The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl

6 notes | 6 commentaires | 1 extrait
Description ajoutée par rubika 2016-08-25T17:37:45+02:00

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Extrait ajouté par Matoline 2017-01-11T10:35:40+01:00

Chapitre 4 :

" - Tu n'es pas un officier de police, déclarai-je.

Il sourit.

- Non, en effet.

Mon cœur fit un bon dans ma poitrine.

- Tu travailles pour le gouvernement ?

Son sourire se fit rusé.

- On pourrait dire ça.

- Donc tu es venu avec ces agents pour me capturer ?

Il releva une jambe pour n'avoir plus qu'un genou à terre et laissa pendre son bras pardessus.

- Je ne suis pas venu avec eux, mais je travaille avec eux. (Il s'exprima sur un ton délibérément nonchalant pour poursuivre.) Et quand il m'ont dit qu'ils avaient trouvé ma paire, j'ai demandé à être sur place pour t'emmener.

Paire ?

Il me parcourut rapidement du regard.

- Je dois dire que tu ne m'as pas déçu. Pas du tout.

Je fus étrangement tentée de rougir à ces paroles.

Il se leva et consulta sa montre.

- On dirait que notre temps est presque écoulé, princesse.

- Arrête de m'appeler comme ça.

Une étincelle malicieuse s'allume dans ses yeux.

- Mais c'est tellement drôle de te mettre en rogne.

Voyant que je lui lançais un regard mauvais, il soupira comme si sa vie était un véritable calvaire.

- On se voit ce soir, Ember.

Il connaissait mon nom. Je haussai les sourcils, en ignorant la façon dont ma peau s'échauffait.

Sa montre bipa à deux reprises, et il disparut."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Honnola 2017-03-23T18:14:42+01:00

C'est en parcourant le catalogue de Netgalley que je suis tombée sur ce livre dont j'avais entendu parler. Ni une, ni deux, je n'ai pas hésité une seule seconde, il me fallait le lire.

Je remercie le site Netgalley ainsi que l'éditeur The Amazon Crossing pour cette lecture.

Durant son sommeil, Ember a la faculté de se téléporter dix minutes durant son sommeil à n'importe quel endroit du monde. C'est un secret qu'elle n'a jamais dévoilé à ses parents. Peu avant son dix-huitième anniversaire, une étrange marque apparaît. Quelques jours après, des agents fédéraux viennent la chercher pour deux ans dans l'armée. Elle découvre alors un camp d'entraînement où des personnes comme elle ont la faculté de se téléporter.

Dès le début, Ember apparaît comme un être méfiant, elle n'accorde pas facilement sa confiance à quelqu'un et pourtant elle va devoir faire équipe avec Caden. Caden son partenaire, dès le début j'ai su qu'il allait me plaire et je ne me suis pas trompée. J'ai eu un gros crush pour Caden, même si j'ai l'impression qu'il cache des secrets que l'on découvrira par la suite.

Ember est forte, elle est rusée et ne se laisse pas facilement manipulée. On sait qu'elle veut sauver sa peau. Elle se doute bien que des secrets entourent le Projet Promethée. L'intrigue est bien construite, dès le départ on est happé par l'écriture de Laura Thalassa, l'utilisation du "je" permet de mieux comprendre et mieux apprécier Ember. Au fil des phrases, la tension montait. Je n'avais qu'une hâte en savoir davantage sur ce projet né vingt ans auparavant, en savoir davantage sur Adrian. Les rebondissements sont au rendez-vous, pas un seul instant je ne me suis ennuyée. A tel point que je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte et j'aurais du stopper ma lecture avant, j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome tant la fin donne envie de se plonger dans le tome suivant.

Ce livre est une véritable découverte, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par alapage 2017-03-20T19:50:38+01:00

L'auteure a su sortir des sentiers battus en créant des personnages qui pouvaient se téléporter. Cet aspect m'a beaucoup plu. Ce premier tome permet de mettre en place les personnages principaux et de bien comprendre le système de téléportation. Il est également intéressant de voir une auteure s'aventurer du côté de la modification des gênes humains et de ce que cela peut entraîner comme conséquences.

Notre héroïne Ember se trouve être la propriété du gouvernement et doit obéir aux ordres d'un certain Dane Richards, responsable du Projet. C'est nul autre que celui qui l'a capturé, Caden, qui devient son partenaire. Le hic, c'est qu'il est beau, musclé et qu'elle se sent terriblement attiré par lui. En devenant partenaires, ils seront dans l'obligation de passer beaucoup de temps ensemble et surtout à dépendre l'un de l'autre lors des missions. Et comme le dit si bien Caden : Il est plus facile de mourir que de vivre, pendant ces missions.

