The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl

15 notes | 12 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par rubika 2016-08-25T17:37:45+02:00

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Extrait ajouté par Pline11 2017-03-30T19:46:47+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sans me quitter des yeux, il fit glisser sa main le long de mon bras. Quand ses doigts touchèrent ma paume, il ramena ma main vers son coeur. Sous le tissu fin de son tee-shirt, je sentis ses battements puissants.

-Il est à toi, dit-il en plaquant ma main plus fort contre sa poitrine. Et je ne le donne pas à la légère. (Le regard qu'il posa sur moi mit son âme à nu.) J'aime tout de toi, Ember: la fille belle et féroce sur laquelle j'ai posé les youx pour la première fois, la fille fougueuse qui m'a donné un coup de poing au visage quand j'ai arraché les draps de son lit, la fille repentante que j'ai trouvé recroquevillée dans la douche, la fille curieuse qui a douté de la culpabilité d'un homme recherché, la fille courageuse qui m'a plaqué à terre quand elle a vu une arme, et la fille secrète qui pense devoir porter le monde sur ses épaules. Ember, il n'y a pas de roses sans épines. et je veux tout savoir: je veux tes secrets, ton inquiétude, ton chagrin. Je t'aime. Tu n'es pas seule dans cette vie.Nouvel extrait

Chapitre 33

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2017-04-24T15:48:13+02:00

C‘était une très bonne découverte! J’ai apprécié ma lecture, cependant, ce n’est pas un coup de cœur. Une des raisons est que.. presque tout était prévisible. On va dire que quelques détails m’ont laissé quand même perplexe… Le résumé ainsi que la sublime couverture ♥ sont très captivants et on a qu’une envie, se jeter dans la lecture de ce roman!

J‘ai bien aimé l’histoire et les personnages qui y sont attachés. Maintenant, il m’est quand même difficile de donner un avis assez constructif car j’ai bien peur de dévoiler certains détails du livre. L‘intrigue est à son comble à la fin. Ma curiosité s’est réveillée d’un coup et j’attends la suite pour savoir comment l’histoire va progresser!

Pour ma part, c’est une trilogie qui promet! Le deuxième tome peut être vraiment meilleur que le premier, si les choses se gâtent un peu pour les personnages!

Bref, si vous recherchez une lecture New Adult fantastique agréable avec une bonne petite touche de romance, je vous conseille vivement ce livre! Espérons que la suite ne tardera pas en français…

Commentaire ajouté par Elizabeth 2017-04-23T21:00:21+02:00

Un livre très prenant, j'aime bien l'histoire sur la téléportation c'est captivant.

Concernant les personnages, on s'attache surtout au couple.

On s'aperçoit très vite de l'attirance entre Ember et Caden.

Ember a du caractère, elle ne se laisse pas faire et Caden sexy mais prétentieux.

Bref une lecture fluide et plaisante et vivement la suite car la fin m'intrigue.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-04-14T13:47:54+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/04/06/the-vanishing-girl-tome-1-de-laure-thalassa/

Nous suivons Ember, 18 ans qui se téléporte chaque fois qu’elle s’endort. Elle se retrouve alors dans un autre lieu, habillée autrement, et dispose de 10 minutes avant de retourner dans son lit. Ember a réussit à cacher cette faculté jusqu’à ce que le gouvernement ne vienne chez elle pour l’emmener de force dans un centre. Elle apprend alors qu’elle n’est pas la seule à avoir ce pouvoir et va subir un entraînement intensif dans le but de servir le gouvernement et d’effectuer plusieurs missions. Elle y rencontrera le beau Caden.

Je ne vais pas vous dire que j’ai été totalement étonnée par ce roman. Le pouvoir de téléportation m’a énormément plu, que cela soit dans le fait de ne pas tout contrôler et surtout que cela se déroule sur une durée limitée. On tombe dans un schéma totalement habituel dans ce genre d’histoire. Cependant, j’ai énormément apprécié les personnages et l’histoire et c’est surement ce qui a fait que j’ai été captivée tout du long.

J’ai beaucoup aimé la force de caractère d’Ember. Elle est courageuse et sait ce qu’elle veut. J’ai beaucoup aimé sa faculté à identifier les émotions des autres rien qu’en les observant. C’est quelque chose que je m’efforce de faire au quotidien car c’est très important dans mon métier et j’ai beaucoup aimé cet aspect-là.

Caden est le personnage masculin habituel. Beau à tomber, pas forcément agréable au départ, mystérieux, ténébreux, attachant, intelligent ; bref, parfait pour une petite romance au milieu de l’histoire.

J’ai non seulement aimé les personnages principaux ainsi que leur pouvoir assez original, mais en plus, l’histoire est plutôt bien menée. Ils vont devoir réaliser des missions pour le gouvernement durant leurs moments de téléportation et on est alors emporté dans un tourbillon de mystères et de secrets. Qui sont-ils vraiment ? Comment ont-ils acquis ce pouvoir ? Que veut vraiment le gouvernement ? En bref, le suspense est vraiment présent et cela rend le livre à la fois bien dynamique mais surtout addictif !

