisir au fil des pages.

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Ocelline 2017-08-21T23:48:58+02:00

Un roman original mêlant magie, génétique et gouvernement.Un combo explosif qui permet une lecture fluide et rythmée. C'est un livre peu exigeant qui permet de s'aérer l'esprit sans se lancer dans quelque chose de compliquer. J'ai apprécié de suivre le quotidien d'Ember et de suivre l'évolution de sa suspicion en même temps que sa relation avec Caden. Toutefois, les autres personnages sont très peu exploités et c'est dommage. Adrian avait un fort potentiel ainsi que Desiree qui aurait formé un anti-héro idéal. Cependant la fin remonte le niveau du roman avec un suspens insoutenable qui donne envie de savoir la suite.

The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl

• France : 2017-03-21 (Français)
  • Canada : 2017-03-21 (Français)
  • USA : 2014-03-15 (English)

Louuise l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T20:03:07+01:00
peg01 l'ajoute dans sa biblio or