Love Jason Thorn

Description ajoutée par PatateB4 2023-05-20T00:11:38+02:00

Il est beau et célèbre : Jason Thorn est la star de cinéma dont rêvent toutes les filles, un homme qui traîne aussi une réputation de bad boy et de tombeur. Pour Olive, il est surtout le garçon qui lui a brisé le cœur quand elle était adolescente.

Depuis, la jeune femme a réussi à éviter de croiser sa route. Jusqu’au jour où le premier roman d’Olive devient un best-seller qui va être adapté au cinéma. Et l’acteur principal n’est autre que… Jason Thorn ! Impossible alors de s’ignorer, Olive doit mettre le passé de côté pour pouvoir travailler avec lui.

Mais il y a pire : pour redorer l’image de bad boy de l’acteur, un producteur a l’idée saugrenue de suggérer à la presse à scandale qu’ils vivent une belle histoire d’amour. Aux yeux de tous, Olive est une femme chanceuse. Mais pour la jeune femme, ce n’est pas un rêve. C’est plutôt un véritable cauchemar... N’est-ce pas ?

Extrait ajouté par Margotte1611 2021-09-16T00:19:48+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) « I told you that I would never forget you Olive Thorn, and it looks like my heart never did, sweetheart,” I tugged a piece of her hair, the familiar gesture making her lips wobble. “My world is a less scary place with you in it, baby. I will kiss you a thousand times every day if that’s what it takes to keep you in love with me for the rest of our days. »

Extrait de

To Love Jason Thorn

Ella Maise

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ah ne vous fiez pas à ces couvertures acidulées, c’est loin d’être innocent ;)

En effet, quand on voit ce genre de couverture on se dit ça va être mignon, ça va prendre son temps et y’aura quasiment aucune scène de seks. Alors, ça prend son temps certes, et on est dans un slowburn mais quand ils se mettent en action, alors là, on ne les arrêtent plus.

Mon dieu d’ailleurs qu’est-ce qu’ils parlent pendant…

L’intérêt pour moi est donc en première partie, la suite ce n’est un peu qu’une succession de scènes chaudes. A mes yeux le top vient avec ce trope meilleur ami de son frère, la fake relation et l’agegap qu’il y aurait du avoir.

J’ai trouvé assez léger dans son développement, c’était sympa comme lecture mais vraiment il y a pas mal de choses complètement accessoires : elle est censée être étudiante mais elle n’étudient jamais, n’a jamais aucun problème d’agenda et donc toujours dispo pour lui, a une famille au démarrage présente mais qui n’apparaît jamais (tel, mails ou weekend)… plein de petites choses comme ça qui enlèvent le soin du détail.

Beaucoup de scènes clichées qui font vraiment partie de mon top faux pas genre : elle a trop bu, il vient la sauver et est prêt à se battre avec un type… ils se passent de consentement pendant le sommeil ou quand l’autre est alcoolisé.

Ouai toujours la même chose dans mes avis !

Après ça n’enlèvent en rien mon plaisir de lecture, c’était sympa et je suis curieuse de lire son autre titre mais clairement, je ne me ferais pas avoir avec ce genre de couv now.

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-03-17T10:40:20+01:00

J’aurais pu beaucoup aimer cette histoire, mais je regrette que certains actes n’aient pas plus de conséquences (pas entre les protagonistes, pour une fois, mais pour les personnes qui leur font subir des choses inacceptables). Je regrette aussi que la 2e partie soit plus un enchainement de smut, ce qui fait que plusieurs points n’aient pas été approfondis.

De plus, entamer un rapport sexuel alors que saon partenaire est encore endormi, c’est non. Quand on dort, on ne peut pas consentir, aussi désirable que l’autre puisse être.

Commentaire ajouté par citrouillelabs 2024-02-23T12:17:48+01:00

Une couverture adorable, deux tropes que j'aime beaucoup (brother's best friend + fake dating), un résumé qui donnait envie, de bonnes critiques, je me lance et... Déception.