J’ai beaucoup aimé ce roman malgré le schéma quelque peu habituel qu’il développe. Les personnages sont attachants, les pouvoirs sont intéressants et on termine sur un terrible cliffhanger qui nous donne simplement envie de nous ruer sur le tome 2… Mais il faudra encore attendre pour la version française !

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-04-13T00:31:56+02:00

Un livre qui vous rendra accro.

Ember Pierce est une jeune femme somme toute comme les autres à une différence près, elle peut se téléporter quand elle dort.

Elle ne comprends d'où vient son don ni comment le contrôler.

Jusqu'à ses 18 ans elle est obligée de cacher ses capacités aux autres mais un évènement va venir mettre fin à cela.

Elle apprends que son destin est lié à la bonne volonté du gouvernement, son don n'est pas unique et elle doit rejoindre un camp d'entraînement pour ceux qui comme elle ont un don.

Elle ne supporte pas de perdre sa liberté .

Le seul élément positif de tout ça : Caden Hawthorne, aussi séduisant qu'arrogant il ne laisse pas Ember indifférente.

Ce qui m'a au départ fait craquer pour ce livre c'est la couverture qui a attirée mon oeil dans les allées du Salon Livre Paris, je n'ai pas pu résister à son appel.

En lisant le résumé j'ai encore plus été séduite, cette histoire mêlant paranormal, romance et manipulations ne pouvait que m'intéresser.

D'emblée le livre commence fort, on est tout de suite plongés dans l'histoire et l'action.

On n'a pas le temps de dire ouf qu'on est déjà pris au piège de ce livre, on devient accro à l'histoire d'Ember et Caden.

On est intrigués par les pouvoirs que semblent avoir Ember, Caden et tous ceux qui ont été "recrutés" par le gouvernement.

Recrutés est un bien grand mot sachant qu'en fait ils n'ont pas le choix.

Tels les enfants soldats que l'on trouve de par le monde, ils n'ont pas le choix.

Ils ne peuvent quitter le centre (qui tient plus du camp d'entraînement militaire que de l'école) que les pieds devant.

Ils sont coupés du monde , seuls les missions qu'ils font lorsqu'ils se téléportent leur permet de sortir du centre, l'évasion​ est impossible.

J'ai beaucoup aimé voir Ember confronté à ce monde.

Bien que ce livre soit une fiction l'on ne peut s'empêcher de faire des parallèles avec la réalité.

Et l'on se dit que finalement ce n'est pas tellement de la science-fiction.

Les gouvernements sont prêts à tout pour assurer leur domination tout comme certains autres hommes de l'ombre.

Ce camp est une voie sans issue à part celle de la mort.

Cela influe beaucoup sur le récit.

À mesure que le danger augmente et que les missions prennent de l'ampleur on sent l'étau se resserrer autour d'Ember et Caden.

La tension grandit à mesure que l'on tourne les pages de ce roman .

Et le tempérament méfiant d'Ember les mets grandement en danger elle et Caden.

Les trahisons et autres manipulations sont ici légions.

Caden fait partie de ces personnages que l'on a envie de baffer au départ et qui petit à petit trouve grâce à nos yeux.

Il a au départ le mauvais rôle mais en fait c'est un personnage très attachant.

Je trouverais d'ailleurs très intéressant d'en apprendre plus sur sa jeunesse au sein du centre.

Avoir le point de vue d'un enfant qui devient un homme dans ces conditions aurait un fort attrait et permettrait peut être de mieux se rendre compte de l'effet que peut avoir ce genre d'environnement sur la construction d'une personne.

Cela influe forcément sur les actions présentes et futures de ceux qui y ont vécus longtemps.

Ce livre est un presque coup de coeur.

Je l'ai beaucoup aimé mais il m'a manqué juste un tout petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de coeur .

J'aurai aimé que certains personnages soient un peu plus développés mais je pense que ce sera le cas par la suite.

Suite qui promet d'être passionnante.

Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-11T18:57:59+02:00

Un très bonne découverte pour ma part.

Je n'avais jamais lu un livre dans ce genre mais l'univers, l'intrigue et les personnages sont vraiment incroyable et donne un tout très réussi. On n'est facilement pris dans l'histoire et on lit avidement jusqu'à la dernière page.

J'ai apprécié que Ember ne soit pas entourer d'une dizaine d'hommes qui tombent tous amoureux d'elle. Je suis lassée des héroïnes qui doivent se dépatouillées au milieu d'un harem. Ember et Caden est c'est largement suffisant à l'histoire.

En bref une très bonne découverte, j'ai vraiment hâte de lire la suite qui promet.