L'auteure nous décrit Ember comme étant une jeune femme belle, intelligente, méfiante et curieuse. Par contre, au cours du récit j'ai remarqué quelques incohérences entre sa personnalité et ses actions. Elle doit bien se douter qu'elle est surveillée et qu'il y a des caméras partout au centre? Pourquoi poser des gestes qui justement vont la mettre en position vulnérable?

Concernant cette habileté a pouvoir se téléporter un peu partout et ces missions de dix minutes pour soi-disant sauver le pays, la planète...ont-elles réellement un but aussi noble? La frontière entre le bien et le mal n'est clairement pas bien définie. On a parfois l'impression que c'est plutôt une guerre de pouvoir qui se joue mais dont on ne sait pas encore qui en tire les ficelles et quel en est le but réel. D'ailleurs, quel est le rôle d'Adrian dans tout cela?

La fin nous jette carrément au sol! Malgré le côté naïf de notre héroïne, je reste sur mon appétit et je veux en savoir plus sur ces missions, sur Adrian, sur le Projet...et surtout sur Ember et Caden.

Commentaire ajouté par Emimi 2017-03-15T17:40:49+01:00

Une nouvelle fois c’est grâce à la plateforme Net Galley que j’ai pu faire cette lecture. Quand j’ai vu la couverture elle m’a interpellé. J’aime beaucoup le visage de cette jeune femme. Les yeux clos, elle paraît sereine mais une partie est en train de se désagréger, comme s’il fuyait ailleurs. J’en ai évidemment compris le sens une fois que j’ai lu le résumé… Cette histoire de téléportation m’a attiré parce que j’en ai très peu lu dans le genre. Et je n’ai pas attendu longtemps avant de me plonger dedans.

Mon avis complet sur le blog :

Commentaire ajouté par astonDB9 2017-03-15T11:24:54+01:00

coucou mon avis c'est par ici une pépite ce livre http://jennynguyen-994.skyrock.com/3291283250-The-Vanishing-Girl-tome-1.html

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2017-01-20T22:01:35+01:00

Je remercie tout d’abord Amazon Crossing pour m’avoir permis de lire le premier tome de ce qui s’annonce être une trilogie. J’ai beaucoup entendu parler de ce livre avant de m’y lancer moi-même et au final, je n’ai pas été déçue du voyage !

Laura Thalassa nous entraîne à la rencontre d’Ember Pierce, une jeune fille de 18 ans possédant un étrange pouvoir. En effet, Ember est capable de se téléporter, et pendant dix minutes, n’importe où dans le monde. Pensant être la seule personne dotée d’une telle faculté, la jeune fille déchante rapidement lorsqu’elle apprend qu’elle est en réalité le fruit d’un projet gouvernemental. Ember va être alors emmenée de force dans un camps d’entrainement destiné à faire d’elle et de ses semblables, une arme humaine au service de la protection nationale. Elle n’aura dès lors qu’une seule idée en tête…s’enfuir !

L’auteur nous plonge très vite dans le vif du sujet, ne laissant que peu de place aux temps morts. L’intrigue est prenante sans compter que j’ai trouvé l’idée des téléportations intéressante et bien développée dans le récit. L’auteur a su maintenir un rythme soutenu où l’action et les rebondissements ne manqueront pas de vous captiver tout au long de la lecture. Côté suspense, on est pas en reste. Les informations nous sont distillées au fil des chapitres et, à l’instar d’Ember, notre curiosité s’accroît et on se méfie de tout. A qui faire confiance? Y a-t-il un but caché derrière ce projet? Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être et le doute a vite fait de s’insinuer dans notre esprit. J’avais beau me dire que certains éléments étaient évidents et prévisibles, il persistait toujours un climat de méfiance et d’incertitude.

La narration à la première personne a été pour moi un petit plus et m’a permis de mieux apprécier l’univers et surtout de comprendre le personnage principal. L’écriture et le style de Laura Thalassa sont, par ailleurs, addictifs, ce qui rend la lecture d’autant plus fluide et agréable.

Concernant les personnages, je ne vais me focaliser que sur le duo Ember / Caden et vous laisser découvrir les autres par vous-mêmes. Je ne vais pas aller jusqu’à dire que j’ai été totalement emballée par ces deux personnages mais ils restent sympathiques et attachants par moments. D’un côté, il y a Ember. Belle, intelligente et très observatrice. De nature curieuse et méfiante, elle n’est pas prête à se fondre dans le moule gouvernemental de sitôt. J’ai bien aimé son tempérament rebelle mais j’ai aussi été exaspérée devant certaines de ses actions que j’ai jugées irréfléchies et imprudentes. D’un autre côté, nous avons Caden, un garçon aussi beau que redoutable. J’ai eu un peu de mal à déchiffrer ce personnage. Certes, il se montre bienveillant et avenant envers Ember mais on sent tout de même qu’il possède sa part de secrets. La relation entre les deux partenaires n’a pas commencée sur de bonnes bases mais vous vous doutez bien que les choses ne vont pas rester telles quelles…

En bref, The vanishing girl a été une très bonne découverte. Ce premier tome pose les bases d’une trilogie qui s’annonce prometteuse avec un univers riche et bien ficelé, des personnages intéressants et une fin qui donne envie de connaitre la suite !