Dans ce roman, on suit l'histoire d'Olive, amoureuse du meilleur ami de son frère, Jason, depuis qu'elle est petite. Spoiler(cliquez pour révéler) Suite au décès de sa mère, Jason déménage, et ils se perdent de vue. Devenus adultes, leurs chemins se recroisent par hasard : Olive a écrit un roman et on lui propose d'en faire un film, avec pour acteur principal, Jason (qui entre temps est devenu une star du cinéma). Le film commence à se préparer, mais les "mauvaises mœurs" de Jason menacent de tout faire capoter Spoiler(cliquez pour révéler)(il s'envoie en l'air dans des coins de rue, on lui fait du chantage à la sextape...). L'attaché de presse de Jason lui propose donc une solution : il doit se racheter une conduite, et pour cela il doit épouser une femme et faire semblant d'être tombé fou amoureux. Olive fini par accepter de tenir ce rôle, s'étant rendue compte qu'elle est toujours amoureuse de lui. Et une chose en entraînant une autre, le fake dating fini par ne plus être si faux que ça...

Habituellement dans mes critiques, je prends le temps de décortiquer le cadre, les personnages, la romance, mais là je n'ai pas envie. J'ai tellement été déçue par ce bouquin... Je crois qu'il faut vraiment que j'arrête les livres étiquetés "le phénomène tiktok".

Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà, j'ai eu beaucoup de mal avec les premiers chapitres, qui sont du point de vue d'Olive quand elle a entre 8 et 14 ans. Je sais pas, j'ai trouvé ça super bizarre d'être dans les pensées "amoureuses" d'un "bébé". Après c'est personnel, mais déjà, ça m'a refroidie. Très rapidement, Jason déménage suite au décès de sa mère, donc il ne côtoie plus Dylan, le frère d'Olive. Certes, ce sont des amis, mais ils se perdent totalement de vue donc ça a anéanti le côté intéressant du "brother's best friend". Jason se compote comme un abruti, on en a marre des clichés de la star "avec un passé douloureux qui saute tout ce qui bouge parce qu'il ne connaît pas l'amour". Idem pour la "fan en délire qui s'introduit en petite culotte dans sa chambre d'hôtel". De manière général, je n'ai pas trouvé Jason incroyable, même si la façon dont Olive le décrivait donnait envie de l'apprécier. J'ai eu du mal avec certains passages de leur relation : au début Jason la traite comme un gamine, puis d'un coup ça change, il est en rut h24, il passe son temps à regarder et à parler du cul d'Olive. Une fois qu'ils sont mariés, ils baisent en continue, le dernier tiers du bouquin c'est que ça. Je trouve qu'Olive est de moins en moins pétillante au fur et à mesure du roman. L'espère d'histoire entre Charlotte, Lily et Marcus (pour que Charlotte puisse pécho Marcus et que Jason quitte Olive) n'a ni queue ni tête et était chiante. Bref, tout un tas de passages chiants. Pareil, à la fin, quand Olive croit qu'il l'a trompée... Pf.

Après, j'ai quand même apprécié quelques passages. J'ai adoré la relation entre Olive et sa meilleure amie Lucy. La plupart des passages de "fake dating" étaient amusants à lire. Spoiler(cliquez pour révéler) Le passage sur le consentement, et le fait que Jason ne veuille pas coucher avec Olive parce qu'elle est ivre fait du bien.

En conclusion, certains passages étaient mignons, d'autres étaient drôles, mais ça a été une déception sur tout un tas d'aspects. Ce qui sauve le navire, c'est la plume de l'autrice que j'ai appréciée.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2024-02-18T18:04:02+01:00

J’ai passé un excellent moment devant cette romance. L’alchimie entre les personnages est plus que brûlante, il y a tout de même de l’humour.