Commentaire ajouté par antoine18 2017-04-04T13:09:10+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome pleins de suspens et de rebondissements une fois fini j'ai envie d'acheter le tome suivant en vo et de savoir ce qui va se passer par la suite. Avis complet sur mon blog : myreadbooks.over-blog.com

Commentaire ajouté par BookSlove007 2017-04-01T13:38:18+02:00

Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture. IL n' y' a aucune originalité à mon gout, à part bien sur les facultés de téléportation, je ne vois ce qu'il y'a de nouveau. les schémas sont vus et revus. On arrive à prédire la totalité des événements. C'est vraiment trop cliché. Les personnages eux n'ont pas de personnalité approfondies, ils sont surfaits. Et je ne parle pas des personnages secondaires, ont a même pas le temps de les connaitre, tellement l'histoire est centrée sur Caden et Ember. La romance elle est absolument nul, je n'ai pas pris de plaisir à la connaitre. Sérieux la fille est raide dingue amoureuse aux bout de 5 jours ?!

En bref, je déconseille ce livre, mais ce n'est que mon point de vue. Chacun ces goûts

Commentaire ajouté par cyn79 2017-04-01T11:28:32+02:00

Ce livre n'est pas un coup de cœur mais l'intrigue est très prenante. Il se lit très vite et j'aime beaucoup la plume de l'auteur. L'histoire est originale. Les personnages sont attachants. Mais j'avoue que certaines choses m'ont dérangé comme les vêtements qui disparaissent au retour mais qui apparaissent à l'aller. Et ensuite, l'héroine, qui est courageuse, apprend vite et qui est capable de comprendre l'intention des gens et qui pourtant n'a pas vu venir les évènements de la fin. Je l'ai trouvé très naïve par moment.

Caden, lui, est un personnage surprenant aussi. Il est très doué et intelligent mais ne met pas en doute la parole du gouvernement. Alors qu'avec tout ce qui se passe dans le centre, j'ai un peu de mal à comprendre.

Par contre, j'ai aimé leurs échanges et leur humour. Ces deux là se sont trouvé et forment un beau duo.

Mais que l'auteur est sadique, cette fin est horrible et j'ai hâte de lire la suite!!!!

Commentaire ajouté par caizy 2017-03-24T08:32:40+01:00

Moi aussi j'ai bien aimé cette histoire et je l'aurais vraiment aimée s'il n'y avait eu un ou deux bémols... Ember est une héroïne intelligente et ce que j'ai aimé chez elle c'est qu'elle s'oblige à faire ce qu'elle sait être juste même si ça va contre sa personnalité comme s'ouvrir à l'autre ou s'attacher ce qui la rend vulnérable. J'ai également apprécié Caden, le moins qu'on puisse dire c'est que rien ne l'arrête. Après j'aurais aimé que des personnages secondaires soient un peu plus développé, qu'on puisse apprécier les amitiés, je me suis aussi demandée pourquoi lors des téléportations parfois les habits suivent et pourquoi d'autrefois non... Et enfin pour une héroïne aussi intelligente je l'ai trouvée bien naïve dans la façon de mener son "enquête" car moi avec mon cerveau lambda je savais comment elle allait finir...

Commentaire ajouté par Honnola 2017-03-23T18:14:42+01:00

C'est en parcourant le catalogue de Netgalley que je suis tombée sur ce livre dont j'avais entendu parler. Ni une, ni deux, je n'ai pas hésité une seule seconde, il me fallait le lire.

Je remercie le site Netgalley ainsi que l'éditeur The Amazon Crossing pour cette lecture.

Durant son sommeil, Ember a la faculté de se téléporter dix minutes durant son sommeil à n'importe quel endroit du monde. C'est un secret qu'elle n'a jamais dévoilé à ses parents. Peu avant son dix-huitième anniversaire, une étrange marque apparaît. Quelques jours après, des agents fédéraux viennent la chercher pour deux ans dans l'armée. Elle découvre alors un camp d'entraînement où des personnes comme elle ont la faculté de se téléporter.

Dès le début, Ember apparaît comme un être méfiant, elle n'accorde pas facilement sa confiance à quelqu'un et pourtant elle va devoir faire équipe avec Caden. Caden son partenaire, dès le début j'ai su qu'il allait me plaire et je ne me suis pas trompée. J'ai eu un gros crush pour Caden, même si j'ai l'impression qu'il cache des secrets que l'on découvrira par la suite.

Ember est forte, elle est rusée et ne se laisse pas facilement manipulée. On sait qu'elle veut sauver sa peau. Elle se doute bien que des secrets entourent le Projet Promethée. L'intrigue est bien construite, dès le départ on est happé par l'écriture de Laura Thalassa, l'utilisation du "je" permet de mieux comprendre et mieux apprécier Ember. Au fil des phrases, la tension montait. Je n'avais qu'une hâte en savoir davantage sur ce projet né vingt ans auparavant, en savoir davantage sur Adrian. Les rebondissements sont au rendez-vous, pas un seul instant je ne me suis ennuyée. A tel point que je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte et j'aurais du stopper ma lecture avant, j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome tant la fin donne envie de se plonger dans le tome suivant.

Ce livre est une véritable découverte, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire la suite.

"The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl" est sorti 2017-03-21T00:00:00+01:00
background Layer 1 21 Mars

• France : 2017-03-21 (Français)
  • Canada : 2017-03-21 (Français)
  • USA : 2014-03-15 (English)