Commentaire ajouté par sagweste 2017-01-16T15:23:49+01:00

Je remercie The Amazon Crossing et Netgalley pour m’avoir fait confiance pour la lecture de ce livre.

Dès le début de cette histoire, j’ai été happée. La jeune Ember a la particularité de pouvoir, pendant 10mn, se téléporter dans son premier sommeil sur un lieu auquel elle pense. Elle n’en a jamais rien dit à personne. Jusqu’au jour où le gouvernement vient la chercher en lui expliquant qu’elle n’est pas seule mais qu’elle doit maintenant vivre dans un camp pour y être entraînée.

Elle fera donc connaissance avec Caden, qui est sa ‘paire’. Un jeune homme toujours souriant, prêt à l’aider mais cachant bien son jeu.

L’auteur nous offre un cadre de vie militaire où l’on sent bien que la vérité n’est pas vraiment celle qui est présentée à Ember. Cette jeune fille aussi se méfie, ayant du mal à accepter sa condition et voulant y échapper à tout prix.

Tout au long de l’histoire, Ember va prendre en maturité, jeune assez réservée et à fleur de peau, on la voit peser le pour et le contre et prendre des décisions de plus en plus réfléchies. Elle prend à cœur la position des autres téléporteurs, même si certains lui paraissent méfiants. Elle décrypte très bien les émotions des autres ce qui la rend souvent empathique mais pas toujours au bon moment.

Caden est un jeune débonnaire, très heureux d’avoir enfin trouver son bînome. Il fera fi du caractère un peu explosif d’Ember pour lui apprendre au mieux comment s’entraîner. L’auteur nous le dévoile petit à petit, cachant bien son jeu face au gouvernement, protégeant Ember lors des téléportations.

Un grain de sable pendant les téléportations d’Ember non contrôlées par le gouverment, va lui permettre de rencontrer un autre jeune et d’en apprendre beaucoup plus sur sa particularité.

La plume de l’auteur nous entraine entre love story naissante, de l’action et des rebondissements et une quête de vérité qui est tue depuis plus de 20 ans.

Aucun temps mort, des personnages dans lesquels on s’identifie quelque soit notre âge. C’est avec attention que je vais attendre le 2ème opus.

Commentaire ajouté par Matoline 2017-01-12T18:30:22+01:00

Cette nouvelle série offerte par AmazonCrossing, est tout bonnement extraordinaire.

Ember se téléporte pendant dix minutes lors de son sommeil. Après cinq ans de voyages, elle ne contrôle toujours pas ses destinations. Elle vient d'avoir dix-huit ans. Le lendemain, elle se lève avec d'étranges marques noires sur le corps venues de nulle part. Puis ses déplacements sont de plus en plus étranges.

Les réponses vont arriver, et avec eux Caden.

Ember Pierce est une jeune lycéenne intelligente et maligne. Son esprit est ingénieux et très perspicace. Elle assimile très vite et va direct à l'essentiel. Son sens de l'observation est affûté. Tout cela va s'expliquer au fil de la lecture.

Caden Hawthorne cache bien sa personnalité derrière un masque arrogant et égoïste. Il est très confiant et intense, mais surtout protecteur.

La narration est du point de vue d'Ember, nous vivons toute cette aventure à travers ses yeux. Dès le début, le suspense et l'action sont en place. Le rythme est soutenu, les actions, rebondissements et révélations s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. L'écriture fluide et légère est un pur bonheur à la lecture. Le scénario est captivant, intéressant et ficelé au moindre détail. L'univers de cette aventure est complète et facilement assimilable.

Pour laisser le suspense, je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire d'Ember. Son univers est une merveille. Tout est très bien dosé pour vous envoûter et vous embarquer dans ce monde fantastique. La romance est très agréable et sensuelle. L'auteur nous offre une fin à suspense qui nous pousse à demander la suite au plus vite.

Cette sortie est prévue pour le mois de mars, alors préparer votre pré-commande, ce tome est immanquable.

"The Vanishing Girl, Tome 1 : The Vanishing Girl" est sorti 2017-03-21T00:00:00+01:00
background Layer 1 21 Mars

• France : 2017-03-21 (Français)
  • Canada : 2017-03-21 (Français)
  • USA : 2014-03-15 (English)