Il ne dépasse cependant pas la barre du Or à cause de ces scènes de sexe à rallonge qui devenaient gênantes au possible à la fin et de rebondissements trop mous pour moi.

Commentaire ajouté par MadameAddictive 2024-01-26T20:35:37+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette romance .

Je l'ai dévoré en 2 jours ( parce que il faut bien dormir de temps en temps ) .

Le dernier tiers très axé sur les scènes de sexe ne m'a pas trop dérangée : le pourquoi du comment , ils ont attendu longtemps de se retrouver .

Les personnages sont forts et attachants .

L'humour est bien présent et rafraîchissant.

A relire avec plaisir .

Commentaire ajouté par AlisonJa44 2024-01-05T10:15:05+01:00

Ce livre est très divertissant et mignon, on s’attache vraiment à Olive, qui est une héroïne à la laquelle il est très simple de s’identifier ! Jason aussi est très bien écrit, on voit bien qu’il grandit et mûrit dans le livre, avec son exploration des sentiments qu’il commence à éprouver pour Olive, la sœur de son ex-meilleur ami. Bref, j’ai beaucoup aimé ce livre, malgré l’écriture que j’ai parfois trouvée un peu niaise 🙃

Mais une très agréable lecture quand même !!!

Commentaire ajouté par armel86 2024-01-04T15:45:38+01:00

Se lancer dans une romance qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux, c'est toujours une aventure : qu'est-ce qui fait parler d'elle ? Mérite-t-elle tout cette bonne promotion ? Et surtout, est-ce que moi quand je vais la lire, je vais apprécier ou est-ce que ça ne sera qu'une déception de plus ?

Bon clairement j'ai aimé cette lecture. De toute façon, avec un personnage féminin nommé Olive, je ne peux que lui donner une chance. Ce qui est assez amusant, c'est que ce livre regroupe un nombre impressionnant de tropes, dont la plupart me plaisent bien, notamment celle de la seconde chance.

Evidemment, l'univers du cinéma est une pépite, il prend une part importante de l'histoire, nous permettant véritablement de nous immerger avec Olive, qui le découvre totalement.

Comme d'habitude, le personnage masculin me tape sur le système, même si Jason n'est pas le pire que j'ai pu lire. Et comme d'habitude aussi, les retournements de situation sont un peu too much, un peu trop de drama à mon goût dans certains moments où il n'y en n'avait pas forcément besoin.

Mais dans l'ensemble, quel bon moment passé avec Jason, mais surtout avec Olive !

Commentaire ajouté par natacha-eva 2023-11-26T18:19:53+01:00

Une lecture sans plus. L'idée de départ m'emballait au premier abord, mais finalement c'était une lecture sans plus. Ca se lit mais j'ai mis énormément de temps à le finir.

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2023-11-26T11:22:29+01:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman, les personnages sont attachants mais plusieurs scènes m'ont un peu refroidi. On a de nombreuses scènes chaudes qui prennent une bonne partie de la seconde partie du roman, qui sont bien écrites. J'ai trouvé que la famille d'Olive n'était pas très présente dans le roman.

Commentaire ajouté par anbowe 2023-11-22T22:19:24+01:00

Je ne savais pas a quoi m'attendre mais c'est une agréable surprise. Olive est vraiment un super personnage féminin, et Jason est également assez convainquant. Je regrette juste la fin qui m'a semblée précipitée

Commentaire ajouté par FloSham 2023-11-10T21:53:20+01:00

Je n'accroche pas à la romance qui se profile "petite soeur amoureuse du meilleur ami de son frère, devient écrivain et c'est le BG devenu acteur qui doit interpréter le rôle titre de son roman porté à l'écran, ils forment un faux couple pour les medias, ..." : j'en suis là et visiblement ça va tourner au stéréotype et à la BS, donc j'en reste là, pas terminé.

Love Jason Thorn

• France : 2023-06-07 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)